Notez des films
Mon AlloCiné
    Working Woman
    Note moyenne
    3,7
    16 titres de presse
    • aVoir-aLire.com
    • BIBA
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • L'Express
    • Paris Match
    • Positif
    • Télérama
    • Le Monde
    • Le Nouvel Observateur
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Sud Ouest

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    aVoir-aLire.com

    par Mathilde Bujoli

    Un film social sensible, qui dénonce avec une justesse magnifique le harcèlement sexuel au travail.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    BIBA

    par Lili Yubari

    Ce drame oppressant sur le harcèlement sexuel au travail [...] nous fait sentir à chaque minute le souffle prédateur sur la nuque de l'héroïne.

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un portrait sensible.

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Si Working Woman est un film engagé, inspiré d’événements vécus, le film dépasse les partis pris du «sujet de société» pour s’immerger dans une expérience trouble et périlleuse avec une finesse d’analyse remarquablement servie par le talent des comédiens.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Une confusion mêlée d’inquiétude que donne à ressentir la mise en scène de ce drame porté par deux acteurs inspirés et où plane une perpétuelle tension.

    Les Fiches du Cinéma

    par Nathalie Zimra

    Suspense psychologique éprouvant, cette œuvre manifeste de réelles qualités de cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Depuis son premier long-métrage sur le viol, "Invisible" (2011), avec Ronit Elkabetz, la réalisatrice israélienne Michal Aviad a gagné en finesse et, par conséquent, en force.

    Paris Match

    par Karelle Fitoussi

    Un admirable cas d’école qui décrit en finesse les zones grises dans lesquelles prospère la prédation ordinaire.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Philippe Niel

    Dès son titre, "Working Woman" s’empare avec efficacité d’une problématique proche du mouvement #MeToo.

    Télérama

    par Mathilde Blottière

    Tournées en peu de plans, les scènes s’étirent assez pour faire affleurer le malaise, ce moment de bascule où la lourdeur confine à l’insistance.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Centré sur le couple, filmé en longs plansséquences, le long métrage laisse en jachère, par la force des choses, les autres personnages (...). Working Woman établit en revanche une liaison plus subtile entre le libéralisme prédateur qui vend à l’encan le littoral du pays à de riches étrangers et l’outrage à la libre disposition de leur corps dont sont victimes les femmes.

    Le Nouvel Observateur

    par Nicolas Schaller

    A tous ceux qui pensent que les femmes victimes d’un supérieur trop tactile n’ont qu’à changer de job au lieu de se plaindre, ce drame israélien répond avec mesure et justesse. C’est sa force et sa limite de film à thème correctement écrit, bien joué, filmé à la bonne distance. #Metoo mais pas mirobolant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Un film très juste et d’une actualité brûlante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Marilou Duponchel

    Un peu didactique dans son exécution, "Working Woman" est tout de même porté par l’impérieuse volonté de rendre visible par petites touches, si infimes soient-elles, un mécanisme invisible de violence.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Thierry Chèze

    Une histoire banale pour un film qui ne l’est pas. D’abord parce que sa réalisatrice décrit au scalpel le jeu initié par ce prédateur soufflant le chaud et le froid pour brouiller les pistes, et l’incapacité de sa victime à réagir (...). Ensuite, et surtout, parce qu’elle ne se borne pas à rester dans les clous d’un simple film-manifeste en se désintéressant de toute question formelle.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Un film subtil sur le harcèlement.

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top