Ocean's Eleven
    65180 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ocean's Eleven ?

bruno E.
    bruno E.

Publiée le 10 mars 2015
    un film sérieux et appliqué pour une arnaque assez originale, mais sans plus. le casting surévalue sans doute le vrai niveau. sans ses stars il serait peut-être passé inaperçu.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 5 septembre 2016
    Bien sûr, il y a une addition de noms ronflants à faire baver plus d'un metteur en scène. Bien sûr, on fait le remake d'un film célèbre impliquant le Rat Pack. En bref, on donne un maximum d'arguments sur papier glacé pour convaincre le spectateur. Mais il y a un ou plutôt deux problèmes. D'abord donner un espace d'expression à tant de talents s'avère délicat et le film ne résout pas cette gageure, certains "grands noms" n'étant plus là que pour apporter une caution supplémentaire à ce qui ressemble plus à un numéro de charme de George Clooney pendant deux heures. Ensuite, il y a Steven Soderbergh qui est à mes yeux un réalisateur beaucoup trop aléatoire en terme de qualité et d'inspiration. Très divers dans les genres abordés, son style n'y est pas toujours d'une réelle efficacité, et le registre de la comédie ne lui sied pas très bien ici. Du coup, le résultat final, s'il n'est pas innommable, ne convainc pas vraiment, manquant un peu de nerfs et souffrant d'un scénario trop prévisible, malgré l'enthousiasme des comédiens.
    pelu
    pelu

Publiée le 2 février 2015
    Un vrai divertissement , un film plaisir dans lequel on s éclate devant l histoire improbable et ce casse historique.... Soderbergh nous réunis une équipe tonitruante un casting de rêve !! Il arrive à donner à chacun une part du film aucun ne prends le dessus sur l autre et pourtant il y a du lourd !! Très bon scénario surprenant car l idée de départ n est pas original: un Braquo ! Mais tout au long du film on est surpris étonne ... Devant toutes ces péripéties... On suit avec plaisir chaque étape du film du montage de l équipe à l organisation jusqu'au au jour j . Il y a aussi ce beau décor de las Vegas très bien mis en scène ... Un film qui fait largement le travail !
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 14 novembre 2014
    Poir moi le meilleur film de braquage . C'est l'histoire de Dany ocean qui vient tout juste de sortir de prison pour avoir voler des objets de valeurs . A peine sortit de prison il a déjà l'idée d'un nouveau coup celle de braquer les trois casinos de Terry Bénédicte le type qui sort avec son ex femme . Il décide d'engager une équipe de 11 personnes pour l'aider . Les voilà partit pour préparer le casse du siècle sachant que personne n'a jamais réussit a braquer un casino a ce jour . Surtout que les casinos de Terry Bénédicte font partit des casinos les plus sécurisé au monde . La tâche s'avère compliquer. Un casting de prestige . George Clooney excellent dans le rôle de Dany océan qui reunit une équipe de choc pour braquer le casino le plus sécuriser de pas Vegas . Il est entourer des excellents Brad Pitt et Matt damon parfait dans leur rôles respectifs . Ils ont vraiment tous la classe . Sans oublier la ravissante Julia Roberts dans le rôle de l'ex femme de Dany océan et surtout Andy Garcia qui joue a merveille le rôle de Terry Bénédicte patron du plus grand casino de l'as Vegas . Le reste de la distribution est également génial avec des personnages hilarants incarner par de très bons acteurs . Le scénario est excellent . Le film nous tient en haleine de bout en bout . La préparation de ce braquage est passionnante a suivre . On se demande comment ils vont parvenir a réussir leur coup . Le suspense et les rebondissements sont au rendez vous lors de ce braquage de haut vol . L'humour est également présente pour notre plus grand plaisir . Les décors a las Vegas sont superbe surtout dans le casino de Terry Bénédicte ou tout a l'air classe et glamour . La mise en scéne de Steven soderbergh est excellente . Un très bon film .
    reaperz
    reaperz

