Terminator 3 : le Soulèvement des Machines
    2,9
    27893 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator 3 : le Soulèvement des Machines ?

Publiée le 4 septembre 2009
    Si les 2 premiers Terminator n'avaient pas existé, ce gros navet aurait pu ramasser une petite étoile, mais même pas... Véritablement nul.
    Publiée le 3 septembre 2010
    La saga Terminator qui avait atteint son apogée dans le second épisode s'essouffle ici de manière flagrante. Film qu'on oublie très rapidement.
    Publiée le 11 novembre 2009
    De l'humour un ton légérement parodique de l'action en veux tu en voila et une fin réussie et surprenante voila certes en dessous des 2 premier mais pas mauvais non plus
    fred c
    fred c

Publiée le 9 juillet 2023
    Ce T3 est mal aimé en général, mais moi j'ai apprécié. Certe il n'y a plus edward furlong dans son rôle, c'est dommage, mais passé cette frustration tout est bon j'ai trouvé, les scènes d'actions, schwarzenegger, et ce film donne la scène sur l’avènement de skynnet ce qui complète le 1 et le 2. Pari réussi de mon point de vue.
    Publiée le 9 juin 2009
    Je l'ai trouvé moins bien que les deux premiers.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 15 avril 2023
    3e volet qui rebondit largement sur le deuxième, avec la même trame et la même logique. L'actrice qui incarne le Terminator adverse, Kristiana Loken, crève l'écran.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 30 janvier 2020
    Après le choc visuel des précédents, l'ensemble reste bien décevant à force de vouloir trop s'inspirer des ses aînés malgré un beau final.
    Clairette R
    Clairette R

Publiée le 6 avril 2020
    Le film en lui meme n est pas si moche que ca, ce n est pas le meilleur mais ok, par contre claire danes est horrible....
    François Z
    François Z

Publiée le 23 février 2014
    Continuer la saga TERMINATOR sans James Cameron à la barre était un pari risqué surtout après un second épisode considéré comme l'un des meilleurs films de science fiction des années 90.
    Jonathan Moslow essaie donc tant bien que mal à suivre les pas de son aîné tout en essayant de trouver ses propres marques.
    Il en résulte une première partie calqué sur T2 avec des clins d’œil plus ou moins bons qui amène à une fin bien différente avec, enfin !, le fameux Jugement dernier.
    Le vrai soucis pour ce film concerne le casting : Si Arnold Schwarzenneger reste impeccable en T800, Kristanna Loken ne fait pas aussi peur que Robert Patrick. Toutefois, le vrai soucis concerne le binôme d'humains à protéger : Nick Stahl est loin d'Edward Furlong en terme de jeu (dommage que ce dernier est eu des soucis avec la drogue pour reprendre son rôle...) & Claire Danes, malgré sa bonne volonté, est loin du charisme de Linda Hamilton.

T3 ne restera pas dans les mémoires contrairement à T2 mais il est aussi certain que ce film est mésestime et mérite d'être revu quand on voit les calamités retours d'INDIANA JONES ou DIE HARD pour parler de saga culte.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 28 octobre 2012
    Rien de bien nouveau dans la saga "Terminator" certes mais ce troisième volet s'avère tout de même diablement efficace, allant souvent dans l'action pure quitte à être poussif que ce soit au niveau des scènes d'action ou du scénario. Mais dans l'ensemble, le scénario continue sur la lignée des deux premiers volets avec un John Connor qui ne sait toujours pas ce qu'il doit faire et qui n'a rien d'un leader (ici c'est le convaincant Nick Stahl qui reprend le flambeau d'Edward Furlong). La vision du film est plutôt pessimiste et n'empêche pas l'apocalypse d'arriver mais garde une lueur d'espoir. Le tout rondement mené sous les caméras de Jonathan Mostow qui n'est certainement pas James Cameron mais qui s'en tire honorablement. Et puis les combats entre un Arnold Schwarzenegger infatigable et une Kristanna Loken increvable sont un pur régal.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 6 septembre 2015
    Ce troisieme volet ne manque pas d'actions et d'effets spéciaux. Ceci étant, rien de bien nouveau au niveau du scénario. Ca tourne en rond. Au final: Ni plaisant, ni déplaisant (bien qu'un petit peu long). Pour les amateurs du genre.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 6 juin 2009
    Vu à l'occas' de la sortie de Terminator Renaissance
    Je lui mets avec beaucoup de recul 3 étoiles !
    Une suite qui aurait pu être meilleur mais qui prend tout son sens avec la sortie de Terminator Renaissance par certaians aspects ...comme le lien John Connor/Kate Brewter et l'attaque nucléaire qui conclut le film....
    Malgré le changement de l'avenir dans T2, le retard pris par Skynet et Cyberdyne se rattrape avec l'avancée des militaires !!!
    Des bonnes scènes d'actions mais parfois un peut trop de parodie comme l'arrivée du T-850 (Schwarzy) dans un clu de Strip Tease (totale parodie de T2)

NB: Avoir le bonus DVD avec le Sergent artilleur William Candy ( à se bidonner)
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 7 février 2020
    Sans doute pas le meilleur de la série mais de quoi crier au désastre non plus . Une suite pas spécialement obligatoire mais très bien réalisée avec bien sûr des touches d'humour . Pas certain que tout fonctionne avec les autres suites mais un divertissement agréable .
    bosteph
    bosteph

Un film de transition entre les 2 premières histoires et l'éventuel (et espéré) T4 . Une nouvelle orientation de la franchise qui commence . Et, du coup, la présentation de nouveaux personnages importants dans l'avenir : Nick STHAL et Claire DAINES : des comédiens nouveaux et parfaitement crédibles.

