Deux Moi
    10372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux Moi ?

Publiée le 12 septembre 2019
    Nous avons là encore un excellent Klapisch !
    C'est tellement vrai et émouvant cette histoire.
    Cela raconte bien l'époque actuelle.
    J'aime beaucoup l'actrice qui est vraiment très belle, très fraîche, bref très agréable à regarder.
    Publiée le 26 septembre 2019
    D'une platitude déconcertante et d'un ennui profond... Tout est téléphoné et attendu. Rien à sauver à part les comédiens principaux
    Pldu75
    Pldu75

Publiée le 11 septembre 2019
    Du grand Klapisch !
    De magnifiques acteurs (François Civil et Anna Girardot) et une fin d'une émotion rare !
    Valerie N
    Valerie N

Publiée le 8 septembre 2019
    Je suis partagée. J adore les 2 acteurs principaux et le realisateur. Les seconds roles sont geniaux. Mais le film est lent. J ai commence a l apprecier a la sortie en discutant avec ma fille en reflechissant sur les nombreux sujets abordes. Il est dommage que la bande annonce ne reflete pas le film. Je pensais voir une comedie romantique alors que c est plutot dramatique.
    sylvie J.
    sylvie J.

Publiée le 13 septembre 2019
    un peu déçue le film est à mon goût un peu mou
    ceci étant la performance des acteurs ,les couleurs ,les lieux tous ces éléments sont cohérents et font que ce film se laisse voir
    Che G
    Che G

Publiée le 15 septembre 2019
    c'est un sujet merveilleux à traiter : la solitude, l 'amour, la rencontre à l'ere de facebook, de tinder et d'allo ciné.
    un casting plutot efficace, une ville plutot jolie à filmer, une realisateur confirmé...
    on suit facilement les tribulations de ces deux trentenaires depressifs mais au bout d'un moment, on trouve le temps long.
    et puis on se rend compte, que ce film manque cruellement d'humour.
    Oui c'est tendre, oui c'est du spleen, oui c'est touchant et attachant mais c'est pas drole.
    on est meme parfois géné par autant de platitude et de vide.
    Damdamduma
    Damdamduma

Publiée le 14 septembre 2019
    Ayant vu la trilogie de l'auberge espagnole que j'ai beaucoup aimé, je me suis laissé tenter par ce film. Et je regrette... Rien qu'avec le début du film on se demande si on va suivre des personnages ou juste avoir des plans de Paris. C'est Paris en veux-tu, en voilà !
    On suit deux personnes vivant chacun une période de leur vie où ils sont un peu paumés. Les acteurs sont ni bons ni mauvais. Ils m'ont laissé totalement indifférent à vrai dire mais ne sont pas à côté de la plaque. Le gros problème du film en fait, c'est les dialogues qui sont vraiment pas bons. Du coup le film, qui est lent, ne devient pas passionnant et comme il fait presque 2h, on s'ennuie et on attend la fin afin de savoir où le film veut nous amener. Reste quelques moments sympathiques mais trop peu pour rendre le film correct. Au final, j'ai eu une belle déception.
    vidalger
    vidalger

Publiée le 24 septembre 2019
    C'est une nouvelle réussite de Klapisch qui vient ouvrir la saison du cinéma français de divertissement de qualité. Ayant réuni un excellent duo , le définitivement très bon François Civil dont on ne finit pas de découvrir les multiples talents, et la non moins talentueuse Ana Girardot dans un de ses meilleurs rôles, le réalisateur-scénariste-producteur capte avec infiniment d'intelligence et d'empathie la difficulté de vivre de jeunes adultes parisiens. On lui connaissait cette capacité de comprendre sans juger la jeune génération à travers ses précédents films depuis au moins Le Péril Jeune et sa trilogie spano-russo-chinoise. On découvre ici que ce fils de psychanalyste marque une estime particulière à cet art en exposant avec tendresse la démarche de nos deux jeunes héros qui, chacun de son côté, "voit quelqu'un" ou "se fait suivre". Tous les seconds rôles qui introduisent souvent les incidentes humoristiques du scénario, sont choisis avec soin et mériteraient une mention spéciale. Paris est comme toujours chez Klapisch magnifié par la prise de vue et constitue un personnage à part entière. La qualité des décors, par leur réalisme - ici, les jeunes ne disposent pas d'un appartement de 200 mètres carrés dans le Marais - est à marquer d'une pierre blanche. Seul bémol qui explique l'absence d'une 5ème étoile, la répétition des scènes de psychanalyse mais qui, malgré tout, sont toutes nécessaires à la compréhension de l'évolution des personnages de ce "feel good movie" néo-romantique (et oui, à base de réseaux sociaux et d'applis de rencontres).
    framboise32
    framboise32

Publiée le 18 septembre 2019
    La comédie est moderne, optimiste, humaine, et tendre. Les scènes touchantes sont allégées par des scènes drôles. Certains verront dans ces portraits des clichés mais qu'importe on se laisse prendre à cette histoire. On a de très belles surprises dans ce film.

