Perpète
    3,2
    450 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Perpète ?

Publiée le 14 septembre 2008
    Une très bonne surprise que ce film. Je m'attendais à pire en voyant Lawrence et Murphy sur l'affiche, mais j'en suis ressorti satisfait. Un mélange, pas très subtil il est vrai, de drame et de comédie, avec des situations cocasses et des dialogues percuttant, s'étallant sur près de 60 années. Un film à voir.
    Publiée le 5 février 2008
    Un film à la fois drôle et émouvant avec deux acteurs qui forment un duo énorme! A voir.
    Publiée le 8 août 2010
    Un film tout simplement sublime qui devrait avoir beaucoup plus de renom, sûrement mon film préféré, le scénario peut paraître lassant mais au contraire !
    A voir et à revoir.
    Publiée le 10 août 2010
    Perpète ne bascule jamais dans la comédie pure malgré les deux acteurs principaux avec lesquels on s'y attend pourtant à coup sûr. Le milieu carcéral est donc traité avec un humour évident mais non pas sous le signe de la dérision, ce qui aurait été probablement dommage. Le duo formé par Eddie Murphy et Martin Lawrence est fort en rebondissement et s'avère même être touchant.
    Publiée le 12 avril 2014
    Un scénario très banal mais le jeu d'acteur génial donne une continuité aux événements du film très agréable à suivre. Le sujet du film nous donne bcp de compassion envers ces deux jeunes hommes accusé à tord mais surtout à vis. La réplique la plus poignante du film vers la fin, c'est quand l'actuel directeur de la prison demande à un des prisonnier ce qu'il a fait pour avoir passer tant d'années en prison et qu'il lui répond: " Un meurtre, mais je suis innocent." le directeur lui dit : "la majeur partie des prisonniers ici, se disent innocents. Tu ne trouves pas ça drôle?" et qu'il lui répond : "Non pas vraiment". Vraiment touchant. Et bcp d'humour dans cette histoire dramatique
    . Un dès meilleur film que j'ai vu!
    Publiée le 15 janvier 2017
    Ce film est un peu plus à mes yeux qu'une simple comédie car ici Ted Demme y mélange intelligemment humour et drame. Le binôme Murphy/Lawrence est formidable, mais le plus saisissant c'est la sensation de "temps qui passe" qui se manifeste de plus en plus à mesure que le film avance. Dommage que le film soit méconnu en France...
    Maxime E
    Maxime E

Publiée le 13 janvier 2016
    Très bon film avec un excellent duo d'acteurs qui s'est un peu perdu aujourd'hui. Sans doute leur travail le plus abouti à ce jour. Drôle, émouvant et qui fait réfléchir. Un des meilleurs films de Ted Demme avec Blow sans nul doute possible. Très bon moment.
    Publiée le 25 juin 2008
    Très bon film. Eddie murphy égal à lui même mais surtout un très bon scénario. 3 étoiles, je me contente de le regarder une fois en gardant un excellent souvenir et 4 étoiles, je le regarde toute les semaines donc 3 étoiles pour ce film qui, sans fausse modestie, reste un film suffisamment intéressant tant par l'émotion que par le message qu'il véhicule et métite ainsi le détour.
    A noter, pour une fois Eddie murphy arrive à faire rire dans un film qui aurait pu, de par son histoire, me faire couler une larme. A voir absolument
    Publiée le 3 janvier 2008
    J'ai tout simplement adorer ce film, mal connu du cinéma, ce film a un superbe casting l'histoire rascsite sur les noirs est évoquer avec un peu d'humour, le duo larrence & murphy est tres sympathique, un conseil regarder le au moins une fois.
    Jbernard Boyer27
    Jbernard Boyer27

Publiée le 29 août 2020
    Un film aussi divertissant que sérieux et triste.
    Je le conseil a tous un de mes films préférés.
    Eddie Murphy et Martin Lawrence et les acteurs de second rôle ce marie parfaitement pour une comédie a voir et a revoir
    Publiée le 6 octobre 2018
    C'est le seul film jusqu'à maintenant que j'ai regarder plus d'une dizaine de fois, je m'en lasse jamais.. Le duo Martin/Eddy est tout simplement extra.. à la fois drôle et émouvant, on passe du bon temps.. Dommage qu'il n'est pas bien reconnu en France.. je continuerai à regarder ce film..
    Oromë
    Oromë

Publiée le 13 octobre 2022
    Une excellente comédie dramatique qui retrace , en partie, les abus subis par les noirs depuis les années 30.