Deux Moi
    10394 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux Moi ?

Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 17 septembre 2019
    Une intrigue un peu différente traitée par ce grand réalisateur. Il s'aventure et cela fonctionne très bien. On retrouve un style simple qui traite d'un sujet d'actualité, mis à l'écran avec beaucoup de délicatesse et une certaine poésie. Tout le monde peut se retrouver dans cette histoire.
    Publiée le 17 septembre 2019
    Un excellent film et des acteurs remarquables.Un film de tact et d'amour, oú l'on retrouve le monde obsessionnel propre à chaque grand metteur en scène,à savoir ici,les trains,la boìte de nuit,les basses,et le décalage surréaliste de l'imaginaire propre à chacun des protagonistes.Comme toujours chez Klapisch,le personnage principal n'est pas un acteur,mais une ville,Paris, pour ce cas,qu'il filme toujours comme aucun autre ne l'a fait avant lui.La psychanalyse et une épicerie digne de celle de: "Monsieur Ibrahim et les fleurs du coran" en sont deux "deus ex Machina".La camera caresse les personnages, créant ainsi une trés grande tendresse, particulièrement dans la scène du dénouement.Comme dans "pas son genre" de Lucas Belvaux, c'est aussi la question de la destinée qui se pose et qui finalement l'emporte dans ce monde de recontres de "casino".A voir et revoir sans modération!
    ralfgad
    ralfgad

Publiée le 17 septembre 2019
    Un film bien construit, un scénario efficace et des acteurs à la hauteur, le tout donne un cocktail savoureux. Bref, la vie des parisiens trentenaires d aujourd'hui dans leur majorité...à voir sans hésiter.
    Jean Noel Lanthiez
    Jean Noel Lanthiez

Publiée le 16 septembre 2019
    Deux moi, allez y plutôt deux fois qu’une!!
    Excellente direction d’acteurs , musique et photo sont très belles, délicat et émouvant, bien plus riche que le pitch ne le laisserait deviner!
    Benjamin P.
    Benjamin P.

Publiée le 16 septembre 2019
    Un film long, très long, très très long, qui tourne en rond, qui n'avance pas, qui n'apporte rien. Les scènes passent les unes après les autres, elles se ressemblent, sont sans intérêt. Des gens sont sortis pendant la séance. Après coup, je regrette de ne pas les avoir suivis tellement il ne se passe rien. Les personnages sont attachants quelque part, mais ça irait si cette phase ne durait que 20 minutes, pas 2 heures

Passez votre chemin si vous cherchez à vous évader, si vous cherchez une comédie romantique ou si vous voulez juste oublier votre quotidien dans le métro / aux vies de quartier parisien (dans le bruit, le monde, etc.)

C'était tellement long...
    sararemi
    sararemi

Publiée le 25 septembre 2019
    C'est 1 bijou. Je lui mets 4,5. J'ai autant aimé les 1ers rôles que les seconds. Tout est parfait. On ne s'ennuie pas 1 minute. Je retournerai le voir et je sais que je ne serai pas déçue. Merci
    Hélène D.
    Hélène D.

Publiée le 16 septembre 2019
    Un tres tres bon film! Une fois encore comme dans tous les film de cedric klapisch, Chaque personnage du casting est important! Paris fait parti du casting et je ne regarderai plus l’arrivee en gare du nord de la meme maniere!tres bon scénario ! François berlean genial comme toujours!allez-y!
    jonathan b.
    jonathan b.

Publiée le 16 septembre 2019
    Sur un ton dramatique, et parfois un peu trop lent, le film de Cédric se laisse tout de même apprécier. Son histoire est ancrée dans la vraie réalité. Celle d'aujourd'hui et celle des réseaux sociaux. Mais aussi de la vie sur paris et cette solitude frustrante qui plane dans la plus belle ville au monde. Comme quoi.

A voir ne serait ce que pour les deux interprètes principaux Anna girardot et François civil. Fantastique dans leurs rôles.

Dommage celle lenteur qui persiste durant tout le film.
    Patrick C
    Patrick C

Publiée le 16 septembre 2019
    Un bon Klapich. Les 2 acteurs principaux sont bons. Camille Cottin et François Berléan sont 2 seconds rôles épatants tout comme Simon Abkarian. Un bon moment
    Anne M.
    Anne M.

