Ocean's Eleven
    65147 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ocean's Eleven ?

Publiée le 22 janvier 2016
    « Ocean’s Eleven » s’inscrit parfaitement dans la tradition des films de braquage. Un scénario habile et une intrigue rondement menée, le tout servi par un casting de rêve, en fait l’un des meilleurs films de l’année 2001. L’ensemble apparaît comme intemporel. Quinze ans après sa sortie, c’est toujours aussi divertissant de le voir ou de le revoir.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 19 juin 2013
    Steven Soderbergh réalise ici un film de braquage pas comme les autres qui sort bien de l'ordinaire avec une mise en scène bien construite , réfléchie et vraiment mouvementé .
    Un rythme soutenu du début a la fin munie de quelques rebondissements fait que l'on ne va pas s'ennuyer une seul seconde , on assiste au regroupant de l'équipe , a la construction du plan et a la mise en place de ce dernier .
    Le casting est juste excellent , une démonstration de talent en tout genre, bref un film de braquage pas ordinaire ou l'on ne verra pas de gens cagoulés sortir de gros calibres ,un film spécial qui fait qu'il est unique en son genre .
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 3 avril 2018
    Quand George Clooney réunit une panoplie d'acteurs talentueux pour la réalisation d'un braquage d'un casino à Las Vegas, toute en malice. Dialogues savoureux et une mise en scène impeccable font de ce film un très agréable divertissement.
    Bref : un film à apprécier à sa juste valeur !
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 24 avril 2014
    Rien à dire c’est du bon cinéma.
    Le gratin des braqueurs, le plan de braquage impossible mais tellement ingénieux que l’on y croit, la bande beaux gosses au complet, du kitch mais du classe. Je ne parlerais pas des acteurs ils sont tous irréprochables.
    Sodebergh fait, indéniablement, partie des grands du cinéma, et chaque film est incontournable.
    Avec retard soit, Je décide seulement de voir les 3 Oceans.
    Le premier m’a déjà emballé, drôle, kitch, élégant et irrésistible. Donc à suivre…
    Roger Cola
    Roger Cola

Publiée le 26 septembre 2016
    Ocean's Eleven est un film à voir en tant que pur divertissement. Mais divertissement ne rime pas obligatoirement avec sans intérêt (sinon, ce serait quand même dommage). Un casting en or qui remplit son cahier des charges hormis Julia Roberts que je trouve un peu trop lisse, les acteurs sont tous attachants et drôles (surtout Carl Reiner en vieux braqueur à la retraite, absolument délicieux). Le scénario est très bien écrit, et s'il paraît simple au début, il se complexifie au fil du braquage, pour un résultat parfait. Drôle, bien écrit, et pourtant pas trop bling-bling, Ocean's Eleven est ce que l'on peut appeler un bon film.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 6 février 2013
    Un super film de braquage, avec aussi un super casting (George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon, Julia Roberts), je n’ai pas encore vu les autres, mais j’espère qu’ils ne seront pas décevant. Un excellent film, 4.5/5.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 15 août 2016
    Un très bon film de braquage, signé Steven Soderbergh au sommet de sa forme.
    L'histoire est bien, le plan mis en place par les braqueurs est superbement ficelé et se dévoile au fur et à mesure du film jusqu'à la fin, où alors que le plan semble avoir atteint ses limites, il est révélé qu'il est bien plus calculé que prévu.
    Le casting est clairement la force principale de ce film. Peu de film peuvent se vanter d'un tel casting. Brad Pitt, George Clooney, Julia Roberts, Matt Damon, Andy Garcia, … pour ne citer qu'eux. Assez logiquement, tous jouent très bien, même les acteurs interprétant les autres membres du gang Ocean (Cheadle, Mac, Caan, Affleck, Qin, Jemison, Gould et Reiner). Les quelques touches d'humour sont amenées.
    Un classique du genre.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 30 avril 2014
    Premier épisode de la trilogie , " Ocean's Eleven est une grande réussite . George Clooney incarne par excellence , un malfrat qui réunit dix hommes pour faire le casse du siècle : cambrioler trois casino à Las Vegas , qui sont superviser par le milliardaire Terry Benedict . Mr Ocean fait tout ça dans le but de récupérer sa femme , éprise du milliardaire . Ce film très bien construit s'appuie sur un scenario malin et de son casting brillant . L'humour est au rendez - vous et apporte une touche communicative entre les interprètes . Pétillant et très captivant .
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 20 avril 2021
    Après deux ans passés derrière les barreaux, Danny Ocean retrouve la liberté et s’apprête à réaliser le casse du siècle en cambriolant en simultanée les plus importants casinos de la "Cité du vice". À Las Vegas, le Bellagio, le Mirage et le MGM Grand renferment à eux trois près de 150 millions de $, ne reste plus qu’à Danny Ocean à réunir une équipe chevronnée de malfrats pour réussir son plan.

En réalisant le remake éponyme de 1960 (intitulé en France "L’inconnu de Las Vegas") avec Frank Sinatra, Steven Soderbergh se fait clairement plaisir en réalisant un film de braquage avec toute la clique des acteurs du moment (du début des années 2000). A l’image de l’œuvre d’origine, on retrouve ici un étalage de stars du début à la fin, entre les rôles principaux et les (trop ?) nombreux caméos disséminés ici et là, on ne sait plus où donner de la tête. Personnellement, j’ai toujours trouvé qu’un film qui regorgeait d’un trop grand nombre d’acteurs connus avait tendance à desservir le film et son propos.

