Jean Vanier, le sacrement de la tendresse
    4,4
    225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jean Vanier, le sacrement de la tendresse ?

Publiée le 7 mars 2019
    Magnifique documentaire sur Jean Vanier, un héros du quotidien et de l'ombre. On en apprend beaucoup sur l'humain ! Merci Frédéric de nous avoir présenté ton film, qui nous propose un autre regard sur le handicap et qui nous donne envie de s'engager dans des choses qui ont du sens et qui rendent profondément heureux ! A la grâce de Dieu !
    Publiée le 27 février 2019
    Un film magnifique, émouvant, bouleversant, où transpirent bonté, humanité, partage et sagesse.
    C'est aussi la découverte d'un Grand Homme, simple, humble et modeste, si positif et joyeux ! Quel modèle pour notre société si fermée !
    Merci M. Vanier !
    Publiée le 13 février 2019
    Quel homme ... On sort du film en ayant envie de se donner, d'aimer ! Un film qui rend meilleur, c'est rare... courez le voir!
    Publiée le 12 février 2019
    Magnifique ! Un beau film tout en simplicité et en douceur qui rappelle la richesse de la différence et l'urgence de la tendresse.
    Jean François D.
    Jean François D.

Publiée le 2 février 2019
    Un documentaire très bien réalisé sans jamais tombé dans le pathos. Bravo à la réalisatrice pour sa persévérance
    djams
    djams

Publiée le 21 janvier 2019
    J'ai pleuré après quelques minutes. C'est un film absolument bouleversant qui devrait être vu par toute l'humanité ! C'est un grand homme que je ne connaissais pas et qu'il faut absolument connaitre ! Toutes les paroles exprimées dans ce film sont cultes et méritent d'être écoutées par tout le monde. Chapeau ! Et merci d'aider à faire de ce monde de la tendresse. Merci merci merci !
    Patrice M
    Patrice M

Publiée le 19 janvier 2019
    J'ai énormément aimé ce film pour la délicate tendresse qui s'en dégage, pour la découverte d'un grand homme et de ce qui anime sa vie. Il y a du SACRE, il y a de l'HUMAIN, il y a une rencontre entre des hommes et des femmes en situation de handicap, il y a un optimisme dans la vie, dans une relation toujours possible même quand cela parait impossible ...
    Un magnifique hymne à la vie, à l'amour et à la tendresse !
    Publiée le 19 janvier 2019
    Une magnifique conversation et un très beau témoignage revigorant . En toute simplicité jean Vanier nous fait partager l aventure de l arche et nous invite à la rencontre de l autre dans le respect, la simplicité et la joie
    Petit V
    Petit V

Publiée le 18 janvier 2019
    Un film qui ouvre le cœur !
    On ressort grandi, émerveillé par les personnes autour de nous.
    Merci Jean Vanier. Merci Frédérique Bedos.
    Publiée le 17 janvier 2019
    Quel bonheur de voir un si grand bonhomme, nous rappeler l'importance de la fragilité, de la tendresse, de l'amour, dans ce monde où la réussite est la norme. Un film qui nous invite à redécouvrir notre humanité.
    Nathalie C
    Nathalie C

Publiée le 17 janvier 2019
    Un très beau documentaire qui nous amène à réfléchir sur le vrai sens de la vie.
    Merci Mr Vanier pour tout ce que vous avez réalisé.
    Publiée le 16 janvier 2019
    Un très beau témoignage de ce que les personnes avec un handicap mental apportent à notre société. Jean Vanier est un prophète de notre temps. Il nous invite à regarder l'autre autrement, avec toutes ces richesses; et non uniquement ceux qui croient avoir réussi dans la vie. Le témoignage des communautés de l'Arche à Trosly-Breuil, à Calcutta ou à Bethléem nous parle de la richesse de la diversité des valeurs partagés par ceux qui sont le plus souvent ignorés par notre société. Ce témoignage n'est pas moralisateur et ennuyeux… il est simplement beau ! un film à ne pas manquer...

Alain des Amis de Cléophas
    A voir d'urgence!
    Film débordant d'humanité, d'amour et de paix.
    On y ressort admirative de grand homme, et avec une bonne dose d'espoir!
    Publiée le 15 janvier 2019
    Un film très touchant, qui donne le sourire, qui émut, qui fait réfléchir : on en ressort grandi !!!
    Hubert L
    Hubert L

Publiée le 15 janvier 2019
    Magnifique ! Beau à en pleurer de joie ! Un monde de joie et de tendresse loin des miroirs aux alouettes proposés par la société de consommation