Wedding Nightmare
    3253 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wedding Nightmare ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 30 août 2019
    Je suis complètement rentrée à fond dans ce scénario inventif, original et excellent.
    C'est l'un des meilleurs films de cette catégorie depuis longtemps.
    Je me suis bien amusée.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 9 septembre 2019
    Réfléchissez bien avant de vous mariez... ! Les comédies horrifiques ne font pas toujours bon ménage, il faut savoir bien dosé l'humour noir (au second degrés) devant les situations sérieuses présentées. Wedding Nightmare réussi à atteindre cet objectif tout en étant divertissant et efficace par moment. Les réalisateurs Tyler Gillett et Matt Bettinelli-Olpin - spécialiste des films d'horreur à petit budget - s'attaque à un long-métrage gore au cœur d'un manoir aux décors victoriens. Le soir de ses noces, une jeune mariée est invitée par ses riches beaux-parents à participer à une partie de cache-cache dans la demeure familiale. Or, ce jeu de chasse se transformera en un jeu de massacre ! Elle devra survivre jusqu'à l'aube... Un peu comme The Purge ! Il est clair, que le scénario ainsi que la bande annonce mettaient clairement l'eau à la bouche avec la belle australienne - sosie parfait de Margot Robbie - en tête d'affiche. Pourtant cette comédie satirique se veut trop excessive à certains passages spoiler: dû à des séquences très sanglantes sur des têtes coupées, des membres atrophiés, des cris désespérés, des corps explosés avec un final dans un bain de sang !
    Mention spéciale tout de même spoiler: au dernier plan sur la mariée en sang relevant le niveau et faisant penser à Uma Thurman dans Kill Bill volume 2.
    La famille de la mariée sont des dignes héritiers de la famille Addams, possédant des armes sorties du Moyen-Age et sont campés par des interprètes tordants à souhait notamment la belle-mère, incarnée par Andie MacDowell et la tante (Nicky Guadagni) qui donnent la chair de poule. L'actrice principale Samara Weaving - aperçu dans Three Billboards Outside Ebbing, Missouri - réussit à être attachante et drôle grâce à son étonnante performance ! Elle affronte sa belle famille avec panache et s'avère souvent bad-ass dans les moments les plus intenses. Le rythme est là doté d'une image granuleuse au sein d'une atmosphère chaotique rappelle indéniablement l'incompris mais brillant Mother! de Darren Aronosky ! Le compositeur américain Brian Tyler - The Mummy ou Escape Game - donne des morceaux souvent compétents dans la matière, et les frissons sont souvent présents... Pour finir, Wedding Nightmare est une comédie horrifique à l'américaine assumée, souvent dans l'excès mais guère déplaisante. On verra si le deuxième tome de Zombieland relèvera le niveau ou non...
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 2 septembre 2019
    Très bon petit film & très bon moment! Ce film est prenant ; les acteurs sont bons surtout l'actrice principale. Les décors exceptionnels.Comme disent certains l'humour est finement amené et bien géré. Pas comme le récent 'US' où en plein suspens y avait une vanne qui tombait vraiment au mauvais moment. Là, c'est franchement très cool cet humour noir qui tombe au bon moment car c'est ce que j'appréhendais (l'humour dans un film épouvante - horreur) en vue des critiques. Et la délicieuse présence d'Andy Mc Dowell....
    miouze
    miouze

Publiée le 31 août 2019
    Bien sûr ! Le titre laissait présager un film dans la veine des American Nightmare. C'était fait exprès. Et ça n'était pas la peine !!! 1- ça n'a rien à voir : n'y allez pas pour un énième volet de la saga. 2- allez-y parce que ce film est une surprise, une agréable surprise ! C'est gore mais drôle, ne boudez pas ce plaisir. Le casting est de choix( l'air de rien) , le scénario tient la route, et je redis : on se marre !
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 1 septembre 2019
    Une oeuvre de série B qui malgré des simplicités arrive à sortir du lot avec une histoire originale et un traitement humoristique efficace des sujets des classes sociales et du monde moderne.
    btravis1
    btravis1