Si le début du film s’avère quelque peu laborieux, on peut se rassurer en constatant qu’une fois le casse en cours de route, le film prend réellement tout son sens et parvient à nous tenir en haleine et ce, malgré les impressionnantes, que dis-je, les ahurissantes facilités scénaristiques qui pullulent tout au long de l’histoire.

On pourra aussi regretter au film son côté hyper cool qui lui colle à la peau et qui le revendique constamment, tel un défilé de mode, tout y est chic, bien calibré et bien sapé. Alors certes, on peut comprendre que le réalisateur ait eu envie de souffler un peu après son brillant (mais très sérieux) Erin Brockovich, seule contre tous (2000), mais à trop vouloir en faire, avec son défilé opulent de stars (dont les personnages ne sont pas voire peu développés), tout cela devient assez vite écoeurant et ce, même si la magie opère et que l’on ne s’ennuie pas une seule seconde. Une distribution au diapason, un univers bien trop léché pour que l’on y croit, heureusement que l’histoire tient un tant soit peu la route.

Cela n’a pas empêché au film de rencontrer un franc succès en salles, donnant lieu à deux autres suites (2004 & 2007) avec le casting d’origine, ainsi qu’un spin-off (2018).

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 15 mai 2013
    Au vu du postulat de départ (ça vous dit un film de braquage avec le casting le plus royal depuis une bonne décennie?), il ne pouvait y avoir qu'une alternative: c'était soit le jackpot soit la ruine. Coupons court au suspense: la bande à Soderbergh fait un malheur. Les stars (et Dieu sait qu'il y en a) rivalisent de charisme et de talent. Le scénario offre une latitude complète au réalisateur pour nous offrir multiples rebondissements, et il s'en donne à cœur joie. Sa réalisation est d'une classe folle. Chaque rôle a été soigneusement écrit et nous offre quelques dialogues bien savoureux (au hasard, cette belle joute verbale entre Clooney et Roberts). C'est vraiment "Classe Vegas": on suit sans soucis les aventures de notre bande de 11 braqueurs, bien déterminés à braquer LE casino de Las Vegas, tenu par un Andy Garcia aiguisé comme un rasoir. Bien entendu, réussir ce coup face à une sécurité qui ferait presque passer la zone 51 pour un champ de maïs, ça va plutôt ressembler à une opération suicide. On récapitule: prenez un brin de Mission Impossible, ajoutez-y de l'humour, saupoudrez ça avec un casting 5 étoiles -qui va relever le tout avec un glamour XXL. Et comme touche finale, laissez David Holmes concocter un bijou de bande originale. Et voilà, vous obtenez Ocean's Eleven. Est-il encore nécessaire de dire que ça se boit comme du petit lait, et qu'on en redemande à la fin?
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 19 octobre 2015
    D'un obscur polar de 1960 (L'inconnu de Las Vegas) destiné à valoriser le fameux Rat Pack autour de Sinatra, Steven Soderbergh en tourne le remake 40 ans après avec des méthodes modernes et un casting étincelant. C'est un divertissement de luxe à la mise en scène élégante, où glamour, humour et action se partagent l'écran, avec en clin d'oeil une apparition de Henry Silva, l'un des 11 de l'original. Mais à y regarder de plus près, on s'aperçoit que c'est un film qui sent la frime, prétexte à un défilé de stars qui font leur petit numéro,et dont les personnages n'ont aucune profondeur, celui de Julia roberts semble même totalement inutile, un peu comme une intruse parmi cette bande de mecs, c'est purement le personnage qui ne sert strictement à rien et qui n'apporte rien à l'intrigue. Là-dessus, il y a beaucoup trop de baratin et de scènes inutiles qui finissent par affadir la rythmique du film (de ce côté, L'inconnu de Las Vegas allait plus vite), bref ça donne un aspect un peu laborieux mais qui se laisse gentiment regarder, en tout cas ce premier film est beaucoup mieux que ses suites qui elles n'apportent pas grand chose... un divertissement sympa mais de là à crier au chef-d'oeuvre, il y a une marge !
    S¤mewhere
    S¤mewhere

Publiée le 27 avril 2013
    Un film 4 étoiles, tout comme son casting. Avec en plus un Soderbergh aux commandes et une musique "classe", Ocean's Eleven et le film qui arrive a exploser le box office sans avoir à recourir aux effets spéciaux.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 10 janvier 2013
    Ocean's Eleven le premier film d'une trilogie magistral, drôle, scenar de fou avec un casting majestueux, Clooney au top et Pitt de même !
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 3 juin 2013
    Un excellent cru qu'est ce film ! Casting 4 étoiles, dialogues savoureux, musiques impeccables, interprétation grandiose et réalisation des plus soignées. Un scénario très bien travaillé et parfaitement huilé. La petite touche en plus ? un brin d'humour subtil et efficace !
    Loskof
    Loskof

Publiée le 3 janvier 2012
    Regarder Ocean's eleven est un vrai plaisir, une gourmandise. Un casting énorme, avec Clooney et surtout Brad Pitt, une mise en scène dynamique, des dialogues foutrement bien écrits et drôles, un scénario ultra simpliste mais arrivant à ménager le suspens et qui laisse surtout aux acteurs le loisir de se défouler et de nous distraire, les 2h passent à une vitesse folle. Que demander de mieux?