Terminator 3 : le Soulèvement des Machines
2,8
Votre avis sur Terminator 3 : le Soulèvement des Machines ?

Chris46

Publiée le 03/03/2013
« Terminator 3 , Le soulèvement des machines » troisième épisode de la saga culte « Terminator » . L’histoire se déroule une dizaine d'année après les événements de « Terminator 2 » et l'explosion de cyberdine système . Jonh Connor ( Nick Stalt ) est devenu un jeune adulte . Celui ci pensait avoir empêcher la construction de skynet et éviter le jugement dernier en détruisant cyberdine système mais voilà que débarque du futur un nouveau terminator le TX ( très bien incarner par Kristina Loken ) pour le tuer . Un autre Terminator le T-800 ( toujour incarner a merveille par shwarzy ) débarque également pour le protéger . Ce dernier révèle à Jonh Connor qu'ils n'on pas empêcher le jugement dernier mais qu'ils l'on seulement retarder de plusieurs années . La guerre entre les hommes et les machines aura donc bien lieu dans le futur . Une nouvelle course poursuite pour échapper au Terminator commence alors pour Jonh Connor ... « Terminator 3 » est un troisième opus de « Terminator » divertissant mais moins bien que les deux précédents films devenu culte . Bref vous l’avez compris le film contient du bon et du moins bon . Commençons par les points négatifs . Bon déjà à la base la saga avait été définitivement boucler a la fin de l'épisode 2 par le réalisateur James Cameron . Mais les producteurs avide de pognon ont décider de relancé la franchise malgré tout avec un troisième opus pour se faire un peu plus de blé . Et une suite faite uniquement pour se remplir les poches est forcément décevante . « Terminator 3  » était donc à la base une suite inutile qui ne s'imposait pas . On sent tout de suite que le talentueux réalisateur James Cameron n'est plus au commande , remplacer par le réalisateur Jonathan Mostow . « Terminator 3  » souffre d'un scénario pas très inventif qui ne semble n'être qu'un remake de «  Terminator 2  » . Le film reprend les grandes lignes du deuxième opus sans trop innover ( Jonh Connor va se retrouver traqué par un nouveau Terminator et il va tenter d'empêcher une nouvelle fois le jugement dernier bref on retrouve dans les grandes lignes la trame du 2ème episode ) . Sa sent le réchauffer et le déjà vu quoi . En plus dans le scénario il y a des trucs qui coince . Les scénaristes nous ont très mal expliquer comment skynet , l’ordinateur qui contrôle les machines , avait pu refaire surface alors qu'il était censé être anéantit dans l'épisode précédent . Quelqu'un d'autre a t’il repris les travaux de Miles Dyson pour construire skynet ? Je dirait oui sûrement les militaires qu'on voit dans le film . Mais comment ont il pu construire skynet alors que tout les dossiers de Miles Dison ont été détruit avec l'explosion de cyberdine système ? Sont ils repartit totalement à zéro dans le construction de skynet ? Sa expliquerait le fait que le jugement dernier est été repousser d'autant d'année . Enfin bref on n'en sait rien les scénaristes ne se sont pas casser le cul pour nous donner une réponse convenable , c’est assez flou et sa semble un peu incohérent . Et oui pas facile d'écrire un scénario correct et de relancer une franchise quand celle ci était censer être terminer à la base . Le film contient des bonnes idées commespoiler: le soulèvement des machines et la guerre nucléaire finale mais qui ont été insuffisamment exploiter spoiler: ( on voit à peine 3 machines qui se soulèvent et seulement 2 bombes qui tombent . C’est pas abuser ça pour un film censer nous raconter le soulèvement des machines et le jugement dernier . En plus le soulèvement des machines c’est le titre du film quoi . ) . Le film auraient mériter 20 à 30 minutes supplémentaires pour exploiter tout ça . Sa me rend enrager car cette partie de l’histoire est super intéressantespoiler: ( on rêvait de le voir depuis le premier film ) et j’aurais adorer voir ce que sa aurait donner si sa aurait été exploiter correctement . James Cameron aurait fait un truc de dingue avec ça . La tension et l'ambiance sombre et oppressante qui faisait le charme des deux épisodes précédents c'est littéralement envoler . Il faut dire que le réalisateur Jonathan Mostow n’a pas le talent de réalisateur de James Cameron . Il se contente juste de filmé les séquences sans aucune inventivité dans sa mise en scène et en insufflant aucune ambiance au film . James Cameron dans le premier « Terminator » avait réussit à créer une ambiance nocturne sombre , opressante et angoissante qui était énorme . Dans le deuxième épisode le ton était peut être moins sombre mais il y avait cette sensation de fin du monde imminente qui nous prenait aux trippes grâce à des séquences fortes comme le rêve de l’apocalypse nucléaire de Sarah Connor . On était plusieurs années avant le jugement dernier mais on ressentaient déjà cette fin du monde imminente qui arrivait et qui semblait inévitable . La dans ce troisième opus il n’y a aucune ambiance digne des deux premiers films , c’est mis en scène platement . On ne ressent pas du tout cette ambiance de fin du monde imminente et inévitable spoiler: alors qu’on est seulement à deux heures du jugement dernier . Jonathan Mostrow lui a préférer miser sur la légèreté en décidant de mettre une grosse touche d'humour au film ce qui est une erreur car on se croit , par moment , plus dans une parodie de Terminator que dans un véritable Terminator ( la scène de Schwarzy avec les lunettes en étoiles est d'ailleurs plus ridicule que drôle ) . il y avait une petite touche d'humour dans «  Terminator 2 » mais c'était beaucoup plus subtil et sa n'empiétait pas sur l'univers sombre et pessimiste du film . C'est la qu'on voit le talent de James Cameron qui savait gérer l'univers qu'il avait créer . Au niveau du casting c’est mitigé également avec nottament l’acteur Nick stalt ( erreur de casting ? ) qui incarne Jonh Connor et qui a le charisme d'une huitre on y croit pas trop . J’ai du mal à croire qu’il va devenir le leader de la résistance il a pas du dout le charisme ni le caractère pour être un leader et diriger des hommes . L’acteur n’est pas totalement repsonsable de ça car le personnage de Jonh Connor dans ce film est mal écrit . On le fait passer pour un trouillard tout le long du film c’est nimporte quoi . Dans « Terminator 2 » on voyait que Jonh Connor qui était interpréter par Edward Furlong était tout sauf un trouillard et qu’il avait deja un sacré caractère et déjà l’âme d’un leader . Il ne se laissait pas marcher sur les pieds ( la scène où il envoyait bouler deux loubards plus âgés que lui ) , il n’était pas trouillard et n’hésitait pas à aller au front ( en allant libérer sa mère de l’hôpital psychiatrique en sachant pourtant que le T-1000 l’attendait de pied ferme ) et qu’il avait déjà l’âme d’un leader ( la façon dont il commande Shwarzy en lui donnant des ordres ou comment il bouste Miles Dison a cyberdine système qui a la peur au ventre ... ) . L’exact opposé du Jonh Connor flipette de ce troisième opus . Heureusement Schwarzy est toujour la pour porter cette saga et il campe toujour bien le Terminator malgré son âge avancer qui va tenter de sauver Jonh Connor de l’attaque d’un nouveau Terminator . Kristina Loken est également très bien dans le rôle de ce nouveau Terminator nommer le TX charger de tuer Jonh Connor . Je trouve ça cool qu'il est mis une femme comme Terminator . En plus c'est une machine encore plus dangereuse que les précédentes car elle est doter d'armes destructrice bien plus puissante que les armes blanche du T-1000 et qu'elle peut contrôler d'autre machines . De plus les effets spéciaux et les scènes d'actions sont très réussit . Le film est très rythmer et on ne s'ennuie pas avec cette nouvelle course poursuite pour anéantir Jonh Connor qui contient de belles scènes d'actions spectaculaires spoiler: ( le combat dans les toilettes entre Schwarzy et Kristina Loken , la course poursuite avec le camion grue ... ) . Donc Malgré ses défauts cette suite contient aussi quelques points positifs et est quand même au final un sympathique film d’action divertissant et un agréable divertissement avec une fin qui est tout de même mémorable et assez inédite dans un telle blockbuster spoiler: ( l'attaque nucléaire finale ) . Une suite sympa et divertissante même si elle n'était pas nécessaire à la base et qui relance donc la saga avec la fin du film qui annonce donc une suite spoiler: sur le début de la fameuse guerre entre les hommes et les machines qui va enfin avoir lieu après cette attaque nucléaire qu’on a vu à la fin du film . Une guerre qu'on découvrira dans l'épisode suivant nommer « Terminator Renaissance » . La fin du film annonce spoiler: donc cette guerre à venir dans le 4e épisode avec Jonh Connor qui dit que «  la bataille ne fait que commencer » et qui nous donne envie de découvrir le 4e opus .
Chuck Carrey

