Mon AlloCiné
Massacre à la tronçonneuse 2
Massacre à la tronçonneuse 2
Date de sortie 1 août 2000 en DVD (1h 29min)
Avec Dennis Hopper, Caroline Williams, Jim Siedow plus
Genre Epouvante-horreur
Nationalité américain
Bande-annonce
Spectateurs
2,0645 notes dont 115 critiques
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir

Synopsis et détails

Interdit aux moins de 12 ans
Au Texas, deux jeunes gens sont retrouvés morts dans leur voiture, massacrés à coups de tronçonneuse. La police tente de faire passer cette affaire pour un banal accident d'automobile. Mais, les victimes étant en contact téléphonique avec une animatrice de radio au moment du crime, celle-ci a pu en enregistrer la "bande-son"...
Titre original

The Texas Chainsaw Massacre 2

Distributeur -
Voir les infos techniques
Année de production 1986
Date de sortie DVD 01/08/2000
Date de sortie Blu-ray 19/04/2016
Date de sortie VOD -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage -
Budget US$4.700.00
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Regarder ce film

En DVD BLU-RAY
Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

Bandes-annonces

Massacre à la tronçonneuse 2 Bande-annonce VO 0:59
Massacre à la tronçonneuse 2 Bande-annonce VO
4 121 vues

Interview, making-of et extrait

Faux Raccord N°244 - Les gaffes et erreurs de Massacre à la tronçonneuse 8:59
Faux Raccord N°244 - Les gaffes et erreurs de Massacre à la tronçonneuse
7 853 vues

Acteurs et actrices

Caroline Williams
Rôle : Vanita 'Stretch' Brock
Jim Siedow
Rôle : cuisinier
Bill Moseley
Rôle : 'Chop-Top' Sawyer
Casting complet et équipe technique

Critiques spectateurs

DarioFulci
Critique positive la plus utile

par DarioFulci, le 10/04/2018

3,5Bien

Pus de dix après, Tobe Hooper se sent obligé de donner une suite à son classique. Et comme à cette époque les suites sont... Lire la suite

Tayop
Critique négative la plus utile

par Tayop, le 14/11/2017

1,5Mauvais

Plus délirant, donc totalement comédie . Tobe Hooper se lâche. Il tue lui même le mythe par la dérive. Une suite, sans doute... Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs
8% (9 critiques)
10% (11 critiques)
13% (15 critiques)
25% (29 critiques)
29% (33 critiques)
16% (18 critiques)
Votre avis sur Massacre à la tronçonneuse 2 ?
115 Critiques Spectateurs

Photos

Dernières news

Ces sagas qui changent de visages...
NEWS -
jeudi 28 avril 2011
Dans "God Save Brittania", Edouard Baer se glisse sous la moustache d'Astérix... et abandonne pour l'occasion la perruque...
Films recommandés
La Nuit des morts-vivants
La Nuit des morts-vivants
Vendredi 13 - Chapitre 9 : Jason va en enfer
Vendredi 13 - Chapitre 9 : Jason va en enfer
L'Exorciste 2 - l'hérétique
L'Exorciste 2 - l'hérétique
Le Retour des morts-vivants
Le Retour des morts-vivants

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 1986, Les meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 1986.

