The Majestic
    3,2
    Votre avis sur The Majestic ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 24 mai 2008
    Un film passionnant... Imaginez 9h30 de bons sentiments, de morales américaines martelées jusqu'à l'aliénation du public, Du propagandisme insoutenable sur la si belle et si parfaite vie américaine des années 50, bercée par le patriotisme, le courage, la famille et l'amitié, la petite ville tranquille où il faut bon vivre. C'est dingue à quel point les américains s'auto-persuadent du bien fondé de leur société, et idolâtre cette époque de leur histoire. Sinon, une énième reconstitution des années 50 comme ils en sortent une ou deux chaque année, à l'identique (il doit y avoir une seule équipe technique pour tous les USA), Submergée de bons sentiments assommants, d'histoire d'amour à l'eau de rose jusqu'à plus soif, du jusqu'auboutisme dans la niaiserie, la mièvrerie, le guimauve, le mielleux. Jim Carrey, dans son infini talent, nous joue la comédie dramatique avec l'absence de toute empathie pour le personnage central et pourtant si distant avec les spectateurs. Careful, Jimmy, les gens risquent de découvrir le pote aux roses s'ils avaient le malheur de revoir tes précédents films que sont The Truman Show et Man on the Moon, où tu joues bizarrement le même rôle (3 films pour un scénario, ça sent l'arnaque). Allez, courage pour ton prochain film, sur l'histoire d'un chanteur amnésique qui découvre qu'il vit dans une fausse réalité pastiche des années 50.
    RENGER
    RENGER

Publiée le 9 juin 2008
    Jim Carrey obtient ici l’un de ses plus beau rôle au cinéma, après l’univers de la télé réalité où il était filmé H24 depuis sa naissance dans The Truman Show (1998), il obtient enfin un autre rôle tout aussi intéressant, en dehors de ses comédies habituelles. Celui d’un jeune cinéaste à Hollywood, au temps de l’Age d’Or, qui après avoir eu un accident, se réveille dans un petit patelin au fin fond de nul part, amnésique et confronté à tout un tas d’évènements. Pris pour quelqu’un d’autre, adulé comme une star, Peter Appleton se réveille sous les traits de Luke Trimble, partit à la guerre quelques années plutôt et n’en est jamais revenu. Frank Darabont, à qui l’on doit déjà les excellents Les Evadés (1995) & La Ligne Verte (2000), nous offre cette fois-ci une très belle comédie nostalgique, tendre et émouvante, surtout quant celle-ci est portée par un excellent casting, réunissant notamment : Martin Landau, Laurie Holden Bruce Campbell et bien sur : Jim Carrey.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 27 juin 2013
    The Majestic parle plus du communisme dans les années 50 , de la seconde guerre mondial et même de patriotisme que de cinéma comme je m'y attendais , j'en ressors donc un peu déçu que le sujet principal du film soit aussi secondaire . Le film joue trop la carte de l'émotion , souvent sur fond de patriotisme Américain , le sujet du cinéma semble tellement secondaire que n'importe quel autre sujet comme la musique , le sport ou même la cuisine aurait pu coller , c'est dommage car le contexte des années 50 était parfait pour rendre un hommage a l'age d'or du cinéma , nous dévoiler un coté hollywoodien typique de ces années là mais finalement non c'est secondaire tout simplement . Reste néanmoins une bonne ambiance , un Jim Carrey sérieux comme on le voit si peu ( The Truman Show ) , excellent et grandiose il prouve l'étendu de son talent une fois de plus .Le tout est agréablement mis en scène sur une bande son très jazz .
    yo n.
    yo n.

