Les Autres
    36231 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Autres ?

Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 8 avril 2024
    J'aime bien l'ambiance qu'on installe au début, c'est assez sombre et au fur et à mesure on se pose beaucoup de questions. Oui le plot twist est inattendu et marche bien. On a quelques scènes un peu trop longues et des moments prévisibles mais globalement ça reste un bon film avec une tension qui tient tout le film.
    prankster
    prankster

Publiée le 4 avril 2024
    Surprenant jusqu'à la fin et en plus de cela prenant jusqu'au bout pour une histoire à la fois paranormale et d'époque.
    Nicole Kidman arrive toujours a donné les couleurs justes pour ses rôles, chaque scène dans ce film est bien conduit grâce à son naturel.
    Il faudrait qu'il y est plus de films comme celui-ci, car les intrigues de maintenant ne sont plus aussi qualitatifs.
    num6bch6ild6
    num6bch6ild6

Publiée le 2 avril 2024
    Un excellent film d'horreur "fantomatique" !
    Le seul film d'horreur que je trouve original niveau scénario et histoire globale.

C'est vraiment un film agréable à voir, on remonte vraiment dans les années 40, il y a une ambiance suspense qui reste tout au long du film.

Le seul point négatif dans ce film c'est que la fin est vite bâclé, on passe presque 1h à voir une histoire basique d'une maison hantée à un plot twist à la dernière minute, ce qui est dommage mais ça reste vraiment un très bon film.
    Theo
    Theo

Publiée le 29 mars 2024
    Dans l'univers foisonnant du cinéma fantastique, "Les Autres" d'Alejandro Amenábar se distingue comme une œuvre à la fois énigmatique et profondément humaine, ancrée dans le décor nébuleux de l'île de Jersey, post-Seconde Guerre mondiale. Avec Nicole Kidman dans le rôle de Grace Stewart, une mère déterminée à protéger ses enfants d'une sensibilité extrême à la lumière, le film entrelace habilement le drame familial et l'horreur surnaturelle, tout en s'engageant dans une exploration nuancée de thèmes tels que le deuil, le déni et l'isolement.

L'atmosphère du film, lourdement teintée de brume et d'ombres, sert de métaphore visuelle au voile de déni qui enveloppe Grace, rendant tangible son refus d'accepter une vérité dévastatrice. La performance de Kidman, à la fois retenue et explosive, capture magnifiquement la complexité d'une femme prise dans le tourment de ses propres illusions. La distribution de soutien, en particulier Fionnula Flanagan dans le rôle de la domestique énigmatique Mme Mills, apporte une profondeur additionnelle, leurs personnages servant de catalyseurs à la révélation progressive des véritables horreurs qui habitent le manoir.

Amenábar, faisant double emploi en tant que compositeur, enveloppe l'histoire dans une partition mélancolique qui amplifie le sentiment d'isolement et d'angoisse. Cependant, malgré ces forces, le film souffre par moments d'un rythme inégal et d'une tendance à trop s'appuyer sur des conventions de genre, ce qui peut parfois atténuer son impact émotionnel et son originalité.

Ce qui distingue véritablement "Les Autres", c'est son retournement final audacieux, qui remet en question non seulement la réalité perçue des personnages mais aussi celle du spectateur, invitant à une réflexion sur la nature de la perception et de la réalité elle-même. Cependant, cette révélation, bien qu'efficace, s'appuie sur des indices prévisibles qui, pour certains, pourraient diminuer sa force de frappe.

En définitive, "Les Autres" se révèle être une œuvre complexe, empreinte d'une beauté sombre et d'une tristesse profonde, qui réussit à émouvoir tout en effrayant. Bien que certains aspects de sa construction narrative et de son exécution puissent ne pas atteindre la perfection, son ambition et sa capacité à provoquer une réflexion durable sur les thèmes de la mémoire, de la perte et de l'acceptation en font un ajout précieux au canon du cinéma fantastique. En somme, "Les Autres" se situe à la croisée des chemins entre le chef-d'œuvre et l'œuvre simplement remarquable, laissant une empreinte indélébile qui mérite d'être explorée et appréciée, malgré ses quelques imperfections.
    Jazoon
    Jazoon

Publiée le 22 février 2024
    C'est un de mes films d'horreur préféré. L'ambiance est incroyable et Nicole Kidman est géniale. Franchement c'est effrayant et très bien maîtrisé et mesuré. Les craintifs du jump scare sont en sécurité ici.
    Kangourou
    Kangourou

Publiée le 16 février 2024
    Chef d’œuvre absolu, magnifique, exceptionnel. Mise en scène, acting, plot twist, incroyable!!! Pour l’histoire… dans mon top 10 personnel
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 14 février 2024
    Bien qu'un peu prévisible, le film parvient à nous maintenir en haleine tout du long grâce à son atmosphère angoissante et la mise en scène maitrisée.
    François Fouceault3364
    François Fouceault3364

Publiée le 31 janvier 2024
    Film d'horreur ou film fantastique avec Nicole Kidman. Peut vous retenir ce film procure de la peur notamment là spoiler: où Nicole Kidman entend des bruits en haut monte et enlève tout les draps.
    Mehdi
    Mehdi

