Wedding Nightmare
    3253 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wedding Nightmare ?

karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 5 janvier 2020
    J'avais bien aimé Samara Weaving dans The Babysitter et je suis si content de revoir Andie MacDowell a l'affiche d'un film. Basé sur un scénario assez simple, une partie de cache-cache meurtrière, j'ai passé un très bon moment de cinéma. Bons Fxs, bons acteurs, pas le film du siècle mais je le recommande sans conteste. Ajoutons à ça une splendide musique du grand Bryan Tyler, non pas une bouillie élétronique ou du Rap, une excellente réalisation. Oui un film vraiment sympa !
    Publiée le 2 septembre 2019
    C’etait claqué au sol mon frère. Je vous le déconseille à mort. Je ne sais pas ce que le réalisateur avait dans la tête, mais il est complètement timbré.
    PryskA
    PryskA

Publiée le 17 janvier 2020
    Enfin un nouveau film d'horreur à la trame originale, avec une héroïne absolument BADASS ! Un scénario qui va crescendo dans le déroulement des évènements, avec spoiler: un final en apothéose !
    Virginie P
    Virginie P

Publiée le 11 septembre 2019
    Un mélange de la Famille Adams et du cinéma gore plutôt comique. Pas un chef d'oeuvre dans son absolu mais ça se laisse regarder sans déplaisir
    Brigitte O
    Brigitte O

Publiée le 4 septembre 2019
    Très original, melant humour, gore, action et suspens. Un bon cocktail très bien réalisé en plus (décors, éclairage,..) Une mariée aussi pétillante que combative "tombée (de haut !)" dans une sorte de famille Adams. Et une fin où l'on rit de bon cœur (on se libère de toute l'angoisse accumulée durant le film). Un très bon divertissement très bien mené.
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 24 novembre 2019
    L'idée de départ est vraiment bonne mais au fil des minutes on sombre doucement mais surement dans le médiocre ... et la scène de fin devient un cauchemar pour le spectateur tellement c'est ridicule

Le second degré, humour qu'on voit venir à 1000km franchement j'adhère pas du tout ca cadre pas avec le scenarii

Belle découvert du jeux d'acteur de la mariée mais aussi du ''cousin'' Daniel qui vole la vedette au marié (apres c'est pas difficile l'acteur est vraiment fade)

L'intrigue reste quand même présente tout le long du film même si au moins 90 fois on se demande comment elle a fait pour pas s'échapper ...

Bref un film qui passe le temps , qui est ni nul ni bon
    Laurent C
    Laurent C

Publiée le 30 août 2019
    Une chasse à l'homme réussie, avec juste ce qu il faut de gore et de violence, non sans humour, dans une famille dont tous les personnages sont justement interprétés. Au second degré, ce film est un bon divertissement de qualité.
    a k
    a k

Publiée le 1 septembre 2019
    Un très bon film d'horreur comme je les aime, un subtil dosage humour noir/horreur, sans jamais tomber dans la lourdeur. J'ai passé un très bon moment de divertissement, par ailleurs le film (tant le scénario que les protagonistes) est assez original et ne tombe pas dans les clichés du genre. spoiler: La tante en particulier est à mourir de rire.
    Publiée le 26 août 2019
    Euuuuuu.....comment dire .... Scary Movie est beaucoup plus drôle !!! Je pense qu’ils se sont trompés dans la catégorie...
    on a voulu tester car la bande annonce avait l’air pas mal....très très déçu
    AdèleAud
    AdèleAud

Publiée le 14 septembre 2019
    Bon film, concept peu original mais le réalisateur a su mettre son grain ce qui fait qu’il reste l’impredictibilité nécessaire au plaisir final du spectateur.
    Un point de déception : le film ne faisait pas si peur qu’il le prédisait, et était parfois même plutôt drôle. Nous qui étions venus entre amis pour crier un peu ... on repart le sourire au lèvre, mais ce n’est pas plus mal!?
    Clement C
    Clement C

Publiée le 31 août 2019
    C'est un super film, avec beaucoup de rebondissements, j'ai adoré.
    J'ai trouver que la fin était quelque peu pousser, c'est le seul point négatif que je trouve a ce film.
    Tonifer91
    Tonifer91

Publiée le 28 août 2019
    Wow,quel claque visuelle Super film d’horreur et drôle à la fois.les acteurs sont excellents c’est gore et jouissif.Lactrice principale est convaincante.j’ai adoré!
    Anthony C.
    Anthony C.