On y croise un casting réussi de François Berléand à Camille Cottin en passant par le talentueux Simon Abkarian qui interprète un épicier de l'ancienne école. Quant aux deux "héros", Ana Girardot est lumineuse, délicate, touchante. François Civil interprète un personnage décalé, maladroit.

Jolie surprise ! Le portrait de ces jeunes adultes est moderne, drole, touchant...et charmant
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 18 septembre 2019
    Tout sonne juste dans la dernière livraison de Cédric Klapisch. Une comédie dramatique astucieuse aux thématiques substantielles : la relation à l'autre aujourd'hui, les rencontres, les fréquentations digitales, la quête de la liberté intérieure, les relais de communication (un envers des décors de chacun cherche son chat) et le hasard qui fait si bien les choses.

On savait le réalisateur à l'aise et doué lorsqu'il portraitiste la jeunesse et sa quête de réalisation ainsi que les personnages de quartier. Klapisch se bonifie avec l'âge. Malgré quelques ratés dans ses dernières production, ce film fait plaisir car il se positionne avec cohérence dans les tous premiers rangs de sa chouette filmographie.

Une très belle réussite.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 12 septembre 2019
    On ne va pas se mentir, j'adore le réalisateur, j'adore les deux acteurs principaux (et les autres également), j'avais hâte de le voir ... et au final, c'est pas ouf. Assez plat, sans grande originalité et surtout beaucoup trop long. Une heure et demie aurait largement suffit car ça traine en longueur et de toute façon, quoi qu'il arrive, on sait exactement comment ça va se terminer. Après, cette sorte de romance est assez légère donc on passe un moment agréable sans trop gamberger. C'est vrai que le synopsis est sympathique, quelques passages sont marrants et qu'il y a de bons sons. Mais si ça suffisait à faire un très bon long métrage, ça se saurait. Klapisch a clairement baissé de nouveau et ce n'est pas le seul. Je sais que je vais m'attirer les foudres de beaucoup mais le cinéma français a vraiment baissé de niveau ses dernières années notamment dans le domaine des comédies / comédies dramatiques. C'est assez désolant car il y a du potentiel. Après, je ne vais pas cracher dans la soupe car ça reste quand même correct mais même pour dire, dans la salle, je n'étais pas le seul à bailler toutes les dix minutes. Mon but n'est pas de casser "Deux Moi" mais quand on attend aussi longtemps une chose, on est toujours un peu déçu quand on se dit à la sortie 'ah ouais, c'était que ça ?". Donc, à vous de voir, dans la moyenne. 10/20.
    Emeline E.
    Emeline E.

Publiée le 13 septembre 2019
    Si vous croyez aller voir une comédie romantique comme la bande annonce le laisse passer, fuyez! C'est le lent ( très lent) cheminement de deux parisiens trentenaires et fait incroyable pour un Klapisch, la musique n'est pas terrible.
    Jehanne F
    Jehanne F

Publiée le 11 septembre 2019
    Un film tout en finesse et plein de tendresse, des acteurs touchants et attachants bref un Klapisch comme on les aime!
    Publiée le 18 septembre 2019
    J'aime bien le cinéma de Cédric Klapisch. L'avant dernier opus "Ce qui nous lie" m'avait embarquée. Les acteurs, l'histoire, les émotions en pagaille etc ...Je suis allée ce matin retrouver un goût de ce film plutôt motivée par une bande annonce bien ficelée et puis la patte du réalisateur. Il filme des petits détails du quotidien intéressants en grandeur nature. J'ai également pu reconnaître le sublime Musée Curie ...et un décor "normal" de film pour un film parisien. Pas de logement immense ou Haussmannien, de tenues extravagantes parce que Paris, non ! tout est simple. La psy jouée par Camille Cottin, décidément assez hallucinante de couleurs de jeu, m'a fait penser à la mienne...et François Berléand qui dit pas mal de conneries est remonté un peu dans mon estime avec ce film. Il y a donc du bon. Mais aussi des longueurs inutiles, des éléments manqués sur la présence envahissante des réseaux sociaux, cela n'est pas assez explicite ...disons que c'est survolé ! Puis je ne sais pas, je me suis ennuyée, j'ai baillé, il a manqué des clés scénaristiques. J'ai ri beaucoup avec François Civil, avec Pierre Niney mais globalement j'ai trouvé le film moyen. Pas transcendant ! Bon ! ce n'est pas mon avis qui changera la face de la terre, disons que j'ai payé 9 euros et que je suis contente de ne pas avoir payé 13 ! Vive le ciné !
    Publiée le 15 septembre 2019
    Film trop mou... Pas trop d'action, scène typique sans extra. Fin prévisible. Je me suis vraiment ennuyé durant le film. Quelques scènes comique mais c'est tout simplement car ce sont des scènes que l'on vit. Seul point positif d'ailleurs c'est que c'est assez réaliste.