Tijuana Bible
    2,4
    215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tijuana Bible ?

Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 29 juillet 2021
    Un film impressionnant par son réalisme et par l'absence de toute démagogie voyeuriste spectaculaire. Anderson fait une composition incroyable, même pour ceux qui n'apprécient pas les personnages de junkies. On a vraiment dès les premières images le sentiment d'être immergé dans les bas fonds de Tijuana. La qualité de la réalisation transcende son côté documentaire. Une tranche de vie. Sordide certes. Un vrai film noir. Une réussite.
    Dan C
    Dan C

Publiée le 3 août 2020
    Film habité et mystique qui nous fait voyager entre l'enfer le plus profond et des moments de grâce absolue. Tout est parfait : la réalisation, la photo et les acteurs. Paul Anderson est incroyable. Adriana Paz crève l'écran .
    Yann C.
    Yann C.

Publiée le 3 août 2020
    C'est plus un film social qu'un film d'action. Certains seront déçu du manque de rythme. Mais c'est une belle et dure descente dans le monde de Tijuana, avec ses êtres égarés, sa drogue et ses prostituées. Le film est teinté de religiosité christique. Pour l'athée cela passera inaperçu mais le croyant y trouvera des sujets de réflexion.
    Vanden
    Vanden

Publiée le 2 août 2021
    Film extraordinaire. En tout point de vue. Le scénario, la mise en scène à l’ambiance Apocalypse Now, l’acteur principal qu’on connaît plus grâce à son rôle dans Peaky Blinders. Je recommande

Publiée le 16 août 2021
    C'est une présentation très pessimiste d'une histoire qui devient lassante vers la moitié du film. L'intrigue principale une sœur à la recherche de son frère qui a disparu après avoir été expulsé n'est déjà pas normalement convaincante en soi. Cependant les principaux acteurs bien que mauvais ont certainement fait beaucoup d'efforts pour rendre leurs personnages intéressants mais ils ne le sont malheureusement pas. En fait Paul Anderson a dépassé la ligne rouge à cet égard car il est très peu convaincant dans ce film. Ajoutez à cela des décors inhabituels le côté grinçant de Tijuana une musique de fond désagréable quelques scènes impliquant des effets de lumière spéciaux et vous obtenez un film qui ne vaut pas vraiment la peine d'être vu par les spectateurs...
    Publiée le 30 juillet 2020
    Des images sublimes, une fiction qui vous emporte, à la limite du documentaire puisqu'on y découvre aussi le monde bien réel de Tijuana.
    À voir!
    Francoise R.
    Francoise R.

Publiée le 20 octobre 2021
    Une histoire trop simpliste dans un univers glauque à souhait; c'est curieux comme les drogués et les épaves font fantasmer les cinéastes. Pourtant il y avait un sujet intéressant à creuser : les vétérans expulsés des USA. Mais tout de même saluons le courage du réalisateur d'avoir été tourner à Tijuana
    Theo Rostaing
    Theo Rostaing

Publiée le 13 août 2020
    Incroyable transformation physique de Paul Anderson, tout aussi bon acteur que dans Peaky blinders et dans un registre bien différent. On ressent dans chaque plan, la saleté, la cruauté de cette ville où l'on est plongé. Les couleurs sont également très bien travaillées!
    goldberg53
    goldberg53

Publiée le 10 août 2020
    Film très fort. Les acteurs sont excellents, exceptionnels de réalisme. Les images sont superbes.
    On rentre dans cette atmosphère terrible de Tijuana. Le scénario est original.
    Bravo, un film très intéressant à voir aussi pour son côté documentaire.