Deux Moi
    10394 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux Moi ?

Publiée le 22 septembre 2019
    Une bonne analyse de notre vie d'aujourd'hui, trop de "moi", trop peu de "ça". Un recul pertinent faisant office de thérapie. Un grand merci.
    Eddyed33
    Eddyed33

Publiée le 22 septembre 2019
    Un film sans surprise. On sent la patte de Klapisch. Les interprètes sont bons ce qui permet de prendre plaisir à suivre ces moments de vie. On regrettera le manque d'originalité du scénario et la facilité avec laquelle la fin du film peut s'anticiper.
    Raphael G.
    Raphael G.

Publiée le 22 septembre 2019
    ce film aurait du duré 1 h 20 mais pas 1 h 50 car des longueurs sont inutiles. Le sujets des rencontres sur internet aurait pu être plus approfondi, mieux exploité. Des scènes sont cocasses, il y a de bonnes réflexions mais ça reste trop long, filmé la solitude d'accord, mais là c'est soporifique, sinon les acteurs jouent bien, dommage que la fin soit bâclé.
    Publiée le 22 septembre 2019
    Une comédie romantique dont l'ambiance est typique du cinéma français, dans le sens où le parti pris est réaliste et le récit suit une progression temporelle linéaire. Cependant, de nombreux et beaux effets de mise en scène viennent habiller ce film pour un faire une immersion délicate et belle dans une histoire d'amour ignorée même des personnages principaux. Le film rend même beau la grisaille parisienne, et le jeu de ses acteurs principaux est touchant sans être lourdement chargé d'émotions étouffantes.
    Jeanne Becker
    Jeanne Becker

Publiée le 22 septembre 2019
    Beaucoup de choses impossibles dans un Paris trop embelli et fantasmé, mais une histoire très attachante servie par des acteurs de grande qualité !
    Eslenya
    Eslenya

Publiée le 22 septembre 2019
    Excellent film, tellement vrai et dans lequel chacun d'entre nous se reconnaît à un moment ou à un autre. Une grande sensibilité, une bonne représentation de notre société actuelle et de brillants acteurs ! À voir
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 13 janvier 2020
    Je suis sans mots.. j'ai attendu 1h50 que le film commence... comment tous ces acteurs, en particulier François Civil, François Berleand et Camille Cottin que j'adorent ont pu faire ça? C'est long et plat plat et toujours plat... c'est dans ces moments là que je suis content d'être abonné.. film déjà oublié. Berleand dit dans le film ''je me demande si cela a servi à quelque chose'' moi ça m a servi à perdre 2h de ma vie.
    Fathy D
    Fathy D

Publiée le 22 septembre 2019
    Belle interprétation des acteurs, malheureusement le rythme est au ralenti, raconter l'histoire de 2 personnages qui vivent la même situation et de fait nous imposer les mêmes plans chez chacun d'eux... Cela n'a rien de palpitant.
    Décevant quand on regarde la philmographie de Klapich que j'aime tant.
    Publiée le 22 septembre 2019
    subtil, juste, d'actualité.....une belle réussite une très belle interpretation par de merveilleux acteurs.
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 22 septembre 2019
    Quel manque de rythme par rapport à d'autres Klapisch. Le casting est bien et juste mais ne permet pas de relever mon engouement.
    Super film
    Vrai, délicat, puissant. Les acteurs jouent à merveille. Ca dépeind un Paris realiste, que je connais
    Publiée le 18 novembre 2019
    Tant Ana Girardot que François Civil 😍 sont talentueux, tant l'histoire est si contemporaine pour illustrer la solitude des grandes villes ... Clin d'oeil Klapisch avec les références à Chacun cherche son chat 😉
    L_huitre
    L_huitre

Publiée le 22 septembre 2019
    Je n'ai pas adoré ce film. Question de génération, j'en suis certain, si j'en juge par les critiques majoritairement positives sur Allo Ciné. L'histoire est belle pourtant avec deux acteurs qui ont une présence. Mais le film est lent, très lent... Il enfonce des portes ouvertes sur la nécessaire ouverture d'esprit sur autrui et la réconciliation avec soi-même pour aller au devant des autres. Comme si notre époque n'était pas totalement baignée dans un liquide amniotique psychologique qu'on vulgarise, à longueurs de pages, dans les magazines féminins ( il y a même un magazine grand public sur la Psychologie ). Ici, dans ce "Deux Moi" tout en douceur, Klapisch semble découvrir l'existence des psychothérapeutes, ce qui fait du film une vibrant plaidoyer pour cette profession. Mais le film est un peu daté, avec notamment les réactions des parents à la montagne pour qui "psy" est assimilé à "fou". Cela aurait pu passer, il y a vingt-trente ans, mais aujourd'hui c'est un peu has been... Le mutisme de Remi devant son psy est horripilant. A croire que ces jeunes n'ont aucune vie intérieure et vivent la vie au jour le jour, sans analyse sur soi, ni prise de hauteur. Ma réaction négative face à ce film est donc intimement liée à mon propre parcours psychologique réalisé dans un contexte autrement moins coopératif au niveau de la société dans son ensemble. Par ailleurs, la critique sur les sites de rencontres m'a semblé un truc de gens blasés. Si j'en juge par les rencontres issues de ces sites ( y compris dans mon proche entourage ), je trouve que c'ést beaucoup mieux avec que sans. Admettons que les jeunes générations ne perçoivent pas la chose de la même façon. Le film a donc son utilité. En plus, François Civil et Ana Girardot sont tellement craquants...
    Publiée le 22 septembre 2019
    Globalement jai apprécié ce film. L'ambiance et la photographie du film nous amènent dans le quotidien de personnages dépressifs au cœur de Paris. C'est un film vrai, sans fioriture...certaines scènes sont très drôles. Très bon jeu d'acteur.
    Nico H.
    Nico H.

Publiée le 22 septembre 2019
    Filmer la vie de gens ordinaires qui n'ont rien à raconter. Dit comme ça ça fait pas super envie, mais quand c'est mis en scène par klapisch ça fonctionne, et on s'étonne de la réussite haut la main de ce challenge que l'on pensait perdu d'avance. C'est poétique sans jamais être hautain ou lourd, c'est touchant sans jamais être pathos, et c'est tellement bien écrit qu'on ne peut que ressortir enthousiasmé de cette histoire qu'on nous raconte finnallement assez rarement au cinéma : celle qui se passe avant que l'histoire d'un couple ne commence. Du grand art.