Mon compte
    Wedding Nightmare
    Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Wedding Nightmare" et de son tournage !

    Un air de famille

    L'héroïne de Wedding Nightmare, Samara Weaving, n'est autre que la nièce d'Hugo Weaving.

    Un duo derrière la caméra

    Le film est réalisé par Tyler Gillett et Matt Bettinelli-Olpin, qui avaient déjà signé ensemble The Baby et un segment des films à sketches 666 Road et V/H/S. Aux côtés du producteur délégué Chad Villella, ils forment le collectif Radio Silence spécialisé dans les films de genre à petit budget. "C’est comme jouer dans un groupe", explique Tyler Gillett. "Nous travaillons tous les trois pour créer un type de son bien particulier. On sait que chacun est bien accordé, et chacun a son instrument de prédilection".

    Rosemary's Nightmare

    L'inspiration de Wedding Nightmare est à chercher du côté de Rosemary's Baby, pour sa façon de mettre en scène une femme qui se retrouve au milieu d'une situation dangereuse et inimaginable mais qui ne baisse pas les bras. "L’enjeu est mortel dans Rosemary's Baby, et tout est construit autour du personnage de Mia Farrow. Le film est terrifiant, mais il y a également une touche de malice et d’absurde", développe Guy Busick.

    Genèse

    Les scénaristes Guy Busick et Ryan Murphy (IV) ont proposé une première ébauche solide du script à leur ami, l'auteur et réalisateur James Vanderbilt, qui a aussitôt engagé sa maison de production Mythology Entertainment dans le projet. Le producteur Tripp Vinson et sa société Vinson Films les ont rejoints. C'est alors que le collectif Radio Silence a proposé sa candidature pour réaliser le film.

    Renverser les codes du genre

    Avec le personnage de Samara Weaving, les scénaristes voulaient rompre avec l'habituelle dernière victime contrainte d'affronter un psychopathe. Ici, il n'y a qu'une seule cible, chassée par plusieurs personnes. De plus, Grace est "courageuse et déterminée" selon son interprète. Celle-ci tenait à ce que son personnage ait de l'épaisseur : "Je souhaitais faire ressortir sa colère envers cette famille. Ce n’est pas la peur qui la pousse à se battre pour survivre, même si évidemment elle entre en jeu. Cet instinct de lutte devait provenir de sa personnalité et de ses actions ; elle a eu une vie difficile".

    Le lieu du massacre

    L'équipe a décidé de privilégier des décors naturels. Créer le domaine de la famille Le Domas a nécessité trois lieux : 

    - Le domaine de Parkwood, situé à Oshawa dans l’Ontario, l’un des derniers grands domaines historiques publics au Canada qui a été autrefois le lieu de résidence principal de R.S McLaughlin, fondateur de Général Motors au Canada.

    - Les locaux du YWCA d’Oshawa (Association Chrétienne des Jeunes Femmes) ont servi à tourner toutes les scènes de la salle à manger familiale.

    - Le Casa Loma à Toronto, unique château entièrement préservé d’Amérique du Nord, construit en 1911 pour un coût de 3,5 millions de dollars et haut lieu touristique.

    Des chaussures faites sur mesure

    La chef costumière Avery Plewes tenait à ce que le personnage de Grace enfile des Converse Chuck Taylor jaune, "en référence à sa vie passée, et pour montrer son côté normal et décontracté. C’est aussi la couleur de l’optimisme que Grace doit garder en elle à tout moment, et c’est une nuance qui ressort pendant les prises nocturnes de Brett Jutkiewicz". Or, la fabrication de ce modèle avait été suspendue, obligeant Plewes à acheter une paire gris clair et à la teindre.

    La robe de mariée

    La robe de mariée est l'unique tenue de l'héroïne durant tout le film. On compte entre 15 et 17 différents looks avec cette robe qui suit la même évolution que l’état de Grace. La chef costumière a choisi une dentelle très simple et une couleur crème soutenue, presque jaune. Lors de l'élaboration de la tenue, elle s'est rendue compte qu'il valait mieux multiplier les couches, les longueurs et les textures afin que son évolution au cours du film soit plus visible. Avery Plewes revient sur son travail : "Une robe complète se serait avérée trop coûteuse, c’est pourquoi j’en ai fabriqué une en cinq parties. Elle est pensée d’une telle manière qu’elle peut être entièrement défaite, y compris par Grace elle-même dans certaines scènes que nous avions prévues à l’avance. Je pouvais ainsi optimiser les effets pour les taches et les déchirures. Le corset, la jupe, la doublure de la jupe, la ceinture et le haut en dentelle ont tous été confectionnés séparément par mon tailleur". 

    Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • Civil War (2024)
    • Nous, les Leroy (2024)
    • Un p’tit truc en plus (2024)
    • Back To Black (2024)
    • Borgo (2023)
    • Challengers (2023)
    • S.O.S. Fantômes : La Menace de glace (2024)
    • Le Mal n'existe pas (2023)
    • Et plus si affinités (2024)
    • Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire (2024)
    • Il reste encore demain (2023)
    • Pas de vagues (2023)
    • La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume (2024)
    • The Fall Guy (2024)
    • Ici et là-bas (2024)
    • Dune : Deuxième Partie (2024)
    • La Malédiction : l'origine (2024)
    • Kung Fu Panda 4 (2024)
    • LaRoy (2023)
    • Rosalie (2023)
    Back to Top