Ocean's Eleven
Votre avis sur Ocean's Eleven ?

DanielOceanAndCo

Publiée le 28/11/2004

Quel régal que cet "Ocean's Eleven", un concentré de bonheur cinématographique sur un peu moins de deux heures, un vrai divertissement d'exception. Steven Soderbergh signe ici une mise en scène ultra glamour avec une photographie somptueuse, l'histoire est géniale avec un humour vraiment désopilant mais la raison pour laquelle le film est si bon est bien évidemment son casting cinq étoiles, de George Clooney à Brad Pitt en passant par Matt Damon, Andy Garcia ou Julia Roberts (excusez du peu!!) qui rivalise de charme et de talent, dont l'alchimie est palpable à l'écran et qui interprète des personnages d'anthologie pour un film qui l'est tout autant. Bref, "Ocean's Eleven" est un chef d'œuvre de comédie, un des meilleurs films de braquage que j'ai vu dans ma vie grâce à son scénario ingénieux et à son casting au-delà du réel!!

toko29

Publiée le 08/07/2011

Un de mes films préférés. "Ocean's Eleven", c'est d'abord un casting comme on en voit rarement au cinéma, c'est aussi une intrigue qui tient en haleine pendant tout le film et une réalisation impeccable de Steven Soderbergh. On ne s'ennuie pas une seule seconde, ce film est une perle, une oeuvre comme on en voit rarement au cinéma. Il y a aussi la musique qui colle parfaitement au cadre pendant tout le long du film. Je conseil vraiment ce film, que ce soit aux amateurs ou aux vrais cinéphiles. "Ocean's Eleven" est un film avec, un scénario parfait, qui est très drôle et très rafraîchissant, un film que l'on peut regarder à n'importe quel moment de la journée, que ce soit le soir ou en plein après-midi. Franchement, c'est un film qu'il faut voir au moins une fois.

Shelby77

Publiée le 03/05/2017

Critique de "Ocean's Eleven". Je l'ai vu il y a pas mal de temps, mais j'en garde un bon souvenir. Le casting rassemble pas mal de stars. Clooney, Pitt, Damon pour ne citer que ceux-là. Le scénario n'est pas aussi surprenant que ça, mais il reste tout de même efficace. Il y a beaucoup de bonnes idées bien exploitées donc ça vaut la peine de visionner. 4/5

lhomme-grenouille

Publiée le 12/03/2006

Soderbergh est loin d’être le premier à vouloir bâtir un film autour d’un grand casse, et comme souvent quand on se sait pas très original, on se cache derrière un casting de rêve qui suffit à lui seul à justifier le film. C’est ce que fait cet « Ocean Eleven », mais il le fait avec suffisamment de classe pour que nul ne trouve de raison de ce plaindre. Voila donc un spectacle qui remplit pleinement son cahier des charges : divertissement, action, séduction… Tout est si bien mené qu’on ne peut qu’applaudir à cet exercice de style de haute volée.

MattBD

2,0Pas terrible
Publiée le 14/11/2013

Beaucoup d'esbroufe avec cette liste de noms ronflants en costard servant d'appât. Retombez de votre nuage, ce Ocean's Eleven n'a pas la carrure qu'il prétend et affiche rapidement ses limites : trop lisse, sans saveur, avec des personnages n'ayant aucune profondeur, telle une constellation de vedettes se contentant de défiler à l'écran sans la moindre intention cinématographique. Je n'ai pas pris la peine de regarder les deux suites.

