Ocean's Eleven
    65180 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ocean's Eleven ?

Marc T.
    Marc T.

Publiée le 13 août 2019
    La quadrilogie des Ocean repose sur le même postulat de départ : un casse rocambolesque - et même parfois abracadabrant - qui se termine toujours bien. Et ça fonctionne très bien on va pas se mentir. A chaque fois on essaie de comprendre le mécanisme du casse, et à chaque fois on se trompe car ça cache toujours un ou plusieurs petits twists. Ajoutez à ça un casting cinq étoiles, un réalisateur loin d'être manchot, et vous avez la recette du succès de Ocean's Eleven et de ses suites.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 27 octobre 2018
    Excellent film de braquage.
    Un casting 5 étoiles pour un scénario progressif et passionnant.
    Rien à dire de plus si ce n'est que je me demande pourquoi je ne l'ai pas regardé avant. 4/5
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 13 septembre 2018
    Enorme film, exceptionnel dans sa forme comme dans son fond. En effet, il ne faut surtout pas résumer Ocean’s Eleven à son casting incroyable, même si cela en fait un atout majeur du film. Oui, toutes ces stars réunies font rêver, on ne pouvait qu’espérer les voir un jour évoluer dans un même film. Brad Pitt et George Clooney sont d’ailleurs vraiment à l’aise dans leurs rôles respectifs, en plus de déborder de charisme et de classe, ils parviennent même à être drôles. Mais, un casting ne suffit pas à faire un grand film… Ici c’est avant tout la grande qualité du scénario, les rebondissements permanents dans l’intrigue, les dialogues savoureux, la mise en scène efficace qui rendent ce film culte. Du début à la fin, on passe un bon moment, à voir sans attendre, si ce n’est pas déjà fait !
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 2 septembre 2018
    Un relativement bon film d'action/de casse qui dispose d'un casting prestigieux, d'un style captivant avec un peu d'humour mais au final les personnages sont trop nombreux pour être vraiment approfondis (en dehors de G.Clooney à la limite) et le scénario vire vers le "Mission Impossible"avec ces experts en tout,dont la somme des talents doit permettre de réussir un braquage impossible, avec son lot d'incohérences et d'effets spéciaux. Bien, surtout pour les noms sur l'affiche, mais sans plus.
    Publiée le 1 septembre 2018
    très bon film
    une belle réalisation accompagné d'un casting 5 étoiles et un scénario qui tient la route
    je le conseille surtout pour ceux qui aiment les films de braquage
    rocky6
    rocky6

Publiée le 25 août 2018
    Un très bon film de braquage. Soderbergh signe un film élégant servi par un formidable casting. Le scénario plutôt habile nous entraine dans ce casse d'un casino ultra sécurisé dirigé par un directeur impitoyable (excellent Andy Garcia). On suit avec plaisir les préparatifs et la mise en exécution du plan. Le tout est réalisé sans violence ce qui fait de ce film un divertissement grand public.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 30 juillet 2018
    Critique : Avec son casting rempli de stars, "Ocean's Eleven" éveille forcément la curiosité, on a envie de savoir ce que vaux le premier film de la trilogie de Steven Soderbergh. Malheureusement le résultat est assez décevant. Les personnages n'ont absolument aucune profondeur, avec des George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon et autres Julia Roberts, certes toujours très bien habillés, mais incarnant sans grande conviction leur personnage respectif. Le scénario est lui aussi assez simpliste puisque ce cambriolage de grande envergure semble tout à fait surréaliste et l'histoire ne fait pas grand-chose pour le rendre crédible. Il reste donc un petit divertissement sympathique, parfois amusant, mais "Ocean's Eleven" n'est, à nos grands regrets, pas le film espéré. Un dimanche soir pour se remettre d’un week-end bien arrosé.
    Publiée le 20 juillet 2018
    Rapide, intelligent, divertissant, « Ocean’s Eleven » jouit d’un casting brillant et une réalisation fluide, et est un excellent film, même pour les non-fans de films de braquages.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 7 juillet 2018
    Ocean's Eleven de Steven Soderbergh est un excellent film de braquage en rajoutant une grande dose de comique .
    La plus grande particularité est évidemment son casting (environ autant de stars que les Expandables) composé de Clooney ,Pitt ,Damon ,Roberts ,Garcia , Affleck ,Combs plus d'autres que je connais que de têtes et d'autres qui me sont inconnus .
    Pour un film de braquage ,le scénario est très bien construits et possède des rebondissements et des surprises en restant toujours claire et cohérent .
    Hâte de voir les deux autres et le 8 .
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 24 juin 2018
    Un film riche, généreux, intelligent, avec un casting 5 étoiles. Tout le monde s'éclate et ça se voit ! Du grand Soderberg.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 23 juin 2018
    L'une des comédies braquages Américaines les plus acclamées, le premier volet de la saga "Ocean's" est pour moi le meilleur, même si je trouve que les suites sont tout à fait bonnes, mais le premier reste le meilleur. C'est un film qui même avec un scénario assez simpliste, arrive à surprendre et à passionner le spectateur en jouant sur des détails complètement fous et qui prend de l'ampleur bluffante. Vraiment, ce film nous offre bien plus qu'une simple histoire de braquage. Ça joue sur des détails, sur le plan des personnages pour braquer les plus gros casinos de Las Vegas qui part dans des directions folles mais qui est expliqué au détail près. Sérieusement, si t'arrives pas à suivre, ou si tu loupes ne serait-ce qu'un détail, tu te perds dans l'histoire. Mais si tu suis bien, ça développe l'intrigue de manière folle et prenante, et ça nous fait par la même occasion attacher aux personnages. Le film possède également un humour bien et pas trop lourd. Même si ça manque un peu de scènes d'action, le film te met quand même sous tension, surtout lorsque l'équipe d'Ocean met son plan à exécution et en se confrontant à de multiples dangers. Y'a pas vraiment de moments dramatiques dans le film, mais en même temps je trouve ça pas gênant. Concernant les acteurs, c'est le cas de le dire, Georges Clooney, Brad Pitt et Matt Damon forment un trio parfait, surtout avec les suites qui vont venir. Georges Clooney est excellent et charismatique, et je dirais même que c'est l'un de ses meilleurs rôles au cinéma. Brad Pitt est très bon également et Matt Damon l'est tout autant. Julia Roberts est sympa à voir, mais manque un peu de charme et son personnage est assez mis en retrait, et c'est assez dommage. Andy Garcia, même si son personnage est moins intéressant que les trois têtes principales, joue bien aussi. Le reste du casting, Don Cheadle, Bernie Mac (RIP), Casey Affleck, Scott Caan... est bien aussi et apporte au film une bonne dose d'adrénaline. La musique est sympa aussi et entre bien dans le suspens du film. En conclusion, "Ocean's Eleven" est un très bon film comique de braquage que je vous encourage à voir, surtout pour son intrigue incroyable et délirante. Un conseil quand même : Soyez attentifs à tous les détails, sinon ça risque d'être dur pour vous de suivre !
    Publiée le 21 juin 2018
    Film iconique dont les astuces de montage ont été beaucoup reprises depuis. Du rythme, de la classe, une bonne alchimie entre les acteurs, bref une nouvelle version du thème du gentleman cambrioleur plaisante.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 23 février 2020
    Retour sur la saga de Steven Soderbergh. Un classique dans le genre du film de braquage qui a su remodeler les clichés pour imposer ses propres codes.

Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 18 février 2019
    Ah la la voici un bon film de braquage, c’est intéressant, il y a des idées et de l’originalité. Le casting est exceptionnel avec notamment George Clooney, Brad Pitt, Julia Roberts, Matt Damon et Andy Garcia. C’est un bon divertissement, on reste accroché à l’histoire.
    A voir
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 13 mai 2018
    septiemeartetdemi.com - Les Ocean's sont censés être bons pour leur genre. Je ne vois pas en quoi. Le film commence à six secondes par des voix off derrière le logo des distributeurs, et ce n'est qu'un avant-goût du rythme que va tenir le scénario, poussant les acteurs à une telle densité de dialogues qu'ils semblent tous être pressés de dire leur réplique. Le casting est censé être bluffant (Brad Pitt, Matt Damon, George Clooney, Julia Roberts, Andy Garcia) mais ce sont surtout leurs personnages qui vont se bluffer entre eux, jusqu'à ce que le spectateur perde pied et se sente transporté... dans un pays où la crédibilité est une légende et où le secteur « clarté narrative » est géré par les scénaristes d'Inception par des inserts rugueux dont on a l'impression qu'ils ont été glissés là comme un ciment à prise rapide.

On pourra essayer d'excuser la facilité avec laquelle les personnages, dont le but n'est nul autre que de cambrioler un grand casino de Las Vegas, arrivent à improviser, prévoir et construire des tas de trucs en deux semaines. On peut arguer, à la rigueur, que Ocean's est au cinéma ce qu'un burger bien gras est à la bouffe. Comme tous les blockbusters, me direz-vous, mais au moins celui-ci tape-t-il dans le genre « cambriolage classe » avec un extra de ketchup. Et on peut ajouter sans trop se planter que le pourquoi et le comment sont plutôt bien ficelés.

Mais je vais trop vite ; pas besoin d'aller jusque là pour s'énerver. La psychologie des personnages, qui devrait tenir de l'entraînement militaire vu les exploits dont ils sont capables, n'a aucun fondement. Le bluff dont je parlais tantôt, c'est sur le spectateur qu'il est exercé ; on croit à une quinte flush quand Soderbergh n'a qu'un full à nous exhiber ; celui du casting, pour ce qu'il vaut. Car leurs noms ont beau être grands, ils n'ont aucun caractère. Et puis, je suis le seul à penser qu'il manque DiCaprio dans cette histoire ?

Pour finir de boucler cette critique qui est allée un peu plus vite que la musique (constituée d'ailleurs de titres mainstream, sporadiques et coupés), reprenons le concept de crédibilité , il s'agit donc d'un cambriolage. Mais monsieur Ocean (Clooney) compte sur un bonus : récupérer sa femme. En effet, pendant qu'il était en prison (cherchez pas pourquoi, on connaît rien du passé des gugusses), elle s'est mise en couple avec le patron du casino (ben tiens) et Clooney compte lui montrer de quel genre de mufle il s'agit en réalité.

Ce n'est pas comme si on avait besoin qu'Andy Garcia et Julia Roberts (le couple ainsi formé) dénotassent la nature de leur vie de couple ; pour ça, quelques secondes d'yeux doux suffiront. Par contre, on montrera largement, en deux scènes, que l'intéressée n'a aucune envie de renouer avec son ex-mari... ce qui ne l'empêchera pas d'attendre sa prochaine sortie de prison (oui, parce qu'il y retourne, mais juste pour quelques mois, ce n'est pas comme s'il avait récidivé après en être sorti pendant deux semaines) pour lui montrer qu'elle lui a menti en lui disant qu'elle avait vendu son alliance. Niveau scénario, ça se pose là et j'ai plus rien à dire.