Samsam
    1,8
    1496 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Samsam ?

Publiée le 19 février 2020
    Pour la 1ère fois de ma vie, j'ai du quitter la salle avec mes 2 filles de 4 et 7 ans en pleurs. La 1ère moitié du film s'est bien passée, mais à partir du monstre, ça s'est compliqué. Ma petite s'est mis à se blottir contre moi et à trembler. L'aîné à fermé les yeux et s'est bouché les oreilles tant bien que mal. Elles ont réclamé la sortie... Pourtant elles sont plutôt solides, les géants de pierre ou Guimauve de la Reine des Neiges 2 ne leur ont pas fait peur, par exemple. J'ai essayé d'analyer la raison d'un tel effroi, car le reste de l'animation était plutôt bien réussi, je dirais. Je pense que le spoiler: mutisme du monstre est inquiétant, ainsi que ses très longs bras. Le choix d'une trompe géante décomposée en mini trompes sous une forme de stalactique phallique
    est assez inappropriée et aurait sans doute méritée l'avis d'un panel de téléspectateurs avant retouche. Enfin, ce passage très triste et grisant a sans doute duré trop longtemps (sachant qu'on est parti avant d'en connaître la longueur réelle).
    Publiée le 9 février 2020
    C'était topissime, bien pour des enfants de 3 à 8 ans. Les doubles sens, rigolos pour les parents. 👍
    Julia UO
    Julia UO

Publiée le 18 juillet 2020
    Scénario vraiment tiré par les cheveux, nous n'avons rien trouvé mignon à part SamSam et son doudou. Leur lieu de vie est moche, la planète des méchants est bizarre, les méchants sont horribles, la musique est stressante, le monstre est on ne peut plus effrayant...
    Le message de fond est sympathique mais peu compréhensible pour un enfant de 4ans...
    Heureusement que le film n'était pas trop long, car cela devenait presque insupportable pour nos yeux et nos oreilles.
    Julien P.
    Julien P.

Publiée le 26 février 2020
    très beau film d'animation sur l'amitié. ma fille a beaucoup aimé et moi aussi. je recommande aux petits et grands
    Publiée le 9 février 2020
    Un bon film pour les enfants avec un thème fort, l'amitié. La musique entraînante et les couleurs vives égayent les petits comme les grands spectateurs.
    El T.
    El T.

Publiée le 5 février 2020
    Très bon moment avec des blagues pour les petits et les parents. On ne voit pas le temps passer et on attend la suite !
    Publiée le 5 février 2020
    De belles images et une super musique ! Un très beau message à diffuser aux enfants. On sort de la salle avec plein d’énergie et l’envie de danser sur la musique ! A voir absolument !
    Wu-Wei
    Wu-Wei

Publiée le 22 février 2020
    Une très belle surprise, mon ptit garçon a adoré.
    De très belles images, musique sympa, petits personnages attachants. A voir
    Elias Tourabi
    Elias Tourabi

Publiée le 27 février 2020
    Un pur chef d'oeuvre avec un scénario très original a voir pour les petits mais aussi les grands et sinon la musique cosmos grosse est superbe et rentre dans la tête !
    lolam
    lolam

Publiée le 12 février 2020
    Parfait pour les enfants ! Un univers graphique très abouti. Une histoire délicieusement adorable. Un bonheur.
    Publiée le 5 février 2020
    Un film pour toute la famille, petits et grands !
    Haut en couleurs, en musiques, en rythme et en humour !
    Qui raterait ça ?
    Publiée le 14 février 2020
    Cela fait du bien un film pour enfants à un rythme adapté pour les 4-8 ans ! Et une vision optimiste de la vie. Et en tant que parent, plein de clins d'œil pour les adultes ! On a adoré, un très bon moment vitaminé. Anne
    Francoise Aubailly23
    Francoise Aubailly23

Publiée le 13 février 2020
    Très joli dessin animé, très chouette. A voir absolument. Tout le monde se régale, les enfants et les adultes. Bel univers poétique et personnages sympas même les méchants qui sont drôles.
    Je recommande chaudement, pas de cris, pas de vulgarité . Que du plaisir !
    Bravo
    Publiée le 16 février 2020
    Samsam est très attachant, un adorable petit héros auquel nos petits s'identifient, qui vit dans l'espace, joue avec tous ses amis, eux aussi héros. L'histoire est originale tout en étant pleine de valeurs familiales et d'amitié, les dessins sont beaux, le travail de 3D est une vraie réussite, les enfants adorent, les parents aussi!
    La musique entrainante nous fait bouger, on s'amuse du début à la fin! Pour tous les petits et leurs parents / grand Parents!
    Publiée le 12 février 2020
    Super moment en famille, avec mes 3 kids (5, 7,9 ans). Et belles discussions après sur la méchanceté gratuite... Et depuis qu'on est rentrés chez nous, ma fille n'arrête pas de chanter le groove de Méga. Film qui donne du peps