Ocean's Eleven
    65180 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ocean's Eleven ?

Popcornlover.974
    Popcornlover.974

Publiée le 31 août 2021
    C'est une bonne comédie, sur fond de gros braquage organisé avec un cast aussi clinquant que fabuleux. Il ouvre une série de films intéressants, même si cela va s'annoncer répétitif (mais on ne va pas cracher sur une recette divertissante qui marche).
    Le scénario est bon, on ne s'ennuie pas et les personnages arrivent toujours à surprendre avec une organisation infaillible qui a presque marché sur tous les plans (même si on finit par s'interroger si, sur la fin, cela n'était pas prévu également).
    Avec un nouveau visionnage actuel, avec le recul des années plus tard, le film a plutôt mal vieilli, donnant presque l'impression qu'il manque quelque chose...surtout après avoir vu Ocean's Eight, la veille. Cependant, ce premier volet des Ocean's a une saveur particulière et nous entraîne déjà dans la folie que va être cette saga de cambrioleurs et on a plus qu'une envie : voir les autres films dans la foulée !
    Kyle
    Kyle

Publiée le 9 août 2021
    Décente production et humble dans ses ambitions, rien de bien grandiose mais s'apprécie à sa juste valeur, purement récréatif et parfait quand le cerveau est en veille.
    Sam13
    Sam13

Publiée le 24 juillet 2021
    Un film du genre action un peu spéciale, tellement précurseur que nombreux se sont inspirés de ce film, il y a tout, acteurs génials (Brad Pitt, George Clooney, Julia Roberts,...), suspens avec un concept de voleur que tout le monde aime sans que ce soit trop nerveux et incompréhensible et renversement complet de la fin.
    Yoda10
    Yoda10

Publiée le 5 juin 2021
    Critique de Ocean Eleven :
    Synopsis : Danny Ocean est libéré de prison après 4ans de prison.Il va voir Roby Rusty Ryan pour monter une équipe de 10 voleur pour l'aider à voler un coffre coffre-fort de Casino.Ses 10 voleurs sont Ryan,Linus,Basher,Frank, Turk Malloy,Livingstone…
    Réalisé par Steven Soderbergh
    Scenario écrit par Ted Griffin
    Casting : George Clooney,Brad Pitt,Matt Damon,Andy Garcia,Julia Roberts,Don Cheadle,Casey Affleck…
    Alors déjà le casting porte le film, les dialogues sont géniaux, la musique est génial. Les relations entre les personnages sont bien développées. Il y a quelques moments drôles. Les scenes dans le casino sont très reussi. La scène au debut ou Rusty apprend a jouer aux autres perso a jouer au casino est drole. Bref un superbe film. On passe un bon moment. La phase de préparation est géniale . Il y a du suspense. Le braquage est génial on va de suprise en suprise.
    Milano CL07
    Milano CL07

Publiée le 17 avril 2021
    Ocean's eleven de Steven Soderbergh est un film de braquage, le premier de la trilogie Ocean's sorti il y a presque vingt ans. On suit Danny Ocean un braqueur expert en la matière qui va préparer le braquage des trois plus gros casino de Las Vegas, le Mirage, le MGM et le Bellagio, c'est dans ce dernier que les recettes des trois casino sont stockées, ces trois casino appartenant à Terry Benedict, le mari de Tess ( l'ex femme de Danny).
    Le scénario est simple, et plutôt fluide dans son déroulement, on découvre les membres qui composeront l'équipe ainsi que tout les préparatifs du braquage.
    Malgré quelques facilités, le film s'en sort très bien et la mise en scène nous fait vivre le braquage comme si on y était. Il y a quelques rebondissements et on découvre les différentes étapes du plan de Danny au fur et à mesure.
    Autre point fort, le casting cinq étoiles, avec des acteurs assez investis dans leur rôle.
    L'ambiance des casino est parfaitement retranscrite et le rythme est bien géré.
    Ocean's eleven est un très bon film de braquage, dans un décor attrayant et avec un casting de haute volée.
    Un pur divertissement, pour tout les fans de braquage.
    RedTike
    RedTike

