The Majestic
    3,3
    1134 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Majestic ?

Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 10 novembre 2009
    Ne serait-ce que pour J. Carrey, que j'aime voir dans des rôles dramatiques. Mais il n'y a pas que cela dans ce film ! On pourra reprocher - comme pour la plupart des films de F. Darrabont - que le film à un côté "niais" ; Je préfère parler d'une "couleur" que le réalisateur donne à ses films. Une esthetique complète, parfait reflet du cinéma Américain disons tout public, propre et sans accrocs... Mais ce cinéma aussi nous a livré quelques perles, n'en déplaise à certain. "The majestic" n'est pas un chef d'oeuvre, non, mais nous avons affaire à une très belle oeuvre qui offre avant tout une bonne histoire. Qui plus est, les amateurs de cinéma pourront s'y retrouver facilement puisque c'est en partie de cela qu'il s'agit ! J'aurais juste souhaité que l'éternel histoire d'amour ne soit pas si importante...
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 20 mars 2009
    Un beau plantage vraiment étonnant de la part d'un réalisateur tel que darabont.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 23 mai 2013
    je trouve Jim Carrey beaucoup plus talentueux dans des rôles dramatiques que comiques, ce film en est un bel exemple. Avec son scenario respecté et son ambiance oldies mais aussi trés moderne Darabont nous confis un film émouvant et parfaitement maîtrisé. 14/20
    Publiée le 23 septembre 2012
    Un très beau film avec en toile de fond le vieil Hollywood des années 50. Le scénario - chargé d'émotion et de sentiment - est original et traite de plusieurs sujets intéressants comme le cinéma, la guerre, la justice. Jim Carrey et Martin Landau (duo assez insolite) sont sublimes et très touchants, les seconds rôles aussi. Rien d'autres à dire, un beau film.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 28 mai 2007
    Quel dommage. 2h30 c'est beaucoup trop long surtout qu'il y a beaucoup de longueurs dans le déroulement du scénario. La musique n'est pas bonne et la réalisation juste passable. Et c'est dommage car si on prend la peine de s'intéresser et d'accrocher l'histoire est belle, servie par des acteurs convaincants. C'est donc une grosse frustration de devoir se forcer pour accrocher à une si jolie histoire.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 29 février 2016
    Ruiné et poursuivi abusivement pour communisme par la politique de chasse aux sorcières de 1951, un scénariste d’Hollywood erre au volant, complètement ivre, et devient amnésique suite à un accident. Il est pris en charge par la tendresse et la fraternité d’une petite ville qui veut voir en lui le retour inespéré d’un de leurs enfants probablement mort en Europe durant la guerre. Il reconstitue ainsi une nouvelle identité, parallèlement à la restauration du cinéma local, le Majestic. Mais le FBI retrouve sa trace et la traduit devant le comité du Congrès.
    Film avant tout sentimental qui ne sombre heureusement pas dans la mièvrerie, il nous balade dans la romance, l’aventure, et sur plusieurs études de personnages touchants. Il réhabilite l’amour, l’honneur, l’espoir, et même la Constitution Américaine, si souvent bafoués en contrats modifiables à souhait selon les circonstances de l’histoire. Mais sa plus belle prouesse sera de rebâtir la vie et l’avenir à partir d’illusions et de poésie.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 24 juillet 2011
    Ce film à des qualités, et aussi des défauts. A voir, pour se faire son propre avis... hé hé, heureusement que je suis là hein, qu'est ce que vous feriez sans mes conseils.
    kray
    kray

Publiée le 31 août 2009
    Sans " l'aide " de stephen king , frank darabont semble être un réalisateur quelconque , sans le moindre talent, si ce n'est pour distiller une mièvrerie sans équivalent , complaisance déja entre aperçue dans la néanmoins excellente ligne verte. L'ami darabont n'étant pas avare on le sait au niveau de la pélicule, on s'emmerde comme il n'est pas permis dans un film loin d'être inoubliable pour le public , mais aussi pour son acteur vedette jim carrey( the truman show,the mask), qui semble avoir un navet de plus dans une filmographie qui les accumule dangereusement.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 10 janvier 2011
    J'ai envie de le revoir plus sérieusement. Ce film vaut principalement pour l'interprétation majestueuse de Jim Carrey, excellent comme à son habitude dans des rôles plus sérieux et plus émouvants. Après The Truman Show, Eternal Sunshine, cet acteur m'intéresse beaucoup et se révèle être un des meilleurs que je connaisse. En bref, un film magnifique et beau, plein de sentiments dans une histoire captivante.
    ermite71
    ermite71

Publiée le 28 mars 2013
    Un joli film, bien que trop larmoyant à mon goût dans sa dernière partie. Pourtant, cette ode au cinéma et l'action se situant dans l'Amérique Mc Carthiste m'ont vraiment plu.
    Serge K
    Serge K

Publiée le 7 novembre 2018
    Que d’émotion durant ces 2h30 de cet excellent film! Jim Carrey sort de son registre comique pour nous faire découvrir la facette dramatique de son immense talent, bien filmé, bien joué, film à voir et à revoir...
    Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 5 octobre 2011
    Encore un très bon film de Frank Darabont. Après le succès des Evadés et de La Ligne Verte, son troisième long-métrage reste dans le même esprit : à fleur de peau, pratiquement sans aucune violence. Le réalisateur parvient pourtant toujours à installer une tension. À mi-chemin entre la fable et le film historique, The Majestic sort véritablement des sentiers battus et garde son lot de mystère presque jusqu'à la fin. La musique de Mark Isham n'est pas très originale mais efficace. On retrouve un Jim Carrey dans le même registre que dans The Truman Show. Laurie Holden (X-Files, Silent Hill, The Walking Dead) est surprenante de justesse. Etonnamment, ce film de Darabont n'est pas très connu, on peut réellement se demander pourquoi.
    Emmanuel W
    Emmanuel W

Publiée le 21 février 2011
    Avec "The Majestic", Darabont nous livre une fois de plus un film émouvant, plein de richesse et d' amour. Des décors somptueux, de acteurs qui jouent leur rôle à la perfection, un scénario très bien ficelé, à voir absolument !
    Publiée le 16 mars 2008
    Un film de qualité, mis en scène avec talent par le réalisateur de "La Ligne verte". Le scénario comporte quelques longueurs mais le principal attrait du film réside dans son casting : Jim Carrey se montre convaincant dans un rôle dramatique, et c'est toujours un plaisir de revoir Martin Landau à l'écran. "The Majestic" a également imposé Laurie Holden, actrice qui a d'ailleurs récemment retrouvé Darabont avec "The Mist". Elle forme avec Jim Carrey un couple très glamour dans ce qui est avant tout une apologie de l'âge d'or hollywoodien et de l'amour du cinéma. Un bon film.
    Publiée le 2 mars 2012
    Sublime, touchant... A voir absolument............