Deux Moi
    10394 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux Moi ?

saifujiwara
    saifujiwara

Publiée le 16 septembre 2019
    Une comédie avec des moments dures parfois qui montrent les relations humaines dans notre monde actuelle, sans épargner personne.
    Le passage avec le DRH est juste excellent.
    le film est assez innatendu et il fait vraiment reflechir non seulement sur l'hyper connexion mais aussi sur ses relations avec la famille.
    Et France Civil est au top comme toujours.
    Publiée le 16 septembre 2019
    Un film juste et très touchant. Nous nous sommes tout à fait retrouver dans les deux personnages principaux.
    bergoud
    bergoud

Publiée le 16 septembre 2019
    un conte moderne émouvant tout en finesse et tendresse des acteurs a leurs top niveau ! un excellent cru 2019 Klapisch
    Nathalie V
    Nathalie V

Publiée le 16 septembre 2019
    Tellement décevant ! Un film lent à démarrer , seul le dernier 1/4 d'heure est un peu plus vivant ! Un film qui n'avance pas, des sujets essentiels abordés de façon superficielle. Le film est sans relief, bien ennuyeux et trop long par rapport au contenu ! En résumé c'est pour moi l'un des moins bons films de Cédric Klapisch. Ne dépensez pas votre argent au cinéma, attendez qu'il passe à la TV !
    guillaume de baskerville
    guillaume de baskerville

Publiée le 16 septembre 2019
    Deux vies parallèles, tristes et mornes, une histoire qui démontre la vacuité des réseaux sociaux, qui ne résolvent rien de la vie, de la solitude. Un film délicat sur les blessures de l'âme et qui prouve que les plus belles rencontres sont dues au hasard. un film qui fait du bien au moral et au cœur. Merci Monsieur Klapisch.
    Une belle prestation d'Ana Girardot et François Civil en trentenaires ballotés dans la grande ville.
    La morale... lâchez votre portable et regardez autour de vous, votre âme sœur se trouve peut-être sous votre nez.
    Publiée le 16 septembre 2019
    Ce film est long..très long.. trop long.. Les scènes sans intérêts se multiplies la musique est toujours la même, aucun rythme. Je me suis surpris à regarder ma montre à plusieurs reprise.
    Alors oui, l'histoire peut toucher par moment et faire rire à l'occasion mais c'est vraiment trop rare par rapport à la durée du film.
    La bande annonce laissait entrevoir un film touchant et divertissant, je suis passé à coté.
    Christophe Le Crom
    Christophe Le Crom

Publiée le 16 septembre 2019
    Klapisch est aujourd'hui celui qui montre et parle le mieux de Paris, il sent en outre parfaitement l'air du temps. Réussi & très romantique
    Publiée le 16 septembre 2019
    Klapisch n'a plus rien à raconter. Film lent sans histoire et sans intérêt aucun.
    D'un ennui sans nom ..
    Fuyez
    Publiée le 15 septembre 2019
    Film de très bonne qualité des acteurs à la hauteur de leur réputation de l'humour de la légèreté des sujets actuels un film français comme on aimerait en voir plus souvent qui nous permet tout simplement de nous détendre sans nous prendre la tête.
    Pour moi qui n'ai souvent voir des films en cinéma d'art et d'essai ou cinéma d'auteur tout simplement félicitations
    SuperJS
    SuperJS

Publiée le 15 septembre 2019
    Scénario original, avec ce suspense autour du moment de la rencontre qu'on attend forcément tout au long du film et qui arrivera au hasard comme par hasard comme le suggère si bien la psy de l'héroïne. Un réalisme étonnant, un jeu d'acteurs excellent tout en finesse, des scènes drôles, de jolis messages même si un peu gnangnan qd même (les belles paroles de psy un peu faciles "Aimez-vous vous même !", "Vous avez le droit d'être heureux", "Ayez confiance en vous"). Quelques longueurs et errements malgré tout (c'est clairement pas un film d'action !!!), mais au bout du compte une émotion subtile qui charme le spectateur aisément tellement l'identification est possible. Ensemble plutôt bien réussi et qui mérite le détour.
    Bambiniste
    Bambiniste

Publiée le 15 septembre 2019
    Il manque beaucoup de charme à ce film pour convaincre. Francois Civil est excellent, malgré un scénario qui semble parfois difficile à assumer. Ana Girargot ne pouvait transcender un role trop faible au scénario... Les entrevues des personnages avec les psychanalystes permettent à Cédric Klapisch de tisser une histoire creuse, dans un langage trop littéral et pas assez cinématographique. Quel dommage que Paris ne joue pas un role plus prononcé : tous voisins et inconnus, ce film aurait pu être une géographie urbaine absurde, enlevée. Mais il s'engouffre dans des salles obscures, lieux de résolution de problèmes qui n'en étaient pas (vu la rapidité avec laquelle il sont résolus) sans second degré malheureusement.
    evelyne m
    evelyne m

Publiée le 15 septembre 2019
    Quel ennui ce film..... il ne s'y passe rien. Et la fin est tellement prévisible..... passez votre route.
    cacodess
    cacodess

Publiée le 15 septembre 2019
    au dela du sujet du film, de l'excellente mise en scène et du beau regard sur ses acteurs
    c'est un beau plaidoyer pour l'introspection et l'importance de bien se connaitre avant de rencontrer quelqu'un
    très beau film et pour une fois le role des psychologues est bien filmé et réaliste(a part à certain moment)
    tupper
    tupper

Publiée le 15 septembre 2019
    Plutôt agréable à suivre grâce à ses acteurs et la réalisation de Cédric Klapisch, on ne peut par contre pas dire que le propos et les messages soient transcendants. Critique des réseaux sociaux, éloge de la vie de quartier, psychothérapie de comptoir, ... le film empile les lieux communs en les enrobant joliment certes mais on attend plus.
    Publiée le 15 septembre 2019
    Le roi de la caricature signe un film sympathique et mignon qui donne envie de suivre une psychothérapie.