Ocean's Eleven
    65180 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ocean's Eleven ?

Leeloo Dallas Multipass
    Leeloo Dallas Multipass

Publiée le 23 février 2021
    Super film de braquage sinon le meilleur le scénario est super bien ficelé les acteurs correspondent parfaitement à leur personnage excellent film à voir absolument
    karl le player
    karl le player

Publiée le 11 février 2021
    Tres bon film, sur une tonalité comique un peu vu et revu mais ça fait toujours sourire. Casting 5 étoiles, c'est à souligner et surtout le suspens n'est pas à manquer.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 11 février 2021
    Habituellement je me méfie des films avec un gros casting, c'est très souvent pour masquer des défauts dans le scénario ou autre. Là, une fois n'est pas coutume, ce n'est pas le cas, ça sent plus le truc "entre potes" même si on est toujours à Hollywood. C'était oublier que le réalisateur n'est pas un manche non plus, et aidé de Clooney ça ne gâche rien. Du coup on n'est pas sur un ensemble bancal mais très rythmé (ce qui n'évite pas des longueurs), et les prestations des acteurs sont assez convaincantes sans trop en faire. L'histoire est sympa même si elle reste très tirée par les cheveux et les situations trop improbables (vous arrivez à corrompre autant de monde et que tout marche si bien en prévoyant tous les aléas possibles ? Faut pas rêver). La trame n'est pas encore trop usitée donc même si on devine la fin on ne s'en préoccupe pas. Enfin les décors et FX passent bien.
    Par contre notons également que la ribambelle de stars fait que certains apparaissent peu à l'écran, dommage car Julia Roberts vaut bien un Andy Garcia. De plus, ils ne sont pas servis par de très bons dialogues (en VF en tout cas), ce qui gâche un peu les prestations car les voix ne correspondent pas et sont très mal jouées. La mise en scène n'est pas au top donc on se perd par moments, la BO n'est que peu remarquée car pas terrible même si elle colle aux évènements.
    Au final ça a lancé un genre intéressant et c'est non dépourvu de qualités, de là à en faire un chef d’œuvre culte faut pas charrier, mais je conseille de le voir au moins une fois, les suites étant moins réussies.
    Tristan Martinelli
    Tristan Martinelli

Publiée le 21 octobre 2020
    Cambriolage d'une banque, plan bien mis en scène, casting américain le plus fou : que des éléments pour passer un super moment. Si vous vous ennuyez pendant une soirée surtout n'hésitez pas regarder ce film d'action !!
    Henrico
    Henrico

Publiée le 28 août 2020
    Ni la pléiade acteurs, excellents sympathiques, qui ne se la « jouent » pas, ni la mise en scène nerveuse, ni les répliques intelligentes, ne parviennent cependant pas à nous faire oublier les nombreux aspects archi convenus d’un scénario, qui arrive, à peine, à atteindre la qualité du Ocean’s Eleven original de Lewis Milestone de 1960. Du Soderbergh industriel que les cinéphiles pardonneront et oublieront.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 17 août 2020
    Le scénario complexe du film le perd et le sauve à la fois. Les nombreux flashback, s'ils expliquent les modus operandi, brouillent la perception du film. Cela étant, cette complexité rend cette histoire agréable à voir où l'humour le dispute à la bonne humeur. Pas crédible pour un sou, cette équipe de voleurs de haut vol n'en finit pas de multiplier les clins d’œil aux grands classiques, à mi-chemin entre espionnage et arnaque de haute voltige. Même si cela n'est pas un grand classique, OCEAN'S ELEVEN entre honorablement dans la batterie des bons produits que les amateurs de brochettes de stars s'empresseront d'avoir. Faire jouer ensemble tous ces acteurs à l'ego puissant n'est pas le moindre mérite qui revient a Steven Soderbergh.
    Thibault D.
    Thibault D.

Publiée le 30 juillet 2020
    Le film est composé en 2 parties très distinctes : la première qui est la préparation du braquage et la deuxième qui est donc le braquage en question. La première moitié du film ne m'a pas attiré tant que ça, je me suis un peu ennuyé. En revanche, lorsqu'on entre dans le vif du sujet cela devient très haletant avec une bonne mise en scène et un casse très bien foutu qui prend le dessus sur tout le reste du film. C'est pour ça qu'au final le film reste bien, il n'est vraiment pas mauvais
    floramon
    floramon