Publiée le 15 octobre 2014
    Tout simplement excellent. Un casting de rêves, une réalisation parfaite et un scénario maitriser du début à la fin. Un véritable classique qui devient incontournable. Une belle leçon de cinéma.
    Publiée le 11 octobre 2014
    Avec son casting de ouf et sa réalisation parfaitement maîtrisée, Ocean's Eleven est un excellent divertissement rempli de suspense et d'humour. A voir!
    Publiée le 2 septembre 2014
    Un casting de rêve qui élève par sa classe encore un peu plus le film vers les sommets du genre !
    Publiée le 8 mai 2014
    Ce qu'il y a de réjouissant, c'est de voir les critiques juger les œuvres d'autrui dans leur style débraillé d'écrivains à gages. Cela fait l'effet d'un juge qui siégerait au tribunal en robe de chambre et en pantoufles.
    Publiée le 6 mai 2014
    1er film d'une trilogie qui n'aurait jamais dû en être une. Tous les ingrédients d'un bon film d'action/thriller sont réunis pour ce casse hors du commun: un casting de rêve pour une équipe de rêve à l'écran, gadgets, manipulation et déguisements. La formule fonctionne très bien et les 2 autres ne sont pour moi que de pâles copies du 1er qui reste un très bon divertissement. Comme dans le film, tout a été réfléchi, étudié pour un résultat sans encombre et ça marche !
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 30 avril 2014
    Premier épisode de la trilogie , " Ocean's Eleven est une grande réussite . George Clooney incarne par excellence , un malfrat qui réunit dix hommes pour faire le casse du siècle : cambrioler trois casino à Las Vegas , qui sont superviser par le milliardaire Terry Benedict . Mr Ocean fait tout ça dans le but de récupérer sa femme , éprise du milliardaire . Ce film très bien construit s'appuie sur un scenario malin et de son casting brillant . L'humour est au rendez - vous et apporte une touche communicative entre les interprètes . Pétillant et très captivant .
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 24 avril 2014
    Rien à dire c’est du bon cinéma.
    Le gratin des braqueurs, le plan de braquage impossible mais tellement ingénieux que l’on y croit, la bande beaux gosses au complet, du kitch mais du classe. Je ne parlerais pas des acteurs ils sont tous irréprochables.
    Sodebergh fait, indéniablement, partie des grands du cinéma, et chaque film est incontournable.
    Avec retard soit, Je décide seulement de voir les 3 Oceans.
    Le premier m’a déjà emballé, drôle, kitch, élégant et irrésistible. Donc à suivre…
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 19 septembre 2017
    Alors qu'il vient de signer les succès critiques et publics d'Erin Brockovich et Traffic, Steven Soderbergh se lance dans une nouvelle adaptation d'Ocean's Eleven, réunissant un casting cinq étoiles pour un braquage mouvementé.

Ocean's Eleven n'a aucune prétention particulière si ce n'est de divertir, et c'est bien ce qui fait en sa force, Steven Soderbergh parvient à livrer un film de braquage à la fois léger et haletant, nous entraînant en plein Las Vegas pour un casse bien ficelé. Il parvient à créer une dizaine de personnages intéressants, que ce soit les braqueurs ou le braqué, voire même attachant, et on se laisse facilement prendre au jeu alors que rien ne sera de tout repos pour nos protagonistes.

Soderbergh se montre malin derrière la caméra, laisse ses acteurs faire un numéro qui s'avère finalement complémentaire, et il signe une mise en scène élégante et glamour, sublimée par une entraînante bande originale. On est entraîné dans cette histoire et sa maîtrise du cinéma fait le reste, que ce soit dans le rythme, la gestion du lieu et du temps ou encore les différentes apparitions des personnages, même si le côté cool est parfois un peu excessif et perd par moment l'aspect crédible de manière légèrement maladroite.

Il n'empêche qu'il n'est pas difficile de prendre plaisir à suivre les aventures de Danny Ocean, surtout que les comédiens sont visiblement contents d'être là, et que ce plaisir est communicatif. Ils ont tous une part du gâteau, on appréciera autant le stress de Matt Damon que la décontraction de Brad Pitt, le langage de Don Cheadle ou encore les crocs d'Andy Garcia. L'humour est plutôt bien dosé, Soderbergh fait dans la simplicité et il le fait bien, tandis que le suspense et la conception du plan s'avèrent plutôt remarquables.

En signant Ocean's Eleven, Steven Soderbergh propose une version glamour du braquage, jouant habilement entre les tons et les personnages pour proposer une bien agréable aventure qui ne manque ni de charme, ni de suspense.
    Publiée le 4 mai 2014
    Un casting d'acteurs connus comme Julia Roberts, Matt Damon, Brat Pitt ou encore Georges Clooney (je n'ai jamais vraiment aimé les 2 derniers). Mais ça ne suffit pas pour faire un bon film car il est trop lent : il a trop de dialogues compliqués et pas du tout d'action alors qu'il y avait moyen d'en faire. Il existe des films de braquages bien meilleur que celui-là comme braquage à l'italienne. L'humour est douteux et le seul à bien s'en tirer est Carl Reiner qui joue bien.
    JUKEVOX
    JUKEVOX

Publiée le 4 mars 2014
    Ben là, vraiment déçue. Bien que je n'aime pas les thèmes de braquage, j'ai pris ce film les yeux fermés, car il était signé Soderberg. Hé bien, j'ai bien failli m'endormir, et j'ai donc pas regardé jusqu'au bout... Ptêt que la fin était mieux. En tout cas, pas le courage d'attendre. Voir des beaux mecs, ça suffit pas. Toute la magie spécifique à Soderberg était absente.
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 23 février 2014
    Difficile de faire un bon film quand il y a beaucoup de grands acteurs mais celui ci est bien orchestré.