Save the Last Dance
    3,1
    3316 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Save the Last Dance ?

Publiée le 18 mai 2007
    Un film assez bon dans l'ensemble. On s'immisce un peu dans les guetthos, dans l'univers des populations y vivant. Le film essaye d'imposer au débat les clivages racistes qui peuvent exister entre les "noirs" et les "blancs". L'histoire est pleine d'espoir, avec le métissage de l'amour que nous délivre les 2 acteurs principaux. C'est un peu la reprise de Roméo et Juliette à la sauce du XXI siècle.
    La vraie force du film, c'est de parler de la vie, des rapports du corps avec l'altérité. C'est un moyen d'exprimer ce que les gens vivent au quotidien. Les danses qu'ils nous proposent expriment assez bien leurs expériences. On retrouve assez de poésie, même si à priori, cela ne parait pas.
    Et puis, la chorégraphie ou Sarah mélange du classique au hip-hop, est assez bien réussi. C'est encore un exemple de métissage.
    Le film évoque des thèmes honorables importants du monde, avec la mondialisation qui s'accentue. On retiendra le message principal du film, qui répond à la peur de l'Autre, et l'animosité des groupes envers les uns envers les autres. Le métissage revet des qualités indéniables, surtout si il est l'oeuvre de l'Amour. Le métissage, c'est aussi la compréhension de l'Autre, de sa culture, de lui même. Le métissage, c'est laisser une place à l'altérité en nous, dans le monde de chacun. C'est bien là que naît le respect nécessaire à chacun et pour chacun. Le film le montre assez bien.
    Alors, dansons. C'est un bon moyen moyen d'aller vers l'Autre et tout simplement de prendre du plaisir.
    diddl5
    diddl5

Publiée le 25 mai 2007
    j ai adoré ce film.Cela montre que lorsque l on desire vraiment quelque chose et qu on se donne la peine de travailler on y arrive toujours
    Publiée le 18 décembre 2006
    Je dois avouer ne pas être très juste sur cette note, car sur le film lui même j'aurais surement mis une étoile de moins. Seulement, ce film me rappelle toute mon adolescence et donc je ne peux mal le noter. Malgrès une histoire un peu bateau et axée pour ados, on relève des thèmes importants comme le mélange des cultures qui malheureusement recoit parfois des batons dans les roues, l'ambition... une bande original très bonne pour l'époque et pour les fans de hip hop comme moi, et de bonnes corégraphies pour les amateurs de danse. De plus, les acteurs sont très bons dans leurs rôles et la réalisation n'est vraiment pas mal. A voir absolument pour les amateurs du genre.
    Alicia Laronche
    Alicia Laronche

Publiée le 12 avril 2020
    Un des premier qui a ouvert la porte à toute une génération de films de danse, les musiques sont toujours aussi bonnes a écouter même 20 ans après !!!
    Publiée le 31 octobre 2006
    un des meilleur que j'ai jamais vu!les problemes de racisme pas seulement des blanc vers les noirs mais egalement des noirs vers les blancs!!beaucoup d'emotion du a la perte d'une mere!!les choregraphies sont magnifiques!à voir.
    J'ai trouvé ce film magnique !!!! Il y a beaucoup d'émotions. Les acteurs principaux sont super !!!!
    Je félicite tout ceux qui ont fait ce film car vraiment il est super. Je le rajoute aux films que je regarderai encore, avec toujours autant de plaisir.
    C'est un film extraordinaire. Bande sonore impeccable, casting incroyable et histoire extraordinaire.
    Publiée le 21 juillet 2007
    Un film magnifique réalisé pour aussi nous montrer que malgrés les différences de classes socials,de couleurs de peau,de goûts,qu'il éxiste encore des personnes tolérentes et Julia Stiles joue trés bien son personnage !
    Publiée le 23 février 2007
    Un film qui à bcp de choses à dire, avec des acteurs extras, Julia & Sean ont très bien interpétés leur rôles. Enfin un film qui nosu parle de différentes choses, tel que le racisme, la danse, la mort, les bas quartiers, ... Il permet de nous redonner espoirs, de nous laisser croire qu'on peut aimer qui on veut, et que tout n'est pas insurmontable, que de bonne snouvelles. J'ai vraiment adoré ce film, il est d'ailleurs devenu monfilm préféré dès la premiere fois ou j'ai été le voir au ciné, pour preuve j'y suis retournée le lendemain, et dès sa sortie en dvd je me susi précipitée au magasin pour me le payer!! Dommage que le 2 ne soit pas avec les même acteurs, au moins l'histoire aurait gardé son sens, peut-etre aurait-il fallut ne aps faire un 2e volet!!!
    Publiée le 23 février 2007
    ce film m'a très agréablement surpris! je l'ai vu lors d'une soirée entre copines et au début je ne voulais pas le voir (encore un film avec du hip hop pas du tout mon style!) et finalement beaucoup d'émotion (j'ai même versé une petite larme moi qui ne pleure jamais c'est dire!), de rire, des musiques et des chorégraphies superbes, des acteurs talentueux... beaucoup de qualités qui font que ce film est indispensable! et c'est un film parfait pour les soirées entre copines!!!
    Publiée le 17 janvier 2010
    Trop Bien ce Film Il Montre
    Skil ya De Plus Beau L'amour ! ;D
    Publiée le 8 septembre 2015
    C un film que j'ai vu à sa sortie en 2001, j'avais 16 ans à l'époque ( ça ne nous rajeunit pas ! );
    Une belle histoire, un peu triste au départ 😢 ! Je suis entrain de le regarder en ce moment même sur France O et je suis grave en mode émotion ! Bref que du kiffff!