Never Grow Old
    3,2
    541 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Never Grow Old ?

On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 17 mars 2021
    Un honnête western européen qui manque néanmoins d'action, de profondeur (notamment dans les dialogues) et de noirceur jusqu'à la dernière demi-heure. Cette dernière tient toutes ses promesses et interpelle de par sa tension constante et son atmosphère boueuse. John Cusack, charismatique, y est pour beaucoup. Les décors et accessoires sont convaincants.
    Un western crépusculaire classique au scénario simple mais efficace !
    mat niro
    mat niro

Publiée le 3 mai 2020
    Dans une petite ville paisible sur la route de l'Or en 1849, un trio d'individus emmené par leur chef Dutch Albert (John Cusak) va semer le chaos dans cette bourgade. Ivan Kavanagh signe ici un vrai western avec les thèmes habituels du genre (loyauté, religion…), le tout avec une intensité remarquable. Les cas de conscience du croque mort (Emile Hirsh) et de sa femme française (Déborah François) sont très bien dépeints, ne pouvant aboutir qu'à une violence extrême. L'ensemble est certes un peu prévisible, mais le réalisateur irlandais signe un western suffocant.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 28 avril 2020
    Comme tous les films fauchés, l'essentiel de l'action a lieu la nuit, ou dans la pénombre. Comme ça pas de décors coûteux !
    Sinon film solide et plutôt bien fait.
    Laurent A.
    Laurent A.

Publiée le 12 août 2019
    On replonge dans l'univers du western et du far-west avec ce film qui ne déçoit pas par son atmosphère dès les premières minutes... C'est un film d'action, violent et dont la fin est un peu décevante à mon sens car elle laisse un goût d'inachevé. L'ensemble donne une image réaliste et juste de ce qui a forgé la mentalité américaine de l'époque et explique ce qui en découle aujourd'hui : les armes à feu, l'appât du gain, l'intégration, l'autodéfense, le rêve américain d'une vie de justice et d'abondance, si difficile à atteindre.

Publiée le 11 août 2021
    La meilleure façon de décrire ce film est de le qualifier de dépressif c'est-à-dire qu'il n'y a pas vraiment de narration mais plutôt une mise en place simple et inexpliquée d'une mauvaise situation. Tous ca suivi d'une série d'événements terribles causés principalement par la stupidité des personnages eux-mêmes. Mais tous les événements ne sont pas causés par les personnages parfois ces événements se produisent sans aucune raison si ce n'est que le réalisateur voulait que nous nous senti0ns encore plus mal que vous ne l'étions déjà et cela s'appelle de la manipulation. À un moment donné dans cette histoire une famille est présentée. Nous apprenons que l'homme sa femme et son enfant se rendent en Californie en passant par la ville et qu'Ils sont heureux et excités. L'homme décide de se rendre dans le saloon tenu par le personnage antagoniste et l'homme est abattu sans raison. Nous ne savons pas par qui il est abattu nous ne savons pas pourquoi nous savons seulement qu'un homme heureux a été tué et que maintenant nous devrions être tristes. Le protagoniste interprété par Emile Hirsch apparemment dénué d'émotions tente d'offrir une performance dramatique et intense mais son interprétation est peu originale clichée et en devient presque comique...
    Publiée le 24 avril 2020
    Un bon western dans son ensemble avec de bonne interprétation. Et toujours cette ambiance cow-boy que j'apprécie
    wilbo21
    wilbo21

Publiée le 7 août 2019
    un western sans prétention. plutôt sombre, que ça soit en terme d'image ou de scénario. celui ci est d'ailleurs plutôt convenu. le méchant est pas hyper crédible, le gentil l'est pas trop à l'origine. Emile Hirsch est convainquant, à l'inverse de Cusack.
    sebvde
    sebvde

Publiée le 24 avril 2020
    Bon début et après rien de surprenant au sujet de l'intrigue
    Emile Hirsch n'ai pas très convainquant et encore moins à la fin, même John Cusack ce la joue un peu à la Michael Madson
    Le tout est très bien filmé et agréable à suivre malgré un scénario est un peu léger.
    eocen
    eocen

Publiée le 10 août 2019
    Très bon western, sombre et humide. (plein de boue partout).
    La résurrection de John Cusack est surprenante tant on l'attendait pas dans ce genre de rôle.
    Petit bémol par contre pour Emile Hirsch qui ressemble de plus en plus à Jack Black.
    regard00
    regard00

