Deux Moi
    10408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux Moi ?

François D.
    François D.

Publiée le 18 septembre 2019
    Très bon film l'idée est top et bien construite !
    Très drôle et divertissant... Un bon film à voir sans hésiter.
    Bon jeu d'acteur !
    François A.
    François A.

Publiée le 18 septembre 2019
    Génial ! Ce film, à voir et revoir pour la densité des dialogues. C'est un film avec un happening psychologique. Admirablement interprété par deux comédiens de talent. Les vues sur Paris et les Alpes (massif de la Meije) sont superbes. On apprécie aussi beaucoup les vues ferroviaires de la gare du Nord et toutes les scènes tournées dans le métro parisien, pour les amateurs, c'est top !
    Bref, c'est vraiment un excellent Klapisch très différent toutefois des opus précédents.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 18 septembre 2019
    Deux trentenaires voisins, dépressifs et en manque d'amour passent leur temps à s'éviter alors qu'il leur suffirait juste d'assister à un cours de kompa. Film tendre et quelquefois acerbe sur notre société où la communication omniprésente favorise les rencontres de pacotille au détriment des vrais histoires. Véritable vademecum de la prise en charge psychologique ce film lasse quelquefois par son côté scolaire mais permet déjà de passer un bon moment, ce qui n'est pas si mal.
    war m
    war m

Publiée le 18 septembre 2019
    Deux moins  est un film plus subtil que son propos, moins bête que son contenu, mieux fait que son discours.
    Jean D.
    Jean D.

Publiée le 18 septembre 2019
    Un film qui laisse un peu sur sa faim... spoiler: Des longueurs pas toujours justifiées, forces similitudes avec un de ses meilleurs film "Chacun cherche son chat" qui malheureusement malgré les évocations maladroites n'arrivent pas à combler le manque de matière. Un film certe divertissant , avec une interprétation superbe et particulièrement soignée par les seconds rôles François Berléand, Camille Cottin, Rebecca Marder, Simon Abkarian... mais qui n'arrivent pas à sauver un film globalement sans véritable saveur. On attend mieux d'un film de Klapisch.
    Juliie Briicaud
    Juliie Briicaud

Publiée le 18 septembre 2019
    Film mignon mais beaucoup trop long, je me suis ennuyée, j'attendais que ça bouge... j'ai été déçue.
    Gilles C
    Gilles C

Publiée le 18 septembre 2019
    Très beau film, plein d'humanité, drôle et émouvant. On ressort régénéré et il crée un espace de réflexion indispensable dans le monde actuel. Bravo à Cédric Klapisch, qui est vraiment un grand monsieur !
    Pasquier2009
    Pasquier2009

Publiée le 18 septembre 2019
    Quand deux solitaires, incapables d'aimer finissent grâce à une thérapie, par s'ouvrir à la vie...et finalement à la rencontre. Ana Girardot et François Civil lumineux.
    Maré.
    Maré.

Publiée le 17 septembre 2019
    Un concentré de tendresse et d’intelligence. Tous les acteurs sont épatants. On sort de ce film plus léger et meilleur qu’à l’entrée
    À voir absolument
    Franck M.
    Franck M.

Publiée le 17 septembre 2019
    je vous conseille d'aller voir ce film formidable criant de vérité. les acteurs sont dans le vrai ils jouent à merveille. ils vous feront ton sourire tantôt sourires tantôt vous émouvoir. ils vous rappelleront que nous vivons tous avec notre vécu notre passé notre ressenti et que la vie vaut d'être vécue
    tim P.
    tim P.

Publiée le 17 septembre 2019
    Synopsis interessant, je m'attendais à une comedie basée sur une histoire d'amour. Que nenni, la rencontre des deux protagonistes n'est qu'anecdotique. L'histoire d'amour est inexistante, et le film s'attache à décrire la vie de chacun des personnages en tachant d'y créer des liens inutiles.

Nul romance donc, juste de la psychologie de bas etage sans interet, evoquant des sujets tels que le deuil, la depression etc.

Bref je me suis ennuyé. Le film n'est ni emouvant ni drole ni interessant.
    Ismael
    Ismael

Publiée le 17 septembre 2019
    Depuis Chacun cherche son chat en passant par sa trilogie Auberge Espagnole/Poupées Russes/Casse-Tête Chinois, Cedric Klapisch s’est fait une spécialité du film « dans l’air du temps » censé montrer le spleen et les errements de la jeunesse contemporaine. Et même si cette jeunesse est assez bobo et pas forcément représentative, ses films sont en général plutôt sympas, rythmés et branchés. Brefs agréables à regarder.

Deux Moi aussi se veut sympa et branché mais en affichant cette fois un thème qui est celui de la solitude et de l’angoisse…Résultat ça coince.
    Ce n’est pas vraiment la faute des comédiens, ni de la réalisation plutôt fluide, c’est simplement que le film n’a pas la profondeur nécessaire. Klapisch n’est visiblement pas à l’aise avec ce type de sujet qu’il traite de façon beaucoup trop légère. Il aurait fallu quelque-chose de plus sombre et clinique. Ou à l’inverse une vision très singulière et poétique comme Amélie Poulain en son temps. Mais Klapisch n’est ni Houellbecq ni Jean Pierre-Jeunet et son film n’est qu’une sorte de bluette vaguement mélancolique ou l’on beaucoup en rond sans que cela soit spécialement intéressant ni vraiment réaliste.
    D’ailleurs que l’on m’explique comment un jeune ouvrier promu téléconseiller, sans fortune ou réseau particulier, peut se payer un deux pièces avec balcon en plein cœur de Paris.

Finalement le plus réussi dans Deux Moi ce sont les psys qui tiennent des propos assez intelligents et lucides (et on reste admiratif de leur patience). On croit même, le temps d’une scène, qu’ils vont venir s’approprier les premiers rôles du film… et puis en fait non. Tant pis, ça aurait été sympa.
    Publiée le 17 septembre 2019
    Très bon film qui décrit bien la vie dans une grande ville de nos jours et la solitude qui y règne avec des gens qui se croisent sans jamais vraiment se parler.
    Les deux protagonistes du film, Rémy et Mélanie, tentent de rompre cette solitude qui les ronge : Mélanie trouve refuge dans les applications de rencontre et collectionnent les conquêtes sans vraiment se trouver elle-même (on le comprend bien à travers le travail qu'elle fait avec sa psychanalyste).
    spoiler:
    Quant à Rémy, il est au bord de la dépression et donne un peu de son amour à un chat qu'on lui a donné.
    spoiler:
    Ils sont voisins mais ne se parlent pas et finissent par se rencontrer à un cours de danse.
    On reste sur notre faim à la fin du film spoiler:
    car on aurait aimé savoir ce que devient leur relation naissante.
    En tout cas, un film que je recommande vivement.
    PHILIPPE P
    PHILIPPE P

Publiée le 17 septembre 2019
    Encore un bon Klapisch, une observation millimétrée de notre monde, une fable acerbe sur la solitude dans notre société ou tout semble fait pour nous réunir en nous isolant... On avance doucement dans un univers ou les choses s'imbriquent pour nous amener au sens du titre DEUXMOI , et enfin on comprend le sens de ce titre. Remarquable jeu de tous les acteurs et vraiment un très bon film.
    robinou20
    robinou20

Publiée le 17 septembre 2019
    Excellent. Une ambiance particulière pour un film non attendue sur son déroulé ! On explore ici les affres de la vie à travers une vision psychologique des protagonistes. A l'époque actuelle ultra connecté et paradoxalement sur la solitude que cela a crée. Formidable duo.