Deux Moi
    10337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux Moi ?

Flo M
    Flo M

Publiée le 31 juillet 2022
    Je me suis pris une belle claque émotionnellement parlant. Des personnages qui incarnent bien leurs rôles. Un casting 5 étoiles bien réussi et attachant. Ce film ne laisse pas insensible.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 21 juillet 2022
    Très lent à démarrer, si on peut appeler ça démarrer. J'ai trouvé le tout vraiment ennuyeux malgré les bons acteurs. Quelques seconds rôles qui apportent du cachet : L'épicier, les psy... Mais la famille de l'un, les amies de l'autre et surtout nos deux personnages principaux sont tellement sans intérêt... Je n'ai pas accroché, difficile d'aller au bout et d'aimer ce pâté Eco +
    vegam
    vegam

Publiée le 14 juillet 2022
    Un Klapish différent, moins dans la séduction mais plus intense et complexe dans l'analyse des tempéraments. Une réussite !
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 12 juillet 2022
    Klapsich reprend le principe du chat pour faire le lien dans cette jolie rencontre de ces voisins qui s'ignorent et menant une vie morne à la capitale. Mise en scène et acteurs au top dont quelques seconds rôles succulents (Simon Abkarian en épicier...). On ne peut rester insensible devant un film de cette qualité...
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 21 juin 2022
    Cédric Klapisch s'améliore avec le temps. Son film est parfait de bout en bout. Les deux narrations finissent par se rejoindre: l'histoire nous conte les pérégrinations de deux personnages, qui cherchent une raison à leur vie, probablement personnages dans l'air du temps, seuls, qui vont finir par se rencontrer, bien sûr. Le scénario est très riche et juste. Les scènes dans les familles sont bien écrites et sonnent naturalistes. Tous les personnages secondaires sont habilement croqués: le père, la mère, le copain de classe, les deux psys, l'épicier, la collègue. Les deux personnages de psy que chacun d'eux consulte emmènent un peu d'humour, et sont eux aussi bien croqués.
    Les deux personnages principaux sont faiblement empathiques, car habité par trop de mollesse, à la limite de la neurasthénie, mais nécessaire à la narration, ce qui aussi rend la conclusion du film prévisible, et réjouissante! Une partie de l'intérêt de la narration est de faire se demander en permanence au spectateur, quand vont-ils se croiser? Leurs deux histoires finissent bien sûr par se rejoindre comme nous l'imaginons et le souhaitons.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 6 juin 2022
    Moi j'ai pas aimé. Et je suis une fan de Klapisch. Je dois dire que de passer de Ce qui nous lie à Deux moi, c'est raide. D'accord, on a là une sorte de constat sur la société d'aujourd'hui vue sous un certain angle celui des rapports humains c'est bien vu mais bon, on le sait que les réseaux bousillent la vie sociale et puis j'ai pas envie de voir un film pour me l'entendre dire une fois de plus. l'histoire est bien mince, il se passe pas grand chose, on s'ennuie en fait. Ca décolle jamais.
    Mathis Pichon
    Mathis Pichon

Publiée le 19 mai 2022
    Bon film mais pas de fin je voulais les voirs ensemble avec le chat nugget qui était beau
    DAV_75018
    DAV_75018

Publiée le 1 mai 2022
    Film paresseux tant au niveau du scénario que de la réal. Le rythme ne change pas du début à la fin, c'est l'ennuie. François civil ne réussi pas à sauver les meubles de ce Klapisch apparemment aussi déprimé que ses personnages. J'ai tenu et j'ai perdu! Le temps est précieux alors zappez!
    cyril50
    cyril50

Publiée le 16 avril 2022
    ennuyeux du debut a la fin, j'ai attendu un rebondissement qui n'est jamais arrivé... une seance pour rien

Publiée le 16 avril 2022
    Il s'agit de deux solitudes parisiennes en pleine dèpression qui se croisent sans se voir sous la houlette d'un Cèdric Klapisch dècidèment très inspirè! Quand on est seul, on est très malheureux et "Deux moi" (2019) l'exprime très bien! L'èmotion, peu à peu, se glisse dans cette comèdie romantique à l'heure des rèseaux sociaux avec deux êtres qui vivent chacun leur isolement dans une sociètè complètement dèpersonnalisèe! Pas de comèdie à l'eau de rose! Pas de clichè, pas de tout ça! Rien que le hasard, l'importance des mots et comment une rencontre devient possible malgrè les problèmes du quotidien et les sèances chez le psychothèrapeute (François Berléand, excellent car très sèrieux dans sa sobriètè). Mise en scène en parfaite adèquation avec la modernitè et la fragilitè de Klapisch! François Civil est touchant, tout comme sa partenaire, Ana Girardot, portant ce petit quelque chose qui fait ici toute la diffèrence! Pour tomber amoureux, il y aura toujours eux, Paris et les films de Klapisch! Jolie rèussite...
    Niina
    Niina

Publiée le 16 avril 2022
    Klapisch dresse ici le portrait émouvant d'une génération malheureuse. Deux êtres qui ne cessent de se croiser sans prêter attention l'un à l'autre , deux réalités opposées. On attendrait quelque chose de plus fort , plus intense ce moment n'arrive jamais mais la beauté de certains plans rendent le film agréable malgré les longueurs . Les acteurs semblent tous très sincères dans leur jeu ce qui fait plaisir .
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 11 avril 2022
    Un très beau film aux deux personnages principaux bien pensés et bien dressés. On y croit , c'est à la fois une belle comédie romantique mais en même temps une belle fable sur les temps modernes, et la fracture de deux jeunes gens. Car le rôle des Psy est très important dans le film et la fracture des deux jeunes gens n'est pas seulement dû qu'au monde qui les entoure mais aussi et surtout à leur vécu respectif et des fêlures de leur enfance . Très beau retournement final et très belle dernière scène.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 8 avril 2022
    Deux parcours d'un jeune homme et d'une jeune fille ordinaires, qui s'entrecroisent sans jamais vraiment se rencontrer. Mais l'important n'est pas la rencontre qu'on attend impatiemment, mais le parcours de chacun qui leur permet de se reconstruire en suivant une psychothérapie salvatrice. Un beau film, émouvant avec deux personnages attachants et d'excellents acteurs, de François Civil à François Berléand, en passant par Camille Cottin et la touchante Ana Girardot.
    Alexandre Compant la Fontaine
    Alexandre Compant la Fontaine

Publiée le 7 avril 2022
    Très belle peinture contemporaine, délicate et drôle, qui interroge sur les rapports humains et la recherche de l'âme sœur à l'époque des réseaux sociaux. Des acteurs convainquants, une bande son entraînante et une bonne mise en scène rendent ce film très agréable à voir. Encore une fois, merci Cédric Klapish.
    PETIT Sébastien
    PETIT Sébastien

Publiée le 4 avril 2022
    Vu le 27 Mars 2022 . Filme qui nous laisse sur notre faim. Un bon jeu d'acteur qui mène à un aboutissement sans intérêt.