Ocean's Eleven
    65182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ocean's Eleven ?

Critik D
    Critik D

Publiée le 17 avril 2018
    Je n'avais pas revu la franchise depuis plusieurs années, et je l'avais totalement oubliée. Ce visionnage a été une redécouverte, plutôt agréable. Le casting important est toujours aussi plaisant, porté essentiellement par son quatuor : Clooney, Pitt, Roberts et Garcia, le rôle du rookie sera pour Damon, et les autres sont malheureusement trop peu exploités. Le film a remis au goût du jour les films de braquage, et même si les événements sont rapides, l'idée reste plaisante. La préparation, l'organisation de chacun, les enjeux, les imprévus,... autant de chose qui pousse un peu l'adrénaline du spectateur. Malheureusement si j'étais très emballée à sa sortie, je le suis beaucoup moins aujourd'hui, même si le film est bon, il n'en est pas moins long à certains moment, heureusement la scène du braquage réveil le spectateur !
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 3 avril 2018
    Quand George Clooney réunit une panoplie d'acteurs talentueux pour la réalisation d'un braquage d'un casino à Las Vegas, toute en malice. Dialogues savoureux et une mise en scène impeccable font de ce film un très agréable divertissement.
    Bref : un film à apprécier à sa juste valeur !
    Antoine D.
    Antoine D.

Publiée le 29 mars 2018
    Après 2 ans derrière les barreaux, Danny Ocean revient pour le casse d’un casino dantesque. Pour ça, il lui faut réunir une équipe d’as chacun spécialisé dans un domaine pour arriver à échapper Terry Benedict.

Pour le Soderbergh’s eleven, le cinéaste use de ses talents de mise en scène et utilise un casting 5 étoiles pour sublimer son film. Les acteurs s’amusent et Soderbergh embellit tout le film.
    Le scénario est sans faille et rempli de suspens, de plus, il utilise le casting pour créer des personnages hauts en couleurs et charismatique.
    Publiée le 21 décembre 2018
    L’histoire est palpitante, cette palette de stars intrigue dans une casse du siècle, Danny Ocean mène à la tête des gentlemens cambrioleurs, une comédie divertissante. De la culture des casinos de Las Vegas, des anecdotes sur les tours de milliardaires et une romance recomposée, très émouvant grand film.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 26 mars 2021
    Un excellent film de Steven Soderbergh. Un très bon remake de l'inconnu de Las Vegas. George Clooney reprend avec brio le rôle de Danny Ocean.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 7 janvier 2018
    Quand une bande de voleurs décident de réaliser le braquage du siècle,ils ne font pas dans la dentelle:le Bellagio ,rien que ça.Et le braquage,la manière dont les événements s'enchainent,ce que l'on veut nous faire croire,la musique,le casting,les personnages,tout ça est réussi.Ça peut faire penser à "Mission Impossible",sauf que c'est beaucoup mieux réalisé,et en plus la fin est vraiment parfaite,et fait tourner en bourrique non seulement le patron du casino,mais aussi les spectateurs.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 3 novembre 2017
    Ocean's eleven est devenu un classique du cinéma grâce à son casting 5 étoiles composés des grands noms du cinéma actuel, d'un réalisateur inspiré, d'une histoire captivante et limpide et d'une bande originale parfaitement choisie ! Ce film est un plaisir à regarder et l'on sent que les acteurs prennent également du plaisir à être ici. Quelques rebondissements émaillent le film et la photographie est sublime, on sent que le réalisateur Steven Soderbergh a une belle expérience derrière lui.
    Le film n est pas non plus avare en clin d'oeil à l'image d'Andy Garcia en chef de casino magistral comme si ce rôle était la suite logique de son personnage dans le Parrain 3. Ocean's eleven offre un superbe casting qui vaut le coup d'oeil !
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 3 novembre 2017
    Un très bon Steven Soderbergh. Le casting est de rêve, George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon, Julia Roberts, ... ils sont tous excellents. Le scénario est intéressant et maîtrisé. Un bon film pour passer un bon moment en famille ou avec des amis.
    Luc D.
    Luc D.

