Apollo 11
    4,2
    624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Apollo 11 ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 22 janvier 2021
    Superbe documentaire qui nous permet de vivre ou revivre la mission Apollo 11 depuis la Terre et dans la capsule, en passant par la phase lunaire. C'est très intéressant de visionner et d'entendre les astronautes, la NASA et les gens qui sont venus suivre le tout. Ce qui m'a le plus impressionné reste le décollage, la propulsion est incroyable. L'alunissage est également un lieu qui pose beaucoup de questions et pour lequel les manœuvres semblent avoir été abordé avec une belle part de suspicion et de prévoyance avec des données inconnues. Un très beau documentaire à voir pour tous les amoureux d'histoire et de l'espace.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 12 septembre 2020
    Apollo 11 est un film documentaire sortie pour les 50 ans du premier homme ayant marché sur la lune.
    Il permet de découvrir des images inédites. Toutefois certains passages sont un peu trop technique pour retenir notre attention.
    Dommage également qu'à la fin du film il n'est pas un hommage à Neil Armstrong mort il y a 8 ans.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 13 juin 2022
    Des images un peu nouvelles, non dévoilées par la Nasa. Pour les amateurs de l'espace, c'est un film très intéressant.
    philmon2
    philmon2

Publiée le 23 décembre 2019
    Fascinant documentaire élaboré à partir des images d'archives 70MM inédites récemment découvertes et plus de 11 000 heures d'enregistrements audio, 'APOLLO 11' plonge au coeur de la plus célèbre mission de la NASA et des premiers pas de l'Homme sur la Lune, qui reste l'un des évènements les plus marquants de l'histoire de l'humanité.

spoiler: Quelques perles assez drôle comme le dialogue entre Houston et Michael Collins : "-Mike could you check the two electrods for your heart monitoring, the medics said they lost signals -I promess I let you know as soon as I stop breathing"
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 20 juillet 2022
    Excellent documentaire avec des images bluffantes de qualités qui permet de redécouvrir cette page essentielle de l'histoire de l'humanité. Jamais ennuyeux, c'est très rare de produire un tel documentaire d'une manière aussi immersive, on a vraiment la sensation d'être du voyage.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 10 février 2021
    Elaboré à partir d’images restaurées et parfois inédites, « Apollo 11 » offre la plus belle des immersions dans cette page de l’Histoire de l’humanité et de la conquête spatiale. Superbe.
    mustang766
    mustang766

Publiée le 6 septembre 2019
    Cette exceptionnelle épopée comme si vous y étiez ! Aucun commentaire rajouté ne viendra vous sortir de l'aventure, tout y est vrai, intact et criant de vérité.

Drôle d'impression de devoir se pincer au cinéma pour ne pas oublier qu'on regarde du réel.

La qualité de certaines images est bluffante ! Le montage parfait alterne action/tension et scènes de vie, même si on connaît déjà la fin on se laisse volontiers surprendre par de nombreux détails inconnus du grand public.

Par contre c'est une honte que ce film ne soit même pas projeté une semaine entière !!
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 23 septembre 2019
    Adieu les éternels commentaires des historiens et des scientifiques sur fond noir, bienvenue aux enregistrements d’époque et aux images d’archives exclusivement. Par ce procédé, Miller livre certainement l’un des plus beaux hommages qu’on puisse faire à une mission révolutionnaire. On regarde le documentaire comme on regarde un film avec en prime l’authenticité.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 31 octobre 2020
    Pas de dialogues, pas d’explications, pas de contextualisation, pas d’intervention du documentariste durant l’heure et demie que dure ce documentaire: ‘Apollo 11’, ce sont des images brutes et souvent inédites de la mission lunaire, du 70mm remasterisé alors qu’il était déjà d’une qualité exceptionnelle pour l’époque, qui ont été exhumées à la faveur d’un grand nettoyage de printemps de la National agency & records administration. Pour la petite histoire, certaines de ces bandes-vidéo se trouvaient dans des caisses en carton avec un simple ‘Apollo 11’ écrit au feutre sur le dessus ! On y suit, puisque je ne pense pas que qui que ce soit puisse encore réellement les découvrir pour la première fois, les préparatifs de la mission, le décollage, la tension et le soulagement qui s’entremêlent au sein du centre de commande ou du Lunar receiving laboratory de Houston, l’ambiance festive parmi les spectateurs venus assister à l’événement en direct au large de Cap Kennedy, les images bien connues de l‘alunissage et des premiers pas sur la Lune, le redécollage et l’arrimage à Saturn V et enfin, le retour sur Terre et l’arrivée en parachute et en pleine mer du module de commande Columbia avant sa récupération par un navire américain. Comme il s’agit plus d’un travail de monteur que de documentariste, la force de ce documentaire repose tout simplement sur son sujet : on a beau avoir l’impression de connaître par coeur ce qui s’est passé les jours avant et après le 21 juillet 1969, on est à chaque fois émerveillé par la puissance de ces images, plus fortes que n’importe quel film de science-fiction.

