L'Etat Sauvage
    2,3
    338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Etat Sauvage ?

Diego C
    Diego C

Publiée le 11 octobre 2020
    David Perrault signe un film magnifique. Un parti-pris esthétique clair qui sublime l’histoire de cette famille où les hommes sont relayés au second plan. Tout est beau : costumes, musiques, scénario, photographique. Des envolées qui ne sont pas en trop et qui apportent de la force au film. Hâte de suivre le travail du réalisateur.
    davidelrab
    davidelrab

Publiée le 1 janvier 2021
    Film profond de sens et magnifiquement bien réalisé. On se sent dans un western tel qu il aurait pu vraiment de dérouler. Ce qui est génial c'est la façon dont on arrive à se mettre à la place de chaque personnage qui sont chacun bien joué. Chapeau, je ne m'attendais pas à un tel film.
    No Quarter
    No Quarter

Publiée le 19 août 2022
    Quelques scènes assez improbables et peu crédibles, quelques effets de mise en scène assez prévisibles mais un film qui raconte une histoire. Au delà du fond, plutôt moyen, la forme est de belle facture : les images, la lumière, et mention spéciale à la musique. Elle accompagne admirablement le film et les moments de suspense ou de tension. Parfois elle est juste très belle. Bravo à celui en charge de la musique.
    chris ciz
    chris ciz

Publiée le 6 juillet 2022
    Ça part bien et on est séduit, plus on s'enlise dans une succession de scènes excessivement dramatisées ou fantasmagoriques. A trop intellectualiser le western, on finit par se perdre dans une succession beaux paysages et de scènes sans grand intérêts. Dommage car il y a de toute évidence du talent dans tout cela.
    Pascal C.
    Pascal C.

Publiée le 8 janvier 2021
    Je n'ai pas accroché bien que le jeu d'acteur est convaincant seul la fin est pathétique.
    Qui sont ces hommes cagoulés qui se sacrifie pour une cause inconnue et se laisse tirer comme des lapins.
    Jean-Charles ECHARD
    Jean-Charles ECHARD

Publiée le 7 septembre 2021
    Un western français, ce n'est pas si fréquent. Beaucoup de bonnes choses (décors, acteurs charismatiques) mais des scènes alambiquées et ésotériques plombent l'ensemble, dommage
    Kadec
    Kadec

Publiée le 2 février 2021
    Un film spécial et c'est son seul mérite.
    Pour le reste, c'est à dire ce qu'on peut attendre d'une séance de cinéma, c'est assez pauvre.
    La musique est à noter pour son originalité mélancolique.
    Pour les personnes ayant un peu voyager, ça fait mal de reconnaître des paysages européens alors qu'on est soit disant aux USA. Bardenas reales pourrait faire l'affaire mais est trop connu et petit.
    Ce film sent les petits moyens.
    SYlvie K
    SYlvie K

Publiée le 10 janvier 2021
    Vraiment nul
    Dommage
    Un film esthétique avec des acteurs connus . Les français et les western...pas une grande histoire !!
    Sandokan Nagawika
    Sandokan Nagawika

Publiée le 8 mars 2020
    J’ai fini par bien aimer le mélange de genres qui, renforcé par une musique lancinante lyrique et une lenteur esthétique nécessaire pour entrer dans la quête des personnages, m’a finalement et tranquillement bercée. Cette épopée familiale de colons français se concentre très vite sur les jeunes filles et la volonté de la plus jeune de ne pas entrer dans les codes tout comme le genre initial du film...
    Les personnages masculins deviennent secondaires, laissant place assez vite aux femmes et jeunes filles...
    À voir sauf si vous vous attendez à des panpanpanpan... à chaque traversée d’espaces. Mais aussi à voir tout court pour un beau renouvellement du genre made by a french guy (la bande son est composée par le frère du réalisateur et accompagne bien la narration)
    Noé
    Noé

Publiée le 15 mars 2023
    Une petite déception, je m’attendais à mieux. Pour moi ce film est la transmission de la mentalité néo-féministe parisienne en plein far west, l’idée d’un western féminin est louable, avoir une méchante dans ce genre cinématographique, c’est original. Cependant, il faut doser. La romance du film traduit cette mentalité à la perfection, c’est très caricatural spoiler: « je me languis du seul homme assez masculin du coin et une fois qu’il est blessé et plus payé, il m’abandonne, et hop, brûle sale homme toxique ! »
    Tandis que la méchante est la conclusion de cette mentalité spoiler: ( gang -bang )
    de plus on ne comprend pas très bien ses motivations. Les fusillades sont ridicules que ce soit dans leur manières de s’exposer au balles ou dans leurs manières de mourir. La scène du chariot ou comment risquer sa vie inutilement alors qu’il suffirait de ramper en dessous ou de passer au dessus spoiler: ( seul l’héroïne est assez intelligente pour ça )
    . De plus la scène final est bâclée. Bon voilà les défauts. Cela reste tout de même un film qui possède sa propre ambiance, mystérieuse, étrange et contemplative, j’ai trouvé que la domestique était très bien joué et les scènes avec la « castafiore » sont plutôt drôles. C’est un film pas terrible qui possède quelque atouts et pas mal de défauts, et qui propose une analyse sociologique du néo-féminisme.
    Sylvain C
    Sylvain C

Publiée le 21 janvier 2021
    Nul. Ridicule. Surjoué. Inutile. 100 caractères minimum pour valider ma critique... j'ai perdu ma soirée et ma chérie aussi.
    Do73
    Do73

Publiée le 2 mars 2020
    Dur de faire un bon western et celui là est carrément loufoque avec une fin qui nous laisse désemparés et sur notre faim ...
    Robert Pontnau
    Robert Pontnau

Publiée le 7 mars 2020
    Un interminable navet de deux heures. Seul le sauvent les beaux paysages américains bien filmés. Les acteurs parlent anglais d'Angleterre!!! avec un fond d'accent français. Ridicule! En une époque on on prime Les Misérables le laudateurs de ce navet ne sauraient surprendre;
    Tristan Le Pors
    Tristan Le Pors

Publiée le 13 septembre 2021
    D'une beauté rare, ce film m'a subjugé. Sensible, juste, je ne me risque pas à essayer d'en faire une critique plus longue. Un grand merci à David Perrault et à ses acteurs.
    Guy Lüthi
    Guy Lüthi

Publiée le 27 janvier 2021
    Je mets quand même une étoile pour la forme.
    Je suis pas un spécialiste de cinéma mais j’ai rarement vu un film aussi ennuyeux, tellement long, long et lent. Vraiment pas aimé.