Publiée le 22 décembre 2019
    Cette année il faut l avouer on a eu le droit a de nombreuses sorties horrifiques , certes plus ou moins convaincantes , plus ou moins légitimes.
    Mais entre les suites ( Annabelle 3 , Ça 2 ... ) et les adaptations ( Doctor Sleep ou Simetierre entre autres ) , difficile de trouver un projet un tant sois peu " original ".
    Pourtant , Wedding Nightmare fait parti de ceux la.
    L idée est simple , une femme fraîchement mariée , rencontre sa richissime belle famille.
    Et durant ça nuit de noce , elle vas devoir jouer a une partie de cache cache dans la demeure familiale, dont elle ne sortira pas indemne.
    Forcément sa sent le film d horreur a concept et a petit budget et pourtant mr Blumhouse n esr pas derriére l affaire.
    Si le film se démarque , c est par son traitement. Une farce gore , qui meme si elle contient des moments de noirceur , ne se prend jamais vraiment au sérieux.
    A commencer par la Belle famille , caricature de la famille riche , aux idées excentriques , et aux membres ( certains ) detéstables.
    Ce qui rend le film agréable , c est le fait que tout les personnages sois utilisés a bon escient ( grace a une bonne direction d acteurs ).
    Ils sont vraiment tous bien interprétés ( mentions spéciales a la mariée qui rend hommage aux final girls du cinéma d épouvante et qui se trouve plein de ressources et au patriarche de la famille aveuglé par ses croyances ).
    La bonne idée du film , et pourtant que je redouté , c est que si le film n oublie jamais d etre un survival pur , tout est traitée sur un ton léger , avec des situations decalées , des dialogues savoureux et des personnages aux réactions totalement innapropriés. Le tout baigne dans l absurde , sans forcément touché la parodie .
    Et c est ce qui ressort de ce film , a l humour tres noir , l insensibilités de certains personnages face a cette partie de chasse sanglante.
    Ce que j ai apprécié également dans ce métrage , c est un certain message qu il apporte du genre " regardez jusqu ou on peut aller pour atteindre le luxe , et jusqu ou nos croyances et nos traditions peuvent t elles nous mener ... Ces questions sont centrales au récit et ça donne un peu d épaisseur a l ensemble .
    Le décor principal est tout aussi bien utilisé , du style des vieux manoir ghotiques bien flippant.
    Lieu idéal pour une partie de cache cache macabre , ou chaque passages peut vous mener a la mort , et ou chaques cachettes peuvent vous sauver.
    Meme si le film se déroule a 80 % en huis clos labyrinthique , les réalisateurs ont eut la bonne idées de tournées quelques scénes d extérieurs.
    Et c est durant ces scénes qu on croit le plus aux chances de survies de la mariée.
    Comme dit plus haut , malgres le ton un peu léger du film , il n oublie pas d etre un survival pur. Les mises a morts saignantes ne manquent pas et offre meme un dernier acte final jubilatoire , quoique un peu facile.
    Là encore , la betise humaine est soulignée , car les meurtres proviennent autant " d accidents involontaire " entre membres de la famille , que de la mariée quand elle se défend.
    Tout est décompléxé , gore et tres inventif et il est très plaisant de voir un tel défouloir sur un écran , un peu a l image de You re Next.

J avais donc peur avec ce film , de voir une farce gore , une parodie de survival non respectueux de son genre et qui vas trop loin dans son délire , il n en est rien.
    Meme si il reste classique et que la réalisation ne fait pas d étincelles , Wedding Nightmare est un tres bon survival sans prétention.
    Bien rythmé , gore comme il faut , et qu il faut voir comme un défouloir osé et généreux comme on voit trop peu au cinéma.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 9 septembre 2019
    Une réalisation joyeusement macabre. Il y a de l'humour noir, des détails techniques réalistes, de ce côté c'est bien réalisé. Ce qui me gêne en revanche, c'est le postulat de départ et le style du film qui n'a pas été tranché. Pour le premier, je ne comprends toujours cette question pourtant logique spoiler: du fait d'amener sa future épouse dans cette famille que le marié déteste et dont il redoute la tradition, puis sa volte-face
    . Il n'y a aucune transition entre les deux, ce n'est pas du tout travaillé et ne convainc pas dut tout. Pour le second, le style du film, on ne sait pas ce que voulaient les réalisateurs; peut-être que le problème était justement qu'ils soient deux au lieu d'un. Car on a un film de série B à visée jouissive dans son humour macabre, et l'autre aspect du film complètement (et trop) sérieux, avec des discussions d'amoureux et des dialogues et musiques qui n'ont rien à voir avec un film d'horreur. Soit on choisit le super sérieux, soit on fait un film d'humour macabre, mais le mariage des deux n'est pas heureux.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 21 mars 2021
    Entre film d'horreur sanglant et comédie à l'humour cinglant, un huit-clos pas fou mais divertissant.