Deux Moi
    10408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux Moi ?

Antoine B.
    Antoine B.

Publiée le 1 octobre 2019
    Joli film dont le dénouement est cousu de fil blanc. Deux solitudes qui se cherchent dans l'anonymat de la grande ville. Pas mal.
    Publiée le 1 octobre 2019
    Beaucoup de finesse dans ce film tendre et apaisant avec des passages humoristiques. On y repensé avec plaisir des jours après la scéance.
    Aure L
    Aure L

Publiée le 30 septembre 2019
    La poésie de Klapisch, ses personnages toujours en quête de sens, une géographie parisienne comme actrice. Sourie à l'Univers et celui-ci te sourira en retour
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 30 septembre 2019
    L'affiche du film est emballante, avec François Civil, le jeune acteur qui monte que je suis film après film, ce film montre moins son talent par rapport aux autres, et Ana Girardot qui continue à se faire un prénom.

L'histoire est prenante et casse certains codes de films romantiques.

Le film essaye de montrer les maux de notre société urbaine, la solitude, le fait que les gens aient du mal à communiquer sans réseaux sociaux et le stress de cette société de performance.

Les acteurs sont bon, même s'ils sont empêtrés dans des rôles de dépressifs

j'aime :
    - le message du film
    - les acteurs
    - le réalisateur
    - l'humour

j'aime pas
    - un peu mou, rythme un peu saccadé
    - film gris même si on imagine le happy end
    Publiée le 29 septembre 2019
    Cédric Klapisch sait restituer à merveille la solitude des grandes villes et la difficulté dans notre société à trouver un sens à sa vie ou nouer de vraies relations. Les deux acteurs principaux sont juste et naturels et nous embarquent avec délicatesse dans leur quotidien de trentenaires déboussolés cherchant leur place.
    Décidément, j'aime beaucoup le cinéma de ce réalisateur qui m'avait déjà bouleversée dans " Ce qui nous lie" (et dont on retrouve les acteurs). C'est sensible, authentique et profondément humain.
    Bref, j'ai beaucoup aimé!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 29 septembre 2019
    Lorsque j'y pense, cela fait un bon moment qu'un film de Cédric Klapisch m'a vraiment plu, et pourtant je ne peux m'empêcher d'attendre chaque nouveau titre avec une certaine impatience, une nouvelle fois pas réellement justifiée. Justement, j'en attendais trop, porté par un sujet auquel je suis sensible et des critiques souvent élogieuses. J'ai même eu énormément de mal à entrer dedans, craignant un temps que cela soit sur le même rythme 110 minutes durant. C'est assez mou, plat, ne proposant rien d'original ou de personnel sur le quotidien des trentenaires (parisiens) aujourd'hui. J'étais même vraiment contrarié de ne rien ressentir à ce point : ni saveur, ni rires, ni réflexion... Pas déplaisant, juste inexistant. Et puis, « Deux moi » finit par décoller, lentement mais sûrement, vers
    quelque chose de plus sensible, touchant. On est très loin du septième ciel, mais au moins vole t-on à mi-hauteur, ce qui est déjà pas mal. Ce qui me paraissait banal s'est ainsi transformé en jolis moments, que ce soit par notre meilleure connaissance des personnages qu'une écriture prenant la mesure de chacun, ou encore certaines scènes spoiler: (les discussions avec leurs psychologues respectifs, excellemment incarnés par Camille Cottin et surtout François Berléand
    ), certaines idées spoiler: (l'arrivée du chat dans la vie de Rémy)
    amenant clairement un peu de baume au cœur à un spectateur qui, sans être captivé, devient au moins réceptif à ce qu'il voit. Enfin, si François Civil s'avère légèrement effacé (c'est probablement aussi le rôle qui le veut), Ana Girardot fait à nouveau preuve d'une belle sensibilité en jeune femme fragilisée par se précédente relation. Sans doute aurait-il fallu donner un peu plus d'épaisseur à certains seconds rôles (la plupart des caméos tombent à plat), mais on se contentera du joli numéro de Simon Abkarian, Eye Haïdara ou Rebecca Marder (sans oublier les deux cités précédemment), la bande-originale, sans être mémorable (hormis la chanson du générique, peut-être), s'avérant souvent plaisante. Bref, loin d'être un titre majeur de son auteur, plutôt décevant si l'on en attend trop (comme c'était clairement mon cas), « Deux moi » a au moins le mérite de se bonifier sur la durée pour porter un regard assez juste sur la solitude presque inhérente ressenti à un moment ou à un autre par cette génération (la mienne) : pourquoi pas.
    Sam L.
    Sam L.

Publiée le 29 septembre 2019
    Film bien mené et accrocheur. L'ambiance est douce, et agréable même si les 2 acteurs Ana Girardot et François Civil y montrent leur mal être respectif. La fin est prévisible mais on passe un bon moment.
    Marc V
    Marc V

Publiée le 29 septembre 2019
    Peut être le meilleur Klapisch. Des acteurs tous excellents des 2 rôles principaux jusqu au pharmacien ou à l'épicier ! Bien filmé , de belles trouvailles , une belle histoire, inspirant.
    Audace26
    Audace26

Publiée le 29 septembre 2019
    Joli nouveau film de Klapisch...on se laisse balader par ces deux solitudes, même si en vrai on aurait aimé que la rencontre arrive avant... Un bon moment de ciné avec deux acteurs attachants
    loloM92
    loloM92

Publiée le 29 septembre 2019
    Film plein de finesse et d'humanité, tout en nuance et retenue. Malgré le rythme, on ne s'ennuies pas une seconde. Très bien réalisé et interprété. Je recommande
    Benoit S.
    Benoit S.

Publiée le 29 septembre 2019
    SUBLIME.... 👏👏👏👏❤️❤️❤️ Merci pour ce film magnifique dans lequel les émotions sont multiples, les acteurs (trices) sont généreux, splendides et sincères ! De plus le scénario est très original et je dirais même que ce film est d'une très grande intelligence! Continuez à nous faire de beaux films et à jouer de la sorte! MERCI MERCI MERCI
    Publiée le 29 septembre 2019
    un film très touchant sur la difficulté de se rencontrer chez les jeunes à l'ère des réseaux sociaux.
    MCM
    MCM

Publiée le 29 septembre 2019
    Quelques longueurs mais un bon Klapisch avec une scène finale qui ouvre la porte à notre imagination. Bons acteurs.
    Jatropha2
    Jatropha2

Publiée le 29 septembre 2019
    Bon film à voir sympathique et qui détend. Un Klapich qui ressemble aux autres films de Klapich encore avec un adorable chaton cette fois-ci ! Mais ne vous méprenez pas ! Celui-ci n'est qu'un figurant 😍🤩 Anne.
    pitch22
    pitch22

Publiée le 5 octobre 2019
    Cédric Klapish met en boîte un film de bon aloi, moins lisse qu'il n'en a l'air. Ça ne renouvelle pas le genre et ça n'a rien de subversif mais ça se suit bien. L'intérêt de l'histoire, c'est au final le déroulement des névroses enfouies de ces "deux" solitaires, qui fait mouche. Les séquences chat sont mignonnes. Casting parfait avec Ana Girardot et François Civil, l'une et l'autre touchants. Un peu vain cependant.