The Majestic
    3,3
    1135 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Majestic ?

Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 2 novembre 2010
    Comédie agréable, qui tout autant qu'elle rend hommage au cinéma d'antan traite des passionnants thèmes de l'espoir et de la volonté. En effet, c'est par le besoin d'un peu d'espoir face aux disparus qu'a laissé la guerre, que les villageois font de Peter Apppleton Luke Trimble. Excepté un seul, tous en sont convaincus ou font mine de, par volonté d'y croire. Une fois la vérité recouvrée, Peter Appleton ne se plie plus docilement ni à ces producteurs ni à la commission anticommuniste, ayant prit au passage de sa brève période dans la peau de Luke Trimble le sens de la dignité, et le courage d'affirmer ses idées. Une belle histoire, pas aussi naïve que la folie qui s'empare du village pourrait laisser paraitre.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 février 2011
    Jim Carrey est un acteur comique très connu. Connu pour quoi ? Connu pour ses grimaces et ses mimiques, et aussi pour son humour de cinglé. The Majestic nous prouve que Jim carrey peut faire autre chose que des pitreries exagérées. En effet, Frank Darabont a offert un rôle plus dramatique à Carrey, et on ne s’en plains pas. Après un accident de voiture qui l’a mené à la flotte, Carrey, devenu amnésique, se retrouve dans un petit bled paumé. Il fera la connaissance de ses habitants, dont un est persuadé que Carrey est son fils, censé être mort à la guerre. Bref, cette histoire est touchante, mais on en attendait bien plus de Darabont, qui nous avait quand même offert Les Évadés. En tout cas, les cinéphiles apprécieront, car un des sujets principaux de ce film est le cinéma. J’ai bien aimé le film, même si l’histoire est bien trop prévisible. Sympa, à voir au moins une fois.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 11 juillet 2011
    Surfant sur le succès de ses précédents films tels que La ligne Verte ou encore la Ligne verte, Frank Darabont s'impose décidément dans le cinéma dramatique, et cela avec une aisance assez surprenante ! A travers The magestic, non seulement il nous ait donné l'occasion de suivre avec paroxysme le chemin d'un homme mis à l'épreuve par la vie, mais il nous ait donné aussi l'occasion de nous émerveiller de l'Amérique des années 50 durant lesquelles le cinéma de Capra mais aussi de Robert Wise éblouissait le monde contemporain, donnant une véritable base au monde du septième art d'aujourd'hui. Chaque plan retrace avec enthousiasme une volonté de fer quand à défendre cette époque d'or, tout en glorifiant chacun de son action envers la patrie durant la seconde guerre mondiale. Une belle leçon de vie en outre renforcée par l'incroyable prestation de Jim carrey fidèle à lui même et, comme toujours, brillant sous tous les angles.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 1 février 2013
    Rien à dire de spécial, si ce n'est que ce film est original, la réalisation prenante, Jim Carrey époustouflant comme à son habitude...
    Publiée le 3 novembre 2010
    Happy end, tout est beau, tout est gentil, la vie est belle, c'est merveilleux !
    Voilà ce que je reprocherai au film. Et pas que. C'est vrai quoi, c'est mou aussi, il faut le dire. Et puis même si Jim est un très bon acteur, j'ai vraiment du mal à bien le ressentir dans ce genre de film, je ne sais pas, finalement ça me dérange qu'il soit sérieux. Pourtant ça ne m'a pas gêné dans Eternal Sunshine, mais je pense que la qualité du film y est pour beaucoup.
    Et puis bon, de l'amour et des sentiments en veux-tu en voilà, un peu ça va, mais trop c'est trop quoi!
    Publiée le 10 juillet 2010
    Déçu par ce filme,
    autant j'ai adaurré 'the truman show" autant ce filme était ennuiant même si l'histoire était original le réalisateur n'a pas réussi à nous transmetre ses sentiments.dommage.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 7 juillet 2009
    Jim Carrey nous montre en interprétant le rôle principal de ce film qu'il ne sait pas seulement faire rire, mais qu'il sait également faire passer de l'émotion.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 27 juillet 2011
    Un bon film de Frank Darabont racontant une histoire saisissante, bigrement intéressante et dont le personnage central est joué par Jim Carrey, qui excelle dans ce rôle. La première partie du film est absolument saisissante, et ça perd légèrement son souffle vers la fin (le discours de Peter Appleton au tribunal est sincerement magnifique mais n'a curieusement pas trop sa place dans le film..). Mais si on met de coté ce petit manque de régularité, de stabilité, on voit "The Majestic" comme un très bon film, et quoi qu'il en soit on passe vraiment un bon moment.
    Publiée le 24 mars 2009
    Bon divertissement, cependant sa durée est vraiment trop longue.Pas inoubliable mais à regardé quand même.
    legend13
    legend13

Publiée le 17 mai 2007
    3eme film pour mister Darabont et 3eme petit bijou.Apres nous avoir vivre l'horreur des prisons dans ces évadés,apres nous avoir montré le couloir de la mort dans la ligne verte,le cineaste nous dit cette fois ci avec the majestic un grand NON à la guerre et un grand NON à l'injustice.Mais par contre il dit un grand OUI au cinéma en lui rendant un grand hommage.Le tout servi par des acteurs géniaux et surtout par un Jim Carrey qui prouve qu'il n'est pas seulement un clown et non c'est aussi un sacré bon acteur.En bref tres eau film que je conseil à tout le monde.