Commentaires

  • dydy-2306
    Extrêmement moyen, une suite qui fait honte au précédent volet qui lui est un grand chef-d'oeuvre du genre !! Heureusement qu'il est divertissant !!
  • GabbaGabbaHey
    excellent film au début, et completement nul a la fin ,l'ensemble est correct mais trop irrégulier ... une suite inutile .
  • Dominique TOAHIR
    2/4. Attention spoiler : la fin est un peu comme le 1 : l'héroine qui se fait taillader le dos, qui se fait taper la tête à coups de marteau ... Seule la violence et le gore me retiennent devant ce film. Et d'ailleurs, le mec avec la plaque de fer sur la tête n'a rien à faire dans ce film. Et aussi la grand mère que l'on voit à la fin est incrédible.
  • spider1990
    une grosse débilité il aurait du gagner des razzies award. une combinaison entre le bossu de notre dame et evil dead.
  • DarkParadise
    Waouw, Tobe Hopper a quand même attendu 12 ans avant de faire une suite... Quand on y pense c'est quand même long vu le succès du premier !
  • melvin02430
    un navet ..
  • tietie007
    Bien nase, ce deuxième opus ...avec un Leatherface totalement ridicule !
  • greg1269
    Dire qui a fallu 12 ans pour que tope hooper nous ponde ce chef oeuvre a voir et à revoir, bien loin du premier opus cette suite baigne plutot dans l'humour, Une réussite CULTE
  • Florian Portes
    Waouhw, aussi génial que le premier opus avec du sang en plus,pour les amateurs de filmd d'horreur CULTES regardez deja le premier puis le second en suite mais je n'ai absolumet aucunes idées du troisieme il a une mauvaise reputation ainsi que le 4 eme mais on verra bien, cu sur que vu la fin du 2eme massaçacre à la tronçonneuse c bizzare qu'il y en ai un troisieme mais bon on verra par la suite.A voir!!!
  • Florian Portes
    Waouhw, aussi génial que le premier opus avec du sang en plus,pour les amateurs de filmd d'horreur CULTES regardez deja le premier puis le second en suite mais je n'ai absolumet aucunes idées du troisieme il a une mauvaise reputation ainsi que le 4 eme mais on verra bien, cu sur que vu la fin du 2eme massaçacre à la tronçonneuse c bizzare qu'il y en ai un troisieme mais bon on verra par la suite.A voir!!!
  • Samy Berthier
    Vraiment bon, autant le premier pour moi cultissime mais moyen mais celui la meme la fin je ne comprend ceux qui ne l'aime pas oO a voir !
  • Beerforbear
    Perso j'ai trouvé ce film bien relou. Très loin du coté malsain du premier et je le trouve même moins bien que le troisième qui m'a fait hurlé de rire parce qu'entièrement raté. C'est dommage, moi qui avait adoré bill moseley dans la maison des 1000 morts et dans the devil reject, je suis très déçu par ce film. Je m'attendais quand même à mieux... 1,5/5
  • carpdiem72
    une grosse daube, dans le genre film pourrie, on fait pas mieux
  • spartanico83
    Très bof bof pour une suite du chef d'oeuvre de 1973 de Tobe Hooper, ce dernier a réalisé une suite qui plonge plus dans le n'importe quoi et le cartoon. Tant qu'à Leatherface il a l'air....plus débile et stupide que dans le premier opus. Il n'est pas du tout effrayant et surtout, une très grande erreur sur le personnage de Leatherface...le moment ou il eprouve de la compassion pour l'heroïne et donc une apparition d'émotion chez le personnage (meme chose pour la scene ou il est exité sexuellement devant l'héroine dans le studio...) ce qui le rend encore plus pitoyable aie aie aiequelle deception pour un personnage qui n'est censé ressentir que de la haine. Très domage car sans ça et quelques defauts guignolesques le film aurait pu etre aussi bon que le 1er. On est plus amusé que dérangé devant cet opus, et la fin est lourde très lourde...Spoiler : On retrouve toutefois les decors glauque et l'ambiance malsaine du premier volet et quelques eclaboussures de sang et une touche de gore qui n'est pas si genant que ça au contraire. Mais il y a un "hic" dans tout ça, c'est que cette suite est particulièremen infidèle a son precedeur que ce soit pour le personnage de Leatherface ou meme le film en lui-meme. Chacun aura sa propre opinion du film selon le point de vue qu'il choisi en le visionnant. Pour ma part ce sera un genereux 2.5/5
  • dydy-2306
    cricram62 : Merci beaucoup pour l'interview, j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire ! :)
  • dydy-2306
    Une suite complètement inutile, c'est sympa à regarder pour les fans mais c'est tout...
  • Mr-Todd
    Une bonne suite !
  • Z20070322141235320398877
    Le 1er était trés bon. Ce second opus est un épouvantable nanard, un film consternant oscillant entre parodie et ridicule. A éviter absolument !
  • Victorien Biet
    25min... J'en peut déja plus... On a vue leatherface qu'une seul fois, et le reste, c'est de l'investigation ! Que d'la merde !
  • eldarkstone
    Les images ont très mal vieillies, il reste quelques passages assez tendus et saignants, mais l'ensemble ne fait plus vraiment d'effets, ni peur ni choquant ...
  • -FRANCKY-
    MDR vos commentaires, ce 2 et le meilleur de la saga avec le 1+3+remake :)et bill moseley et vraiment super dans son rôle de barge avec sa plaque au crane :) et il sera dans le nouveau massacre qui sort en 2013 (et y'aura le fils de clint eastwood :)
  • MymovieD2
    une suite decevante et inutile. 2/5 MAIS à côté du 4 , c'est un chef-d'oeuvre !!!!!
  • Flo Roquin
    a voire
  • issa13370
    Horrible cet suite ! bout de 10 minutes j'en n'ai marre
  • MrRamms+ein
    Une suite qui peut se regarder ! Mais moi je le considère plus comme un film bourrer d'humour noir qu'un film d'horreur !
  • -REAPER-
    film nul mais l'actrice Caroline Williams excellente + la seul scène de bien papy et son marteau LOL = Ma note 1/5
  • Florian Malnoe
    Nul et archis nul !!!
  • fandecaoch
    Je viens de le regarder et c'est parfait pour commencer HALLOWEEN =D =) : une véritable boucherie !!!
  • q-tip66
    J'adore : "ce 2 est le meilleur de la saga avec le 1 le 3 le remake.." ouai en gros ils sont tous les meilleurs, ta cité presque tous les films Massacre ALT mdr !!
  • No Identity
    Fait tâche au premier !0,5/5
  • Doh
    Pas mal du tout. Ce film se laisse regarder.
  • Aladdyen
    c'est drôle, c'est fun, un dennis hopper bien badass, que demande le peuple ?
  • ElQuebecois
    Très différent du premier. Plus n'importe quoi tu meurs. Bref, presque aussi mauvais que le premier, mais légèrement meilleur grâce au combat de tronçonneuse à la fin du film qui mérite un trophée de nanardise. XD2/5
  • MGM-ranger
    Le premier n'est pas mauvais, il a certes prit un coup de vieux mais sa réalisation et son esthétisme a inspiré de grands réalisateurs comme Nicolas Winding Refn (Drive, Bronson) et est toujours d'actualité. Il ne faut pas s'attendre à un film gore mais à un film intelligent.
Voir les commentaires
Back to Top