Wedding Nightmare
    3231 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wedding Nightmare ?

iceman7582
    iceman7582

Publiée le 23 juin 2020
    Une savoureuse chasse à l'homme en huis clos sous forme de comédie horrifique. Même si le scenario est relativement previsible dans l'ensemble on suit les péripéties avec entrain. Seul les fans du genre apprécieront ce film, les autres cinéphiles peuvent passer leur chemin car le style ne reinvente rien.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 11 janvier 2020
    Une gentille comédie horrifique qui aurait pu être britannique au lieu d'être américaine de par le type d'humour pratiqué. Ce n'est pas aussi déjanté et foldingue que je ml'y attendais et le tout reste quand même assez gentillet (selon mes standards). Pas ennuyeux mais je n'ai été ni tordu de rire ni accroché au lustre. En revanche la scène finale vaudrait une étoile bonus à elle seule 3 / 5
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 3 décembre 2019
    Rattrapage Wedding Nightmare. Série B horrifique agréable qui repose intégralement son efficacité sur son concept salvateur : un survival sanglant et décalé dans un manoir. L'humour est plutôt bien sentie et le final assez inattendu.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 26 novembre 2020
    « Wedding nightmare » « marie » avec brio une comédie féroce et un film d'horreur violent, à la limite du gore. On y découvre une jeune femme pétillante qui fait connaissance avec son étrange belle-famille le soir de ses noces. Les membres de cette vieille et riche dynastie se révèlent d'emblée fort peu sympathiques... d'autant qu'ils ont des traditions familiales pour le moins discutables... c'est peu dire que les épousailles vont être mouvementées, voire sanguinolentes à souhait. L'actrice Samara Weaving fait le show comme une grande et se révèle particulièrement crédible en blanche colombe, bien déterminée à ne pas subir le sort qu'on lui réserve. Côté action, les scènes gores s’enchaînent à un rythme endiablé mais auraient pu se révéler un poil surfaites sans une bonne dose d'humour ravageur. Par chance, on rit beaucoup... les choses ne se passant pas vraiment comme les méchants l'avaient prévu au départ. Ainsi, la morale est sauve et ça aide vraiment à faire passer la violence du sujet ainsi que le manque de profondeur du scénario. Au final, le résultat est plutôt original, détonnant et drôle. Il ravira sans aucun doute tous les amateurs de méchanceté gratuite !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 31 janvier 2021
    Je n'attendais pas forcément monts et merveilles de ce film, qui promettait de s’inscrire dans la lignée de tout ce qui se pratique actuellement dans le cinéma d'horreur-épouvante aux USA. Malgré tout, ce fut un peu une heureuse surprise de voir Wedding Nightmare assumer son versant comique avec autant d'à-propos, finissant par tourner en ridicule le gore, les jumpscares et autres poncifs sur le satanisme et les rituels. Sorte de version rigolarde de Rosemary's Baby (même si l'humour viendra plus souvent des situations provoquées que des dialogues en eux-mêmes) et avec des interprètes en roue libre quasi intégrale, le divertissement qui nous est offert s'avère dynamique et finalement réjouissant, en dépit d'un dénouement assez convenu.
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 29 août 2019
    le sang coule flot, les personnages comme "la famille Adams" sont déjantés et croient dur comme fer a la malédiction, l'action rondement menée et le suspens font de ce film d'horreur une belle surprise pour le genre horrifique, on suit l'angoisse de la jeune mariée , et on savoure chaque scène avec un malin plaisir, et puis le plus important un film sans état d'âme qui ne se prend pas une seconde au sérieux.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 3 septembre 2019
    Habitués aux films d’horreur avec V/H/S, The Baby et Southbound, Tyler Gillett et Matt Bettinelli-Olpin de la team Radio Silence récidivent avec Wedding Nightmare, thriller décomplexé dans lequel une jeune mariée jouée par Samara Weaving doit jouer à un jeu dit traditionnel pour être acceptée dans sa belle famille. Il a fallu qu’elle tombe sur « cache-cache » pour que la partie se transforme en une véritable chasse à l’homme (mais dans John Woo… ni Jean-Claude Van Damme), la tradition familiale disposant que si par le plus grand des hasard c’est ce jeu-là qui était tiré au sort, la nouvelle venue devait être traquée puis sacrifiée suite à un rituel avant l’aube, sans quoi la famille serait anéantie.