Chris46

Publiée le 09/05/2013

" Ocean's Eleven " un très bon film de braquage . C'est l'histoire de Dany Ocean ( George Clooney ) un voleur qui vient tout juste de sortir de prison pour avoir voler des objets de valeurs . A peine sortit de prison il a déjà l'idée d'un nouveau coup celui de braquer les trois casinos de Terry Benedict ( Andy Garcia ) le type qui sort avec son ex femme Tess ( Julia Roberts ) . Il décide d'engager une équipe composer de 11 personnes pour l'aider . Les voilà partit pour préparer le casse du siècle sachant que personne n'a jamais réussit a braquer un casino à ce jour . Surtout que les casinos de Terry Benedict font partit des casinos les plus sécurisé au monde . La tâche va s'avèrer des plus compliquer ... " Ocean's Eleven " est un superbe film de braquage de Steven Soderbergh . Ce film est le premier opus de la saga " Ocean's " qui compte actuellement 4 films ( " Ocean's Eleven " , " Ocean's Twelve , " Ocean's Thirtheen " et " Ocean's Eight " ) . Le scénario est excellent et nous tient en haleine de bout en bout . La préparation de ce braquage est vraiment passionnante a suivre . On se demande vraiment comment ils vont parvenir a réussir leur coup . Le suspense et les rebondissements sont au rendez vous lors de ce braquage de haut vol . L'humour est également présente pour notre plus grand plaisir . Le film est porter par un casting de prestige . George Clooney est excellent dans le rôle de Dany Ocean ce voleur qui va réunir une équipe de choc pour braquer le casino le plus sécuriser de las Vegas . Il sera entourer des excellents Brad Pitt et Matt damon parfait dans leur rôles respectifs . Ils ont vraiment tous la classe . Sans oublier la ravissante Julia Roberts dans le rôle de l'ex femme de Dany océan et surtout Andy Garcia qui joue a merveille le rôle de Terry Benedict patron du plus grand casino de Las Vegas que George Clooney et sa bande vont tenter de braquer . Le reste de la distribution est également génial avec des personnages hilarants incarner par de très bons acteurs . Les décors à Las Vegas sont superbes surtout dans le casino de Terry Bénédicte ou tout a l'air classe et glamour . l'ambiance classe et glamour du film est vraiment géniale . La mise en scéne de Steven soderbergh est vraiment excellente . Sans oublier la musique vraiment excellente qui correspond parfaitement à l'ambiance du film . Un très bon film qui connu un gros succès en salle en 2002 ( près de 5 millions d'entrées ) . Sans hésitation le meilleur opus de la saga .

Benjamin A

Publiée le 11/04/2014

Alors qu'il vient de signer les succès critiques et publics d'Erin Brockovich et Traffic, Steven Soderbergh se lance dans une nouvelle adaptation d'Ocean's Eleven, réunissant un casting cinq étoiles pour un braquage mouvementé. Ocean's Eleven n'a aucune prétention particulière si ce n'est de divertir, et c'est bien ce qui fait en sa force, Steven Soderbergh parvient à livrer un film de braquage à la fois léger et haletant, nous entraînant en plein Las Vegas pour un casse bien ficelé. Il parvient à créer une dizaine de personnages intéressants, que ce soit les braqueurs ou le braqué, voire même attachant, et on se laisse facilement prendre au jeu alors que rien ne sera de tout repos pour nos protagonistes. Soderbergh se montre malin derrière la caméra, laisse ses acteurs faire un numéro qui s'avère finalement complémentaire, et il signe une mise en scène élégante et glamour, sublimée par une entraînante bande originale. On est entraîné dans cette histoire et sa maîtrise du cinéma fait le reste, que ce soit dans le rythme, la gestion du lieu et du temps ou encore les différentes apparitions des personnages, même si le côté cool est parfois un peu excessif et perd par moment l'aspect crédible de manière légèrement maladroite. Il n'empêche qu'il n'est pas difficile de prendre plaisir à suivre les aventures de Danny Ocean, surtout que les comédiens sont visiblement contents d'être là, et que ce plaisir est communicatif. Ils ont tous une part du gâteau, on appréciera autant le stress de Matt Damon que la décontraction de Brad Pitt, le langage de Don Cheadle ou encore les crocs d'Andy Garcia. L'humour est plutôt bien dosé, Soderbergh fait dans la simplicité et il le fait bien, tandis que le suspense et la conception du plan s'avèrent plutôt remarquables. En signant Ocean's Eleven, Steven Soderbergh propose une version glamour du braquage, jouant habilement entre les tons et les personnages pour proposer une bien agréable aventure qui ne manque ni de charme, ni de suspense.

