Joyeuse retraite !
    2,1
    4623 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Joyeuse retraite ! ?

Pauline R
    Pauline R

Publiée le 22 novembre 2019
    Ce nouveau film avec Thierry Lhermitte est très très drôle mais malheureusement n'a rien à raconter. Une mise en scène pouvant être mieux faite et un scénario à ré-organisé. Toutefois, nous passons un moment de détente sans se prendre la tête même si ce film sonne creux.
    julemi
    julemi

Publiée le 24 novembre 2019
    Ne perdez pas votre temps, la bande annonce est suffisante...film plat, sans intérêt et finalement peu drôle...scénario sauvé par quelques mimiques de M. Laroque..T.Lhermitte décevant...
    pierre b
    pierre b

Publiée le 22 novembre 2019
    Comédie dramatique se voulant drôle sur un sujet sérieux mais malheureusement les situations sont souvent trop stéréotypées pour nous faire vraiment rire.
    PLR
    PLR

Publiée le 23 novembre 2019
    Les habitué(e)s des salles obscures auront déjà vu la bande-annonce plusieurs fois. Ce qui, avec des répliques déjà connues, est toujours de nature à atténuer l’intérêt pour le film en entier. Mais ça fait plaisir de sentir, à partir des réactions de la salle, comment un public neuf réagit et ne dissimule pas ses surprises. Et puis, il y en aura bien d’autres de ces situations, de ces répliques, de ces réparties ! Une comédie bien travaillée qui flirte avec le familialement incorrect. Une multitude de petites touches bien observées. Un ensemble servi par deux grands comédiens (Lhermitte / Laroque) avec autour d’eux plein d’autres acteurs ou actrices, déjà reconnus ou en devenir, enfilant les habits de personnages hauts en couleur. La comédie humoristique, limite satirique avec une petite touche sociétale, est un art difficile. C’est ici particulièrement réussi et surtout bien dosé. On s’y croit, on s’y voit ! Un film qu’il ne faut surtout pas bouder au motif de quelques critiques de spectateurs rabat-joie.
    Rolling!
    Rolling!

Publiée le 27 novembre 2019
    Pauvre cinéma ! Je me sens comme un gogo qui en achetant un billet pour voir ce film vient d’encourager la culture et la prolifération des navets. Quand on utilise comme fertilisant des blagues de l’almanach Vermot en espérant faire rire, faut pas s’étonner que les fauteuils grincent. Désolant, consternant, affligeant, pitoyable film de la catégorie malbouffe dont le cinéma nous abreuve parfois et dont le plus grand mérite est d’avoir trouvé un financement. Encore un mystère insondable…
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 11 décembre 2019
    J'ai vraiment passé un mauvais moment pendant ce film, les blagues sont vraiment nulles je trouve, ce n'est pas vraiment intéressant pour un film sensé nous faire rire :/
    Publiée le 20 novembre 2019
    Je me suis ennuyé. Que dire de plus, j'ai l'âge de Thierry Lermite dans le film, j'espérais passer un bon
    moment et pourtant, je me suis surpris a baillé.
    Bosy
    Bosy

Publiée le 17 novembre 2019
    Humour lourd, plein de clichés.
    Sujet qui aurait pu être drôle, traité avec plus d'intelligence et de finesse.
    Bernard M
    Bernard M

Publiée le 25 novembre 2019
    Nous naviguons en plein vaudeville avec cette gentille comédie où le jeu des acteurs est bien menée, Thierry Lhermitte et Michèle Laroque en tête, mais j'aurais une mention particulière pour Judith Magre qui assure très bien en dépit de son âge avancée ( dans le film mais aussi à la ville).Pourtant, on a encore sacrifier à la mode et il n'y a pas de banc titres de base au départ. Le réalisateur utilise bien les ficelles de la bonne comédie, mais s'en tient souvent au comique de situation ou de dialogue sans aller jusqu'au bout de certains effets et sans utiliser le comique visuel si bien qu'on est parfois plus près du théâtre filmé que de la comédie cinéma.Au bout du compte on a passé un agréable moment , mais ce film gentillet ne laissera pas de souvenirs longtemps dans les m"moires.
    alain M.
    alain M.

Publiée le 20 novembre 2019
    Quelle déception. Dommage l'idée était séduisante mais il aurait fallu un scénariste et un metteur en scène plus inspirés.

Le talent de Larroque et l'Hermitte ne suffit pas.
    Film.....à éviter
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 25 mars 2020
    Quand la crise familiale coïncide avec les grèves de l'éducation nationale, "faut plus comprendre, il faut prier". Tel est le sujet de cette comédie douce amère dirigée par Fabrice Bracq. Le rythme est bon et les dialogues savoureux. Malgré un scénario rocambolesque et quelques scènes abracadabrantes, le film nous offre un florilège de situations caustiques sentant le vécu.
    Le film nous propose un bon casting avec des valeurs sures comme Thierry Lhermitte ou Michèle Laroque, bien entourées par des seconds rôles bien tenus par Nicole Ferroni ou Judith Magre.
    keuffyco
    keuffyco

Publiée le 24 novembre 2019
    Bien, de bonnes répliques qu'on peut raconter en soirée. Pas un film culte certes, mais à voir une fois en famille le dimanche soir.
    Eliane V.
    Eliane V.

Publiée le 24 novembre 2019
    Excellent !! N'en déplaise aux éternels râleurs. ..très bons gags, très bons acteurs de second rôle
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 15 décembre 2019
    Surtout ne montrez pas ce film à vos parents retraités, cela leur donnerait de mauvaises idées. Une comédie agréable, sympathique , sans être poussive. Messieurs, mesdames les retraités, n'oubliez pas que les meilleurs années à venir se passeront avec vos enfants et petits enfants. Un bon moment de cinéma.
    Gerard G
    Gerard G

Publiée le 1 décembre 2019
    nous n'avons pas aimé ce film sans scénario et sans mise en scène.
    situations incompréhensives
    les dialogues ne font pas rire
    les 2 acteurs principaux font ce qu'ils peuvent mais sans résultat !
    dommage car le thème pouvait donner lieu à un bon scénario