Publiée le 20/02/2014
La saga "Terminator" continue avec ce troisième opus. James Cameron qui avait réalisé les deux premiers volets cède la place à Jonathan Mostow et cela se ressent largement. Alors que les deux premiers "Terminator" et surtout le deuxième étaient d'un très haut niveau, chacun ayant eu un impact sur cinéma (le premier a donné un nouveau souffle à la SF et le suivant a impressionné par la qualité de ses effets spéciaux), celui-ci ne représente qu'une suite assez décevante malgré le potentiel de départ. Bénéficiant d'un budget très conséquent, on s'attendait à ce que les effets spéciaux ainsi que les scènes de combat soient peaufinées au maximum. Et c'est le cas, nous sommes une nouvelle fois impressionnés par la qualité et le spectaculaire des cascades. Néanmoins, cela ne suffit à faire une bonne suite à l'excellent "Terminator 2". Bien que, contrairement à Linda Hamilton, Arnold Scharzenegger soit de retour et campe toujours le célèbre cyborg, le film patauge un peu et n'échappe pas à quelques facilitées scénaristiques. On a l'impression de voir un remake du précédent "Terminator" sans surprise et avec un scénario moins développé que ce dernier. On a même le droit à des clins d’œil sur les répliques désormais cultes des films de Cameron mais on ne peut profiter de l'excellent thème du premier film uniquement pendant le générique de fin. "Terminator 3 : le Soulèvement des Machines" est tout de même un très bon film d'action mais décevant.
Walter Mouse

Publiée le 09/04/2012
Beaucoup ont trouvé ce troisième Terminator très moyen mais honnêtement, je l'ai trouvé assez divertissant. Arnold Schwarzenegger est impeccable encore une fois et les autres acteurs pareils. Les effets spéciaux sont très réussis et le design est original. Rien que le titre nous fait comprendre de quoi il s'agit dans ce nouvel opus. Le scénario reste correct pendant tout le film mais c'est vraiment à la fin que la chute va étonner pas mal de monde. Ce Terminator 3 est donc un parfait moyen pour commencer prochainement la vraie guerre contre les robots.
-yhi-

Publiée le 15/12/2012
Une suite à Terminator le jugement dernier 12 ans après. La durée n'était pas encore assez longue pour faire oublier le super film de Cameron. Johnathan Mostow s'approprie l'univers de manière plus que correcte et certaines scènes d'action sont dignes des deux premiers volets (en particulier celle du début avec le camion). Cependant, quelques points noirs viennent ternir l'image du film dont les personnages féminins. La terminator femelle est relativement ridicule et peu effrayante. L'insertion du nouveau personnage de Kate Brewster était une plutôt bonne idée, mais l'actrice Claire Danes n'est pas top dans ce rôle. Surement le moins bon de la série, mais pas si raté que certains le disent.
Sylvain. V

Publiée le 03/05/2015
Un troisième opus d'enfer, très bien réalisé. James Cameron ne rejoint pas l'équipe comme réalisateur mais Jonathan Mostow prend la relève et nous livre un combat d'une beauté a couper le souffle, une suite vertigineuse par rapport a ses prédécesseur. Epoustouflants, tel les effets spéciaux que les scènes d'action. Le Soulèvement des Machines est un excellent film, plus rythmé, plus divertissant que les deux premier opus. 4,5/5
okhen

Publiée le 20/08/2003
C'est avec beaucoup d'appréhension et de préjugés que je suis allé voir ce film. Le premier de la série étant pour moi le meilleur, le second volet m'avait tout de même epoustouflé par la qualité de ses effets spéciaux aussi je craignais que ce 3ème épisode soit plat et sente un peu trop le "réchauffé". Et bien je dois admettre que ce film m'a agréablement surpris. On retrouve toutefois les grandes lignes des précédents mais on ne s'ennuie pas et Schwazenneger s'en sort très bien malgré son age ;o). Les effets spéciaux sont spectaculaires, le scénario pas trop mal ficelé avec beaucoup d'humour. Seul bémol, la fin laisse un petit goût amer car on sent bien que ce n'est pas fini. Je n'en dis pas plus et je vous laisse le soin de vous faire votre propre opinion de ce film. SI vous avez aimé les 2 autres, vous devriez aimer celui-ci. Bon film ;o)
Movies97