Publiée le 12 avril 2021
    Malgré un casting de qualité, je n’ai ressenti aucune émotion devant ce film vide qui était à mon sens ni fait ni à faire.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 19 janvier 2023
    Casse très [trop] Ingénieux, ce qui fait qu'on ne comprend pas grand chose et que cela paraît invraisemblable. Mais il y a de belles vues sur Las Vegas que j'ai retrouvé avec plaisir. Et puis avec les onze, on a un côté "belle équipe" bien sympathique.
    Emmanuel Ncll
    Emmanuel Ncll

Publiée le 29 mars 2021
    J'ai bien aimé le film (avec un casting d'exception) mais il n'est pas non plus époustouflant et le scénario est parfois un peu tiré par les cheveux.
    28/03/2021
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 29 mars 2021
    Efficace, casting aux petits oignons, le spectateur se plait à suivre ces voleurs de haut vol qui ont le bon goût de voler des voleurs, puisque dans un casino, comme chacun sait, c'est toujours la banque qui gagne. Donc quelque part, il y a une morale dans ce braquage. La mise en scène est subtile. On se demande comment les bandits arriveront à déjouer tel mécanisme de sécurité, ou encore comment ils surmonteront tel imprévu. Le duo Brad Pitt - George Clooney fonctionne parfaitement bien. Les personnages secondaires apportent leur lot dans cette comédie qui n'a pas pris une ride, près de vingt ans après sa sortie.
    Pascal
    Pascal

Publiée le 28 mars 2021
    "Ocean 11" est le premier film d une franchise qui en comprendra trois . Contrairement à ce que disent certains ocean 8, n appartient pas à la franchise. Remake d un film de Merwin Leroy interprété par F Sinatra, Ocean 11 est un petit film d un grand réalisateur : Soderberg. Distrayant, remarquablement interprété et réalisé, il s'agit d'un film commercial, grand public et sans autre prétention que de faire passer un bon moment au spectateur. Les amateurs exclusifs de cinéma intello passeront leur chemin.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 26 mars 2021
    D'une efficacité énergétique et redoutable. Un casting cinq étoiles. Peu d'ennuis. Je me suis régalé en voyant ce film!
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 8 avril 2021
    Super film de braquage, casting XXXL et scénario cousu, main que voulez vous de plus.
    Un film très dynamique du début à la fin, mais sans gros excès, tout dans la subtilité et la réflexion pour qu'enfin tout s'emboite dans le final, c'est juste magnifique.
    Voilà je vais faire comme à l'ancienne, je vais attendre les prochains jeudi pour re visionner la suite de cette superbe trilogie.
    Bravo pour ce premier opus
    Roger.KubrickJuniorFan.blogspot.org
    Roger.KubrickJuniorFan.blogspot.org

Publiée le 23 mars 2021
    Encore un titre MENSONGER !!!! L'action est en milieu urbain, jamais en milieu aquatique (même pas une petite fontaine à se mettre sous la dent).

