Deux Moi
    10337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux Moi ?

brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 6 juillet 2020
    Les films totalement parisiens ne restent pas trop bobos quand les réalisateurs changent de quartier. C'est rare, généralement les films parisiens se cantonnent souvent dans le 17ème arrondissement. Là le réalisateur est parti tourner dans le 20ème arrondissement. Là du coup il y a moins d'argent et les appartements sont bien plus petits. Après; ben les célibataires vivent dans des vingt mètres carrés et touchent mille euros par mois. Donc il n'ont pas le cœur à la fête et tombent par miracle, en dépression. Bon les intellos tombent en burn out et les moins intelligents en dépression. Après, Ô comme c'est difficile d'en parler à sa famille. La dépression; vivre ce mal être dans un tout petit meublé, comme c'est très difficile. Après le film reste très bien réalisé. Le réalisateur tourne très bien et son sujet reste difficile. Mais bon; ce film reste néanmoins réservé pour un public de dépressifs.
    .CHARLES
    .CHARLES

Publiée le 28 juin 2020
    Un duo d'acteurs formidable porte cette comédie sociale, détaillant la vie et les découvertes de deux protagonistes somme toute assez communs ; on se glisse facilement dans leur peau, dans leurs galères et leurs joies, à la fois grâce à une interprétation magnifique mais aussi grâce à une réalisation particulière. Un très bon moment à passer ; Deux moi ne sera peut-être jamais un immense classique du cinéma français mais il en demeure néanmoins un excellent souvenir.
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 19 juin 2020
    Beau film poétique, profond et subtil. Une belle observation de notre vie sociale actuelle, comme Klapisch sait si bien le faire.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 16 juin 2020
    MON INCONNUE. Ce qui nous lie à Klapisch, un air, deux familles. Notre CK fait dans la mode. Le moi pensant et le moi pensé pour que deux moi fassent un nous. On plane, chacun cherche son coeur et sa lumière. Si loin et si proche d'une résistance joyeuse et attachante. Pour se trouver, faut savoir attendre.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 16 juin 2020
    Un joli film très réussi de Klapisch qui vieillit plutôt bien et garde son acuité de vue et sa tendresse profonde pour srs héros. Héros bien sympathiques, reflets assez exacts de la nouvelle société 2.0, pas facile, héros attendrissants et émouvants, très bien interprétés par le couple Ana Girardot et François Civil, héros qu’on aimerait fréquenter. Même les psy sont sympathiques et drôles. Psychologiquement très subtil, très juste, le film a l’exact dosage de profondeur qu’il faut pour nous apporter du bonheur plutôt que de nous faire tomber dans la mélancolie. N’oublions pas la qualité du tournage dans un Paris qu’on a plaisir à voir encore vivre, loin des quartiers élitistes, loin d’Hidalgo. Une belle réussite.
    moket
    moket

Publiée le 15 juin 2020
    Klapisch raconte avec tendresse, non pas une rencontre, mais plutôt le parcours chaotique et semé d'embûches de deux êtres terriblement seuls et qui mène à cette rencontre. On voit les personnages se croiser, coexister sans trop le savoir, ce qui rend le film assez savoureux. Et François Civil confirme tout le bien que je pensais déjà de lui.
    Paul-Antoine M
    Paul-Antoine M

Publiée le 15 juin 2020
    ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu un film français aussi touchant, avec des acteurs qui jouent aussi juste
    et un réalisateur qui s'intéresse encore au cinéma.

Quel réalisateur ! "Les poupées russes", "L'auberge espagnole" et maintenant "Deux moi."
    Chapeau bas, monsieur Klapisch ! Merci d'être là.
    Mamoac
    Mamoac

Publiée le 14 juin 2020
    J'ai beaucoup ri et en même temps ces deux personnages dans leurs faiblesses et leur gentillesse sont très touchants. Les deux vies en parallèle sont très bien tournées et les images sont très belles. J'ai aimé le cabinet de la psy du personnage de Mélanie, on aurait dit un tableau nabi de Bonnard ou Vuillard !
    manuher
    manuher

Publiée le 14 juin 2020
    Un bon Klapisch qui nous fait vivre les malaises et interrogations de la vie de célibat dans les quelles, on pourrait tous se reconnaitre. Plus profond, plus grave moins léger comparé à d'autres comme "Ce qui nous lie".
    L'histoire est peut être un peu poussive et on peut trouver qu'il ne se passe pas grand chose dans cette l'histoire.
    Évidemment, on se doute que les 2 protagonistes font finir par se retrouver mais toute la question est "comment ?".
    spoiler: On aurait pu s'attendre à quelque chose de plus original.. Par exemple, des occasions manquées qui auraient rajouter du suspens à l'histoire..
    Aurelien S.
    Aurelien S.

