Mon AlloCiné
    Wedding Nightmare
    Wedding Nightmare
    Date de sortie 28 août 2019 (1h 36min)
    Avec Samara Weaving, Adam Brody, Mark O'Brien plus
    Genres Epouvante-horreur, Thriller
    Nationalité américain
    Bande-annonce Séances (9)
    Presse
    2,9 15 critiques
    Spectateurs
    2,9 1034 notes dont 156 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Interdit aux moins de 12 ans
    La nuit de noces d’une jeune mariée tourne au cauchemar quand sa riche et excentrique belle-famille lui demande d’honorer une tradition qui va se révéler meurtrière et où chacun luttera pour sa survie.
    Titre original

    Ready or Not

    Distributeur Twentieth Century Fox France
    Voir les infos techniques
    Année de production 2019
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 8 anecdotes
    Box Office France 352 636 entrées
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 151263

    Séances

    Bandes-annonces

    Wedding Nightmare Bande-annonce VF 1:58
    Wedding Nightmare Bande-annonce VF
    548 516 vues

    Acteurs et actrices

    Samara Weaving
    Rôle : Grace
    Adam Brody
    Rôle : Daniel
    Mark O'Brien
    Rôle : Alex
    Henry Czerny
    Rôle : Tony
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Presse

    • Culturopoing.com
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Parisien
    • Ecran Large
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • L'Express
    • Mad Movies
    • Ouest France
    • Voici
    • La Voix du Nord
    • Le Monde
    • Le Nouvel Observateur
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 articles de presse

    Critiques spectateurs

    Doguelillois
    Critique positive la plus utile

    par Doguelillois, le 05/09/2019

    5,0Chef-d'oeuvre
    Très original et hyper trash de l'adrénaline à l'état pur j'ai trop kiffe pour les amateurs du genre c'est un régal
    Françoise D.
    Critique négative la plus utile

    par Françoise D., le 22/09/2019

    0,5Nul
    Si vous avez du temps et de l’argent à perdre alors, n’hésitez pas.Ce film pourrait être une parodie, une ...
    Lire la suite
    Toutes les critiques spectateurs
    13% (20 critiques)
    24% (38 critiques)
    28% (44 critiques)
    19% (30 critiques)
    6% (9 critiques)
    10% (15 critiques)
    Votre avis sur Wedding Nightmare ?
    156 Critiques Spectateurs

    Photos

    20 Photos

    Secrets de tournage

    Un air de famille

    L'héroïne de Wedding Nightmare, Samara Weaving, n'est autre que la nièce d'Hugo Weaving.

    Un duo derrière la caméra

    Le film est réalisé par Tyler Gillett et Matt Bettinelli-Olpin, qui avaient déjà signé ensemble The Baby et un segment des films à sketches 666 Road et V/H/S. Aux côtés du producteur délégué Chad Villella, ils forment le collectif Radio Silence spécialisé dans les films de genre à petit budget. "C’est comme jouer dans un groupe", explique Tyler Gillett. "Nous travaillons tous les trois pour créer un type de son bien particulie... Lire plus

    Rosemary's Nightmare

    L'inspiration de Wedding Nightmare est à chercher du côté de Rosemary's Baby, pour sa façon de mettre en scène une femme qui se retrouve au milieu d'une situation dangereuse et inimaginable mais qui ne baisse pas les bras. "L’enjeu est mortel dans Rosemary's Baby, et tout est construit autour du personnage de Mia Farrow. Le film est terrifiant, mais il y a également une touche de malice et d’absurde", développe Guy Busick.
    8 Secrets de tournage

    Dernières news

    Box-office France : La Vie Scolaire confirme, Inséparables en embuscade
    NEWS - Box Office
    mercredi 11 septembre 2019
    Avec plus de 322 000 nouveaux spectateurs au compteur, "La Vie scolaire" conserve la tête du box-office hexagonal, cumulant...
    Box-office US : retour solide pour le clown de Ça Chapitre 2 !
    NEWS - Box Office
    lundi 9 septembre 2019
    Avec 91 millions de dollars de recettes pour son premier week-end au box-office américain, "Ça : Chapitre 2" réalise le deuxième...
    13 news sur ce film
    Films recommandés
    Scary Stories
    Scary Stories
    La Chute du président
    La Chute du président
    Dora et la Cité perdue
    Dora et la Cité perdue
    The Conjuring 3
    The Conjuring 3