Publiée le 22 janvier 2024
    Superbement filmé, l'intrigue de ce film vous tient en haleine jusqu'au dénouement final. Excellents acteurs.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 30 décembre 2023
    Alejandro Amenábar réalise un film d'épouvante à la Hitchcock avec "Les autres". Dans une vieille demeure anglaise, une femme, interprétée par la brillante Nicole Kidman, vit avec ses deux enfants. Avec l'arrivée de trois nouveaux domestiques, de nombreux détails étranges commencent à apparaitre. Le film nous tient en haleine pendant près d'une heure trente, jusqu'aux révélations finales qui donnent enfin les explications que nous attendions. Entre temps, une ambiance particulièrement angoissante, grâce à une mise en scène particulièrement intelligente. "Les autres" est un vrai bon film d'épouvante, qui parvient à faire peur sans être tape à l'œil.
    Peuch Peuch
    Peuch Peuch

Publiée le 12 janvier 2024
    Un excellent film fantastique.
    Dans un manoir isolé, sur l'ile de Jersey, une très belle dame vit avec ses deux enfants. Anne et Nicholas. Les deux pauvres petits sont atteints de photophobie, ils sont allergiques à la lumière du jour. Grace, leur maman, doit beaucoup s'employer pour les élever dans une relative pénombre, en leur donnant une éducation basée sur les principes chrétiens. L'aide de tierces personnes serait la bienvenue pour la soulager de ses tâches quotidiennes. Un jour, trois personnes se présentent sur le perron du manoir.
    L'histoire se déroule presque toujours en huis clos, et la tension monte crescendo. Plus la situation évolue, plus l'ambiance devient inquiétante, jusqu'à la révélation totalement inattendue qui occupera le dernier quart d'heure du film..
    La réalisation est impeccable. Aménabar joue beaucoup avec la lumière, alternant scènes de pièces sombres et éclairées, et sait instaurer un climat où le danger peut survenir de n'importe quel recoin.
    Les acteurs sont remarquables, surtout les enfants. Au début, j'ai été gêné par la présence de Nicole Kidman, sûrement imposée par son mari de l'époque, coproducteur du film. Je l'ai trouvée trop resplendissante pour coller au décor. Mais, chemin faisant, elle finit par être très crédible pour ce rôle.
    Film maitrisé de bout en bout, jusqu'à la dernière phrase prononcée qui fait froid dans le dos.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 23 décembre 2023
    Instaurant une ambiance brumeuse favorisée par le soin porté aux jeux de lumière contrastée transformant certains plans en tableaux fantastiques, le récit nous happe dans une bâtisse apparemment hantée où même les domestiques se comportent étrangement. S'appuyant sur un excellent casting - notamment une Nicole Kidman éperdue et un James Bentley d'un naturel confondant - l'intrigue nous fait glisser d'une hypothèse à l'autre jusqu'à un final inattendu. Original, pertinent, dérangeant.
    J31frites
    J31frites

Publiée le 21 décembre 2023
    Un thriller fantastico-horrifique sur la famille, la maison, la folie, l'amour maternelle, le déni de la mort, la guerre, la religion, l'éducation (tous ces thèmes sont développés de manière équitable et intelligente sans que le film ressemble à une soupe mal mixée).
    On commence par un prologue qui ouvre le film à merveille, puis s'installe une ambiance stressante, angoissante, on doute de tous les personnages, on reste accroché jusqu'au bout, on n'y comprend plus rien, on devient fou, comme Grace (interprétée par l'excellente Nicole Kidman) puis tout s'éclaire lors des horriblement géniales et inattendues révélations macabres de la fin (apparemment très semblable à celle du "sixième sens").
    La photo et les jeux de lumières sont très réussis. La musique sans être incroyable intervient quand il faut et participe à l'ambiance sombre et angoissante du métrage. L'histoire est racontée avec si peu de moyens techniques !
    Néanmoins : spoiler: Le coup du personnage muet, on nous l'a déjà tellement fait et ici ce n'est ni claire ni utile. Les enfants sont allergiques à la lumière ??? Ok juste pour le scénario alors. Mais surtout pourquoi la mère a tué ses enfants ? Qu'est-ce qui l'a rendu si folle ?? Aucune explication à ça alors que c'est le plus important ! Pourquoi les domestiques ne révèlent-ils tous qu'à la fin ? Pourquoi le père repart-il ?

Si on avait pu éviter quelques invraisemblances et quelques passages un peu brouillons au niveau des dialogues des enfants, qu'on avait poussé le stresse encore plus loin, rendu la BO un peu plus magistrale, rallongé la fin pour nous fournir plus d'explications, ce film aurait sans aucun doute était un pur chef-d'oeuvre.
    R.Forest
    R.Forest

Publiée le 14 décembre 2023
    Un chef d'œuvre pour ce genre de film.
    Inquiétant, bien fait, tout ce qu'il y a de troublant .
    Nicole Kidman, géniale.
    Je l'ai vu plusieurs fois.
    Sidi M.
    Sidi M.

Publiée le 2 décembre 2023
    A voir absolument. Ce film est un bijou. Avec une fin qui vous marquera à vie. Pour.moi le meilleur film de Nicole Kidman