Roger.KubrickJuniorFan
    Rototo
    Rototo

Publiée le 10 avril 2021
    Critique du film-Ocean's eleven
    Ocean's eleven ou quand la technicité ne suffit pas.
    Suivre les règles scénaristiques à la règle ne produit simplement une histoire cohérente. Mais une histoire cohérente, ce n'est pas un bon scénario...
    [Ce qui est génant dans ce film, c'est sa pure forme de divertissement, son oublie total de l'art, son laissé aller complet qui empeche un réel divertissement (excepté qu'on ait rien vu d'un peu similaire avant).]
    En effet, heureusement, cela ne marche pas comme ca, les règles sont un modèle à suivre pour gérer un plan lorseque l'on est perdu, elles sont une structure, un mode d'emploi. Mais ce mode d'emploi doit être au préalable animé de vie, d'âme, d'une force, d'un spitiritualité. Il doit être alimenté d'un propos. C'est cela, un scénario. C'est ce qui fait qu'on aime un film, ce n'est pas sa forme et son fond. Si le fond est brouillon, alors prenons certaines règles pour bien le former, la forme sera alors défendu, animé par une énergie folle. Mais les règles scénaristiques, cinématographique-et même la technique dans l'art-ne doivent pas devenir une règle de réussite elles mêmes, elles ne sont qu'un pont vers un succès, une performance de ce qui s'est déjà plus ou moins fait, une organisation du bordel, un rassemblement des éléments éparpillés, dissociés. Elles ne sont qu'un moyen, pas une fin. Elles doivent permettre d'atteindre le film parfait, réussi...impécable en somme. Elles sont faites pour réussir, elles sont complémentaires, elles sont un outil, pas le film, pas la raison de la réussite du film, pas l'essence de l'oeuvre d'art. Juste la couche de la substance, qui ne fait pas partie de la substance. Les règles sont une sorte de nappage, de contour, d'affinement, au mieux la forme, mais pas le goût de la substance. Ici, on assiste à une démocratisation et une liberté totale dévouée aux règles scénaristiques, et ca c'est dangereux. Car dans ce film, seules les règles sont prises comme critère suprême, comme facteur royal primant, controlant et organisant les autres critères et le reste de manière générale. Car l'erreur suprême dans ce film, c'est d'avoir pris pour ces règles comme la norme sur laquelle devait se régler le film, et cela c'est précisement le contraire d'une possible liberté d'expression artistique, d'une originalité et même pire : d'une docilité de l'auteur à ce que veut le spectateur, l'ouverture à un classicisme total...
    Rapidement, le film est vraiment bien construit, les répliques rapides, efficaces, dosées (par là j'entends ni une de trop ni une de moins), la structure narrative est forte, bien foutue, bien monté en puissance, les chronos respectés, le temps et la présentation de chaque personnage parfaitement organisé, tout est en définitive...parfaitement bien agencé. Seulement voila, c'est justement à cause de toutes ces petites perfections, ces petites gloires dont il peut se satisfaire, que le film rate sa cible, que le film se rate totalement. Et c'est aussi pour ca qu'il rétablit un équilibre, que l'on ne peut pas dire que c'était un mauvais film, car il atteind une nouvelle forme de divertissement.
    Effectivement, le film ne donne que des écrans de fumées, des hallucinogènes presque. Mais rien de consistant, rien de désinvolte ou d'excessifs, rien qui ne soit un peu signe de folie, de paleur, de dinguerie, de risque, d'étonnement...bref rien d'artiste quoi ! Il n'y a que des faux effets, des effets qui n'ont aucun sens puisqu'ils sont des moyens et ils sont simplement ici pris comme fin. Ils n'ont rien pour les accompagner, ils s'accompganent eux même. Sachant que normalement ils sont censé accompagné la substance du film, ils sont censé lui faire prendre une forme parfaite comme dit au début. Mais ici il n'y a que ca : des règles techniques par ci, des règles techniques par là. Mais qu'est ce qu'on s'en fout ? C'est justement parce que le film est bien construit, que la structure narrative est forte, bien foutue etc, que le film n'arrive à rien. Ce film n'a aucune âme. Il n'est pas étonnant qu'il ait été une commande reçue par Soderbergh, il n'y a pas eu de volonté jaillissante de la part de l'artiste, juste la vague envie de raconter l'histoire d'un braquage. Et je comprends que cela soit excitant mais ce n'est pas le propre d'un film, ca ne donne précisement pas de propos. Et qu'est ce que cela donne comme conséquences : le film n'a aucune vie, les personnages ne semble même pas réellement liés, ni même très vivant, ils sont tous pathétiques, lents, mous, on se fiche presque de savoir si il-danny ocean-va retrouver sa femme. Rien ne fonctionne dans le fond, tout marche dans la forme...voilà le problème du film, voila ce qui coince :/
