The Quake
    2,7
    440 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Quake ?

Joël P.
    Joël P.

Publiée le 20 octobre 2019
    Le film est extremement long à se mettre en place et la partie la plus intéressante ne dure tout au plus que le dernier tiers de la projection. Les personnages sont caricaturaux, et le scénario est très superficiel. Les effets numériques sont très corrects mais on n'y croit pas un instant. Quelques scènes rappellent Titanic, c'est amusant. Ah, dernière chose, ça donne envie de visiter la Norvège.
    Akuma
    Akuma

Publiée le 15 décembre 2018
    film lent , sans intérêts , tout est dans le trailer , on attend 1h30 la catastrophe pour être déçus , je n'ais pas accrocher au personnage , peux être que la vo est mieux

reste un bon film si vous avez envie de vous endormir
    Romain R.
    Romain R.

Publiée le 2 août 2022
    Très bon film catastrophe.
    Plus on avance dans le film, plus la tension monte.
    La scène finale avec l'immeuble où se trouve les protagonistes qui est percuté par un autre immeuble est très bien réussie et haletante.
    Je recommande.
    Zipzap
    Zipzap

Publiée le 23 novembre 2019
    Je suis plutôt amateur de films "lents", axés sur la psychologie. Mais là, j'ai eu des impatiences. Certes, il s'en dégage une atmosphère, très nordique, qui offre une montée anxiogène au ralenti, pas forcément inintéressante. L'avantage, c'est qu'elle force le contraste avec les scènes d'action et les effets spéciaux réussis ( j'avoue avoir eu les mains moites) qui sont assez libérateurs tellement on les attend. Mais comme pointé du doigt par de nombreux spectateurs, la fin expéditive, des incohérences et autres ficelles propres généralement aux blockbusters américains ont quand même vérolé cette production norvégienne. Dommage car tout ce qui se passe spoiler: au "34e étage"
    ressemble vraiment a du bon cinéma de film catastrophe.
    Sebastien C.
    Sebastien C.

Publiée le 16 mars 2019
    au vue de la BA je voulais me faire mon propre avis et vue que THE WAVE ma déjà plus a la base donc finalement j'ai assez aimer celui la certes assez lgtps a se mettre en place, mais dans l'ensemble il se tien assez bien avec des ES digne de se sont pour la destruction des bâtiments et des montagnes bien qu'il reste de serie de B en simple téléfilme a se regarder quand on ne sais pas regarder d'autre du coups on ne s'ennuie pas trop
    Publiée le 17 octobre 2019
    Film catastrophe en terre nordique, j'étais assez sceptique avant de le voir et finalement je dois avouer qu'en dépit de quelques passages singeant les grosses productions américaines du genre, c'ela se laisse agréablement regarder. Le fait que l'action se déroule en Norvège, et plus particulièrement à Oslo ajoute une pincée d'exotisme en lieu et place de la sempiternelle Los Angeles et sa faille de San Andreas. Maintenant le manque d'innovation et l'invraisemblance de quelques situations font qu'il ne peut entendre faire partie des références du genre.
    Publiée le 24 novembre 2019
    Ce genre de film c'est du déjà vu, vu et revu.. C'est prévisible de plus, on se doute très facilement de comment l'histoire se déroule
    Run
    Run

Publiée le 13 juillet 2021
    Un film catastrophe intimiste. La première partie pré-tremblement de terre est meilleure avec ce suivi d'un homme qui a survécu a une catastrophe mais qui reste hanté par celle-ci. Beaucoup de silences, de regards, entre ce père et sa fille surtout. Ca fonctionne très bien. La partie post-tremblement de terre est moins enthousiasmante. L'immeuble qui s'écroule en plusieurs fois façon Titanic est une bonne idée. La scène de l'ascenseur est poignante mais le sauvetage spoiler: de sa fille est très facilitée par le scénariste avec une petite ellipse finale évitant de montrer le sauvetage en entier car au vu de la situation des personnages, il y avait un court passage de grimpette à faire, semblant impossible vu leur état d'où ellipse.
    Il y a aussi toute la partie concernant le tunnel rappelant Daylight avec Stallone, avec un sismologue pas très doué, à l'ancienne, qui ne croit pas assez tôt le héros (qui pourtant avait eu raison 4 ans plus tôt, ce qui aurait dû lui mettre la puce à l'oreille) Le premier film contenait des réactions plus sensées des personnages. On ne voit pas non plus de grandes scènes de panique. Un plan d'ensemble impressionnant du tremblement de terre mais ensuite on se concentre sur un seul immeuble et celui d'à côté. On se concentre sur une seule famille. C'est intimiste.
    Publiée le 20 octobre 2019
    Un film de série
    B ,des effets spéciaux d'une pauvreté des années 70 acteurs moyens,et réalisation très limite amateur,le scénario était bon.
    Stella S
    Stella S