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Commentaires

    • titicaca120
      extraordinaire du début film tendu entre thriller et policier puis le délire commence en comédie crash avec un final phénoménal. je me suis régalé.
    • Pablo M
      extrêmement mauvais, vu et revu et très mal éclairé qui plus est. Dès le premier quart d'heure on sait ce qui va se passer, aucun effort sur les dialogues. Ca repompe sur Saw, Wes Craven ou encore Get Out, c'est pitoyable. 12 Euros pour voir ça, la honte. Evidemment impossible de restér jusqu'au bout.
    • Em
      Parce qu'au Québec les titres sont remplacés par la traduction française, et que le titre original était Scary Stories To Tell In The Dark ^^
    • raltox
      Bon film, passé un bon moment ! Après c'est peut-être pas le film de folie mais je me suis pas ennuyé. Et j'avoue que Samara Weaving tiens bien son rôle tout au long du film !
    • ScaarAlexanderTrox
      - Ce n'est qu'une appréciation personnelle. Eyes Wide Shut parce que les intérieurs du manoir de RoN m'ont rappelé les siens, parce que les masques aussi, oui, et parce l'hyperclasse néo-aristocratique à l’univers (social et mental) inaccessible au commun des mortels. Certes, il n'y a pas de gang-bang (ce qui a d'ailleurs manqué, vu l'actrice), ni plein d'autres choses qui font 98% d'EWS, et il n'est pas question de comparer les deux qualitativement. Mais je pense qu'entre le décor, les rituels pseudo-sataniques toges incluses, et l'esprit de secrets, les gars responsables de RoN ont dû y penser (au moins avec la scène du flashback). Encore une fois, ça arrive en dernier dans ma liste de référence, hein.- Je n'ai jamais parlé de transcendance...- Quant à Tarantino, accuser son cinéma d'être un patchwork est effectivement fort de café (postmoderne, oui, mais ça n'a rien à voir). Kill Bill l'est, mais il n'est pas représentatif de toute sa filmo.
    • Naughty Dog
      Eyes Wide Shut parce que tu vois des masques 40 secondes à l'écran ? ce qu'il faut pas entendre quand même mdrc'est pas en bouffant à des râteliers en piochant un truc et en le mettant 10 sec dans un film que justement ça te transcende ton oeuvre ou la réhausse (pour ça que que ceux qui critiquent Tarantino en disant qu'ilpioche à tout va pour en faire du patchwork est fausse, vu qu'il n'existe aucun autre film préalable de réalisé lorsque le film fini est sorti)faut pas mélanger les torchons et les serviettes :)
    • ScaarAlexanderTrox
      Get Out n'est que Get Out. Ready or Not, c'est Get Out + You're Next + Eyes Wide Shut + Rosemary's Baby + Cabin in the Woods. Et contre toute attente, ça marche. Et puis, comme tu dis, Margot Rob... euh, je veux dire Emma Sto... euh, je veux dire Samara Weaving.
    • James Ford
      Des similitude a Get Out....Mais je croit que j'ai préférer le délire de Ready Or Not. Même si la réa de Peele fonctionne BIEN mieux. Et que les thématique sont la.Mais niveau éclate, ce Ready Or Not a marcher 1000x mieux (puis Samara Weaving).❤️🔥😍https://media2.giphy.com/me...
    • James Ford
      Comment dire, bon parlons peu parlons bien. Ce film fut une trés trés bonne surprise. Franchement je savait pas quoi en penser quand j'avais vu le Trailer, a part que sa avait l'air assez fun. Et je m'était arrêtez a cela.Donc j'y vais sans vraiment étre convaincu (avec un peux d’appréhension), et finalement bonne éclate ^^.Déjà le 1er gros point a retenir du film, c'est Samara Weaving (The Babysitter), juste AHURISSANTE. Elle tiens le film a elle toute seule, juste incroyable. A la fois drôle, Badass, touchante, hystérique, l'actrice fait le show, et elle reste crédible jusque dans les dernière seconde du film...Impressionnant.L'autre gros atout du film, c'est le changement de genre/ton qu’opère le film quand il veut. A la fois film de survival, d'horreur, comédie, thriller (et petite surprise de fin), et le tout fonctionne parfaitement bien, grace a un casting impeccable.D’ailleurs Adam Brody ma vraiment surpris. Je suis fan de ce type depuis la série The O.C, et il avait déja prouver qu'il pouvait avoir un rôle a contre emploie (la série StartUp). Mais ici il démontre une fois de plus sont talent et sont charisme. Le reste du cast est aussi délectable, que ca soit Mark O'Brien (City On a Hill), Andie Macdowell (Un Jour Sans Fin), ou encore Henry Czerny (Sharp Object).Les deux petit point faible que je pourrait dire sur le film. C'est que le coté Survival (avec Samara), ne soit pas plus pousser. Peut étre que ca aurait était trop exagérer (vu que le film se déroule sur une nuit), mais vu le délire qu'est le film, franchement ca serai passer crème. Et ainsi que des situation auquel le perssonage de Samara Weaving se trouve. Quand elle peut se débarrasser de c'est tueur, et finalement elle prend la fuite. C'est quelque chose qu'est lier au genre horreur, mais j'ai toujours trouver sa assez stupide.Voila, pour tout le reste, vraiment une trés bonne découverte, coup de coeur pour moi !4/5
    • FROLLIOT
      Très sympa !
    • makaveli t.
      Nullissime . D'un ennui total avec des dialogues niveau nanar .
    • Pierre C.
      De toutes façons, c'est toujours le même genre de personne qui est responsable de ce type de changement. Peu importe le pays.
    • Hunnam29
      Ce s'ra jamais pire que les québécois !Non parce que j'étais au Québec l'autre jour, et je vois l'affiche du film Scary Stories avec marqué en titre Histoires effrayantes à raconter dans le noir, bon...
    • FROLLIOT
      Les retours sont vraiment bons pour le moment !
    • Matt f
      C'est un plagiat de 'The Purge'?
    • Ruminish -
      Si les films devaient proposer du nouveau à chaque fois...
    • Love Hapiness
      Il a l'air trop bien
    • Love Hapiness
      J'aimerai bien le voir,ça à l'air pas mal
    • rosebud3
      Ça m'a l'air très réussi !
    • Sophie A.
      Je me suis dit la même chose la ressemblance est frappante !
    Voir les commentaires
    Back to Top