    Le film n'est fait que de règles presque (pas réellement on reviendra dessus dans la partie suivante). Un film comme "Sexe, mensonge et vidéo" du même réalisateur (et même scénariste cette fois) est totalement le contraire ! Un film totalement désinvolte de talent. Un film qui casse les règles pour mieux montrer à quel point on peut-globalement-faire sans. Et que c'est precisement en lisant sa force artistique que souvent on arrive à une sortie de ces règles naturellement. Ces règles qui nous coince en général dans un tunnel bien construit, bien étroit. Les règles viennent sublimer un film, mais ici (dans sexe mensonge et vidéo) elles n'auraient servi précisement à rien, elles auraient même peut être gaché le film, le conduisant vers une autre reflexion, une autre direction mais l'auteur (qui a evidemment pensé à ces règles, qui les connaissait) ne les a pas suivi, ce je m'en foutisme de ces règles bien prononcé avait réellement pour origine sa volonté. On n'est pas obligé de se foutre des règles, cela serait totalement ridicule, il s'agit juste de ne pas les prendre pour le modèle à suivre pour faire un film mais seulement de les utiliser si elles sont utiles, on les a dans un coin de la tête et instinctivement on décide, comme par reflexe, de voir si à finalement comme on bloque peut être à tel ou tel moment on va s'en servir. Il s'agit de les utiliser si elles nous permettent de nous conduire vers quelque chose de plus droit quand c'est le bordel, car un bordel ce n'est pas beau, ca ne peut pas donner une belle oeuvre d'art, et les règles sont là pour le redresser. Si il n'y a pas de bordel, pas besoin de règle. C'est simple comme bonjour. Après une telle explication on comprends qu'il est ridicule de prendre les règles pour construire un film en entier, quand elles servent juste au mieux à l'élever un peu. Elles peuvent être necessaire, mais jamais importantes, jamais ce qui fait l'essence de l'oeuvre.
    Pour finir, on peut rendre au film certaines de ces forces : Julia roberts est splendide, c'est clair, elle joue vraiment bien. C'est réellement une grande actrice, même pour le peu qu'elle apparait elle donne le seul restant d'âme que pouvant avoir le film, car les intermèdes romantiques sont le seul fond du film à se mettre sous la dent. Et ils sont plutôt flambants ! Toujours soumis à de lourdes règles (une mécanique qu'on ne sent pas) cela fonctionne ici, car il y a un assemblage avec une substance, ici le couple marche, on sent quelque chose de vivant. Tout le reste n'est que rouage. Pour finir, Andy Garcia est le deuxième acteur à vraiment bien joué. Les plans sont plutôt inventifs, captivants mêmes. Mais comme le film n'a aucune profondeur, aucune âme entière, cela ne rends pas le potentiel que les plans auraient pu avoir si le projet, l'histoire avait été motivé par la vie ! Les plans avaient un potentiel énorme qui n'a pas été exploité.
    Bref, quand on assemble les règles une fois le projet commencé, là on peut tomber sur quelque chose en respectant l'équilibre (règle/création) tout au cours de la création du projet evidemment. Car on peut toujours tomber dans l'excès et décider que finalement les règles gouverneront le film et partir en pilote automatique, ce qu'il y a de pire pour l'artiste et le cinéaste en particulier ici. Ou alors on peut partir dans un désordre total, dans un bordel complet, et cela donne quelque chose que peu de gens pigent. Dès fois on peut s'affranchir de la plupart des règles techniques et apporter quelque chose de purement original et ordonné, mais il y a toujours des règles qui restent.
    Maintenant le film a une photographie qui est tout bonnement sublime. L'affiche...folle. Les acteurs, bien qu'ils ne soient pas excellent dans le film, bien que les personnages ne soient pas développés-faute du nombre aussi (mais les règles s'en passeront, quand elles sont les seules à jouer-et je dis bien seulement quand elles sont les seules-ce n'est pas important car ce qui compte c'est la quantité)-ils restent classes. Car il y a une véritable classe folle dans la facon de filmer, et les acteurs respectent parfaitement le cadre, d'une manière ultra professionelle. Mais c'est beaucoup de professionnalisme pour rien, on a pas assez exploiter le potentiel possible de ce professionnalisme à mort. Les répliques sont bien placées, dosées, et cela rends quelque chose de vachement classe sur l'instant, quelque chose de rock'n roll ! Pour cela, à cet instant précis, on pourrait remercier les règles. Mais le problèmes c'est que quand on regarde l'ensemble global du film, et surtout au film du film, on se sent dépravé, on ne comprends pas l'association des éléments ou on le comprends mais pas d'un point de vue vivant, on ne voit que de la pauvreté, aucun lien, aucune énergie entre tous ces élements, rien ne circule ! C'est triste à voir, et pourtant il y a de si belles choses dans ce film il faut le reconnaitre, on voit que les mecs ont bossé, qu'ils ont du talent, mais ici tout à fait que cela n'a été exploité que pour pas grand chose... Encore une fois, un scénario vivant, un projet qui tient à coeur fait avec une volonté et déjà des idées de plans liés à l'histoire parce qu'ils vont ensemble justement, ca ca donne un vrai film, ca donne quelque chose de saisissant comme Fight club, Erin Brokovich, Sexe mensonge et vidéo, et pas The game, Ocean's eleven ou Tu ne tueras point.

