Deux
    Votre avis sur Deux ?

ziggy75
    ziggy75

Publiée le 13 février 2020
    Je suis sorti du film un peu sonné ça prend aux tripes c'est bouleversant et puis quel quel beau trio d'actrices!A ne pas manquer
    Publiée le 15 février 2020
    Tout y est ,elle nous emporte avec brio dans cette spirale amoureuse où les deux actrices nous font vivre, l’une au travers de l’autre ,c’est émouvant ,touchant ,drôle ...
    Bravo
    Clem Lepic
    Clem Lepic

Publiée le 20 février 2020
    Intéressante réflexion sur l'homosexualité entre 2 femmes d'un certain âge et la difficile acceptation par les enfants. Léa Drucker est très convaincante, elle pense agir pour le bien de sa mère en s'opposant à son bonheur mais accepte tout de même la remise en question à la fin.
    Un film à la fois très sensuel et pudique.
    Des jeux de portes qui s'ouvrent et qui se ferment sur un même palier.
    Le réalisateur mit 5 ans pour écrire le scénario et dire qu'il s'agit de son 1er film, quelle intrigue originale!
    Sublime, incarné, puissant
    Ne passez pas à côté de ce film événement.
    Publiée le 13 février 2020
    Un des meilleurs films de ce début d'année.
    Quel bonheur de voir une si belle histoire d'amour, avec des personnages féminins si peu représentés au cinéma.
    L'interprétation est touchante, solaire, et l'on sent l'alchimie entre ces deux grandes dames du jeu.
    Barbara Sukowa et Martine Chevallier sont filmées avec vérité, poésie, tendresse, et une lumière rarement vue. Elles sont toujours sublimées par la caméra, que le réalisateur a su faire discrète et vraie. (Doit-on rappeler qu'il s'agit là d'un premier long?! On a hâte de voir la suite...!)
    L'intrigue est bien tissée, entre de beaux moments de tendresse, de douleur aussi, et quelques traits d’humour.
    Deux, c'est un film sur la vie telle qu'elle est : pleine de vies cachées, de secrets, d'amour, de drames et d'élan.
    Ne ratez pas ce film singulier, qui vient nous rappeler qu'il n'est jamais trop tard pour aimer, jamais trop tard pour vivre, ni trouver qui l'on est.
    savaneroll
    savaneroll

Publiée le 13 février 2020
    Une des premières scènes m’a fait craindre le pire. J’ai pourtant été transporté dans un film bouleversant. En abordant les grands sujets de l’amour, du temps qui passe, du regrets, on ressort en se posant beaucoup de questions et en ayant une furieuse envie de vivre.
    zorro50
    zorro50

Publiée le 12 février 2020
    Une histoire d’amour émouvante et magnifiquement interprétée par 3 actrices au sommet de leur art. L'histoire traite des situations très douloureuses subies par les 2 partenaires de couples illégitimes en cas de maladies graves et, d'accidents de l'un d'eux et du rejet de l'autre par les proches du premier, ce qui est également vrai en cas de décès, le partenaire survivant est totalement exclus par la famille alors même qu'il était la personne que le défunt aimait le plus au monde. C'est la vie !
    alienor
    alienor

Publiée le 12 février 2020
    C'est un sujet qu'on voit très peu au cinéma aujourd'hui (peu de films sur les retraitées, et encore moins lesbiennes), mais le film parvient à capturer le public d'une manière très universelle. On sent énormément de bonnes intentions, et les actrices portent le film de manière magistrale.
    samsara
    samsara

Publiée le 12 février 2020
    Des actrices magnifiques, un scénario touchant, et une superbe image ! On sent que c'est un premier long-métrage, mais on a très envie de suivre la future filmographie du réalisateur
    Maud10
    Maud10

Publiée le 12 février 2020
    Ce film est absolument sublime ! On ne s'attend pas à ce qu'une historie d'amour, si forte, puisse surfer aussi bien entre drame et thriller. Les comédiennes sont magnifiques. Emotion totale !
    AnneMMC
    AnneMMC

Publiée le 13 février 2020
    Elles sont DEUX mais il aurait pu s'agir de TROIS, tant l'amour est présent et s'entrecroise.
    L'amour que deux femmes se portent , l'amour filial et maternel.
    C'est un film sur les non-dits, les tabous et l'autocensure.
    C'est pudique et bouleversant. La photo est magnifique.
    On en ressort sans certitude si ce n'est que la norme ne compte pas, ne doit pas compter.
    Publiée le 13 février 2020
    Deux actrices extraordinaires, sublimes et terriblement justes, deux autres tout aussi géniales dans des seconds rôles. Il y a dans "Deux" quelques petites touches de comédie, grâce auxquelles le film ne tombe pas dans le piège d'un drame trop sombre. Un premier film très réussi et prometteur. Et une bande-son qui vous restera forcément dans la tête !
    Maya C.
    Maya C.

Publiée le 13 février 2020
    "Deux" est un magnifique hommage à l'amour, à la difficulté d'être aimé et d'aimer une personne du même sexe lorsque nous sommes âgés et de l'assumer auprès de ses enfants.
    Un film réalisé avec finesse, humour et tendresse, interprété magistralement par deux comédiennes touchantes de vérité et mis en image par un grand chef chef opérateur en devenir. Merci pour ce moment "doux".
    Rhumcoco
    Rhumcoco

Publiée le 29 décembre 2020
    Quel ennui ... la realisation est d une platitude extreme, avec quelques affeteries de mauvais gout. Le scenario ne tient pas, c'est surligné. Le realisateur semble avoir plus d amour pour une poele qui cuit trop fort des legumes sur une plaque electrique que pour ses personnages. Notamment les secondaires qui sont chargés de betises pour bien accentuer les "injustices". Seule Barbara Sukowa vaut le coup d oeil. Dommage car l histoire de ce couple meritait mieux!
    Alasky
    Alasky

Publiée le 16 avril 2020
    Joli film sobre et tendre, qui raconte l'histoire de deux âmes amoureuses qui feront tout pour être ensemble. Un scénario simple, une belle mise en scène et d'excellentes performances d'actrices.