Publiée le 24/02/2014
Terminator 3 : le Soulèvement des Machines n'est pas une mauvaise suite la chute fait mal puisque contrairement à ce long-métrage, ses prédécesseurs sont des incontestables chef-d'œuvres et par conséquent largement mieux ! Nous retrouvons un Arnold Schwarzenegger toujours aussi excellent ! Nick Stahl n'est pas mal en John Connor mais il ne m'a pas marqué plus que ça ; sa prestation reste tout de même supérieure à celle de Claire Danes qui pour moi est une très très mauvaise actrice. J'avoue que j'aurais préféré voir Famke Janssen ou Carrie-Anne Moss dans le rôle du T-X mais je dois bien admettre que la performance de la sexy Kristanna Loken est très bonne ! Si on regarde le film en lui-même, le scénario n'est pas trop mal mais si on le regarde en tant que fan des deux premiers opus, il s'avère être très moyen. Pour ce qui est des personnages, John Connor et Katherine Brewster ne sont pas du tout attachants contrairement au Terminator T-850 qui pourtant est une machine. Le fait que l'antagoniste soit une femme fait que ce troisième opus se démarque légèrement des autres. Concernant les scènes d'actions, j'ai trouvé que les combats étaient les plus impressionnantes de la saga. Il y a aussi des scènes assez sanglantes comparé aux autres Terminator. Pour ce qui est des effets spéciaux,c'est très bon ! Donc, voilà, un troisième volet que j'ai aimé mais malheureusement, le niveau a très largement baissé.
Louis DCiné

Publiée le 14/06/2013
Un peu moins bon que les 2 opus précèdents, mais Terminator 3 n'est pas déplaisant. L'histoire colle bien par rapport à l'histoire des Connor vus précèdemment. On retrouve Schwarzenegger dans la peau du robot, cette fois-ci pour protéger l'homme, et non pas pour le tuer. Sa change donc c'est pas mal. Les effets spéciaux et visuels sont très réussis. Il y a beaucoup d'action, qui permet ici d'éviter l'ennuie. Que ce soit les exploisions, les robots, les courses poursuites... c'est impressionnant, et c'est ce qui se détache de plus positif pour ce film. Il y a des scènes d'action vraiment simpas, nottament quand Schwarzenegger tante de protéger Connor de la méchante plus forte que lui. La méchante T-X est impressionnante, très puissante, et à la fois très jolie. Le scénario est cependant mauvais. En bref, un troisième opus sans plus, mais qui est très agréable visuellement et qui appartient tout de même à une saga culte de la Science fiction.
Anthony Stark

Publiée le 19/02/2015
Ahla, encore une série culte de science-fiction qui perd de son charme et de sa puissance. Après Predator, Alien et j'en passe, au tour de Terminator de passer sur le grille-pain! Ce film n'est pas nul, mais il est très médiocre et nettement en dessous de ses prédécesseurs qui étaient des chef d'œuvres. La seule et unique question que je me pose: Pourquoi une suite?!! Dans Terminator 2, le T-800, John et Sarah empêchent le jugement dernier. Il n'y avait donc pas de guerres dans le futur. Et ils ne prennent même pas la peine de nous expliquer comment est il possible que les Terminators soient de retour alors que la fin du deuxième rendait impossible leur création.Mais vous connaissez le Hollywood de maintenant hein? L'argent passe en premier! Et dans le film, le seul argument qu'il y'a pour justifier une suite: - Non, le jugement dernier est inévitable. Mais non je regrette, ça ne passe pas! Et en plus, cette phrase chie à la gueule du message des deux premiers volets qui était" Il n'y a pas de fatalités, nous pouvons changer l'avenir. Pas de destin mais ce que nous faisons" Bref, abordons le sujet. Jonathan Mostow vas réaliser ce film en 2003. Les scènes d'action sont bonnes certes, le divertissement est bon certes, mais le scénario du film, non! John D. Brancato, Michael Ferris n'ont apparemment pas pris note de certains détails chronologiques de l'histoire, et cela se voit dès le début ( l'age de Connor par exemple). Que reste-t-il? Un divertissement bourrin passable, mais allégé en neurones malheureusement. Un film d'été quoi, rien de plus et qui 1 ans plus tard sera oublié de tous, mais pas pour les fans de Terminator 1 et 2. Dans celui-ci, on a que des scènes d'action, alors que dans le 1 et 2, on avaient non seulement des scènes d'action, mais aussi un vrai univers avec des personnages attachant qui sont entrés dans l'histoire du cinéma et on avait aussi une psychologie dans les deux premiers. Niveau acteur Schwarzi est toujours excellent, Nick Stahl est insupportable au possible dans son rôle de John. Kristinna Loken s'en sort plutôt bien dans son rôle mais sa vaut pas un Schwarzi ou un Robert Patrick. Une déception? C'est sûr et certain. Mais c'est pas non plus un film nul, c'est le scénario qui est nul.
Marvellous

