Deux Moi
    10394 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux Moi ?

clement22
    clement22

Publiée le 19 septembre 2019
    Grosse déception. Le film reste très psychologisant et ne propose rien de réellement cinématographique. Même les allusions à de précédents films de Klapisch ("Chacun cherche son chat", formidable!) tombent à plat et n'offrent rien d'enthousiasmant. On dirait un guide de la revue psychologie pour ne-pas-rester-seul... bouh...
    YVES B
    YVES B

Publiée le 19 septembre 2019
    Un petit bijou ce film ou on passe du rire (la scène chez le DRH hilarante!) aux larmes, remarquablement interprété (les 2 principaux protagonistes sont saisissants de naturel et les seconds rôles sont remarquables) on passe un très bon moment avec une histoire ancrée dans notre époque qui donne à réfléchir sur les rapports humains, les traumatismes que chacun trimbale, la fragilité entre être paumé et être heureux, bref du très bon Klapisch qui fait du bien, foncez !
    volo68
    volo68

Publiée le 19 septembre 2019
    Histoire de deux solitudes (parmi tant d'autres) sur fond de difficultés professionnelles et la précarité de certains emplois déshumanisés. De tout cela se dégage une profonde humanité et tendresse pour les protagonistes de cette petite pépite signée Klapisch. Le scénario loin d'être linéaire prend souvent à contre-pied de ce qu'on pourrait s'attendre. Pour ne pas dire (je n'en dévoilerais rien de plus) une histoire de contre-temps, de non-dits familiaux, de rancunes ravalées. Tout ce monde se demande quand il aura à son tour droit à l'Amour, au retour du soleil dans sa vie. Tout arrive à celui qui sait attendre, qui ne perd pas la foi en un avenir meilleur. Rien n'est jamais fige, aussi noir qu'on le croit. Un grand film d'Amour. Hautement recommandable surtout si on aime le cinéma d'Esposito. Après la déception du Vide Sidéral de Ad Astra, rester sur terre avec DeuxMoi fait du bien. Ne pas rater Vie Scolaire également moins convenu qu'on le croit. Du cinéma qui a du coeur. Bonnes séances
    Publiée le 19 septembre 2019
    Malgré une intrigue intéressante et riche difficile de considérer ce film comme étant au rendez-vous. Sa mollesse l'enlise ternit toute sa beauté en même temps qu'elle perd le spectateur.
    shaqil
    shaqil

Publiée le 19 septembre 2019
    Les films français peuvent être vraiment bon quand on suit des protagonistes assez crédibles et que l'on fait vivre dans un paris pas trop fantasmé. j'ai adoré les acteurs et ce rythme lent qui passent avec beaucoup de dialogues bien senti
    Quentin P
    Quentin P

4 abonnés Suivre son activité

Publiée le 4 mai 2022
    La finesse du scénario nous laisse réfléchir sur la façon les réseaux sociaux et les volontés de chacun nous influence dans nos choix. Ainsi nous sommes menés à travers un chemin semé d'embûches avant de trouver sa voie
    Olivierpicot39
    Olivierpicot39

Publiée le 18 septembre 2019
    Le sujet présente un intérêt certain et je n'ai donc aucune critique négative à formuler sur le fond. Quant à la forme, quelle déception ! J'ai trouvé le film lent, ennuyeux.
    Mas G
    Mas G

Publiée le 18 septembre 2019
    Pas le meilleur des klapisch... D'ailleurs de choisir toujours les mêmes acteurs, donne un sentiment bizarre... Comment un frère et une sœur dans son précédent film (par ailleurs excellent Ce qui nous lie) peuvent potentiellement s'embrasser dans un autre...
    D'habitude je rie, puis je pleurs... La, l'histoire m'a moins touche, même s'il a un don pour retranscrire des sentiments il faut l'avouer.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 19 septembre 2019
    "Savoir mettre des mots sur les maux" (recommandation fourre-tout, et, nonobstant, frappée au coin du bon sens), plus la solitude qu'engendre la vie dans les métropoles (observation de tout un chacun) - et voilà les deux directions prises par "Deux Moi", qui finiront bien par se rejoindre (fond de la ligne narrative).... grâce au divan (et autres sièges)... "Rémy" (Pelletier) est passionné de moteurs à explosion, mais n'a pas son permis, et vivote dans différentes positions de bas de l'échelle, salarié d'une multinationale de la distribution en ligne sans scrupules, quand "Mélanie" (Brunet) est chercheuse en immunologie. Le premier est provincial (et même montagnard), la seconde sans doute parisienne de longue date (mais avec un père perdu de vue depuis la petite enfance, parti refaire sa vie aux E-U, et une mère habitant Amiens avec son "type"...épithète éclairant la mésentente entre elles). Rémy a une famille proche pléthorique, et Mélanie seulement sa soeur, Capucine. Le jeune homme est solitaire, la jeune fille a des copines - et fraye sur les sites de rencontres... Rémy est insomniaque, Mélanie dort trop ! Rien donc ne les rapproche a priori, sauf leur âge - le début de la trentaine. Sauf qu'ils sont en fait voisins - et même ce qui se fait de plus proche en la matière ! Klapisch signe là (si j'ai bien compté...) un 13e "long" de cinéma - assez réussi. Le (futur) couple central y est pour beaucoup : incarné par François Civil (à nouveau cette année dans le registre "sentimental" - décalé, après "Mon Inconnue") et la déjà chevronnée Ana Girardot, une talentueuse (double) "fille de" (le modèle existe donc..) - notons le bien meilleur emploi fait par CK des deux jeunes interprètes, par rapport à son précédent (et raté) "Ce qui nous lie". L'écriture, aussi - bien sûr (ici en nouvelle collaboration avec l'ex de Julie Gayet, Santagio Amigorena - dont les deux parents étaient psychanalystes...quand seule la mère de Klapisch l'était), celle du dialogue plus encore que celle de l'histoire-même (avec de nombreuses saynètes pour personnages secondaires pittoresques : spoiler: ainsi les retrouvailles avec un ancien condisciple, pour Rémy - Pierre Niney à la manoeuvre, ou les scènes Rémy/Djena, la collègue de "plateau" - Eye Haïdara, ou celles avec l'épicier "oriental" - Simon Abkarian, sans parler des séances avec les thérapeutes, celui du garçon, joué par François Berléand, et celle de la fille, alias Camille Cottin...).
    Il y a même des clins d'oeil, pour les fidèles de la filmo Klapisch, spoiler: avec une affaire de félidé perdu ("Chacun cherche son chat"...)
    , et/ou des participations de familiers, comme Garance Clavel, Zinédine Soualem ou "Madame" Renée Le Calm (morte récemment, centenaire !). Récréatif...
    framboise32
    framboise32