Bruce Wayne

Publiée le 24/06/2013

Premier film de la célèbre trilogie Ocean réalisé par Steven Soderbergh qui rassemble un casting quatre étoiles composé de stars qui joue aux voleurs « cool ». Un très bon premier épisode qui connu un grand succès. Après deux ans passé en prison dans le New Jersey, Danny Ocean retrouve la liberté et s’apprête à monter un coup qui semble impossible et irréalisable: cambrioler dans le même temps les casinos Bellagio, Mirage et MGM Grand, avec une jolie somme de 150 millions de dollars à la clé. Il souhaite également récupérer sa bien aimée, Tess, que lui a volée Terry Benedict, le propriétaire de ces trois somptueux casinos de Las Vegas. Pour le casse, Danny et son ami Rusty Ryan compose alors une équipe de dix malfrats maîtres dans leur spécialité. Parmi eux figure Linus Caldwell, un agile pickpocket, Roscoe Means, un expert en explosifs, Ruben Tishkoff, qui connaît les systèmes de sécurité de tous les casinos, les frères Virgil et Turk Malloy, capables de revêtir plusieurs identités; ou encore Yen un véritable contorsionniste et acrobate. Ocean’s Eleven c’est un film de casse génialissime par son casting et son habile scénario qui possède des rebondissements inattendus et qui rythment le film. Steven Soderbergh réalise un film de casse superbe, très bien réalisé, dirigé et maîtrisé. En fait les films Ocean sont des comédies sur fond de film de casse mais joué par des acteurs qui imposent une ambiance cool dans et qui fait qu’on s’attache très vite à ces personnages et qu’on prend part au braquage comme si on était un des complices tellement ils sont sympathiques et attachants. Steven Soderbergh à réunis pour son film un casting de haute volée composé de George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon, Andy Garcia, Julia Roberts, Don Cheadle, Casey Affleck, Scott Caan et Bernie Mac. Un casting impressionnant pour un film génial et très bon où le casse est complexe, bien vu et intelligent. On regrettera peut-être dans le scénario que le fond est assez classique mais il n’empêche que ce Ocean’s Eleven est un très bon film de braquage porté par des acteur géniaux. Un très bon divertissement.

cylon86

Publiée le 14/11/2012

Qui aurait pu croire qu'un jour Steven Soderbergh, venu du milieu du cinéma indépendant, réaliserait un film avec un casting aussi classe ? Avoir George Clooney est une chose mais le réunir avec Brad Pitt, Matt Damon, Julia Roberts et Andy Garcia était une gageure. Qui s'avère une réussite. "Ocean's eleven" est le film classe par excellence, avec des acteurs impeccables qui interprètent leur rôle avec le talent qu'on leur demande et un vol de recette de casinos planifié au poil de cul près et qui est échafaudé et exécuté avec brio. Soderbergh filme de manière plutôt simple cette histoire de braquage un peu désinvolte et plonge le spectateur au cœur de sa réalisation avec ce qu'il faut d'humour et de suspense. Le résultat est à la hauteur de nos attentes : brillant et sans prétentions. Banco.