Publiée le 16 décembre 2018
    film qui tire un peu trop sur la longeur. très long a demarrer mais pas mal d'effets spéciaux et très bon acteurs ....
    flibus
    flibus

Publiée le 16 décembre 2018
    Très bon film !!!
    Je retrouve ici ce qui m'avait marqué, fasciné, embarqué, étant gamin, en découvrant les films catastrophes des années 70. Le scénario, la latence, l'attachement aux personnages...
    Des effets spéciaux et des scènes d'actions réussies,
    Et contrairement aux blockbusters américains , avec leurs scénarios calibrés et photocopiés, ici on a la surprise, l'attente... Le suspense, quoi !
    C'est cohérent, bien foutu, bien joué, prenant...
    Faut attendre un bon moment avant que les scènes d'actions apparaissent, ce qui ne conviendra pas à tous. Moi, j'ai aimé !
    ps : L'affiche est pourrie, le film mérite bien mieux !
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 6 novembre 2019
    Oui c'est long pendant un moment, mais la tension s'installe, très lentement. Contrairement à 2012, très américain, presque hilarant et génial malgré le drame mis en scène, The Quake c'est du norvégien, et ça rigole pas. Vraiment pas. Le calme plat pendant longtemps donne toute sa force à la seconde partie du film jusqu'à la fin, très éprouvante et brillante de réalisation. The Wave est aussi très bon.
    Publiée le 27 janvier 2019
    Cela aurait pu être un excellent film, avec des effets spéciaux époustouflants. Mais trop long, beaucoup trop de parlote inutile au début. Vers la fin l'action arrive enfin, mais à l'américaine : ce n'est vraiment pas crédible, le sommet d'une tour qui tient à un fil en se balançant dans le vide (avec les héros à l'intérieur), les problèmes qui s'enchaînent à un rythme diabolique, avec l'éternel petit miracle, bien venu au bon moment. Et l'éternel problème du père qui promet d'aller au spectacle de sa fille mais qui n'y arrive pas, trop occupé par son travail (ce thème doit être syndical, on le retrouve dans beaucoup de films en ce moment).
    Et,pour couronner le tout, une fin totalement nulle, on a l'impression que tout s'arrête parce que c'est l'heure, sans aucune explication. C'est comme si on voyait le film de l'attaque de Pearl Harbor, tout saute et s'enflamme et l'instant d'après les héros sirotent au soleil, sur la plage.
    Reste le jeu des acteurs, moyen mais intéressant, qui sauve un peu le film, avec la qualité des effets spéciaux.
    Absolument rien à voir avec le livre de Boyd Morrison, La vague.
    titinet16
    titinet16

Publiée le 11 novembre 2020
    Un départ un peu mollasson où on se demande si tout le film va être comme ça. Puis ça part pour finalement être à mon goût un film qui n'a rien à envier aux grosses productions hollywoodiennes.
    Laurent D
    Laurent D

Publiée le 1 février 2020
    Après le réussi "The wave", les norvégiens s'affichent comme les spécialistes du film catastrophe avec ce "The quake". Le réalisateur amène lentement son sujet avec un scénario bien plus crédible que la plupart des supers productions américaines. Les effets spéciaux sont très réussi et parfaitement dosés. J'espère qu'avec ce second essai réussi, les norvégiens ne s'arrêteront pas là....