Ocean's Eleven
    65267 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ocean's Eleven ?

Publiée le 3 février 2013
    Ocean's Eleven est le premier volet de la trilogie Ocean's qui pose bien les bases et la marque de la futur trilogie emmené par George Clooney est sa clique, ce film arrive avec un casting quatre étoiles je dirais même cinq étoiles composé de grand acteurs et une grande actrice, George Clooney et Brad Pitt en tête pour les acteurs et la grande actrice Julia Roberts!!Tout ce beau monde dirigé par Steven Soderbergh qui réalise très bien ce film qui repose sur un scénario en béton armé,rien à dire de ce côté-là, le film s'enchaine très bien avec un bon rythme, de bon personnage et de très bonnes situations!!Le plan du braquage est tellement intelligent et magnifiquement orchestré par Ocean et sa bande lorsqu'on arrive à la fin du film car la planification du plan commence on voit très bien que ce braquage, ce vol est tout simplement impossible mais il n'a pas l'air de l’être pour Ocean et sa bande!!Et puis ce film est jouissif quand on voit tous ces bon et grands acteurs jouer et interagir ensemble, au final ce film est tout simplement jouissif,excellent!!C'est un film à ne pas rater pour ensuite voir les suites!!
    Romain Good
    Romain Good

Publiée le 3 février 2013
    Un casting luxueux et généreux dans ce film. Mais ça ne suffit pas pour en faire un film hors du commun. Et ce n'est justement pas le cas. Le film est bien ficelé et très divertissant, mais est hélas trop stéréotypé "film américain commercial". Le principal atout du film réside dans sa réalisation, très cool attitude, parfaitement raccord avec l'ambiance générale décontractée du film.
    Publiée le 3 février 2013
    le divertissement procuré par ce film tient plus au jeu des acteurs qu'au talent du réalisateur
    Publiée le 7 mars 2013
    Moyen. Au final, on n'en retient pas grand chose et l'action est un peu trop surfaite pour que l'on prenne réellement du plaisir devant ce divertissement. Les interprétations ne sont pas irréprochables et le scénario est trop facile. Ce dernier est intéressant malgré tout et peut être sympathique mais malgré les quelque singularités scénaristiques, le film reste trop fade et largement trop conventionnel, rien ne déborde et on nous ressert les même images de complot, de braquage, de planification, de rivalité...etc. Bref, beaucoup de publicité, beaucoup d'effets, et finalement peu d'intérêt, 1,5/5.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 11 mars 2020
    La réalisation est classieuse. Les acteurs sont photogéniques et sympathiques (sauf Julia Roberts, trop froide, guère à son avantage ici…) mais manquent parfois de naturel. Le scénario reste classique (constitution d’une équipe, repérage et casse proprement dit). Heureusement, on a droit à quelques moments délirants parfaitement soutenus par une BO rythmée. Certaines scènes sont stressantes pour nos cambrioleurs comme pour les spectateurs. La fin est bluffante même si elle est tirée par les cheveux (la sortie astucieuse du casino). Pas de quoi crier au chef-d’œuvre mais c’est un film divertissant et stylé.
    Publiée le 31 janvier 2013
    très bon film avec une bonne histoire et un casting de haut niveau
    Chris46
    Chris46