Publiée le 16/07/2014
Aussi bien que le deuxième et même meilleur !! J'avais hâte de le voir après avoir vu les deux précédents et je vous avoue que je suis surpris et non déçu ! C'est incroyable comme ils ont réussi à faire un nouvel épisode plus épique que le précédent avec toujoursspoiler: un voyage dans le temps qui vise cette fois à tuer John Connor adolescent et plus Sarah Connor qui est morte naturellement ! L'incroyable mise en scène et le nouveau Terminator tueur T-1000 est devenu encore plus impitoyable et dangereux étant une femme (vous connaissez tous le proverbe de Shakespeare : "L'enfer est plus doux qu'une femme en colère"). Pouvant changer sa peau, ce nouveau Terminator est donc très efficace. Le terminator gentil T-800 est (encore) de retour et ne fait pas du tout le poids contre le T-1000. Je n'ai pas mis 5/5 à cause du jeu d'acteur de John Connor qui est parfois mauvais. Mais ce film reste excellent, culte et superbe !!!!!
James Bond RM

Publiée le 01/07/2013
Un excellent film d'action et de science-fiction. Arnold Schawarzenegger et Christina Loken sont convaincants. L'intrigue est bien menée. Un film qui s'inscrit bien dans la lignée des 2 premiers opus puisqu'il respect l'esprit Terminator ( les machines qui viennent dans le présent et non l'action qui se passe dans le future). Un très bon film, soit un peu en dessous des 2 premiers mais un film à voir.
ER9395

Publiée le 23/02/2013
James Cameron n'est plus là et cela se voit ; scénario un peu léger mais coté poursuite , baston et effets spéciaux c'est du lourd .
Hunter Arrow