Publiée le 25 juillet 2020
    honnetement , j'ai pas detesté mais cest tout simplement pas pour moi, ce genre de film a tendance a fortement m'ennuyer mais je reconnais qu'il est bien fais et qu'on peut l'aimer .
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 20 juillet 2020
    Steven Soderbergh réunit en 2001 un parterre de stars toutes plus bankables les unes que les autres pour organiser le casse du siècle ! Bon ok je m'emballe un peu sur l'expression car il est clair que l'on a vu mieux dans le genre. En revanche, il faut bien admettre que Soderbergh a un certain talent pour créer une ambiance particulière et faire d'un film relativement basique, un objet sympathique et dont on se souvient. C'est le cas avec Ocean's 11 qui jouit d'une très bonne mise en scène et d'une bande son intéressante. Malgré des moments de creux, on ne décroche pas et l'humour général en place est rafraichissant. Un bon moment de ciné, bien monté et agréable à suivre malgré une trame archi éculée.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 10 juillet 2020
    Il m'a fallu beaucoup de temps pour finalement voir pour la première fois "Ocean's 11". On ne peut que se réjouir devant cet habile divertissement, rempli de bravoure et d'humour, dans lequel un prestigieux casting (qui s'amuse autant que le spectateur) tente de braquer trois casinos et la femme du "vilain" (très bon Andy Garcia) au passage. Un bon moment donc, mais sans l'impression non plus d'avoir assisté à un chef-d'oeuvre.
    SothaSil
    SothaSil

Publiée le 7 juillet 2020
    Ocean's Eleven commence par une longue demi-heure de présentation des personnages, qui ne sont pas très originaux et donc pas très intéressants, même si certains dialogues sont plutôt bien écrits. Le film repose sur les épaules de Clooney, Pitt et Andy Garcia qui s'en tirent tous très bien, comme le reste du casting. Après le début un peu lent vient la mise en place du braquage, avec un rythme toujours assez plat, même si la mise en scène et le montage sont pas mal. Puis le braquage commence véritablement, et la tension monte progressivement. Le tout est plutôt bien pensé malgré quelques invraisemblances un peu dures à avaler, mais sans doute plus ou moins inévitables dans les films de ce genre. La relation entre Clooney le gentleman braqueur et Julia Roberts l'amoureuse girouette (seul rôle féminin du film) n'apporte pas grand chose et se révèle être particulièrement kitsch aujourd'hui, et même assez sexiste. Pour résumer, on a là un film de braquage typique du début des années 2000, distrayant sans être inoubliable.
    Gwendal
    Gwendal

Publiée le 24 juin 2020
    Très bon film de braquage. Mais il reste tout de même bateau, qui plus est les personnages ne sont pas développés, pour certains nous savons juste comment ils s'appellent mais on n'en sait pas plus. A part ça il y a quelques incohérences réparties dans le film notamment le fait que le patron du casino salut ses employés mais ne les connait pas, ce qui permet à des inconnus de se faire passer pour des employés de son établissement sans qu'il s'en rende compte. Sans parler du fait que les employés de se disent à aucun moment : "Mais lui je ne l'ai jamais vu ici.". Bref je ne relèverait pas plus d'incohérences, parce qu'elles sont éclipsées par un scénario plus que captivant.

Pour passer aux points forts : Le casting,George Clooney, Brad Pitt et Matt Damon (même s'il est éclipsé par les deux premiers) portent parfaitement leurs rôles haut en couleurs en apportant une touche d'humour qui vient compléter ce scénario qui nous tiens en haleine et parviens à nous surprendre en tout point. Enfin, une belle histoire de braquage (quoique basique mais captivante) portée par un excellent casting et de belles images. Et même si quelques incohérences et des personngaes "fantômes" sont à relever, Ocean's Eleven est un bon film !
    Publiée le 23 juin 2020
    Steven Soderbergh nous offre avec Ocean's Eleven un film de braquage dynamique qui se distingue par un scénario bien construit et une pléiade d'acteur impressionnante menée par le duo Clooney-Pitt qui fonctionne très.

L'esthétisme clinquant et luxueux des casinos de Las Vegas participe au charme de ce film qui permet au spectateur de passer un agréable moment.

Malheureusement le revers de la médaille avec une kyrielle d'acteurs aussi importante c'est la faiblesse des seconds rôles. Sous exploités, certains auraient mérités une place un peu plus avantageuse. penser à sont un peu faibles et sous exploité, je pense notamment à J. Robert ou à M. Damon que j'aurai aimé voir davantage.
    alex1287
    alex1287

Publiée le 15 juin 2020
    Bon film de braquage bien rythmé.
    Avec son casting 5 étoiles, Ocean's Eleven ne devait pas décevoir... L'examen est plutôt réussi car le film se laisse regarder et on se laisse prendre à suivre ce casse censé être impossible.
    Si le braquage paraît peu crédible, on peut également regretter quelques tours de passe-passe peu réalistes qui rendent bien service au scénario...
    Les acteurs sont charismatiques et convaincants, et la bande son rythme bien le film.
    En bref, on passe un bon moment devant Ocean's Eleven.
    Publiée le 1 mai 2020
    Pour décrire ce film, il faudrait d'abord parler du talent de tous les acteurs. De charismatiques à drôle, ils permettent au spectateur un intérêt pour ce film plus grand encore. Il faudrait ensuite parler du talent de ce fameux réalisateur qui n'a pas l'air de vouloir pondre des navets. La Bande Originale est tout aussi adéquate. A voir au moins une fois.