Guimzy

Publiée le 05/08/2013

Avec Ocean's Eleven, Steven Soderbergh s'affirme en tant que réalisateur talentueux et pond un film d'une qualité qui frôle la perfection. Remake du film L'inconnu de Las Vegas, un classique américain interprété par Dean Martin et Frank Sinatra, ce film se révèle être en effet un véritable petit bijou. Soderbergh est pourtant un réalisateur controversé qui a jusqu'à aujourd'hui réalisé de très bons films comme Effets secondaires et d'autres très moyens comme Contagion. Mais avec Ocean's Eleven, il révèle au public qu'il est doté d'un talent indéniable dans le réalisme, la précision incroyable des caractéristiques de ses personnages et dans le scénario. Mais pourtant l'histoire est assez simple : après une période d’emprisonnement de deux ans, Danny Ocean,, cambrioleur de son état, recouvre la liberté et entreprend de se venger de Terry Benedict, le riche propriétaire de casino qui lui piqué la femme de sa vie. Il va donc monter le braquage le plus audacieux jamais vu à Las Vegas. Pour l’aider dans sa combine il va recruter une équipe de personnages loufoques aux talents divers parmi lesquels un pickpocket, un expert en explosifs, un expert en sécurité des casinos, ou encore un homme serpent. Pris séparément, ils sont tous passablement ringards mais ensemble, ils constituent une véritable petite armée d’escrocs prête à mener de front le braquage le plus spectaculaire de tout les temps. On est clairement en face d'un film de braquage dans la pure tradition des années 1960. Pourtant Ocean’s Eleven réserve bon nombre de surprises agréables. De la préparation du casse à son accomplissement le film est drôle et inventif. Les rebondissements sont nombreux et c’est avec plaisir que le spectateur suit les aventures de cette équipe de voleurs de grande classe. Mais en plus de ça, le casting est tout simplement impressionnant : une véritable constellation de stars s’est donnée rendez-vous dans ce film et chacun est à sa juste place. Aucune faute de ton, aucune erreur d’interprétation n’est décelable dans ce spectacle. De Clooney à Garcia en passant par Damon, chacun apporte au film une note personnelle des plus rafraichissantes et contribue à la réussite de l’ensemble. L’alchimie est complète et les acteurs semblent s’être véritablement amusés durant le tournage, aucun ego sur-dimensionné ne semble poindre et aucun acteur ne tire la couverture à lui. Il n'y a pas vraiment de personnages principaux, chacun ayant sa juste valeur, dans un équilibre absolument parfait. Il en résulte une légèreté de ton tout bonnement incroyable et une bonne humeur communicative. La trame sonore est dans la lignée du reste du film : endiablée et de très bon goût. Le rythme instillé par cette bande son résolument jazzy et retro est incroyable de dynamisme. Chaque morceau donne la bonne intonation et s’intègre à la perfection à l’ensemble. Soderberg soigne sa réalisation à l'extrême et les scène se succèdent sans temps mort. Le découpage, nerveux et inventif, permet de dégager des instants de tension comme des moments de rire. En clair, Ocean's Eleven est sans doute l'une des plus grandes réussites des films de braquages. Avec une réalisation dynamique et léchée, une justesse flagrante, un réalisme à couper le souffle, une musique du meilleur goût et un casting incroyable ( seul petit bémol à Julia Roberts qui n'a aucun charme sur moi ), Soderberg signe ici son meilleur film. Ocean's Eleven est efficace et doté d'une grande classe. Un véritable bijou du genre dont on ne se lasse pas.

conrad7893

Publiée le 30/01/2013

un casting de rêve, un bon scénario une histoire qui tient la route tout y est millimétré rien n'a été laissé au hasard du bon cinéma

HawkMan

Publiée le 02/04/2018

Quand George Clooney réunit une panoplie d'acteurs talentueux pour la réalisation d'un braquage d'un casino à Las Vegas, toute en malice. Dialogues savoureux et une mise en scène impeccable font de ce film un très agréable divertissement. Bref : un film à apprécier à sa juste valeur !

Roger Cola

Publiée le 25/09/2016

Ocean's Eleven est un film à voir en tant que pur divertissement. Mais divertissement ne rime pas obligatoirement avec sans intérêt (sinon, ce serait quand même dommage). Un casting en or qui remplit son cahier des charges hormis Julia Roberts que je trouve un peu trop lisse, les acteurs sont tous attachants et drôles (surtout Carl Reiner en vieux braqueur à la retraite, absolument délicieux). Le scénario est très bien écrit, et s'il paraît simple au début, il se complexifie au fil du braquage, pour un résultat parfait. Drôle, bien écrit, et pourtant pas trop bling-bling, Ocean's Eleven est ce que l'on peut appeler un bon film.

Attigus R. Rosh

Publiée le 14/08/2016

Un très bon film de braquage, signé Steven Soderbergh au sommet de sa forme. L'histoire est bien, le plan mis en place par les braqueurs est superbement ficelé et se dévoile au fur et à mesure du film jusqu'à la fin, où alors que le plan semble avoir atteint ses limites, il est révélé qu'il est bien plus calculé que prévu. Le casting est clairement la force principale de ce film. Peu de film peuvent se vanter d'un tel casting. Brad Pitt, George Clooney, Julia Roberts, Matt Damon, Andy Garcia, … pour ne citer qu'eux. Assez logiquement, tous jouent très bien, même les acteurs interprétant les autres membres du gang Ocean (Cheadle, Mac, Caan, Affleck, Qin, Jemison, Gould et Reiner). Les quelques touches d'humour sont amenées. Un classique du genre.

Olivier Demangeon

Publiée le 10/01/2016

« Ocean’s Eleven » s’inscrit parfaitement dans la tradition des films de braquage. Un scénario habile et une intrigue rondement menée, le tout servi par un casting de rêve, en fait l’un des meilleurs films de l’année 2001. L’ensemble apparaît comme intemporel. Quinze ans après sa sortie, c’est toujours aussi divertissant de le voir ou de le revoir.