Perpète
    3,2
    450 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Perpète ?

Publiée le 13 mai 2020
    Sûrement le meilleurs rôle de Lawrence et l'un dès meilleur également d'Eddy Murphy. Une bonne histoire, bien joué pour une fois les acteurs ne sur joue pas, le film alterne comédie, et émotions, tout en montrant une certaines mélancolie sur le temps qui passe et la relation d'amitié qu'entretiennent les deux personnages. Les maquillages pour le vieillissement est plutôt réussies même encore aujourd'hui, voir où à revoir.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 7 février 2017
    Ce film assez méconnu du public français est une véritable pépite. Sorti directement en vidéo, "Perpète" apparait comme l'un des meilleurs rôles de la carrière d'Eddie MURPHY. Son association avec Martin LAWRENCE vaut vraiment le détour, car on passe un agréable moment. C'est un divertissement honnête réalisé par Ted DEMME avec de l'émotion et de l'humour. Enfin une comédie valable sur le thème de la prison.
    Yahya D.
    Yahya D.

Publiée le 3 mars 2015
    J'ai vraiment agréablement été surpris devant ce film , le duo Martin Lawrence-Eddy Murphy marche très bien , certaines scènes sont très marrantes , l'histoire est bien ficelée .Bref un film à voir
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 3 novembre 2020
    On est loin d'une comédie loufoque, avec le jeu ultra exagéré de Eddie MURPHY, et des répliques qui vont à fond la caisse de Martin Lawrence avec un jeu ultra nerveux.
    Non, ce film devrait en surprendre plus d'un, même si tout cela commence par de la comédie, cela tourne vite au film plus intimiste, il y a toujours un côté décalé, avec un duo de vedettes comme celle sur l'écran, on n'en attendait pas moins, et ils sont accompagnés d'une pléiade de bons acteurs.
    Leur histoire est attachante, elle traverse le temps, et nous montre l'évolution de la communauté noirs aux US, on est pas dans le drame, mais on nous montre juste que tout c'est fait au prix de sacrifice et d'un temps inestimable.
    Le film a un côté attachant, on ne s'ennuie pas du tout, on est toujours sur le fil de la comédie, mais avec une retenue qui lui donne une dimension plus forte.
    Publiée le 9 mars 2008
    un bon film comique tiré d'une histoire vrai ou l'on nous montre les problemes du racisme. le duo martin lawrence et eddie murphy est vraiment bien on aimerait le voir plus souvent dans des films dmg. en tout cas on rigole c'est le principal..
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 12 mai 2014
    Ceux qui croiraient regarder une comédie avec les comiques Eddie Murphy et Martin Lawrence en seront pour leurs frais. Il s'agit en fait d'une comédie dramatique avec certes quelques moments assez drôles, mais dont les passages tristes et émouvants permettent à "Life" d'être largement plus profond que ce que l'on aurait pu soupçonner au premier abord, surtout avec de telles têtes d'affiche. Le scénario aborde sans lourdeur quelques thèmes graves, bien aidé en celà par un casting de seconds rôles hors pairs et même le happy end improbable mais de rigueur pour un film hollywoodien, n'arrive pas à faire baisser la qualité générale de ce métrage. Inconnu en France, "Life" vaut le détour et mérite amplement d'être découvert...
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 20 septembre 2011
    Le temps durant lequelle Eddie Murphy avait le don d'offrir de nombreuses et savoureuses comédies aux fidèles semble s'éloigner à l'heure actuelle. Fort heureusement, les années 2000 ont été l'occasion pour les avares de cet acteur au grand talent de le voir à l'oeuvre avec une grâce et une détermination qui n'avaient d'égal que son incroyable talent cinématographique ! "Appelez moi Dave" ou encore "Dans ses rèves", dernières productions dans lesquelles il évoluait, montre bel et bien qu'il est loin d'avoir perdue la main, mais aussi que la capacité à s'entourer de réalisateurs compétants ne peut être donné à tout le monde. L'humour juste, le ton comique et les nombreuses scènes satiriques participent véritablement à la réussite de "Perpète", qui fait plus que facilement sourire.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 20 décembre 2013
    C’est exceptionnel. Impensable. Indispensable. Un film avec Eddie Murphy, Martin Lawrence, Bernie Mac, Michael Taliferro, Barry Shabaka Henley, Bokeem Woodbine, Noah Emmerich, Ned Beatty & Miguel Nunez Jr. ? Ça s’appelle Life et c’est réalisé par le très bon et regretté Ted Demme. C’est assez rare pour être signalé, mais le film promet énormément et parvient à surpasser les attentes.
    Publiée le 5 février 2013
    Petite histoire où malheureusement ce doux duo n'est pas au top de son talent et il leur est difficile de nous arracher de vrais sourrires. Bien dommage car Eddy est un vrai plaisir à regarder en temps normal.
    Publiée le 11 mars 2013
    j ai vu ce film il y a quelques annees avec mes enfants...j ai adore ...tout en etant triste il nous fait pleurer de rire...je regrette qu il ne soit pas diffuser sur le petit ecran...car bonne soiree en perspective et fou rire garanti....regardez le...et pleurer...de rire...caro
    Publiée le 14 décembre 2007
    Super comédie, domage que plus de la moitié de leurs vies ce passe dans une prison c'est triste ...
    Publiée le 23 octobre 2007
    La même note que tout le monde à ce jour...c'est un bon film, qui n'atteint pas forcément des sommets d'humour, mais qui n'est jamais ennuyant, et qui se suit sans aucun effort et avec plaisir. A voir.
    Publiée le 17 août 2008
    Ce film est pour moi l'un des meilleurs que j'ai vu et en plus de ça le duo murphy-lawrence est tellement bien choisi qu'on dirait qu'ils étaient fait pour ce role !
    Rien à dire d'autre à part qu'il faut le voir en vitesse .
    Publiée le 5 avril 2008
    Et bien voila. Ce film, simple comédie à la base, fait finalement parti de mes films cultes.
    Difficile d'expliquer pourquoi ... Le duo Lawrence-Murphy est parfait (les autres comédiens aussi d'ailleurs), on rigole, on cogite, on sent une alchimie entre les acteurs.. et puis on s'attache au destin de ses deux hommes tout simplement.

Le comique est bel et bien la, mais le film ne s'y enferme pas pour autant. Le plaidoyer en faveur de la communauté afro américaine est certes simpliste, mais c'est ce qui en fait sa beauté, et finalement sa force.

Certains films auraient une âme ... en voici la preuve.
    Publiée le 10 février 2008
    un bon petit film. A la foisdrole et emouvant Eddie murphy et Martin lawrence sont bon dans leur role.