Publiée le 16 septembre 2019
    J’ai vraiment beaucoup aimé le dernier film de Cédric Klapisch et je regrette vivement que tant de détails du début du film soient dévoilés dans la bande annonce. Ca gâche un peu le charme de la découverte du film.

La caméra suit le quotidien de Rémy et Mélanie, la trentaine, à Paris. Les images entremêlent la vie de l’un avec celle de l’autre, ils sont voisins, se croisent mais ne se rencontrent jamais.

Je me demandais pendant la projection si les deux héros allaient se rencontrer, si oui, quand et comment. Le cinéaste joue habilement avec la curiosité du spectateur pour son plus grand plaisir.

Cédric Klapisch parle de solitude et d’isolement, leur lien avec l’urbanisme, les nouveaux média et les systèmes de vente. Il parle aussi de deuil et de la difficulté de devenir un adulte épanoui.

J’aime sa façon de filmer les grande villes, de mettre en évidence ce qu’est la vie au coeur des ces multiples maisons et immeubles alignés.

Le film qui montre des alternatives à la solitude fait une belle place aux chats, aux psychothérapeutes, aux petits commerces de quartier et aux initiatives individuelles.

François Civil est très touchant dans sa gaucherie et son manque d’assurance, il joue avec justesse, il donne un ton mélancolique à l’histoire. Ana Girardot apporte charme et fragilité à cette histoire où l’issue dépend finalement de peu de choses.

Je conseille vivement.
    Mon blog : larroseurarrose.com
    Publiée le 16 septembre 2019
    Une ambiance tristoune qui raconte l'ennui et la solitude avec une telle lenteur ... Les acteurs sont très justes au demeurant :
    on dirait en toute logique qu'eux aussi ont l'air de s'ennuyer . Une gentille charge anti "rézosocio" puisque comme chacun
    sait, rien ne vaut les relations de la vraie vie . Un traitement que j'ai trouvé assez basique, on ressort sans émotion particulière, comme cet extrait d'un sketch ni pour- ni contre bien au contraire.
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 16 septembre 2019
    Film très psychologique un peu longuet parfois on s spoiler: attend à ceux que les deux protagonistes se rencontrent plus tôt néanmoins !!! Je
    ne sais pas quoi penser de ce film je n ai pas été transcendé ni ennuyé
    Publiée le 16 septembre 2019
    Deux pauvres vies mises en parallèle dans une lenteur extrême associé à une vaine exploration en surface de notre société du 21eme siècle où le réalisateur semble ne se reposer uniquement sur un vague sentiment d’un monde moderne hyperconnecté où le gens se coupent de toute communications cachées derrière leur écran. On appuie là sur des clichés du 21ème siècle, en aucun cas fondés sociologiquement parlant, dans lesquels on intègre ces deux personnages dénués de tout intérêt et dont le stéréotype exagéré à souhait du parisien-dépressif-sans-ami rend impossible n’importe quelle identification.
    Enfin bref, ce film, que la critique semble saluer, n’est même pas à la hauteur de ce que pourrait faire un réalisateur débutant, à croire que sa réussite ne soit due qu’au nom de Klapish qui pourtant devrait avoir honte de nous livrer une bouillie comme celle-ci dans laquelle il n’a fait que verser les codes de réalisation qu’il connait, mêlés à une intrigue sans fond, ni finalité. Il pourrait être agréable pour la suite de son travail, que ce cher Cédric prenne un peu de recul sur son travail ou dégonfle la grosse tête qu’il a l’air d’avoir prise car son art (ou ce qu’il en reste) régresse à vue d’œil (sachant que Ce qui nous lie n’était déjà pas glorieux).
    Passez votre chemin, ce film est pour ainsi dire une daube.
    pauls
    pauls

Publiée le 16 septembre 2019
    Pas si noir que ça, juste un quotidien qui n'est pas toujours FOR-MI-DABLE, la réalité quoi. Plus d'humour que de drame. Film très agréable à regarder.
    Poupée zoom
    Poupée zoom

Publiée le 16 septembre 2019
    On passe un très bon moment , les personnages sont attachants , aucune platitude , aucun cliché .Même si le film est cousu de fils blancs , c'est fait avec délicatesse , on reste accros . Un Paris qui existe dans sa diversité , son folklore bien observé et qui réjouit avec les petites choses de la vie .
    On en sort heureux .