Non sans rappeler la saga American Nightmare, ce concept macabre rassemble sept membres familiaux (sans compter les enfants !) allant du bon père de famille un peu trop porté sur la religion au jeune marié qui ne sait plus ce qu’il doit faire, en passant par la vieille tante lugubre et le gendre qui cherche encore comment fonctionne son arbalète. Parmi les acteurs notables, on trouve Adam Brody (Mr & Mrs Smith, Scream 4, Shazam !), Henry Czerny (Mission impossible, La panthère rose, L’agence tous risques) et Nicky Guadagni (Cube, Silent Hill). Doté d’une narration des plus classiques et d’un scénario sympathique mais pas si original, le film se laisse regarder grâce à une bonne réalisation et à une intrigue proposant des scènes de tension efficaces.

L’esthétique est fortement imprégnée par le gore, les meurtres s’enchaînant à vitesse grand V et les giclées de sang se veulent de plus en plus courantes. Assez grave et sérieux de base, le scénario se prend de moins en moins au sérieux et plonge dans la surenchère et l’absurdité totales sur la fin. S’il s’agit d’un style comme un autre avec une héroïne qui devient une véritable warrior maniant (presque) parfaitement les armes, il reste dommage de voir passer autant d’insultes en réaction à l’horreur vécue. Un pur divertissement tout à fait honnête !
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 26 novembre 2019
    Un bon slasher orné d'une héroïne charismatique, l'action et l'humour sont suffisament présents pour ne pas s'ennuyer.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 8 mars 2021
    Certes ce n'est pas le film de l'année mais il a le mérite d'être totalement barré et déjanté et surtout ultra original !
    Il est bourré de défauts, les ficelles sont grosses et invraisemblables mais que cela fait du bien de temps en temps de visionner de tels ovnis. Il est vrai qu'à partir du moment où Grâce se fait rattraper par le majordome dans la voiture, cela tourne quelque peu au grand n'importe quoi mais on pardonne. Ajoutez à cela 2/3 répliques mémorables et totalement badass : "Madame, mais qu'est-ce qui vous est arrivé ? -Je me suis mariée."
    Une bonne expérience cinématographique !
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 29 février 2020
    Malgré un scénario pas très crédible, le film sait se montrer divertissant par son originalité, sa galerie de personnages barjots, son décor soigné, son jusqu'au-boutisme sanglant, sa jolie actrice en robe de mariée/converse et sa folie débridée! Imparfait mais bienvenu!
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 6 septembre 2019
    « Wedding Nightmare » est la surprise horrifique de cet été 2019 avec un scénario plutôt original, une tension forte, une mise en scène honorable et une Samara Weaving très performante. Rien d’extraordinaire mais fort divertissant !

La critique MediaShow disponible : http://tiny.cc/g379bz
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 10 septembre 2019
    Attention spoiler : vous allez adorer ce film ! Bon, ok, peut-être pas tout le monde. Je m'adresse plus particulièrement aux fans des comédies horrifiques et des films gore, car "Wedding Nightmare" et une œuvre qui concilie merveilleusement bien les deux sous-genres. Le film est très drôle, les scènes gores sont chouettes et bigrement bien réalisé. De plus, la photographie est belle, et le concept original (eeennnnfffffiiiiiinnnnnnn). Il n'y a qu'un point qui me titille et qui m'empêche d'élever ce film au rang de chef-d'œuvre : je n'ai pas été totalement transporté par les personnages. Je m'explique : peut-être est-ce dû à un jeu d'acteur peu convaincant ou bien à des personnalités peu développées, mais on ne s'attache pas suffisamment à eux, surtout à l'héroïne qui, reconnaissons-le, est assez agaçante ^^
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 1 décembre 2019
    Le cahier des charges est respecté et le rythme est particulièrement adapté. Sous ses airs de comédie horrifique, son côté gore assumé et un excellent casting, le film peine cependant a égaler les ténors du genre. L'œuvre mérite cependant que l'on s'y attarde, ne serais-ce que pour sa conclusion plutôt originale.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 5 janvier 2020
    Un film d'horreur sanglant.
    Le scénario n'est pas si mal que ça, les prises de décisions de la mariée sont bien moins absurdes que dans beaucoup d'autres films du genre..
    Bref, ce n'est pas exceptionnel, mais ça se laisse regarder avec rythme et plaisir. 3/5
    Kowalski
    Kowalski

Publiée le 23 janvier 2020
    Je n’attendais rien (ou presque) de ce Wedding Nightmare (ou Ready Or Not) qui à première vue semblait cousu de fils blancs, mais en fait non, ce fut une réelle bonne surprise. Car il ne s’agit évidemment pas d’un film d’horreur, mais d’un bon thriller, à la fois drôle et trash, qui tourne vite au jeu de massacre, avec une idée simple : comment survivre à sa belle famille... au sens propre ! Sans faire dans la dentelle, et à défaut de révolutionner le cinéma de genre, ça fonctionne plutôt bien.