Le problème étant un manque d'idées originales, et d'approfondissement du propos, de rapprochement avec le personnage principal c'est à dire de pouvoir le développer et le laissant évoluer en fonction de l'histoire pour le remettre en question sans cesse face à lui même. Et si l'on ne peut pas faire ca c'est à cause de tous les autres personnages qui font partie intégrante de l'histoire, ils prennent la place du héro, l'étouffe et ne le laisse que s'exprimer par apparition dans les scènes pour être en action avec l'intrigue, c'est tout. Ca n'est pas un personnage qui est face à lui même dans chaque situation mais qui n'a que simplement le temps de faire bien dérouler le plan, l'histoire et l'intrigue. Il ne laisse que très peu de temps pour lui même.

En conclusion, Ocean's Eleven est un film pauvre, pauvre par son propos, par sa force, par ce qu'il propose. Il ne raconte rien en réalité à part des faits. Il n'a pas de magie, il décrit une situation, il ne fait que raconter une histoire. Et cela est problèmatique, car ca ressemble peu à du cinéma. On a une totale norme des règles cinématographiques, qui deviennent même le centre de l'oeuvre et en fait son contrôle, chose à laquelle le réalisateur ne nous avait pas habitué. Les règles deviennent presque le film, on les a (quasi) suivi à la lettre pour pouvoir atteindre un pur divertissement. Le problème c'est que c'est censé être la forme du film, ce qui apparait après l'idée, au fur et à mesure si besoin, c'est ce qui est censé affiner la forme mais pas en fait la substance. Une telle substance n'est en réalité pas une substance car elle se désagrège, se désintègre, à la fin même du film, au cours même, au moment même où on voit l'ensemble, où on a un regard total et ou on l'on comprends que c'était mauvais, incohérent, sans sens. On comprends que ca ne touche pas, qu'il n'y a pas d'énergie, que ca ne nous a pas bousculé ou mis en colère, que rien n'a changé finalement. Bref on comprends qu'il n'y a rien. Le film suit donc les règles, bien qu'il arrive à garder de belles scènes romantiques, à laquelle malheureusement (à cause de cette incohérence globale du film) on se fiche pas mal à la toute fin. Il faut savoir que bien que les plans, la facon de filmer, aient été extrêmement travaillé et tout bonnement superbe, il n'y a pas de raison à ca, donc ca ne fait pas des qualités du film dont on puisse profiter. En fin de compte on ne peut gouter à cette onctuosité, on reste sur notre fin, on prefere être gaté avec autre chose. On se sent un peu vide.
    Pourtant le film a cet espèce de caractère étrangement mignon, des personnages soudés qui semblent motivés de réussir leur mission. On doit lui reconnaitre qu'il a ce coté absolument adorable, qui donnerait envie de le voir et de le revoir encore sans cesse et sans cesse, rien que pour voir jouer Julia Roberts, George Clooney, Brad pitt et j'en passe... Les voir vivre dans cet espèce de Las Vegas hyper lumineux de nuit et tellement sexy, les voir faire des coups de génie avec classe et augure dans un cadre parfait, avec une mise en scène belle et une photographie superbe. Ca, c'est ca précisement qui fait que quelque part en nous, on adore ce film....
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 10 mars 2023
    Gros succès commercial de l’année 2001, « Ocean's eleven » est un film policier réalisé par Steven Soderbergh. Avec un énorme casting réuni autour de George Clooney et Brad Pitt, on suit les préparatifs et le braquage d’un casino par onze malfaiteurs bien organisés. La qualité principale de ce long-métrage est de posséder un rythme soutenu qui tient en haleine du début à la fin. Le montage est particulièrement dynamique et le scénario comporte de nombreux rebondissements. Ajoutons à cela la présence de la charmante Julia Roberts et nous avons le droit à un bon divertissement grand public. Bref, une superproduction qui fait mouche.