Publiée le 6 août 2019
    Très décevant ce western Irlandais avec un John Cusack presque pathétique dans ce rôle de super méchant.
    Ce film n'est qu'un assemblage de clichés, avec de gros clins d'œil aux films dit "spaghettis".
    On est à deux doigts, non juste un seul, de s'ennuyer.
    acgaltie
    acgaltie

Publiée le 10 septembre 2019
    Un aperçu sur la dégénérescence qui a suivi la colonisation sanglante de l'Amérique. Une action tendue entre brigands et fanatiques religieux encore plus noirs.
    labadens
    labadens

Publiée le 1 avril 2020
    Emile Hirsch joue un entrepreneur de pompes funèbres et charpentier, installé avec sa famille dans une ville du nom de Garlow, situé sur la piste de Californie, comme l'indique une carte de titre. Ce sentier s'étend de l'ouest du Missouri au nord de la Californie. Cet environnement est sans pitié , la photographie de Piers Mc grail met volontairement l'accent sur le ciel gris et la boue abondante.

Le personnage de Hirsch, ( Patrick Tate ), n' est qu ' un rouage de Garlow ; nous l'apprenons après un prologue promettant une violence cathartique. Après l'avoir montré officiant à un enterrement, le film présente le prédicateur de la Garlow soulignant à quel point la ville est meilleure maintenant que l'alcool et la prostitution y sont interdits.

La paix de la bourgade est interrompue par l’arrivée de Dutch Albert, interprété par John Cusack, entièrement vêtu de noir et qui cache souvent une grande partie de son visage derrière le large bord de son chapeau de cow-boy.
    Ce dernier n’est pas impressionné par la piété ambiante et rouvre un sallon, le transformant rapidement en une maison close. Il commence également à tuer des gens, ce qui augmente les affaires de Patrick , le croque-mort.
    Ce dernier est victime de la manipulation perverse de Dutch ; je vous laisse découvrir de quelle façon.
    "Never Grow Old" met en exergue la " philosophie " destructrice du personnage incarné par Cusack ( Citons :. «Parfois, je pense que le monde entier est uni par des mensonges. Mais je ne vais pas vous mentir, Mme Crabtree. Je vais tuer votre mari » par exemple ...)
    Le fin mot de " Never grow old " pourrait être : «Quand vous devez tirer, tirez. Ne parlez pas. " ( C.F Eli Wallach dans un film de Sergio Léone )
    Publiée le 13 août 2019
    Un western poisseux qui ne réserve aucune surprise, spoiler: tant le dénouement est prévisible au bout de 10 minutes
    . Les acteurs ne sont pas exceptionnels, même si Déborah François et son personnage s'en tirent bien. Cependant, ce film a le mérite de nous rappeler que l'Amérique, depuis que l'homme blanc y a posé les pieds du moins, a toujours été une terre de bigoterie et surtout de violence. C'est ce que le réalisateur semble nous dire par la bouche d'un personnage qui face à son meurtrier lui dit qu'il est en fait un vrai américain.
    fredoxx
    fredoxx

Publiée le 8 octobre 2020
    Nous sommes fin XIXème en Californie dans une petite bourgade où travaille un brave charpentier/pompes funèbres qui vivote pour subvenir au bien être de sa famille. Arrive alors une bande d'hors-la-loi qui va semer le chaos dans cette ville et dans la famille de notre héros...Tous les ingrédients du western populaire sont présents dans ce film (un gentil, un méchant, des menaces, des colts, de la violence, des colts,...) pour arriver malgré tout à nous accrocher jusqu'au bout sans avoir l'impression de déjà-vu. Et c'est là, la prouesse de ce film DTV qui, malgré un sujet maintes et maintes fois rebattu, arrive à nous surprendre grâce à sa violence âpre. Et surtout par la performance majeure de deux acteurs Emile Hirsch, en père de famille et John Cusack en grand méchant sans foi ni loi. Et la petite surprise du chef : la présence de Déborah François en mère de famille dévouée.
    Titipicasso
    Titipicasso

Publiée le 6 novembre 2019
    Il y a parfois des films dont on attends pas grand chose..et qui s’avère au final plus délectable que certains autres métrages plus "tendance"
    Ce western parvient, malgré un rythme assez posé, voire lent, à instaurer une tension palpable, dans un cadre sale et boueux, et surtout réaliste.
    Pas un chef d'oeuvre mais un film classique dans son sujet. Abouti, bien joué, avec une bonne justesse de jeu.