Deux Moi
    10394 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux Moi ?

elbandito
    elbandito

Publiée le 9 octobre 2019
    Qui d’autre que Cédric Klapisch pourrait si bien conter la rencontre de deux âmes sœurs esseulées dans un monde citadin qui les engloutit chaque jour. Peut-être cet épicier espiègle et très observateur interprété avec brio par Simon Abkarian, où encore ce pharmacien coincé que joue si bien Zinedine Soualem. Et pourquoi pas deux psychologues, très subtils Camille Cottin et François Berléand ? Pas loin de tous les clichés possibles, Mélanie et Rémy finiront pas dépasser des événements enfouis qui les empêchent d’avancer dans leur vie, ils vont nécessairement se rencontrer, tôt ou tard, ils vivront forcément une romance parfaite, et sans doute beaucoup plus encore… Cette histoire moderne repose principalement sur le talent, la grâce et le charme naturel de ces deux héros du quotidien, interprétés par deux jeunes talents du cinéma français, Ana Girardot et François Civil, étonnants de justesse et de sobriété.
    fanfanrapetou
    fanfanrapetou

Publiée le 8 octobre 2019
    Film sensible, qui touche par le message simple de l'inaltérable vraie communication entre les êtres. Loin bien loin des réseaux sociaux et de la fausse image de la vie, qu'ils transmettent.
    Marc P.
    Marc P.

Publiée le 8 octobre 2019
    Ce film aurait pût et dû se résumer à un court métrage de 20 min. Là c'est beaucoup trop long alors qu'ail n'y a rien à se raconter, ça sent le faux à 1000km alors que c'est censé représenter une situation réel, c'est pas hyper bien joué (très déçu par François Civil d'ailleurs), et puis c'est long et on rajoute des trucs inutiles pour rendre le truc émouvant ... en bref n'allez pas le voir. Même en streaming vous regretterez d'avoir galèré pendant 5 min à virer les pubs tout ça pour voir ça ...
    Publiée le 8 octobre 2019
    Je viens de voir "Deux moi". Je l'ai trouver excellent. Le scénario est représentatif de mon moi. Il m'a fait beaucoup de bien et je peux comprendre pourquoi parfois il y a un mal-être.
    Les acteurs excellents aussi.
    Aller le voir, il vous surprendra!
    sebou36
    sebou36

Publiée le 8 octobre 2019
    J'étais assez fan des premiers films de Klapich, Riens du tout et Le Péril Jeune. Ses films suivants ne m'ont pas emballés. J'ai redécouvert le réalisateur avec la sortie du très bon Ce qui nous lie et surtout le présent film, finement écrit et mis en scène. Il y a un coté thérapeutique très émouvant ( les psys s'adressent pratiquement face caméra, donc au spectateur) et apaisant. En somme, un film étonnant de justesse qui s'adresse à nos sociétés malades de solitude et de désespoir. Grandiose!
    Publiée le 7 octobre 2019
    Si au début j'ai trouvé le propos intéressant, Paris joliment filmé, les acteurs touchants... très vite le scénario piétine, le film m'est devenu très ennuyeux ; scènes redondantes, philosophie - psychologie de comptoir, propos d'une banalité terrible... le réalisateur pense par moments que le spectateur ne comprend pas, ne ressent pas les choses (la caméra zoome sur la gamelle et le paquet de croquettes du chat, après avoir filmé le héros que l'on sent perdu, abandonné...). Quelques sourires pour quelques scènes, c'est tout. même pas à regarder à la télé. Ce film ne m'a rien appris, ni sur la vie ni sur ma vie, je n'ai rien ressenti non plus, les héros sont mignons mais malgré leur jeu correct, ils ne sont ni attachants, ni rien... Film froid et ennuyeux pour ma part.
    Sheogh
    Sheogh

Publiée le 7 octobre 2019
    Même si l’histoire du film reste conventionnelle et sans grande surprise, j’ai eu beaucoup de plaisir à suivre le parcours de ces deux célibataires en quête d’eux-mêmes et du grand Amour.
    J’ai été complétement séduit par la beauté des images (j’ai rarement vu Paris aussi bien filmé), le ton mélancolique du film, la finesse de certains dialogues et la justesse du jeu des acteurs, en particulier celui de François Civil. Pour moi, ce film est un petit bijou.
    lugini
    lugini

Publiée le 7 octobre 2019
    Du très bon Klapisch qui sait très bien pointer les angoisses, les peurs des gens en souffrance, ceux que l on croise tous les jours.
    Publiée le 7 octobre 2019
    Tout est prévisible, je ne mets pas nul car les acteurs essaie de faire le job mais avec un scenario aussi vide c'est compliqué
    lericou34
    lericou34

Publiée le 6 octobre 2019
    Un Cedric Klapisch atypique beaucoup moins enjoué que les précédents mais avec quelques moments aussi furtifs que magiques.
    Aime I
    Aime I

Publiée le 6 octobre 2019
    un peu lent mais tres bien joué et histoire pleine de bon sens et d amour
    pas wahou mais sympa quand même
    Publiée le 6 octobre 2019
    Super film qui fait réfléchir à notre époque ! Il nous renvoie des ondes positives et nous fait prendre conscience de la chance qu'on a d'être en vie !
    cinesylvain
    cinesylvain

Publiée le 6 octobre 2019
    Un thème dans l'air du temps: la solitude de deux jeunes trentenaires malgré les réseaux sociaux dans une capitale ou se côtoient des millions de gens qui ne connaissent pas. Cote interprétations, rien à dire de nos deux protagonistes, encore moins des seconds rôles, ni de Paris filmé à travers ses transports en commun et sa vie quotidienne grouillante. Mais ce qui pêche un peu, c'est l'attente de leur rencontre qui tarde et qui tarde...Du coup, le film ne décolle pas vraiment et on regrette de ne pas être plus impliqué par l'émotion. A titre personnel, j'ai bien plus aimé Mon inconnue sorti en début d'année et qui évoque aussi le thème de la rencontre et surtout de l'amour, ça avait été pour moi un vrai coup de coeur...
    Publiée le 6 octobre 2019
    Un film agréable à regarder. Il met en évidence une problématique de notre "nouveau monde ultra connecté". Cependant, cette thématique n'est pas assez développée à mon goût. Le film se lance plus dans un visionnage des thérapies individuelles et des petits mouchoirs que chacun peut avoir. Malgré ce bémol, les deux heures sont intéressantes et on se laisse porter par les histoires des deux protagonistes ! A voir.
    Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

Publiée le 6 octobre 2019
    Film parisien jusqu'au bout de chaque photo, Deux Moi embrasse différents sujets. La solitude, l'anonymat, la quête du partenaire multi critères, l'illusion des réseaux sociaux, la violence du monde du travail ….C'est bien réalisé, les acteurs sont justes, les prises de vue originales. Mais à vouloir trop faire, Klapisch se disperse et survole le tout. C'est agréable mais superficiel. L'émotion n'arrive pas à s'installer et le spectateur n'entre pas dans le film. Ce dernier reste toutefois un bon film d'époque.