Publiée le 19 août 2021
    Le documentaire commence le matin du jour du lancement le 16 juillet 1969. Il n'y a pas d'acteurs il n'y a pas de reconstitutions et il n'y a pas de narrateur. Il s'agit d'images d'archives restaurées à 100 % et d'enregistrements audio dont la plupart n'avaient jamais été vus auparavant par les spectateurs. Les images d'ouverture montrant la foule se rassemblant autour du Centre spatial Cap Canaveral Kennedy donnent l'impression que l'ampleur de ce qui est sur le point de se produire est évidente pour tout le monde. Je donne rarement la note de cinq étoiles à un documentaire sauf s'il le mérite et celui-ci le mérite définitivement et amplement. Les images sont si claires que j'ai dû a me contrôler car je pensais qu'ils avaient peut-être filmé certaines parties pour compléter l'histoire car tout est authentique...
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 6 septembre 2019
    retraçant l'aventure extra de ces 3 astronautes dans l'espace, des images inédites et des prises jamais vues, un doc d'1h33 (et ce fut suffisent) très bien fait avec de nombreux moments de doutes sur cette épopée galactique incertaine à l'époque, qui fut pourtant, le plus grand exploit humain encore aujourd'hui. Des prises aériennes de la foule impressionnantes, des joies partagées mais bien des longueurs par longueurs par moment qui ont petit à petit rendu ce doc longuet mais quand même cool. Une quantité affolante de données scientifiques et des termes incompréhensibles qui nous parle chinois, mais qui s'écoute sans réel problème puisqu'on les oubli facilement. Immense intensité bien sûr pour l'arrivée lunaire et le retour terrestre. Chapeau à ses 3 gars qui ont fait vibrer tant d'hommes et femmes pendant plusieurs heures. Et chapeau aux équipes ayant réaliser le film, un travail de fourmi pour retracer cette épopée spatial. Le discours présidentiel fut clairement génial. Vers l'infini et l'au delà.
    bendelette
    bendelette

Publiée le 8 septembre 2019
    Quelle émotion!On réalise dans ce documentaire la prouesse de cet alunissage.L'aventure brute,sans chichis,tous ces protagonistes sont d'une simplicité folle,un travail d'équipe admirable.La musique ajoute une dimension de suspense.c'est superbe .
    21 Studio
    21 Studio

Publiée le 20 décembre 2022
    Inédit et très très bien réalisée!!! Je ne suis régalé en regardant ce reportage surtout sur un thème aussi passionnant. Parfait
    Paul F.
    Paul F.

Publiée le 9 septembre 2019
    Il faut voir ce documentaire, qui à présent est devenu un document, rien que pour le décollage de la fusée. La tension est à son comble lorsque ce monstre de 3600 tonnes s’élève centimètre par centimètre dans une fureur de feu et de bruit qui nous scotche à nos sièges, puis on voit la fusée prendre son envol, et c’est magnifique, on en a la chair de poule tellement c’est beau. Et on se demande par quelle magie tous ces techniciens ont réussis une telle prouesse, non seulement d’avoir réussis le décollage de l’engin, mais d’avoir tout aussi réussis toute les phases techniques ; mise en orbite autour de la terre, largage des différents étages, mise en orbite autour de la lune, détachement du module de commande, alunissage et retour à la maison après avoir rejoint le module Apollo où les attend Michael Collins, dans un ballet digne des plus grand films de science-fiction. 4,5 étoiles.
    Publiée le 10 juillet 2019
    Vu en IMAX sur un écran de 535m2, top de chez top !! La qualité des images est bluffante (pour la plupart des plans).
    C'est un documentaire, même si le montage essaie par quelques artifices de 'dramatiser' certaines scènes.
    Incroyable de (re)voir cet exploit extraordinaire, et ça met aussi une bonne claque à un certain jeunisme ambiant à la "les années 60, c'était le moyen âge...", la techno est peut-être dépassée, mais réaliser le souhait de Kennedy en 8 ans, c'était juste hallucinant !
    La première moitié est vraiment super, on est replongés dans les 60s', il y a un peu de recul par rapport à la mission elle-même, la deuxième est fort focalisée sur la mission, mais dans l'ensemble, à moins d'être allergique au sujet, on ne s'ennuie pas un seul instant !
    La traduction française est tout simplement lamentable (les sous-titres) !!!!!! Faite par des gens qui n'ont visiblement aucune idée de ce dont ils traitent... :-(