Deux Moi
    10408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux Moi ?

Marc F
    Marc F

Publiée le 5 novembre 2019
    Sur fond de solitude dans les métropoles une comédie attachante qui permet de découvrir deux jeunes acteurs.
    Bertrand Barbaud
    Bertrand Barbaud

Publiée le 6 novembre 2019
    On ne répètera jamais assez que François Civil est un très bon comédien. Pourquoi lui affubler l'insipide Ana Girardot? La comédienne gâche par ses mimiques antipathiques ce nouveau film d'un Klapisch en baisse nette de régime. Le réalisateur ne retrouve plus l'énergie saine et le mordant de ses premiers films. Que c'est loin "Chacun cherche son chat" ! "Deux moi", c'est un film ordinaire, moyen, qui ratisse les allées aseptisées du cinéma français.
    Pauline R.
    Pauline R.

Publiée le 5 novembre 2019
    Un bon film, divertissant, qui se regarde facilement. Les acteurs sont parfaits dans leur rôle et la thématique de fond extrêmement intéressante. Je l'ai trouvée traitée avec finesse et j'ai totalement adhéré au concept : rencontres virtuelles provoquées/rencontres réelles spontanées. Cependant, j'ai déploré quelques longueurs, un manque de peps et de scènes amusantes. Un peu déçue, je m'attendais à mieux au vu de la bande-annonce... Par ailleurs, la blague sur les œufs bio/de poules élevées en plein air ne m'a pas du tout fait rire. Vu le contexte actuel et l'ampleur du débat, dont les vidéos cachées révélées sont incontestables, je n'ai pas trouvé cela très fin ni malin, et ça m'a profondément énervée !
    Théo Pouillet
    Théo Pouillet

Publiée le 26 octobre 2019
    Klapisch prouve une fois de plus qu'il est un grand artiste pour mettre en scène et faire évoluer ses personnages au sein d'un environnement ou réalisation millimétrée et esthétique épurée son mots d'ordre. Mais moins doué au scénario.
    Michel A.
    Michel A.

Publiée le 25 octobre 2019
    a mon gout j ai trouver le film un peu longuet,sur les gens un peu mal dans leurs peaux qui cherchent a se sortir de soi méme,
    pour essayez de vivre et de faire des rencontres..
    Paul
    Paul

Publiée le 25 octobre 2019
    Magnifique leçon de vie, mon souffle était coupé dans les 2 dernières minutes. Sublime, artistiquement et humainement.
    Pomme92
    Pomme92

Publiée le 23 octobre 2019
    Bon film
    intéressant, le quotidien.
    sujet très actuel, beaucoup de solitude malgré tous les outils de communication.
    Dom Domi
    Dom Domi

Publiée le 23 octobre 2019
    Le fameux " moi " partagé par deux êtres que tout sépare tant il sont proche et dont le destin finira par donner raison à l'amour.
    La rencontre de 2 moi qui n'aura lieu que lorsque ceux-ci auront traversé un travail sur eux.
    Un hymne à la psychothérapie, celle qui peut donner des résultats positifs.
    Une façon simple et didactique de montrer à ceux qui en doute, que faire un travail sur soi, outre que c'est la meilleure manière de devenir ce qu'on est, peut ouvrir une porte sur une vie plus harmonieuse.
    Partant de cette idée, la fin ne pouvait être que positive et " téléphonée ".
    Un peu trop, mais bon, le message en valait la peine...
    domi...
    Marie-Claire D.
    Marie-Claire D.

Publiée le 21 octobre 2019
    Oh là là! j'ai vu ce film il y a un mois seulement, et impossible de m'en souvenir sans regarder la bande annonce, ça fait peur... Maintenant que c'est fait (regarder la bande annonce!), je me souviens que c'était charmant, le visage délicieux de François Civil et ses jolis yeux, la silhouette de la gracieuse Ana Girardot, mais le fait est que ça ne laisse pas de traces indélébiles, même si on passe un moment très agréable.
    Publiée le 21 octobre 2019
    Film moyen, scénario attendu... ça ne décolle pas. Dommage, je m'attendais à mieux pour du Klapisch et ces deux acteurs principaux, François Civil et Ana Girardot que j'avais adoré dans Ce qui nous lie !
    favincen
    favincen

Publiée le 19 octobre 2019
    Un très bon Klapish, un bon scénario, bonne réalisation, un jeu d'acteur juste, et un thème très actuel et pertinent.
    Publiée le 18 octobre 2019
    Très bon film sympa et réaliste qui reflète beaucoup les relations d'aujourd'hui. C'est très vrai et je pense que ce film parle à beaucoup de gens. On se reconnaît bien dedans.
    Publiée le 18 octobre 2019
    Deux personnages en quête d'eux-même et de bonheur qui se côtoient sans jamais ni se voir ni se rencontrer. Un épicier qui joue le rôle de la providence et un petit chat qui fait un clin d’œil au hasard.Les comédiens sont excellents. Très bon film de Klapisch et un film dont on ne sort pas désespéré. A notre époque c'est à prendre en compte.
    La doud' critique
    La doud' critique

Publiée le 17 octobre 2019
    Deux moi : ou comment faire une psychothérapie de 10 ans en 6 mois. Et comment comprendre un trauma et le régler en moins de 2h de film. Des acteurs touchants, des poncifs de psy, un Paris beau et gris. Mais l'histoire quoi que gnangnan fait du bien. On a juste envie de faire un hug a Rémy et Mélanie et leur faire des grat grat dans le dos. Et on rigole pas mal. Un des meilleurs Klapisch depuis les Poupées Russes à mon avis.
    Ludovic D.
    Ludovic D.

Publiée le 16 octobre 2019
    Destins parallèles
    Ils sont mignons, nos deux personnages principaux, tout comme l'est le film, petite comédie française sympathique qui fait du bien à regarder mais qui n'exige pas de le faire absolument au cinéma. Il faut avouer que François Civil, étoile montante et probablement l'un des futurs grands acteurs de l'Hexagone, ainsi que la charmante Ana Girardot, tiennent parfaitement leur rôle. Petite déception, en revanche, par rapport à des têtes d'affiche prometteuses et qui ont sans doute largement contribué au nombre d'entrées : le vieil ami qu'est Pierre Niney et les psychologues blasés qu'incarnent Camille Cotin et François Berléand jouent évidemment de manière irréprochable, mais auraient pu être plus exploités par Cédric Klapisch qui n'en donne pas assez aux gourmands du grand écran…
    Cependant, la recette fonctionne à merveille. La vie de ces jeunes, à la recherche de l'amour, un peu paumés et tellement actuels, sonne vrai, un peu, beaucoup, passionnément, jusqu'à la folie, celle de trentenaires qui ont le sentiment de subir leur vie plutôt que de la mener.
    Une introspection intéressante qui tend à démontrer que dans la quête de l'autre, nul ne doit fléchir mais réfléchir afin de maîtriser la double complexité du je au-delà du simple jeu, pour éviter que cette fiction ne devienne réalité.