Publiée le 29 août 2017
    Danny Ocean est une sorte de gentilhomme cambrioleur avec beaucoup de relations, et surtout une énorme ambition. En effet, fraichement sorti de prison, il va mettre en place le casse du siècle. Son objectif ? Vider la chambre forte du Bellagio, qui contiendrait également les gains du Mirage et du MGM Grand, les trois plus gros casinos de la ville. De plus, ces trois casinos appartiennent à Terry Benedict, qui n’est pas du genre à plaisanter. Ocean va devoir réunir une équipe, et pas des amateurs…
    L’argument principal du film ? Son casting. Georges Clooney, Brad Pitt, Matt Damon, Julia Roberts, Andy Garcia, etc. La quasi-totalité de l’équipe d’Ocean est constituée d’acteurs connus du grand public. L’action se passant dans les casinos de Las Vegas, le film veut en mettre plein les yeux. Effectivement, il y a de quoi donner envie de jouer.
    Ocean va donc mettre en place un plan pour dévaliser cette chambre forte. De ce côté-là, le suspense est assez faible : on ne doute pas qu’ils vont réussir. La question est : comment ? spoiler: En fait, le plan ne va pas se dérouler comme prévu, mais il n’y a vraiment pas de quoi trembler pour nos héros. Surtout que l’essentiel du plan est révélé à la toute fin du film.
    On est amusé par les pitreries des uns, et impressionné par la tranquille assurance des autres. Et puis, un cambriolage de ce genre à un côté jouissif quand la victime s’aperçoit qu’elle a été dupée.
    En revanche, la musique d’accompagnement omniprésente est agaçante à la longue. spoiler: En plus, Danny Ocean ne prévient pas son équipe d’un détail crucial : il fait cela pour se venger de Benedict qui a récupéré son ex-femme. Il y a donc de quoi faire capoter tout le plan, puisqu’il se sent obligé de mettre Benedict au courant. Au fait, les motivations sentimentales de Tess, l’ex-femme d’Ocean sont-elles l’amour ou la vénalité ? (Elle est systématiquement en couple, avec le personnage le plus riche de l’histoire, après tout : elle revient avec Ocean à la fin du film.) On a également droit aux lasers complètement visibles, alors que l’on devrait seulement voir un point lumineux.

Un film sympathique, qui compte sur son gros casting.
    Publiée le 1 août 2017
    Ocean's Eleven qui est un excellent film qui est porté par un casting d'acteur et qui sont spécialisé dans le cambriolage des casinos et la ils doivent cambrioler 3 casino qui est très célèbre qui est le Bellagio , le MGM Grand et le Mirage qui est tenu par Terry Benedict qui est joué par Andy Garcia et ce film qui est sorti en 2000 est un film qui est pas un film banale car c'est un film qui est dans le domaine du cambriolage qui n'est pas un film ou ces films ne sortais pas en 2000 donc un film qui est excellent et a voir
    CH1218
    CH1218