Publiée le 18 septembre 2019
    La comédie est moderne, optimiste, humaine, et tendre. Les scènes touchantes sont allégées par des scènes drôles. Certains verront dans ces portraits des clichés mais qu'importe on se laisse prendre à cette histoire. On a de très belles surprises dans ce film.

On y croise un casting réussi de François Berléand à Camille Cottin en passant par le talentueux Simon Abkarian qui interprète un épicier de l'ancienne école. Quant aux deux "héros", Ana Girardot est lumineuse, délicate, touchante. François Civil interprète un personnage décalé, maladroit.

Jolie surprise ! Le portrait de ces jeunes adultes est moderne, drole, touchant...et charmant
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 18 septembre 2019
    Tout sonne juste dans la dernière livraison de Cédric Klapisch. Une comédie dramatique astucieuse aux thématiques substantielles : la relation à l'autre aujourd'hui, les rencontres, les fréquentations digitales, la quête de la liberté intérieure, les relais de communication (un envers des décors de chacun cherche son chat) et le hasard qui fait si bien les choses.

On savait le réalisateur à l'aise et doué lorsqu'il portraitiste la jeunesse et sa quête de réalisation ainsi que les personnages de quartier. Klapisch se bonifie avec l'âge. Malgré quelques ratés dans ses dernières production, ce film fait plaisir car il se positionne avec cohérence dans les tous premiers rangs de sa chouette filmographie.

Une très belle réussite.
    Annie Malthery
    Annie Malthery

Publiée le 18 septembre 2019
    bon film mais un regret nous attendions la rencontre des deux mois
    un peu plus tôt ,je parle de la rencontre finale
    car nous aurions désiré les voir vivre tous les deux .
    j'ai vu ce film pendant mes vacances
    agréable séance
    jspl
    jspl

Publiée le 18 septembre 2019
    Pure perte de temps.!Film sans intérêt aucun et quelle paresse dans les prises de vue et que de clichés. Nombreux sont sortis avant la fin et on les comprend !!!
    Publiée le 18 septembre 2019
    J'aime bien le cinéma de Cédric Klapisch. L'avant dernier opus "Ce qui nous lie" m'avait embarquée. Les acteurs, l'histoire, les émotions en pagaille etc ...Je suis allée ce matin retrouver un goût de ce film plutôt motivée par une bande annonce bien ficelée et puis la patte du réalisateur. Il filme des petits détails du quotidien intéressants en grandeur nature. J'ai également pu reconnaître le sublime Musée Curie ...et un décor "normal" de film pour un film parisien. Pas de logement immense ou Haussmannien, de tenues extravagantes parce que Paris, non ! tout est simple. La psy jouée par Camille Cottin, décidément assez hallucinante de couleurs de jeu, m'a fait penser à la mienne...et François Berléand qui dit pas mal de conneries est remonté un peu dans mon estime avec ce film. Il y a donc du bon. Mais aussi des longueurs inutiles, des éléments manqués sur la présence envahissante des réseaux sociaux, cela n'est pas assez explicite ...disons que c'est survolé ! Puis je ne sais pas, je me suis ennuyée, j'ai baillé, il a manqué des clés scénaristiques. J'ai ri beaucoup avec François Civil, avec Pierre Niney mais globalement j'ai trouvé le film moyen. Pas transcendant ! Bon ! ce n'est pas mon avis qui changera la face de la terre, disons que j'ai payé 9 euros et que je suis contente de ne pas avoir payé 13 ! Vive le ciné !
    François D.
    François D.

Publiée le 18 septembre 2019
    Très bon film l'idée est top et bien construite !
    Très drôle et divertissant... Un bon film à voir sans hésiter.
    Bon jeu d'acteur !