Publiée le 30 août 2019
    Est-ce qu'on peut parler d'une bonne idée (le jeu choisi aléatoirement pour faire partie de la famille) quand elle ne sert ensuite qu'à introduire un pauvre film de type survival. Finalement non. Le début paraît bien, puis dès qu'à l'écran, on voit ce qui arrive à l'une des servantes de la famille, on saisit que les réalisateurs hésitent entre la potacherie et la réalité, il en ressort un film plus que médiocre, incohérent, pas drôle, un peu gore et surtout qui ne se démarque jamais de tous les films du même genre. Aucun intérêt.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 31 août 2019
    C'est un mélange d'horreur et de comédie.
    C'est très bien ficelé et mené et le spectacle est de qualité.
    Ce jeu de cache-cache horrifique est assez jubilatoire.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 15 décembre 2019
    Un film d'horreur qui ne joue pas sur son point fort (l'idée du jeu obligatoire pour entrer dans la belle-famille) et qui se transforme très vite en un simple survival avec des personnages sans intérêt dont la mort nous indiffère et une absence de dialogues ou de scènes sortant de l'ordinaire. Bref, regardez plutôt "4 mariages 1 enterrement", au moins l'humour y est présent.
    Augustin B.
    Augustin B.

Publiée le 18 septembre 2019
    J'ai adoré le film, il faisait peur et c'était drôle. Un bon moment que j'ai passé. Arrêtez de critiquer, ce film est bien fait et les acteurs sont crédibles.
    Je recommande, fortement.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 21 juin 2020
    bonne surprise . wedding nightmare mélange action , gore et et humour parfaitement . les acteurs sont super avec un scénario vraiment bon . bien au dessus de la plupart des films du même genre qui sortent en ce moment ! a voir pour passer un bon momment
    Johanna C
    Johanna C

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 août 2019
    J'ai bien rigolé ;)
    Film bien fait , le sang afflue mais les rires aussi . Bon film à voir sans stress
    Eléonore L.
    Eléonore L.

Publiée le 8 septembre 2019
    Je reviens de la séance et j'ai adoré ! Pas une seconde d'ennui, ma copine qui n'est pas très film d horreur a passé un très bon moment aussi ! Je suis d'accord pour dire qu il y a de l humour, mais de la à dire que c'est une comédie plutôt qu un film d horreur alors la non. Le film est du genre horreur gore mais pas de quoi gerber non plus heureusement, perso j ai trouvé la fin jouissive. Un bon moment.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 29 août 2019
    Un film australien avec pas forcément un gros budget, sorte de huit clos horrifique, film qui mixe humour noir, second degré et vrai film d'horreur sans tomber néanmoins dans le gore pour le gore mais avec cependant des scènes bien sanglantes et réalistes mais avec toujours la petite pirouette humoristique pour emballer le tout et le spectateur. Une jeune femme, jolie blonde, se marie avec un héritier d'une famille à la fortune colossale et devra faire face à un rituel familial, en fait un pacte signé avec le diable, rituel qui consiste en un jeu que la malheureuse tire au sort. Bien sûr elle tombe sur le jeu horribilis, un cache cache qui est en fait une chasse à mort de la mariée dans l'immense maison bourgeoise familiale. Les chasseurs sont tous les membres de la famille avec une brochette de personnages croustillante, la tante et la mère en particulier. Pour interpréter ce rôle important, l'impeccable Samara Weaving déjà magnifique dans Picnic à Hanging Rock et ici éblouissante, époustouflante avec son énergie, son second degré et ses faux airs de Margot Robbie. Des répliques et situations souvent hilarantes et en particulier des avalanches de jurons vulgaires dans des bouches de gens très éduqués, très comme il faut et qui arrivent sans prévenir pour un effet gag garanti. Un début, une histoire, une fin et des acteurs tous très justes avec une prometteuse carrière pour encore une blonde australienne Samara Weaving, un film décapant et très drôle, du pur divertissement avec une option horreur bien assumée.
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 2 septembre 2019
    Un seul mot : pitoyable....
    Film vulgaire à souhait qui va plaire sans doute aux pré ado.. aucune surprise.. tout est surjoué.. à fuir! Scary stories et Ma sont des chefs-d'oeuvre à côté.
    Ingrid2171
    Ingrid2171

Publiée le 22 septembre 2019
    Film horrifique avec du rythme, suspense et humour. Scénario surprenant et bien mener.avec de bon acteurs. À voir !!!