Deux Moi
    10408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux Moi ?

Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

Publiée le 6 octobre 2019
    Film parisien jusqu'au bout de chaque photo, Deux Moi embrasse différents sujets. La solitude, l'anonymat, la quête du partenaire multi critères, l'illusion des réseaux sociaux, la violence du monde du travail ….C'est bien réalisé, les acteurs sont justes, les prises de vue originales. Mais à vouloir trop faire, Klapisch se disperse et survole le tout. C'est agréable mais superficiel. L'émotion n'arrive pas à s'installer et le spectateur n'entre pas dans le film. Ce dernier reste toutefois un bon film d'époque.
    Eleonore R.
    Eleonore R.

Publiée le 26 février 2023
    Touchant, actuel, et vraisemblablement bien joué du début à la fin. On se reconnaît facilement dans les personnages et on ne voit pas le temps passer ! Je recommande vivement
    Emmanuel d
    Emmanuel d

Publiée le 6 octobre 2019
    Cédric Klapish s'impose comme le grand maître français des films de société : il raconte en parallèle la vie de 2 parisiens que tout rapproche : la solitude, la vie de famille, les amis, le boulot, les contraintes d'une grande ville et ses conséquences sur le moral.
    Un jeu d'acteurs formidable, François Civil et Ana Girardot qui se retrouvent après "ce qui nous lie", des seconds rôles épatants (François Berléant et Camille Cottin en psys) mais des longueurs inhérentes à la volonté du réalisateur de décrire les vies plutôt que la rencontre. Dommage !
    Bernard T.
    Bernard T.

Publiée le 5 octobre 2019
    Ce film est un vrai bonheur, des acteurs trés sympas et trés bons, un scénario trés bien fait plein de petits faits de tous les jours amusants ou simplement émouvant.

c'est bien filmé, le rythme est soutenu presque un thriller : on a toujours hâte d'en savoir plus, l'ambiance est agréable, les personnages sont tous crédibles, (pas fréquents dans de nombreux navets français).

et ça se termine bien, on aimerait encore 15 minutes de plus
    Aller y les yeux fermés (jusqu'à la salle )
    Publiée le 5 octobre 2019
    Excellent, la réalisation est complètement en lien avec l'état psychique du personnage. Bravo encore
    Publiée le 5 octobre 2019
    Très joli film, sans chichi. Le destin deux deux êtres sensibles qui se croisent au quotidien, mais s'ignorent encore. Croire en sois !
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 4 octobre 2019
    Plus de 10 ans qu'on attendait un bon film du cinéaste Cédric Klapisch après des déceptions à répétitions, 2019 c'est son come-back en terme de qualité !! Le metteur en scène nous revient à ses fondamentaux qui ont fait son cinéma générationnel avec des oeuvres auquel on s'identifie avec "Le péril jeune" ou "L'auberge Espagnole" par exemple et la il s'attaque à la classe trentenaire (j'en fais partie) sur un homme et une femme qui sont voisins, se croisent souvent sans s'attirer l'attention dans les rues et métros de Paris et qui ont une particularité commune de se faire suivre par des psychologues différents par dépression pour trouver réponse à leurs problèmes. J'ai beaucoup aimé ce film à la fois drole et touchant qui possède un bon scénario inventif. On sent Cédric Klapisch inspiré sur ce type d'histoire avec des comédiens auquel la plupart on travaillé avec lui dans le passé comme le duo vedettes François Civil et Ana Girardot qui sont excellents plus dans les seconds roles François Berléand, Virginie Hocq, Zinedine Soualem, Simon Abkarian, Pierre Niney, Garance Clavel et j'en passe. On passe un agréable moment.
    berdaud
    berdaud

Publiée le 4 octobre 2019
    toutes les critiques écrites sont bonnes et réelles : très bonne interprétation de tous, excellentes prises de vue symboliques, beaucoup de réflexion : réseaux sociaux, solitude, morosité urbaine, humanisme des quartiers cosmopolites, importance du contact physique humain, intérêt de la psychologie, à souplesse des corps et de l'esprit retrouvée dans la danse, Mais à la fois, extrême lenteur ( limite ennui), message banal et évident, longueur à se rencontrer.... Bref,pas mal, intéressant, mais pas exceptionnel.
    Aude B
    Aude B

Publiée le 4 octobre 2019
    Film beaucoup trop mou sans vraiment d'action, un synopsis trop lent. Il devient intéressant aux 2 dernières minutes du film
    Sagma
    Sagma

Publiée le 4 octobre 2019
    Allez voir ce film, dites à vos proches d'aller le voir. Un constat amer sur notre société qui isole mais un regard optimiste et jamais pathos. Une ode à la psychanalyse non pas en tant que science mais en tant qu'espace de parole, de création de lien, d'un regard sur soi sans être parasité par le monde moderne. Les acteurs sont magnifiques. Bravo
    Publiée le 4 octobre 2019
    Un bon moment. C’est joué juste, on s’intéresse à la vie de ces personnages très communs. À voir si on aime le cinéma français !
    Dédé J
    Dédé J

Publiée le 3 octobre 2019
    J'ai adoré ce film. tendre fin délicat et complètement humain et surtout plein d' espoir .
    les acteurs sont nouveaux on sort de Romain Duris on en retrouve certains que l' on a aimé comme Mme Renée qui a 100 ans
    La façon de filmer Paris et les acteurs a bien la marque Klapish ,renouvelée et inventive ( le générique est génial) . Le scénario est original et l' on ressort de la séance heureux et optimiste .
    Un très très très bon Klapish peut être le meilleur ?
    C'est comme un livre qui nous rend heureux qui nous fait rire et que l'on a du mal a quitté.
    de la tendresse de la tendresse oui de la tendresse
    Publiée le 3 octobre 2019
    Ce film commence sur un scénario très plat - À la fois très triste , manque de rebondissements ! Bref on s'ennuie
    Elisabeth S
    Elisabeth S

Publiée le 3 octobre 2019
    Voilà un film plein de sensibilité et de vérités
    Se poser les vraies questions sur le sens que l'on cherche à donner à sa vie
    L'amour , la famille , les amis , l'épanouissement dans son métier autant de vrais sujets évoqués dans ce film et qui participent à réussir à avancer dans la vie !
    Sophie G
    Sophie G

Publiée le 3 octobre 2019
    On s'ennuie bcp.. Ça traîne, il ne se passe pas grand chose. Pas d'émotion, ni drôle, ni triste, même pas pathétique. Et c'est interminable.