Ocean's Eleven
    65106 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ocean's Eleven ?

Verobisson
    Verobisson

Publiée le 15 avril 2024
    Très bonne surprise avec un film détonnant et plein d’imagination : Tout le monde a l'air de s'amuser , à commencer par le réalisateur, suivi d’un casting de haute volée, emmené par George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon et Julia Roberts en très grande forme !
    Si la mise en place de l'action est un peu longue, le déroulement du casse et son dénouement sont d'une efficacité à toute épreuve.
    Ne cherchez pas dans ce « Nième » cambriolage à Las Vegas une logique ou un raisonnement. Laissez vous emporter par l‘aspect jubilatoire de ce très bon film
    Océans Eleven is a "wonderfull entertainement" , une formidable récréation .
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 8 avril 2024
    "Ocean's Eleven" n'a pas (ou que peu) de défauts. La réalisation de Soderbergh est maîtrisée, efficace est intelligente, la brochette d'acteurs est excellente, s'amuse et nous amuse, le scénario bien écrit, même s'il se permet quelques facilités pour mieux s'adapter au rythme prenant.
    wiipii
    wiipii

Publiée le 21 mars 2024
    Un super film, divertissant et élégant, drôle et rythmé. C'est bien huilé, c'est bien fait, c'est un délice!
    Theo
    Theo

Publiée le 10 mars 2024
    « Ocean's Eleven », orchestré par le maestro Steven Soderbergh, se déploie comme une mélodie suave de jazz qui nous entraîne dans les couloirs scintillants de Las Vegas, pour un tourbillon d'intrigues et de glamour. Au cœur de cette symphonie, Danny Ocean et sa bande, incarnés par un casting stellaire, tissent une toile d'ingéniosité et de charisme, dans une quête audacieuse où l'élégance flirte avec l'audace.

La partition de Soderbergh joue habilement sur les gammes de la tension et du spectacle, faisant de chaque scène un numéro en soi, où l'esthétique léchée se mêle à un humour pétillant. Le récit, tout en étant un hommage au Rat Pack des années 60, apporte une fraîcheur bienvenue avec ses notes modernes et son rythme effréné. Néanmoins, à l'instar d'un solo de trompette un peu trop long, le film laisse par moments une impression de lenteur dans sa cadence, là où on aurait souhaité plus de crescendo.

Le casting, semblable à un orchestre de virtuoses, joue sa partition avec brio. Clooney et Pitt, dans leurs échanges, rappellent les duos légendaires du cinéma, alliant charme désinvolte et complicité évidente. Cependant, le film, comme un ensemble bien accordé, parfois ne laisse pas assez d'espace pour que chaque talent puisse véritablement briller de mille feux, certains membres se voyant relégués au second plan, leurs performances n'ayant pas l'éclat qu'elles méritaient.

L'aspect technique, de la photographie aux décors, est une réussite indéniable, chaque cadre étant un tableau où les lumières de Vegas servent de palette à Soderbergh. Toutefois, cette perfection visuelle peut parfois sembler trop lisse, presque artificielle, comme si la ville des péchés avait été polie jusqu'à perdre une part de son âme sauvage.

En somme, « Ocean's Eleven » est une composition sophistiquée qui, malgré quelques fausses notes, captive et divertit. C'est une escapade à Vegas sans quitter son siège, où le frisson du jeu se mêle à l'art de l'illusion. Mais, comme au casino, même si la maison gagne souvent, on aurait aimé que les enjeux soient plus vertigineux, que la prise de risque soit à la hauteur du panache de ses protagonistes.
    $King_Depp$
    $King_Depp$

Publiée le 4 janvier 2024
    Une comédie habile, entre James Bond et OSS 117. Non seulement le casting est excellent, créant des personnages attachants et malins, inoubliables, mais l'histoire est sympa, bien faite, interessante. Oui, je le classe chef d'œuvre, car on ne saurait blâmer nos le talent indiscutable des ces grands acteurs (George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon, Julia Roberts, Vincent Cassel...) et le talent de Steven Soderbergh, qui marie avec perfection les effets les caractères des personnages avec des prises de vue et des dialogues exceptionnels. Un sans faute ; si vous ne l'avez pas vu, allez y, car il mérite son rang de grand classique.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 18 décembre 2023
    Super film. La réalisation est parfaite et les acteurs aux tops. On ne s'ennuie pas une seconde dans ce casse incroyable !
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 23 octobre 2023
    Un casting de rêve, pour un superbe braquage, on dirait la devise du film Ocean's eleven. Un très bon film où on ne s'ennuie pas. Danny Ocean sort de prison avec l'idée de braquer 3 casinos appartenant à Terry Bénédicte. Il retrouve un de ses amis Rusty. Ensemble ils montent pour réaliser ce fameux braquages. 180 millions de dollars sont à la clé.
    Réunir Georges Clooney, Brad Pitt, Matt Damon, Julia Roberts, Don Cheadle, Andy Garcia, Casey Affleck et j'en passe, est un pari osé, mais le film fonctionne, et chacun a sa place. On ne s'ennuie pas une seconde . Ce film est un vrai délice qui ne subit pas le poids des années. Un bon divertissement qui marque le cinéma par son incroyable casting.
    Maxfly5
    Maxfly5

