Ocean's Eleven
    65267 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ocean's Eleven ?

Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 4 juillet 2020
    Un casting ahurissant pour ce premier volet de Soderbergh et je me souviens que cela avait été une vraie claque pour mon premier visionnage. Le scénario est très bien ficelé, sans fausse note, ce qui donne un film au final très réussi. La mise en scène est très bonne et tout se déroule sans accroc, avec même une pointe d’humour. Chacun joue son rôle et ne prend pas le pas sur l’autre. On se prête au jeu aisément, tout en espérant que les voleurs s’en sortent. La BO est excellente.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 17 décembre 2013
    Au départ il ya un beau casting et une intrigue apparemment sympa... Et à l'arrivée? un film ridicule.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 27 juin 2012
    Première réunion de ce que l'on pourrait qualifier de la "Rat Pack" next gen orchestré par Steven Soderberg et avec Clooney en chef de bande, ce Ocean Eleven est une totale réussite. D'une part la première réussite c'est son casting de rêve. Des acteurs magnifiquement bien choisis tels que Brad Pitt, Matt Damon, Elliot Gould, Don Cheadle et même le regretté Bernie Mac en passant par un Andy Garcia génial en un glacial directeur de casino. Tout les personnages ont leur petit moment et là on voit que chaque acteur fût choisi pour interpréter un rôle taillé à la mesure de chacun (pas très valorisant pour le Chinois mes propos...). L'autre réussite c'est le scénario. Dialogues bien ficelés, rebondissements vraiment surprenants; le tout est emballé dans une réalisation excellente. C'est simple : avec ce film Soderberg a réinventé le genre du "film de casse". Rien de moins. Un excellent divertissement.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 18 juin 2012
    Un très bon film audacieux superbement desservie par le très bon casting dont il est sujet.
    Michael Corleone99
    Michael Corleone99

Publiée le 17 juin 2012
    Un bon film de braquage, il est question ici d'un vol ambitieux pour une équipe de 11 génies avec Georges Clooney notamment mais aussi Brad Pitt et bien d'autres...
    Un bon divertissement avec un peu de romantisme qui colle parfaitement avec le reste.
    Parfait!
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 7 juin 2012
    Bon, et bien cette fois ci, je me lance dans une nouvelle trilogie mais elle n'est pas "old school". Alors pour commencer, le casting est tout bonnement exceptionnel, y a pas d'autres mots. Un peu déçu de ne pas assez voir à l'écran, l'excellent Casey Affleck, qui je trouve, est l'un des acteurs les plus talentueux de sa génération. Il n'y a qu'à voir dans "Killer Inside Me", "L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford" et "Gone Baby Gone". Le scénario n'est pas particulièrement original mais il y a une façon de montrer les choses qui n'est pas ordinaire. Il y a des plans variés, du suspense (un peu dans le ton de "The Usual Suspects"), une bonne photographie et un côté attachant envers les divers personnages. A côté de ça, on a le droit à une bande originale vraiment intéressante et une fin correcte sans trop de surplus. Je ne pense pas que ce soit un chef d’œuvre mais pour être honnête, pour une fois, je m'attendais à vraiment pire. J'ai hâte de voir ce que va donner la suite. 13/20.
    Publiée le 4 juin 2012
    film ou il ne se passe rien à peine sauvé par son casting de folie
    Publiée le 8 mai 2012
    Un bon casting, un scénario qui tient la route, bref, un film qui se laisse regarder et qui divertit.
    Publiée le 27 avril 2012
    Le problème avec ce genre de film, c'est qu'on ne peut le voir deux fois. Si ma première vision d'Océan Eleven m'avait enchanté, la seconde (tout à fait accidentelle) m'a ennuyé profondément. On repère tout les défauts, en particulier le manque de souffle, les clichés, le méchant incarné de façon très moyenne par Andy Garcia, la musique qui finit par être très agaçante à la longue, et surtout l'absence totale de surprise. Car ce qui fait la force d'Océan's Eleven, c'est qu'il propose une trame alléchante et bien goupillée que l'on suit avec gourmandise lors de la première vision. Porté par une tripotée d'acteurs star d'Hollywood (pour moi les deux meilleurs de la bande sont Matt Damon et George Clooney, quand à Brad Pitt il nous sert ses mimiques habituelles un peu comme Depp qui nous ressert Jack Sparrow dès qu'il es en manque d'inspiration), par des dialogues bien écrits qui criblent les rebondissements de traits d'humour qui font mouche, et par des décors immenses représentant le rêve américain à l'état pur, le film fonctionne à merveille. Mais, je le répète encore, ça ne marche que la première fois. D'où la controverse créée par le scénario du film, qui est à la fois son point le plus fort et le plus faible. Donc dégustez sans modération ce sympathique cocktail de classe et de cool si vous ne l'avez pas encore vu, pour les autres en manque de film d'action pop corn bien ficellé, préférez lui un Mission Impossible voire un Die Hard si vous voulez que ce soit un brin plus sombre et épique.
    rooky
    rooky

Publiée le 22 avril 2012
    Un scénario rusé et un beau casting. Divertissant et entrainant par sa mise en scène.
    L'histoire ne me captive pas donc sans plus !
    Publiée le 16 avril 2012
    un trés gros casting
    un bon twist final
    mais quel ennui!!!! 40 min pour constituer une équipe....
    et au niveau de l'action et du suspens 0
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 2 juin 2014
    Le genre de braquage malin que l'on prend plaisir à découvrir ! "Ocean's eleven" est un condensé de vedettes du 7ème art et se savoure naturellement tant l'histoire accroche. Parfaitement rythmé, Soderbergh annonce une trilogie plus qu'agréable dans un thème qui passionne toujours autant, surtout quand c'est aussi agréablement traité. Et comme souvent dans les sagas, le 1er volume reste la plus belle surprise.
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 23 mars 2012
    Malgré que l'histoire parait surréaliste, le scénario tient néanmoins la route. Mais c'est probablement la casting cinq étoiles très sympathique et "cool" à l'écran qui doit beaucoup à la qualité du film. La réalisation nerveuse de Soderberg est accrochante et au final ce Ocean's Eleven est un bon divertissement grand public.
    Publiée le 20 juin 2012
    Un très bon style , une excellente musique avec de bon acteurs et un peu d'humour et un scénario qui tient quand même bien la route. Ocean's Eleven est un très grand film malgrès quelques défaut très génant notamment le fait qu'il est très lent. Les capitales ne sont pas directement dans le films ont sent que ce film risque d'être très long. Et surtout pour le recrutement , ont à l'impression qu'ils ont recruté des gens aux hasards et que juste après ils deviennent d'excellent potes qui pourront se faire confiance pour un casse. Le film reste quand même très bon notamment George Clooney et Brad Pitt qui sont des acteurs que je sous-estimé , le genre d'acteurs qui sont là pour montrer qu'ils ont la classe mais rien dans le talent. Je mettais trompé , ils font tout les deux un excellent boulot. Bon film.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 18 juin 2023
    Une histoire de braquage bien ficelé agrémenté de plusieurs rebondissements qui pimentent l'ensemble !! Le casting XXL est au top et s'éclatent !!