Enfin, Schwarzy égal à lui-même . Et WAOUHHHHHHHHH la "terminatrice".

Allez le voir, il est très bien.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 31 décembre 2019
    Troisième volet de la franchise "Terminator", l'une des sagas les plus cultes de la science-fiction, mais est-ce que ce troisième opus arrive à la hauteur du très grand "Terminator 2" ? Malheureusement, forcé de constater que non, car ce troisième film a énormément de défauts qui se voient comme le nez au milieu de la figure. Y'a quand même pas mal de qualités dans ce film qui font que "Terminator 3" n'est pas un navet intersidéral, c'est pas un mauvais film (dites-vous qu'il y aura toujours pire avec les suites qui suivront !) mais c'est quand même une belle déception. Le scénario reprend à 90% les bases des deux premiers films, mais y'a quand même quelques idées originales. On retrouve les personnages emblématiques de la saga, John Connor, maintenant adulte, et surtout le Terminator T-800 qui a toujours autant de classe que de punch. Mais voilà, pour parler des défauts du film, c'est qu'il a un côté beaucoup plus humoristique que les deux films précédents, à tel point qu'on pourrait penser que c'est limite parodique. Je dirais aussi que les personnages, à part le T-800 qui a toujours la classe et la T-X, sont très peu charismatiques, même les deux personnages protagonistes font peine à voir. Ce qui le diffère surtout de "Terminator 2", qui avait une ampleur dramatique et émouvante vraiment forte, et c'est que celui-là manque énormément de dramaturgie, et même quand ça essaye, ça marche pas des masses, et c'est vraiment dommage. Le film est majoritairement fade, y'a moins de scènes impactantes que dans les deux premiers films, mais au moins, ça reste cohérent dans son intrigue et respecte le principe-même des films "Terminator". Après, je peux quand même parler de points positifs, c'est que les scènes de combat sont bien foutues en terme de mise en scène, c'est bien rythmé, y'a quand même des scènes assez impressionnantes, même si on a vu mieux, la nouvelle antagoniste qui est totalement charismatique (je vais en revenir sur elle plus tard), le visuel et le make-up des différents Terminator passent bien, et la fin du film (no spoil) qui peut être intéressante et qui conclut le film de manière concrète et cohérente. Mais sinon, "Terminator 3" reste un film de SF et d'action assez banale qui peut vraiment décevoir les fans de la franchise, surtout après l'excellentissime "Terminator 2". Même la musique manque d'impact, on peut retrouver le thème principal de "Terminator", mais sinon c'est fade et oubliable. Niveau casting, Nick Stahl dans le rôle de John Connor en fait un peu trop. Son jeu n'est pas mauvais, mais je trouve qu'il s'investit mal dans son rôle, qu'il a tendance à abuser du concept défavorisant de son personnage et même pendant les scènes d'action ou dramatique, l'acteur ne donne rien d'extra. Pareil pour Claire Danes dans le rôle de Katherine Brewster, quoique je trouve qu'elle s'en sort un peu mieux que Nick Stahl, mais quand même, l'actrice manque de charme et s'investit mal, surtout lors des moments dramatiques. Même son alchimie avec John Connor est peu convaincante. Notre cher Arnold Schwarzenegger qui endosse pour la troisième fois l'un de ses rôles emblématiques, le légendaire Terminator T-800, joue correctement. Même si son personnage est moins charismatique et moins profond que dans "Terminator 2", il a toujours autant de classe, s'investit toujours aussi bien lors des scènes d'action, et a même quelques petits effets comiques, sans pour autant trahir son personnage. En tout cas, pour moi la meilleure actrice du film, comme je disais, c'est Kristanna Loken dans le rôle du T-X, l'antagoniste principale du film, qui en plus d'être canon comme tout, dégage un charme fou, s'implique totalement lors des scènes de combat et on sent bien que l'actrice du film s'en donne à cœur joie, autrement dit, c'est elle le point le plus fort du film. Les autres acteurs, David Andrews, Mark Famiglietti, Earl Boen... sont assez insignifiants. En conclusion, "Terminator 3 : Le Soulèvement des Machines" ("Terminator 3 : Rise of The Machines" en VO) est film qui n'arrive pas à la hauteur de ses prédécesseurs, qui peut décevoir, mais qui passe quand même, qui reste divertissant et qui reste fidèle à la franchise malgré son humour qui peut sembler parodique. En tout cas, pour moi, c'est loin d'être le pire film de la franchise, donc à vous de voir et d'avoir votre à propre avis.