Publiée le 13 juillet 2018
    " Ocean's Eleven " un très bon film de braquage . C'est l'histoire de Dany Ocean ( George Clooney ) un voleur qui vient tout juste de sortir de prison pour avoir voler des objets de valeurs . A peine sortit de prison il a déjà l'idée d'un nouveau coup celui de braquer les trois casinos de Terry Benedict ( Andy Garcia ) le type qui sort avec son ex femme Tess ( Julia Roberts ) . Il décide d'engager une équipe composer de 11 personnes pour l'aider . Les voilà partit pour préparer le casse du siècle sachant que personne n'a jamais réussit a braquer un casino à ce jour . Surtout que les casinos de Terry Benedict font partit des casinos les plus sécurisé au monde . La tâche va s'avèrer des plus compliquer ...
    " Ocean's Eleven " est un superbe film de braquage de Steven Soderbergh . Ce film est le premier opus de la saga " Ocean's " qui compte actuellement 4 films ( " Ocean's Eleven " , " Ocean's Twelve , " Ocean's Thirtheen " et " Ocean's Eight " ) .
    Le scénario est excellent et nous tient en haleine de bout en bout . La préparation de ce braquage est vraiment passionnante a suivre . On se demande vraiment comment ils vont parvenir a réussir leur coup . Le suspense et les rebondissements sont au rendez vous lors de ce braquage de haut vol . L'humour est également présente pour notre plus grand plaisir . Le film est porter par un casting de prestige . George Clooney est excellent dans le rôle de Dany Ocean ce voleur qui va réunir une équipe de choc pour braquer le casino le plus sécuriser de las Vegas . Il sera entourer des excellents Brad Pitt et Matt damon parfait dans leur rôles respectifs . Ils ont vraiment tous la classe . Sans oublier la ravissante Julia Roberts dans le rôle de l'ex femme de Dany océan et surtout Andy Garcia qui joue a merveille le rôle de Terry Benedict patron du plus grand casino de Las Vegas que George Clooney et sa bande vont tenter de braquer . Le reste de la distribution est également génial avec des personnages hilarants incarner par de très bons acteurs .
    Les décors à Las Vegas sont superbes surtout dans le casino de Terry Bénédicte ou tout a l'air classe et glamour . l'ambiance classe et glamour du film est vraiment géniale . La mise en scéne de Steven soderbergh est vraiment excellente . Sans oublier la musique vraiment excellente qui correspond parfaitement à l'ambiance du film .
    Un très bon film qui connu un gros succès en salle en 2002 ( près de 5 millions d'entrées ) . Sans hésitation le meilleur opus de la saga .
    Publiée le 29 janvier 2013
    Un excellent film au casting royal ! D’excellent acteur donc, mais aussi un scénario extraordinaire qui atteint des sommets ! Une mise en scène incroyable sur la scène du braquage final ! Les musiques, l'ambiance, le suspens, les retournement de situations.....tout y est pour faire cet excellent film de braquage !
    MéricM
    MéricM

Publiée le 29 janvier 2013
    Ocean à 11 : ouais rien de nouveau tout déjà vu dans le principe de monter un casse.
    Ocean à 12 : très mauvais, très chiant, très longuet avec la vraie-fausse julia roberts et le vrai-vrai bruce willis...
    Ocean à 13... encore et encore la même soupe et rien ne va plus.
    Si George Clowney n'avait pas son physique de charme il n'existerait pas. Je pense qu'il n'est bon que pour vendre du jus de chaussette.
    Ses débuts au cinéman dans la série Z avec Return to horror high (sa première apparition à l'écran en 1987) ou Le Retour des tomates tueuses en 1988 lui ont laissé quelques séquelles.
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 3 juillet 2013
    Un casting de luxe pour un film de cambriolage rythmé et agréable. L'humour est présent, l’interprétation décontractée et le suspense prenant. Un bon film.
    Publiée le 28 janvier 2013
    Un film très agréable à regarder. Je l'ai vu en VO et franchement, je trouve cette version bien meilleure que la VF. Des bonnes petites scènes et les acteurs jouent leur partition à fond. A aucun moment je n'ai regretté de voir ce film.
    xddx13
    xddx13

Publiée le 28 janvier 2013
    film bien réalisé dans l'ensemble, avec un casting qui a plutôt la classe. le scenario a été construit avec finesse et originalité. un peu long a démarrer mais les touches d'humours nous le font vite oublier. il y a quelques coïncidence un peu grosse qui fait que tout se déroule comme il faut sans probleme mais rien de bien méchant. une fin assez sympas et on ne s'ennuie pas. a voir.
    Publiée le 28 janvier 2013
    Un casting d'exception pour un film est scénario très bien travaillé. A voir pour passer un très bon moment !
    Publiée le 28 janvier 2013
    Un casting 5 étoiles pour un scénario vu et revu... Georges Clooney et Brad Pitt envoie du lourd ce qui n'est pas le cas du film malheureusement. Dans la même ligné que braquage a l'Italienne, à part un terrain de jeu inconnue et de l'humour on ne voit pas trop la différence. Ocean's Eleven reste néanmoins un bon divertissement pour la famille.
    Publiée le 27 janvier 2013
    Tres bon film et casting !
    Les acteurs sont tops pitt et clooney notamment et le scénario est pas mal non plus ! A voir