Publiée le 27 juin 2021
    Le film se déroule dans une petite ville des Etats-Unis dans les années 1950. Ses habitants sont tous gentils ils sont de bonne nature et ils sont travailleurs et dévoués à la communauté. Il n'y a pas une seule personne dans cette ville qui soit capable d'avoir une mauvaise pensée. Adele la fiancée de Luke est la petite amie douce elle est jolie blonde elle est intelligente et dévouée. Le père de Luke est un vieil homme doux et plein d'amour pour son fils. Le maire est un leader amical orienté vers la communauté et même la dame du stand de concession qui est douce et adorable. C'est un portrait tellement idyllique d'une ville qu'il en devient complètement incroyable c'est le genre de ville qui ne peut pas exister sur cette Terre. De plus le thème de la liberté d'expression sort de nulle part et modifie complètement l'orientation du film à 30 minutes de la fin. On a l'impression qu'il s'agit d'un ajout de dernière minute jeté comme un moyen facile de conclure le film. Lorsqu'il affronte ses détracteurs au tribunal Jim Carey invoque simplement le premier amendement de la loi américaine sur la liberté d'expression et dit au comité d'aller se faire voir et sort du tribunal sous une ovation. Cette scène était si ridicule que j'étais pratiquement par terre en train de rire...
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 29 septembre 2007
    Tout d'abord, je tiens à chier sur les gens qui ne cessent de cracher sur les Ricains. Je ne vois pas où est le problème d'inclure la fierté de son pays dans son métrage. Car oui The Majestic parle de la seconde guerre mondiale, qu'ils ont perdus beaucoup de leurs fils, qu'ils ne sont pas très fiers d'avoir condamnés des communistes, etc... Et nous les Français? On est quoi? Les pires chauvins qui ont jamais existé. On est sans cesse en train de se la péter et imposer notre fierté (je tiens à préciser que je suis français pur souche hein!). Donc ça me fait bien rire tout ça. Fin bref je vais arrêter mon débat solitaire et me pencher sur le film en lui même. Et bien il est tout simplement magnifique! Il est d'une beauté remarquable. Une photographie ravissante, une ambiance 50's fascinante, et des acteurs remarquables avec un Jim Carrey extrêmement touchant et un Martin Landau fabuleux. Ce film m'a donné le sourire quasiment tout le long du métrage et m'a tiré quelques larmes sur certaines séquences. Certes, tout est si beau que ça peut paraître trop mais la conclusion est toute simple. The Majestic se vit comme un rêve... Tout simplement éblouissant!
    Publiée le 2 mars 2009
    c'est de toute evidence le moins bon film réalisé par darabont. l'histoire est jolie mais le film est d'une longueur assomante! quel dommage. les acteurs sont bons et sauvent qq scenes, on voit jim carrey dans un autre registre, à l'image de eternal sunshine of the spotless mind, et qui est tout aussi bon dans ce registre.landau aussi est remarquable. darabont nous offre ici une histoire sur le theme de la chasse aux sorcieres post-worldwarII avec une fin plus jolie que ce qu'il se serait passé dans la realité mais qui ferait presque verser une petite larme lorsque jim defend le premier amendement! c'est donc un bon film, un peu guimauve, mais de qualité tout de meme, son plus gros defaut etant qu'il est bien trop long pour qu'on puisse s'enthousiasmer devant cette histoire. à voir tout de meme, pour connaitre l'oeuvre entiere de darabont, qui reste un genie du cinéma aussi bien en tant que scenariste que realisateur. 2etoiles.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 30 septembre 2009
    Film bon mais parfois un peu long.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 18 mars 2009
    A la base apparaissant comme 1 énième de ces romantico-movies déclinant le mot "amour" sous toutes ses formes, il est clair que cette fiction peut séduire 1 public certifié par ses riches décors, toutefois; faisant tjrs appel aux mêmes poncifs sûrement efficaces quelque part (mais bien trop lourds pour 1 public + difficile) la ligne directrice de l'intrigue tarde totalement à devenir vraie - quand on oublie un paternalisme sous-jacent plutôt mal-placé... -: Pour aficionados surtout.