Publiée le 26/11/2012
Ce film est tout simplement une pure hérésie pour quiconque aime autant le deuxième film comme c'est mon cas. On est dans le message inverse. En effet alors que dans le Jugement Dernier on nous assène à la fin un grand message d'espoir avec l'idée que le futur n'est pas écrit, le Soulèvement des Machines revient avec son inéluctabilité de la fin du monde, rendant les actes des protagonistes du second complètement vains. Alors en soi j'avoue ne pas détester non plus totalement la fin de cet opus qui nous ramène à de la SF pessimiste comme je l'aime, mais bon le prix à payer est quand même la totale trahison de ce chef d'oeuvre qu'est le deux et avec ça j'ai vraiment du mal. Surtout que c'est très mal amené. Grosso modo Schwarzy se pointe et dit : tout le monde va crever il n'y a rien à faire contre ça... ok merci guy, tu viens de me flinguer ma journée. Mais bon après tout il fallait bien un prétexte pour faire revenir à l'écran une si lucrative licence que l'on ne pouvait pas décemment laisser péricliter et ce même si on doit la trahir. Heureusement Cameron n'a pas voulu être associé à ce massacre... ou malheureusement car peut être au final aurait on eu un bon film. Certes fait pour de mauvaises raisons mais bon film tout de même car ça peut exister ce cas de figure (avec The Amazing Spider-Man par exemple). Alors dans les faits Mostow ne se démerde pas si mal que ça. En effet il gère dans les scènes d'actions qui se paient le luxe d'être ultra spectaculaire, enchainant les destructions à grande échelle, que lisibles. Bien aidé par de bons effets spéciaux on peut sans trop de mal affirmer que le résultat tient ses promesses sur le strict plan du divertissement. Toutefois quand on passe après le deux, il est impossible de ne pas constater le manque de souffle et surtout d'innovation de l'ensemble. Grosso modo, Mostow nous refait le schéma de T2 comme ce dernier refaisait le schéma de T1. Sauf que à l'époque pour T2, cela n'était pas gênant dans le sens où le deuxième opus semblait faire un bond de géant en terme d'ambition technique et d'ampleur par rapport au premier. Or avec T3 ce n'est pas le cas. Certes le film bénéficiait du top en matière d'effets spéciaux mais il manquait clairement cette volonté de dépasser l'ambition affichée par Le Jugement Dernier. On a donc des effets visuels plus modernes mais moins bien employés dans des séquences manquant ouvertement de souffle. Ce manque d'ambition s'en ressent aussi dans les personnages et son casting assez anecdotique.Nick Stahl n'a aucun charisme et fait peine à voir, manquant de crédibilité. Claire Danes est dans le même cas de figure. Et si l'apport d'une Terminatrice pouvait nous donner l'illusion de la nouveauté, on se rend compte que Kristanna Loken n'a que ses formes à apporter. Son personnage, malgré sa froideur évidente, manquera de nous convaincre autant que Robert Patrick en son temps. En effet chez ce dernier on décelait sans mal un sadisme glaçant qui le rendait encore assez marquant en plus des facultés extraordinaires du point de vue visuel de son personnage. Là avec Kristanna nous ne sommes pas aussi surpris. En revanche Schwarzy est égal à lui même, le Terminator étant sans conteste son meilleur rôle. Et si ses auto parodies n'auront pas plus à tout le monde, à titre personnel elles ne m'ont pas gênées. Donc dans les faits on a un film qui n'est pas totalement mauvais, ses séquences d'actions assurant le spectacle mais qui est une telle trahison à la saga dont il prétend faire parti que je ne peux décemment pas lui donner une note au dessus de la moyenne. De plus il est clairement trop en dessous, qualitativement parlant, de ses prédécesseurs.
JP4WM

Publiée le 14/12/2008
Ne pas aller voire ce film au cinéma tient de la pure folie. Les effects spieçiaux, même par rapport a ceux d'aujourd'hui, 2008, bientôt 2009 sont vraiment réussie. L'histoire est intérêsente. L'action est musclè, originale et bien bourrine. On se dit que cette aspect là du terminator est vraiment respecté. Arnold Schwarzenegger joue le rôle de la machine venue du futur a merveille. Ktriskana Loken, fait une terminatrice impréssionante d'autentisité. Nick Stahl est un John Connor auquel on croit. Les nouveaux personnages sont utiles. Le style visuel du film est soigné. J'adore ce coté Hight tech. Le design des nouvel machine est magnifique (Encore Stan Winston). Le réalisateur Jonathan Mostow succède avec les honneur a James Cameron (Ca ne dois pas être chose facile). La bande orinale de Marco Beltrami est tantos entrainante dans les scène d'actions, tanto émouvante dans les moments dramatique. Je suis aller voire ce film sans aucun appriorie sur sa qualité. Je ne me possé pas la question de savoire s'il été bien ou mauvait. Je voulait juste voire la suite terminator 2. Je n'est pas été déçu. Du terminator dans l'âme. Des scène d'actions impréssionnante dans le contexte d'un avenire incertain. La relation John Connrd, terminator a tenté d'être recréer, malheuresement elle est moins pressente que dans le second volet. Les rebondisement sont nombreux et innatenduent. Schwarzy, malgré son âge, se défend comme un diable. Et la scène finale surprend de part la direction qu'elle prend. La guerre contre les machines aurat bien lieux. John Connord, l'humanité compte désormais sur toi. Cette épisode fait avançé l'histoire. Il est utile. Et en plus de ça, il est extremement bon. Le pari est réussie. Terminator 3 le soulèvement des machines est géniale!
Pierre Pelmoine

Publiée le 21/12/2014
Mis en scène par Jonathan Mostow, ce troisième opus ne possède pas le souffle des deux premiers. Après sa déroutante ouverture, il ressemble à un remake du précédent volet, mais la manière dont Jonathan Mostow s'en démarque, malgré un scénario conventionnel, est exemplaire.