Terminator 3 : le Soulèvement des Machines
    2,9
    27937 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator 3 : le Soulèvement des Machines ?

Publiée le 9 février 2012
    Pas trop mal, un bon film de SF aux scènes d'action et aux effets spéciaux réussis. Mais tout ce qui faisait l'âme de Terminator n'existe plus, on est plus que devant un banal film d'action, plutôt agréable mais banal.
    Publiée le 30 mai 2010
    excellent film d'action science-fiction.
    arnold est un roi.
    on ne s'ennuie pas une seconde et les ennemis sont redoutables.
    à voir absolument!
    Publiée le 23 juillet 2010
    Les "terminator" sont des petit bijoux de science fiction. Malheureusement le 3ème volet est un peu en dessous des précédents, et le 4ème fait honte à la franchise.
    Publiée le 5 juin 2010
    Plus décevant que ses Pères ce film reste néanmoins une bonne partie de la saga même si la patte de James Cameron manque pour donner au film plus de panache il n'en reste pas moin saisissant, il nous arrive quand même de bailler par moment. Arnold Schwarzenegger est toujours aussi cool est Robot destructeur et ultra puissant
    Publiée le 23 février 2012
    Bon film d'action survitaminé, avec des scènes de course-poursuite ahurissantes. Bien que les deux premiers ne disposaient pas d'une terminatrice hyper-sexy, il est moins bien que les deux premiers.
    badgone88
    badgone88

Publiée le 4 novembre 2010
    Ce troisième volet n'apporte rien de neuf et frise presque le ridicule. Le volet de trop, tout simplement !
    Publiée le 17 avril 2010
    pas meilleurs que le deuxieme terminator mais il reste exelent
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 7 avril 2010
    Un excellente troisième volet de Jonathan Mostow.Une histoire qui flingue et qui bouge,une mise en scène excellente,un Schwarzie génial,Kristanna Loken est superbe en méchante très méchante,certaines scènes sont époustouflantes et la fin est excellente.Je préfère le 2,celui-ci,le 1 et puis le 4 qui est quand même excellent.
    Publiée le 31 mars 2010
    Je me demande comment Schwarzy a pu tourner dans ce film... En fait j'ai pas trop envie de dire du mal de ce film , car il fait partie de la saga des Terminator mais j'ai pas apprecié.
    Publiée le 1 février 2012
    bof on reste sur sa faim, va pour les effets speciaux, mais ne parlons pas de scenario ni de coherence avec le reste de la saga
    Publiée le 10 août 2010
    Honnêtement, le pire terminator jamais filmé!

-Premiers points: L'humour s'incorpore très mal dans un film Terminator et la "T-X" n'est pas convaincante, les effets spéciaux sont bofs, les interfaces bâclées et sans aucun rapports avec les autres terminators. Et Nick Stahl joue John Connor comme un pied... ne parlons pas de Katherine Brewster qui est vraiment... Vraiment... Sans aucune description possible pour exprimer sa nullité.

-Sur le TX: Il n'est pas convainquant, comme si Skynet voulait "régresser" Skynet n'est pas devenu conscient dès sa mise en ligne et les bombes devaient être lancées par les russes... Nawak sur le scénario qui ne reprend pas l'histoire de T-2!

-Sur le T-800... 850? Des rumeurs partout sur internet mais rien de précis sur cette modification étrange... Sinon l'étoile viens de Arnie qui a su rehausser le niveau de ce film.

-John Connor/Le froussard: John a déjà compris qu'il serait le héros d'une guerre nucléaire contre une armée de machines dans Terminator 2... ALORS BON SANG POURQUOI IL SE REMET EN QUESTION MAINTENANT?! Quelle bourde scénaristique...

-Kate Brewster: NO COMMENT...

Vous l'aurez compris je le déconseille a tout public... c'est NUL!
    En plus les doublages français sont a ch*** j'aurais mis une demi-étoile de plus si ils étaient réussis...
    Publiée le 13 septembre 2010
    Sans aucun doute le moins bon des Terminator. Le film de Jonathan Mostow parvient tout de même à se démarquer des deux premier épisodes de Cameron en privilégiant l'humour. Pour une saga très ancrée dans le premier degré et qui se prenait parfois trop au sérieux, c'est un sacré virage. Dommage que les gags soient potaches et souvent inutiles. Pour le reste, les acteurs ne sont pas au diapason et très peu charismatiques (sauf Schwarzy qui tient les années le bougre). Certaines scènes sont ridicules et prouvent malheureusement que même au second degré, ce troisième épisode n'est clairement pas à la hauteur des deux premiers et se révèle très commercial. Reste que les FX sont beaux l'histoire a le mérite d'éviter la romance entre les deux protagonistes (les tourtereaux ne s'aiment pas au départ et se contenteront de se tenir la main à la fin). D'ailleurs les dernières images sont marquantes...Le film a aussi comme mérite d'éviter le happy-end. Là où les deux premiers se terminaient sur des notes tristes, mais avec la victoire de l'homme sur la machine, ce troisième opus nous permet enfin de découvrir les machines en face et de lancer l'avènement !
    Publiée le 28 septembre 2012
    Aie pour ce Terminator qui laisse tomber tous sont coté suspens pour un film plus tourné grand public avec de l'humour par exemple....
    à part schwarzenegger les autres acteurs ne font pas le poids, c'est dommage.....
    Ce troisième épisode reste globalement moyen
    Publiée le 10 mars 2010
    Je l'ai trouvé bon cet épisode mais par contre je trouve qu'il délaisse un peu le scénario pour laisser place à l'action.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 2 mars 2010
    Une pale copie des originaux. Un peu ennuyeux, toujours les mêmes effets. Il faut vraiment aimer le genre pour accrocher.