Publiée le 30 septembre 2023
    Je trouve George Clooney mono-expressif dans ce film, toujours avec son sourire en coin. Et Brad Pitt commençait déjà à jouer la bouche pleine ou à mettre sa mâchoire en avant. Et pour finir, le rôle de Julia Roberts n'est pas travaillé, ce n'est pas subtil, elle passe pour une.vraie potiche. Et la musique... toujours la même pendant tout le film. La première fois que je l'ai vu, ça m'avait déjà saoulé. Dans l'ensemble, ce film aurait pu être incroyablement mieux s'il avait été plus travaillé, plus fin dans l'histoire et le jeu d'acteur... bref... ça m'a agacé.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 18 septembre 2023
    Steven Soderbergh signe en 2002 une référence dans le film de braquage avec un casting 5 étoiles. On sent les acteurs complices à l'écran comme à la vie avec en tête de file le duo Clooney/Pitt excellent. La personne d'Andy Garcia en propriétaire de Casinos est parfaite et donne une épaisseur à l'histoire. Le scénario est haletant et plein de rebondissements. Le réalisateur s'amuse avec le spectateur pour mieux le surprendre. La photo est parfaite pour donner l'impression que l'on est physiquement dans le casino. Les costumes sont bien choisi, s'adaptant toujours à la scène. A voir et à revoir.
    Rubenbonto 44
    Rubenbonto 44

Publiée le 7 septembre 2023
    Un excellent 3.5! Incroyable casting!
    Cependant, certains pourraient trouver que le film manque un peu de profondeur émotionnelle. Malgré cela, c'est un plaisir cinématographique divertissant à ne pas manquer!
    gilleshaumont
    gilleshaumont

Publiée le 18 juillet 2023
    Je n'ai pas compris le succès de ce film que j'ai trouvé totalement surcoté quand je l'ai vu à sa sortie, impression confirmée en le revoyant récemment. Pour un film de braquage, c'est quand même un comble qu'il n'y ait aucune tension, on s'ennuie ferme en regardant chaque star faire son petit numéro. La seule ambition du film est que tout soit "cool" mais en réalité tout devient vain. Les personnages n'ont aucune profondeur, le scénario est poussif, franchement pas grand intérêt selon moi et je pense que les nouvelles générations ne comprendront pas l'engouement à sa sortie.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 14 juin 2023
    Pur concentré de coolitude et de classe international, le film de Soderbergh a cassé la baraque et lancé une franchise à succès avec une recette efficace en diable! Impeccablement exécuté, malin et divertissant, le film distille un pouvoir de séduction massif, bien aidé par son casting indécent! Très sympa même si, personnellement, je lui préfère très largement "Out of Sight", moins frimeur et tellement plus beau!
    24titouille
    24titouille

Publiée le 30 mars 2023
    Une belle brochette d'acteurs hollywoodiens, un braquage d'un casino et une romance vengée. Voilà pour le résumé, le scénario autour du casse est quand même bien ficelé, et les personnages principaux attachants ( un comble pour des escrocs et des cambrioleurs).
    Voila les forces de ce blockbuster et le spectateur finit par adhérer et on prend du plaisir à suivre ce cambriolage. Un bon divertissement en somme.
    lecinema_clem
    lecinema_clem

Publiée le 20 février 2023
    Je pense que je ne me lasserai jamais de ce film. Et encore moins de sa BO. Je m’imagine parfaitement redécouvrir ce film sur mes vieux jours à 90 ans. Ocean’s Eleven est un film qui m’a marqué ! À sa sortie en 2002, je n’avais que 11 ans et au delà du fait de vouloir ressembler à Brad Pitt et d’être un jour un voleur de renom, j’ai surtout pris conscience qu’une histoire au cinéma n’était pas toujours racontée de manière linéaire. Rebondissements, flashbacks, coupes, art du montage … ça a été une belle découverte. Steven Soderbergh nous donne ni trop, ni pas assez pour rêver grandement le temps d’1h57.

D'autres critiques rétro sur le compte IG : lecinema.clement
    Tanguer
    Tanguer

Publiée le 9 février 2023
    Film de cambriolage classique avec pas mal de facilité scénaristique, malgré cela on suit tout cela avec attention
    Un film plaisant sans prise de tête