Deux Moi
    10337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux Moi ?

Leanael
    Leanael

Publiée le 14 mars 2022
    "Deux moi" est un film extrêmement touchant, dont le titre (au) singulier trouvera son explication au cours d'une séance de psychothérapie.
    J'y ai retrouvé le talent de portraitiste de Cédric Klapisch, qui sublime une fois de plus une galerie de personnages tout à la fois banals et pittoresques. Les acteurs sont d'ailleurs tous formidables, des premiers rôles aux plus secondaires (mentions spéciales à Pierre Niney et Eye Haïdara!). Klapisch sait croquer la quotidienneté de la vie comme personne, et nous offre ici deux portraits en miroir d'un jeune homme et d'une jeune femme en mal de moi, qui vont chacun se libérer de leur douloureux passé grâce à leur psy.
    "Deux moi" n'est pas une comédie romantique, c'est l'histoire d'une libération par la parole permettant de passer du "moi" au "soi", afin de savoir rencontrer l'autre. Une merveille d'émotions, avec un infime regret toutefois : les deux dernières minutes, finalement dispensables ( spoiler: j'aurais préféré une rencontre suggérée et non filmée, à la manière de celle de Delphine et Maxence à la fin des Demoiselles de Rochefort par exemple).
    ROINE
    ROINE

Publiée le 20 février 2022
    Mais qu'est ce que j'ai pu m'ennuyer mais bon dieu qu'est ce que j'ai pu m'ennuyer !! un calvaire ! et le pire c'est qu'il m'a fallu au moins 1h20 pour piger qu'ils n'allaient jamais se rencontrer durant le film ( sauf à la dernière minute )
    je voulais voir une jolie histoire d'amour et j'ai vu deux dépressifs qui passent leur temps chez leur psy
    si vous non plus vous ne voulez pas finir chez un psy, je vous conseille de ne pas regarder ce film ! surtout pas !!
    Roger D
    Roger D

Publiée le 19 novembre 2021
    "Deux moi" 2 jeunes parisiens en mode "dépression" vont devoir aller de l'avant pour surmonter leur problème aidé par leur psy...

Le film est assez surprenant car il met en avant 2 personnes , jeunes, vivant dans la capitale et dont la vie n'est pas forcement comme ils l'espéraient. Il met en avant leur difficultés propres , chacun de leur côté et pourtant ils vivent a en voisin mais pas de même immeuble. Ils sont parfois dans le même plan de scène mais rien, à peine un regard. J'avoue que j'aime bien François Civil, chaque film je le trouve juste.

Après je met en avant les 2 psy Cottin et Berléand qui vont les mettre sur leur piste passé pour les aider et c'est des moment "gênant" puis touchant très touchant. Jolie film.

NOTE: 7.5/10
    Emmanuelle Verhoeven
    Emmanuelle Verhoeven

Publiée le 13 novembre 2021
    Cédric Klapisch peint parfaitement la solitude de jeunes adultes des grandes villes, entre la fatigue et le stress
    nouette
    nouette

Publiée le 15 octobre 2021
    Un joli film traitant des relations amoureuses de nos jours. La nouvelle donne avec laquelle la jeune génération doit jouer. Et se rendre compte que finalement, bien souvent dans chez secteur de sa vie, c'est le naturel, la spontanéité, les opportunités , les hasards que la vie réservent qui nous ouvrent des portes.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 5 octobre 2021
    La réalisation est plutôt bonne mais le scénario est un peu déjà vu avec un final assez prévisible.
    Jean-Charles ECHARD
    Jean-Charles ECHARD

Publiée le 5 octobre 2021
    petite comédie romantique sans prétention, le film doit tout au charme de son couple principal, très touchant
    Michaël
    Michaël

Publiée le 15 mai 2023
    Un petit bijou. Des tas d'enchevêtrements d'histoires. On attend juste que les deux protagonistes se trouvent et s'aiment afin de sortir de leur solitude.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 22 août 2021
    Les tranches de vie de ces deux jeunes trentenaires dépressifs qui vivent repliés m'ont touchée et m'ont parlé. J'ai trouvé cette histoire intéressante et captivante, pleine de tendresse et de réalisme. Belle distribution.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 12 juillet 2021
    Klapish sait capter l'air du temps avec cette comédie romantique moderne divertissante et attachante mais qui ronronne un peu trop, portée par un casting séduisant.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 22 avril 2021
    « Deux moi » est un portrait de deux trentenaires urbains d’aujourd’hui avec pour toile de fond le thème de la solitude des grandes villes, mais aussi celui de l’impact des réseaux sociaux et par extension du tout numérique sur les relations humaines. Ces deux personnes, ce sont Mélanie et Rémy, des adultes qui se cherchent et doivent affronter des traumatismes remontant à leur enfance tout en faisant face aux problèmes engendrés par le monde du travail (les licenciements, la pression…). Si l’ensemble est assez intéressant car il aborde des maux sociétaux actuels et que les acteurs sont assez bons dans l’ensemble, on regrettera un discours sur le « connais-toi toi-même pour t’ouvrir aux autres » pas très original et surtout des longueurs dont on pouvait se dispenser car cela handicape le film qu’on pourrait parfois trouver un peu soporifique.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 13 mars 2021
    Deux solitudes voisines. Vacuité des vies et vacuité du scénario : Klapish fait du Norah Ephron et refait son "Nuits blanches a Seattle" à Paris. On ne croit jamais à ces chassés croisés et on s'ennuie ferme. Manque plus que Meg Ryan et Tom Hanks....Bien loin de sa trilogie avec Romain Duris.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 6 mars 2021
    Film mou mais attachant. Voir la vie de ces 2 parisiens, avec leurs problèmes de parisiens, m'a bien fait rigoler par moment. A découvrir pour sa fraicheur et ses acteurs, bons et justes. 3 bonnes étoiles. ----Février 2021----
    CharlieFirpo83
    CharlieFirpo83

Publiée le 27 février 2021
    film sans aucu n intérêt....c est mou..cest long...les acteurs ont l'air de s'endormir eux même... klapish essaye de nous captiver avec les petits soucis de deux trentenaires dont on.se fout au final royalement....je pense que même les parisiens ou des gens d autres grandes villes de cet âge seuls ne s'y reconnaissent pas ...
    en gros c'est avec ce genre de film à dormir debout ..que l'on a peur d aller voir un film français.....d e peur d'y perdre 2h de notre vie ..
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 24 février 2021
    destin croisé ... film agréable a suivre , simple et assez efficace malgré quelques longueurs . au final , il reste plaisant de suivre ces deux personnages .