Publiée le 9 juin 2020
    Lent très lent ... et au final on reste sur notre faim.
    Scènes redondantes, proche de l'ennui. Je m'attendais à mieux.
    David Aames
    David Aames

Publiée le 8 juin 2020
    Ce film est photographiquement magnifique.
    "Deux moi" est un titre parfaitement retranscrit à l'écran :
    2 individus comme dos à dos puis évoluant dans deux couloirs parallèles, enjambant les mêmes obstacles, mais sans avoir conscience l'un de l'autre.

C'est lent mais construit
    La fin est attendue mais le chemin pour y accéder est touchant.

Beau film de Klapisch.

Total: 15,25/20
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 7 juin 2020
    Pas mal du tout que ce nouveau Klapisch. Un scénario simplissime mais efficace. Au début on croit à une évidence : deux inconnus qui sont voisins sans le savoir se rencontrent et vivent une belle romance. Mais non! Point de tout ça, c'est beaucoup plus finiment présenté : la description détaillée du quotidien des deux voisins en parallèle avec quelques points communs (le même chemin, le même métro, le même chat recueilli…) Les deux protagonistes ne se rencontreront finalement qu'à la toute fin du film. C'est en fait l'histoire de deux trentenaires qui sont en dépression en même temps (l'un insomniaque, l'autre, victime d'hypersomnie) suite a deux traumatismes différents (la perte d'une petite sœur à 10 ans pour l'un, une rupture pour l'autre) mais qui vont surmonter leur période compliquée (grace a une thérapie) jusqu'à se rencontrer lors de la dernière image du film sans pour autant dévoiler une once de ce qui pourrait arriver et c'est ça qui justement sauve le film de la romance prévisible.
    Des musiques addictives, des dialogues chez les psy plus que vrais, des images de Paris envoutantes. du bon Klapisch
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 5 juin 2020
    Pas mal... Les acteurs sont top. Vraiment bravo. La nouvelle scène française est prometteuse. Cependant j'ai noté quelques longueurs et scènes redondantes notamment les scènes avec les psy... L'image est jolie. On voit exactement l'ambiance qu'à voulu créé les réalisateur. La scène finale ets top. On a vraiment hâte que les 2 acteurs se rencontrent et on se demande même pourquoi avant ? On reste un peu sur notre faim car on voudrait savoir où ça les mène cette histoire...
    Nat Torres
    Nat Torres

Publiée le 5 juin 2020
    « Deux Moi » est une sorte de comédie dramatique dans laquelle nous suivons deux personnages ayant une trentaine d’année. Ces derniers sont déprimés et perdus dans un quotidien morose. Mélanie et Rémi ne se connaissent pas et sont pourtant très proches l’un de l’autre (tant physiquement que mentalement). J’ai beaucoup aimé les deux acteurs (Ana Girardot et François Civil) qui rendent leur personnage très attachant. J’ai préféré le dénouement autour de Rémi qui bénéficie d’une écriture plus aboutie concernant sa capacité à affronter les choses. La réalisation visuelle joue avec l’éloignement de la caméra pour insister sur le fait qu’ils sont perdus ou seuls dans un monde trop grand pour eux. Certains plans sont très réussis, notamment les plans larges sur les appartements avec la voie ferrée devant eux et le paysage beaucoup plus beau en arrière-plan qui est invisible à leurs yeux.
    En résumé j’ai aimé la philosophie de ce film qui vise à montrer qu’il faut apprendre à s’aimer soit-même et à régler ses problèmes avant d'être en capacité d’être aimé par quelqu’un d’autre.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 5 juin 2020
    J'espérais mieux. Le film est pas mal. L'histoire est bonne et les deux acteurs principaux sont de qualité.
    Toutefois, quelque chose m'a dérangé dans la mise en scène du film. C'est moi et lent. Dommage. Le film aurait pu être bien meilleur.