Joyeuse retraite !
    2,1
    4641 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Joyeuse retraite ! ?

Nico F
    Nico F

Publiée le 24 novembre 2019
    la vraie bonne surprise . Bon du classique mais tout fonctionne et on passe un super moment . Le duo Lhermitte Laroque fonctionne nickel.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 25 novembre 2019
    Très bien même si le premier quart d'heure traine un peu. Je me suis bien marré comme beaucoup de gens alors que j'hésitais à aller le voir. Les acteurs sont tous très bien y compris la 'quiche' lol! Au début ça fait telefilm mais en faites non c'est une très bonne comédie. Lhermite excelle. La mère autoritaire: 'ASSIS! - C'est au chien que je parlais.' Le Bof à l'état de légume dans le placard, etc - Y a des bonnes trouvailles, j'ai trouvé.
    Meg91
    Meg91

Publiée le 28 novembre 2019
    catastrophique, pas d'histoire, sans scénario, rôles des acteurs superficiels, aucun rebondissement, film bâclé, difficile de comprendre comment une production vend ce film!!!
    cd78
    cd78

Publiée le 25 novembre 2019
    Film agréable et drôle. Les comediens sont excellents avec une Michèle Laroque très en forme. Nos avons passé un bon moment .
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 22 novembre 2019
    Pas vraiment de scénario, des blagues qui tombent a plat et des acteurs très caricaturaux, cette "comédie" n'a pas sa place au cinéma. A peine valable comme fiction TF1 c'est dire.... Après ce n'est pas non plus un navet et au moins on peut débrancher le cerveau. Mais de là a payer ...
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    Poussif poussif cette comédie française sur le thème de la retraite !
    Certes, quelques moments font légèrement sourire (80% vus dans la bande-annonce), mais la copie finale est vraiment trop plate pour entraîner le spectateur dans une irrésistible envie de rire.
    Trop de personnages ont été caricaturés à l'extrême et nuisent totalement à un minimum de crédibilité de l'ensemble.
    Les seuls protagonistes à peu près plausibles sont Philippe (Thierry Lhermitte), sa mère (Judith Magre) et à la rigueur Marilou (Michèle Laroque) même si elle a toujours tendance à être un peu trop théâtrale.
    Pour le reste, c'est assez faible avec en prime de l'humour facile et plutôt lourd à la sauce niaiseuse.
    Une vraie déception.
    Site www.cinemadourg.free.fr
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 23 novembre 2019
    Petite comédie française très classique. Le casting de départ est plutôt bien , quelques petits moments amusant mais bien trop rare et surtout trop gentillet.
    felin908
    felin908

Publiée le 29 novembre 2019
    Scénario trop léger, Thierry Lhermitte bon dans son rôle, déçu par la faible richesse des dialogues...
    zorro50
    zorro50

Publiée le 20 novembre 2019
    C’est une comédie très amusante surtout grâce à la qualité des dialogues car beaucoup de répliques déclenchent à coup sûr des éclats de rire. Michèle Laroque tente de tirer la couverture à elle mais c’est Thierry Lhermitte qui domine le casting car il est bien moins hypocrite qu’elle, qui est d’emblée antipathique, égoïste, rancunière, revancharde et méprisante dès la très courte scène d’ouverture dans son cabinet de dentiste. Sinon, j’ai bien aimé le personnage de Léa « La quiche », car tout ce qui sort de sa bouche n’est que vérité, certes, elle est idiote mais au moins elle est franche, c'est rafraîchissant dans une famille où chacun passe son temps à mentir, le plus souvent, sans aucune raison valable.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 24 novembre 2019
    Bonne comédie sympathique .
    le duo M.laroque et T.lermitte fonctionne bien.
    scénario dynamique et beaucoup d'énergie.
    Comédie familiale.
    Darius91
    Darius91

Publiée le 20 novembre 2019
    Cela faisait vraiment très longtemps que je n'avais pas ri ainsi au cinéma. Un très bon film, bien rythmé avec de bons gags. J'ai cru me retrouver un peu au temps ou De Funès nous faisait rire. Le jeu de Lhermitte et Laroque est génial. Tous deux vont très bien ensemble et rendent le tout crédible. Les autres acteurs aussi sont très bons. Merci à eux de nous avoir fait passer un si bon moment.
    Roobie
    Roobie

Publiée le 25 novembre 2019
    Et bien moi je dis oui !
    Franchement j'ai passé un agréable moment devant cette comédie, le tandem Lhermitte / Laroque fonctionne à merveille, Ferroni est juste exquise comme souvent, et au delà de ça, le casting est vraiment réussi.
    Le rythme est parfait, tout s'enchaîne sans temps mort, tout est juste, bref, si vous avez besoin de rigoler un bon coup, ne cherchez pas plus loin, ce film est fait pour vous
    cinema76
    cinema76

Publiée le 22 novembre 2019
    Film sans intérêt pas crédible du tout, Thierry lhermitte ne sauve pas ce navet et Michelle Laraque en fait des tonnes.
    garnierix
    garnierix

Publiée le 22 novembre 2019
    Parions que le film plaît d’abord aux retraités, et d’abord à une certaine classe de retraités (ceux qui ont bien préparé leur retraite, sans avoir eu à se priver, cultivés, aimables). Qu’il plaît ensuite aux fans de Michèle Laroque et de Nicole Ferroni (mère et fille dans le film, toutes deux hystériques), qui nous font rire du début à la fin. Forcément, c’est un film qui ne cherche pas les problèmes, c’est une comédie, dont le but est de faire rire une majorité à tout prix. Le film n’a rien d’original (évidemment on ne fait pas "Cocoon" tous les jours). Certains pourront même s’y ennuyer (ceux qui ne sont pas fans des deux stars, ou qui ne sont pas des retraités heureux ou pré-retraités optimistes). Et la fin est comme elle doit être ––conservatrice ––ce qui est peut-être décevant. Le plus réussi du film reste le jeu des acteurs : ils jouent tous bien, même les seconds rôles, et il faut saluer cette réussite, qui n’est pas si ordinaire. Prix d’excellence pour Nicole Ferroni. A.G.
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 10 décembre 2019
    Un film assez drôle mais aussi très classique. La réalisation est convenable, l'histoire est sympathique et le duo d'acteurs fonctionne bien, mais le scénario est décousu avec beaucoup de facilités, de scènes déjà vus et peu d'inspiration. Le personnage de Michelle Laroque est désagréable et peu par moment en irrité certains. Joyeuse retraite ! est une comédie drôle mais trop simple et peu réaliste pour diverse raisons. A voir en toute décontraction, mais pas avec précipitation.