Publiée le 22 mai 2013
    Grand Film ! Une mise en scène hors du commun, des acteurs épatants et un Jim Carrey émouvant et touchant. Avec un scénario magnifique et une réalisation géniale, The Majetic restera gravé dans les mémoires et dans les cœurs. Si vous ne l'avez pas vu et que vous adorez Jim Carrey, alors courrez le voir car c'est un monument dans la carrière de Jim Carrey.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 24 novembre 2009
    "Maladroit" voilà le premier mot qui m'est venu à l'esprit après la vision de ce film. Frank Darabont n'a pas cette fois réussi l'alliance entre grand cinéma à l'ancienne et bons sentiments qui faisait la réussite des "Evadés". Et pourtant, de prime abord le film par le début de son synopsis avait de quoi séduire. Mais l'ensemble est traiter de manière beaucoup trop simpliste, il y a des très bons et il y a des très méchants, les situations se suivent et se résolvent de façon peu crédible. Jim Carrey s'essaye quand à lui à la candeur d'un James Stewart chez Capra, mais cette fois l'acteur ne se montre pas convaincant faisant preuve d'une trop grande sobriété. Et c'est dommage tout cela car rendre hommage au grand cinéma classique, notamment au magnifique film de King Vidor "La Grande Parade", était très louable. Une déception.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 6 mars 2011
    Un bon film avec un Jim Carrey égal à lui même mais on a quand même à croire à cette histoire, le scénario s'égare parfois et nous décroche de l'histoire
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 21 juillet 2013
    C'est le film non majestueux du réalisateur Frank Darabont, lui qui nous a habitué à des merveilles. là, c'est l'histoire d'un réal (Jim Carrey), dont son dernier film est plutôt un succès, sauf qu'il apprend être coupable parce qu'il est communiste. Il ne comprend pas ces accusations, se met à boire le soir venu et accident. Perte de mémoire, il tombe dans une petite perdue. Martin Landau le prend pour son fils revenant de la guerre. Difficile d'être en émotion, car à tout moment sa pousse sur les larmes et l'alarme sonne notre sommeil. Redondant jusqu'au maximum malgré que les acteurs soient avec des bonnes prestations.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 14 août 2010
    un film pas mal du tout carrey et tre bon une bonne reussite
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 6 septembre 2007
    CINEMA PARADISO. Jim Carrey se promene devant la camera de Darabont. Tout est bien joli mais cette fin trop à l'américaine (c'est une sale habitude) gache le plaisir que l'on rencontré dans cette petite ville paradisiaque.
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 24 septembre 2012
    Très jolie film, une très belle histoire, beaucoup d'émotion, Jim Carey et Martin Landau sont remarquables, le reste du casting est très bon. Frank Darabont, comme d'habitude, ne déçoit pas...
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 15 novembre 2010
    Jim carrey est en retenue et ça lui va bien du coup le film est bon
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 14 septembre 2014
    un drame puissant dans le caractère mais un scénario couru d'avance, dommage, manque un peu d'intensité !!!
    Julien D
    Julien D

Publiée le 16 février 2015
    On était en passe d’attendre énormément de Franck Darabont, au vue des deux chefs d’œuvre, Les évadés et La ligne verte, qu’il avait précédemment signés. Aborder le sort des cinéastes victimes du maccarthysme était une thématique d’autant prometteuse, tant ces événements restent un stigmate de l’histoire d’Hollywood sur lequel les studios restent frileux de revenir (en la matière, la référence reste sans doute La liste noire, datant de 1990). Mais, si le premier quart d’heure du film répond aux attentes en suivant un scénariste happé par le système hollywoodien, qui n’est pas sans rappeler Barton Fink, la suite, avec l’arrivée du dit scénariste dans une petite bourgade californienne, fait virer le film dans une direction catastrophique. Dans des décors dignes de Pleasantville, l’insertion de cet homme devenu amnésique déborde d’un bon-sentimentalisme mielleux et d’un discours patriotique pesant et repose sur une intrigue terriblement simpliste, voire enfantine. Quand la dernière demi-heure essaiera de ramener la narration vers son sujet initial, la naïveté du propos inonde le traitement de la dénonciation de la chasse aux sorcières anti-communistes. Quant aux acteurs, ils sont à l’image de la superficialité du film, en particulier un Jim Carrey incapable de créer d’empathie pour son personnage qui semble n’être qu’une pâle copie de ses précédents rôles dramatiques. The majestic est donc une terrible déception de la part de son auteur.
    john007
    john007

Publiée le 22 juillet 2012
    c'est son meilleur film après c'est "fous d'irène", puis c'est "menteur, menteur" et enfin c'est "bruce tout-puissant"
    nouchka15lolo
    nouchka15lolo

Publiée le 9 juillet 2010
    Après avoir tourne 2 comédie (grinch,fous d'irene) Jim Carrey repart dans l'emouvant (Truman show,Man on the moon). Un super film