Publiée le 28 juillet 2017
    Glamour, classe et humour sont au rendez-vous de ce remake de « l’Inconnu de Las Vegas » (1960). Encore plus étourdissant et prestigieux que le casting original (qui contenait les membres du fameux « Rat Pack »), Steven Soderbergh s’est adjoint pour l’occasion les services de George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon, Julia Roberts, Andy Garcia, mais encore Elliot Gould, Carl Reiner, Don Cheadle, Bernie Mac, Casey Affleck, Scott Caan, Eddie Jemison et Shaobo Qin. Sa mise en scène se distingue par son aisance et. sa photographie. Sa structure narrative est appuyée par un scénario émérite et vraiment fun qui ne se dévoilent qu’homéopathiquement garantissant ainsi suspense et surprises. Devenu un classique, « Ocean’s Eleven » est un régal.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 3 mars 2018
    ce film à renommé culte le mérite presque un style bluffant mais un fond un peu vide bon film de Soderbergh. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 30 juin 2017
    Bon, on ne va pas se voiler la face, Ocean Eleven est un film avant tout plaisant pour son esthétique et sa tonalité. La scène du casse en elle-même est loin d’être la meilleure que j’ai pu voir, elle est un peu « facile », et il y a un certain dilettantisme dans ce film, un plaisir parfois à se montrer paresseux.
    Reste que l’ensemble possède des qualités évidentes, et, comme souvent avec Soderbergh, sur le plan esthétique. Très bonne mise en scène, astucieuse, raffinée, sans effet de style trop tapageur. Les décors sont luxueux, il y a des lumières et des néons partout, c’est un métrage qui dispose d’une ambiance réussie et qui nous plonge avec délectation si l’on aime cela dans l’univers des jeux. Personnellement, la réussite visuelle est ce que je retiendrai en premier au sein des qualités du film, avant celle de son casting.
    En effet, Ocean Eleven suscite la curiosité sans doute plus par sa pléiade de stars. En fait, comme dans de nombreux films choraux de ce genre, seule une poignée d’acteurs à une place vraiment importante. Ici, c’est clairement le duo Clooney-Pitt, avec Garcia qui joue le méchant et parvient donc à se faire une petite place. Pour le reste, Roberts est en mode figuration tant elle n’a pas grand-chose à faire, Matt Damon joue le petit génie mais sa prestation n’est pas très marquante, et si certains seconds rôles parviennent à tirer leur épingle du jeu, comme Elliott Gould, je dirai que la diversité du casting est trop importante pour permettre vraiment à tous ces talents de s’exprimer pleinement. Et puis, ça renforce aussi la dimension parfois bavarde et un poil paresseuse du film, qui aurait pu avoir plus d’action en diminuant un peu la pléiade de stars. Après, rien à redire sur Clooney qui mène bien la danse, et se distingue quand même assez facilement face à Brad Pitt qui trouve néanmoins un rôle sympathique.
    Quant à l’histoire, et bien je n’y reviens pas outre mesure. Le film se laisse suivre sans trop de difficulté, grâce au savoir-faire de Soderbergh qui parvient par la fluidité de son récit à faire oublier quelques lenteurs, et qui parvient par une certaine complexité apparente à faire oublier aussi quelques facilités scénaristiques un peu regrettables. Néanmoins, il y a un plaisir évident à suivre le film, qui par sa tonalité légère, son humour, la malice de certains acteurs et sa préciosité saura être divertissant.
    En conclusion, Ocean Eleven est un film de casse qui n’a rien de très révolutionnaire, et on se demande pourquoi un tel succès si ce n’est pour ses acteurs ? Mais je ne me suis pas ennuyé malgré tout, l’ambiance est sympathique, le divertissement est assuré, et c’est déjà bien satisfaisant. 3.5
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 3 mai 2017
    Critique de "Ocean's Eleven".
    Je l'ai vu il y a pas mal de temps, mais j'en garde un bon souvenir. Le casting rassemble pas mal de stars. Clooney, Pitt, Damon pour ne citer que ceux-là. Le scénario n'est pas aussi surprenant que ça, mais il reste tout de même efficace. Il y a beaucoup de bonnes idées bien exploitées donc ça vaut la peine de visionner. 4/5

Publiée le 1 mai 2017
    "Ocean's Eleven" (2001) France 3 le 24.04.2017

C'est du gros, du lourd, bref une superproduction à 90 millions de dollars comme seuls les US savent (et peuvent financièrement) le faire.! Ce n'est plus du cinéma, c'est du business. Quand on voit la kyrielle de bons acteurs, on se dit qu'on ne va pas regarder un film mais un spectacle, genre Titanic. Ceci dit, le réalisateur n'a pas eu à braquer un hôtel-casino pour gagner le jackpot (160 millions de dollars à subtiliser) puisque ce film a eu une rentabilité à faire rêver tous les producteurs mondiaux. Cette aventure, style Topkapi est longue à démarrer, mais après un départ un peu longuet, difficile de ne plus regarder jusqu'à la fin. Sans être captivant, le scénario nous tient un peu en haleine et on y compte pas mal de scènes de suspense .. Pas aussi fines que celles d'Hitchcock, mais réussies quand même et à grand renfort de trucages. Avec également des tonnes d'invraisemblances. En outre, l'histoire d'amour prétexte à faire figurer un élément féminin dans l'histoire (Julia Roberts) est vraiment neu-neu. Par moments, l'accompagnement musical est franchement casse-pieds, et tout cela est assaisonné à la sauce américaine : trop long. Chapeau bas pourtant, cette usine à gaz a enregistré 4,7 millions de spectateurs en France lors de sa sortie. Bienvenue à Végas comme disait un imitateur de notre Johnny national !